Revenir à la rubrique : Sport

Basket : Promenade de santé des Bleus face à l’Égypte

Facile victoire de l’équipe de France de basket hier face à l’Égypte. Les Bleus se sont imposés 94 à 55 et empochent leur deuxième succès dans la compétition. Le prochain match risque d’être beaucoup plus accroché, puisque les coéquipiers de Nicolas Batum seront opposés à l’Espagne, pays hôte de l’épreuve. Les Bleus ont attaqué ce […]

Ecrit par S.I – le mardi 02 septembre 2014 à 09H26

Facile victoire de l’équipe de France de basket hier face à l’Égypte. Les Bleus se sont imposés 94 à 55 et empochent leur deuxième succès dans la compétition. Le prochain match risque d’être beaucoup plus accroché, puisque les coéquipiers de Nicolas Batum seront opposés à l’Espagne, pays hôte de l’épreuve.

Les Bleus ont attaqué ce match par le bon bout. Après un bon début de match (23-15 à la fin du premier quart-temps), ils prennent définitivement leur envol dans le second quart (49-26).

Les deux derniers quarts-temps ne seront qu’une formalité pour l’équipe de France, face à des adversaires complètement à l’agonie. Grâce à l’efficacité des remplaçants (les douze joueurs français ont inscrit au moins un point), Vincent Collet a pu faire reposer ses deux stars, Nicolas Batum et Boris Diaw.

Les récents champions d’Europe, concentrés défensivement, ont également fait apprécier leur jeu collectif en attaque (31 passes décisives au final) et ont eu le mérite de ne pas relâcher la pression au cours de ce match (+39, 94-55 score final).

Après la rencontre, Vincent Collet a salué l’attitude de ses joueurs : « Je suis content de la manière dont ils l’on abordé (ce match) », a déclaré le sélectionneur. « Ils ont été sérieux et professionnels. Ils ont pris du plaisir, ils ont gambadé. Malheureusement on ne le fait pas souvent, on a apprécié. Je leur ai dit à la mi-temps qu’on avait su le faire et que c’était encore plus dur de le faire quand on mène de 25 points. On n’a pas de bobo, on a engrangé de la confiance, on a permis à certains joueurs de se reposer et à d’autres de prendre du rythme ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La présidente de la commission de régulation de l’énergie en visite à La Réunion

Emmanuelle Wargon, présidente de la commission de régulation de l’énergie (CRE), sera en déplacement à La Réunion du 9 au 12 avril 2024. À cette occasion, elle rencontra les élus du territoire, ainsi que de nombreux acteurs de l’énergie. Elle s’était déjà rendue à La Réunion par en 2021 alors qu’elle était ministre de la Transition énergétique.

Champ’- Agne pour J-Nette

Ce dimanche 31 mars, la Baie de Saint-Paul a été le théâtre d’une régate organisée par le Club Nautique Portois : « La Champ’ » : 7 bateaux sur la ligne de départ. Les régatiers se sont affrontés dans des conditions météorologiques changeantes, sous un vent de sud-ouest n’excédant pas les 10 nœuds. La compétition s’est déroulée en 3 manches distinctes.