Société

Barrages filtrants des transporteurs et SRPP bloquée


Barrages filtrants des transporteurs et SRPP bloquée
Les transporteurs remettent le couvert ce matin mais différemment des derniers blocages... Ils souhaitent surtout bloquer les poumons économiques de l'île. Un important dispositif de sécurité a été mis en place au Port Est autour de la SRPP. Par ailleurs, les transporteurs souhaitent également bloquer les réapprovisionnements de grandes surfaces.

En installant des barrages filtrants aux quatre coins de la Réunion depuis 6 heures, les transporteurs souhaitent maintenir la pression sans déranger les automobilistes. Les axes majeurs sont ainsi épargnés mais les automobilistes vont quand même en certains lieux devoir prendre une nouvelle fois leur mal en patience. Des barrages filtrants ont été érigés à Saint-Paul (rond point de Cambaie), au Port (rond point des danseuses) dans l'Ouest. Dans le Sud, des barrages ont été observés à Saint-Pierre et l'Etang-Salé. Dans le Nord, à Rivière des Pluies (rond point leclerc), un barrage a été signalé.

Cette situation n'est pas vraiment une surprise, puisque Jean-Bernard Caroupaye, porte-parole de l'PR (Interprofessionnelle de la route) avait prévenu de la remise en place de barrages si la revendication des 25 centimes d'euros de baisse sur le litre de carburant n'était pas obtenue.

De plus, la dernière table ronde de vendredi dernier a tourné court. L'IPR et l'ARCP ont quitté la table, refusant la feuille de route proposée par le préfet, Michel Lalande.

L'IPR et l'ARCP demandent la tenue d'une nouvelle table ronde, dans un contexte de mobilisation où la population se rassemble spontanément un peu partout dans l'île pour dire "stop" à la vie chère. Et les manifestants indignés contre la vie chère poursuivent aussi leurs actions à l'instar de la mobilisation devant la préfecture.
Lundi 20 Février 2012 - 05:37
Lu 5868 fois




1.Posté par Fou furieux le 20/02/2012 06:29 (depuis mobile)
Mais on va ou la !!!!!!!! Toutes les personnes qui nous bloques n'ont pas de travail ou quoi ?? Encore une bande d'insistées qui vive d'aide de l'état et qui en redemande y en a marre!!! On s'étonne pourquoi la cote de md LEPEN grimpe en flèche

2.Posté par tic tac tic tac le 20/02/2012 06:37
tien c bizard pourkoi faire greve pour la vie chere ke maintenent?si lé transporteur n'aver pa comencer a faire leur greve, auré vous le peuple f greve pour la vie chere?mieu vo tar ke jamais.comme bocoup le di il y a des aides ki existe pour mieu vivre.

3.Posté par L''arche le 20/02/2012 06:55
bon ben ya plus qu'a faire le plein de gazoil….. et vite ! et avec le sourire siouplait…

4.Posté par une créole les femmes on plus de courage que les hommes le 20/02/2012 06:55
OUI nous somme en krise, également bloquer les réapprovisionnements de grandes surfaces. avec
le peuple aussi

5.Posté par jernica le 20/02/2012 07:06
CAROUPAYE est en campagne électorale.

6.Posté par Isabelle C. le 20/02/2012 07:12
svp monsieur le préfet intervenez !

7.Posté par Nico le 20/02/2012 07:37
Les transporteurs remettent le couvert ce matin mais différemment des derniers blocages... Ils souhaitent surtout bloquer les poumons économiques de l'île. Un important dispositif de sécurité a été mis en place au Port Est autour de la SRPP. Par ailleurs, les transporteurs souhaitent également bloquer les réapprovisionnements de grandes surfaces.


Comment ces gens peuvent faire ça ?

La population réunionnaise est prise en otage pour 25 centimes qui sera surement payé de notre poche via les impôts ! et là monsieur Caroupaye sera content lui et ses potes les transporteurs aurait gagné 25 centimes, mais c'est nous qui va payé ça, arrêter de les supporters !

et dire que y'a des gens qui ose les supportés !

les transporteurs sont juste une bande de ......

zot y a gagne achète 10/20 camions neufs, zot y roule dans gros lotos ! , après zot y pleur quand n'a point travail, zot y pleur quand l'essence lé cher !.... et quand naura pu l'essence zot va fait la grève de la faim ?

8.Posté par coco le 20/02/2012 07:42
c'est scandaleux! empêcher les personnes de travailler !
Monsieur le Prefet faite intervenir les forces de l'ordre contre ces voyous

9.Posté par Ded le 20/02/2012 08:03
ça m'étonnerait que le préfêt laisse faire ça bien longtemps!

10.Posté par David Asmodee le 20/02/2012 08:08
Kaniar connexion

11.Posté par E. Delest le 20/02/2012 08:12
Le Préfet serait surement bien inspiré de ne pas faire le jeu de ceux qui, tapis dans l'ombre, n'attendent qu'une chose : que ça parte en vrille.
La parole est aux représentants des Chambres et il faudrait peut-être aussi que certains élus, députés et sénateurs notamment, sortent de leur torpeur et fassent preuve de responsabilité.
Peut-être trop demander à certains ...

12.Posté par dodo23 le 20/02/2012 08:25
j'espère en effet que le préfet interviendra rapidement, je voulais signaler 2 choses: une de sources certaines les transporteurs ne perdent rien sur l'augmentation de l'essence elle est répertoriée sur le montant de leurs facturations; et de 2 qui va payer les dettes de ceux qui ne pourront pas aller travailler
en ce moment et qui ont un loyer, une voiture, .... a payer a la fin du mois. ce ne sont surement ces bloqueurs de route.

13.Posté par Elodie le 20/02/2012 08:54 (depuis mobile)
A croire que la vie n est pas si chere pour eux s ils peuvent se permettre d enchainer les jours de greve!!! Ce qui n est pas le cas de tout le monde

14.Posté par kafrine le port le 20/02/2012 09:01
Franchement je suis dégoutée par l'atitude des transporteurs
Je vie au Port, je n'ai pas de cdi, j'a un petit contrat temporaire et sans moyen pour m'acheter une voiture. Et voilà que je suis prise à partie par le mouvement de mécontentements des transporteurs et de vie chere. Mais j'a besoin de travailler je me leve pas pour rien tout les matins, je ne trime pas à prendre le bus pour les beaux yeux des grevistes.
Alors non je ne soutiens pas cette action, il y a d'autres choses a faire pour vous faire entendre. Par ce que là vous vous mettez à dos ceux qui ont besoin de travailler.
Je tiens à préciser que les patrons ne cautionnent pas non plus cette greve, moi je risque ma place juste pour 25 centimes c'est totalement aberrant.
ET là pouvez vous me dire vers qui me retourner si je perds pas place si sa continue comme sa hein !!!!!
Je ne crois pas que ces causes perdues me seront d'une quelconque utilité pour défendre ma cause.
Réfléchissez donc cela fait lourd dans la balance 25 centimes contre une journée de salaire = fin de mois difficile, mécontentements face à ces dispositifs, incompréhension suite aux mouvements, ....
Je n'ai pas de voiture donc pas tributaire de cette baisse mais pourtant sans en avoir une je suis d'autant plus sanctionner car je n'a d'autre choix que de constater que je suis obliger de rester sur le carreaux. Les bus ne circulent pas non plus.
Y en a vraiment marre et rale bol.
Au lieu de rester là à rien faire d'autre que d'emmerder ceux qui essaie tant bien que mal joindre les deux bouts et à gagner leur vie.
Refflechissez réellement à une action digne de ce nom qui serait benefique pour tous.

15.Posté par Jean Blond le 20/02/2012 09:08
Totoche a zot ! C'est une bande d'enfoirés , juste bons à emmerder le monde ...
Marre de ces zigotos qui se croient tout permis. Socialiste dégouté par tout ce laxisme et cette chienlit, je vais voter Sarko pour que triomphent l'ordre et l'autorité.

16.Posté par Xirtap974 le 20/02/2012 09:12
Arnaque du pétrole, visionner cette vidéo absolument :

https://www.youtube.com/watch?v=x_ycx3L1sYA&feature=player_embedded

17.Posté par Reunionnais en colére le 20/02/2012 09:13
Mr le Prefet et les Elus, bougez vous!!! Intervenez!!!! Stop aux discussions!!!! Verbalisez (sanction, amende)!!!! Ejectez les de là!!!! Si cette petite minoritée peut bloquer l'economie de la Reunion, sans que rien ne se passe, et que l'on continue a subir, a quoi servez vous? Dans ce cas, demisssionnez et nous allons faire justice nous meme! Revolution vous avez dis? Ras le bol que dés que quelqu'un n'est pas content, il empeche les autres de VIVRE! Et de voir que la haut personne ne bouge, ras le bol aussi! Vous etes payé par nos impots, pour remettre de l'ordre la dedans! Surtout que c'est toujours une minorité! STOP A LA PRISE D'OTAGE!

18.Posté par ? le 20/02/2012 09:17 (depuis mobile)
lorsqu'ils auront gain de cause tout le monde sera content! Ils grèvent pour la Réunion là! On devrait tous être solidaires mais non ça se plaint encore! Je ne comprends pas

19.Posté par Leon RIVIERE le 20/02/2012 09:18
RACHETER LA SRPP

Pour en finir avec ces prix de carburants qui n’arretent pas de grimper, il faut pousser la srpp à vendre son activité d’importation et de stockage des carburants. Pour cela (comme pour Air Austral) il suffirait de créer une société (avec la région, le département les chambres consulaires et pourquoi pas les syndicats de transporteurs, d 'agriculteurs etc...) cette société sengagera à une gestion transparente sur cette activité sans que l’on touche aux taux de taxes, aux marges des stations etc.. mesdames, messieurs la solution est là, car les carburant sont vitaux et d’utilité publique, son importation et son stockage ne sont pas à être entre les mains d’une entreprise privée dont le seul objectif est du profit et toujours plus de profits. Aujourd’hui pour que le systeme ne s'éclate pas, il faut arriver à combiner un équilibre entre les activité privées et publiques...et dans certains domaines il est du devoir de nos politiques de faire quelque chose pour que ces dérapages des prix cessent car un jour la soupape sautera et le prix à payer sera encore plus cher avec des dégats considérables et peut être des vies humaines en danger...

20.Posté par créole lamda le 20/02/2012 09:43
QUE VEULENT EXACTEMENT ,messieurs Caroupaye , Ratenon ,Minatchy ....??? ILS LANCENT UN MOT D'ORDRE ( Improvisé ) DE BLOCAGES DE ROUTES,puis décident de le lever brusquement devant un début de mécontentements (denrées périssables , pertes de clients des restaurateurs en plein St-Valentin etc....) ! SONT-ILS ,EUX AUSSI EN CAMPAGNE ÉLECTORALE COMME Vergès qui arrive, tout d'un coup, avec ses gros sabots et ses déclarations habituelles sur " la défense des petits "(qui sonnent creux ,tant il est discrédité ! ) !!! Des rassemblements ont lieu ,chaque soir ,dans certaines villes contre la vie chère : l'occasion semble belle pour essayer de redorer un blason drôlement terni depuis quelque temps !!!

21.Posté par Oli le 20/02/2012 09:51
quand ils bloquaient les routes, on était pas content et disait qu'il fallait bloqué la SRPP. Maintenant qu'ils le font, les gens ne sont toujours pas content !
Moi le principal combat que je cautionnerait c'est la vie chère GMS et les prix des communications téléphoniques !!!! ya pas de taxes ou d'octroie de mer là dessus, alors POURQUOI UNE TELLE DIFFERENCE AVEC LE CONTINENT !!!! c'est une HONTE de laisser SF. et ORAN.E pratiquer ces tarifs ABUSIFS !!!!
On obtient rien sans bataille, nos descendants se sont battus pour avoir ce que nous avons aujourd'hui, les gens sont trop EGOISTE pour tenter une seule action qui pourrait nous être bénéfique demain !!!
ARRETE PREND KREOL POU TI COUYON !!!!

22.Posté par Elodie le 20/02/2012 10:18
bataille pour une cause perdue car dans quelques temps l'essence augmentera encore et encore !!!
le plus gros budget du budget des menages passe dans l'alimentation et le logement c'est la qu'il faudrait mener un combat (intelligemment bien sûr) c'est pas pour 25 cts d'essence pfff!!!

23.Posté par kafrine le port le 20/02/2012 10:26
Oté ben oui, j'en reviens pas!!!!!!
Mais c 'est quoi ce bordel, c'est un gag ou quoi? Ils nous prennent vraiment pour des cons ces grévistes.
Voilà que je bloque, et hop voilà que je débloque.
Tout ca pourquoi pour se rendre compte que c'est la srpp qu'il fallait bloquer!!!!
Dur dur la vie d'un transporteur face à celle de quelqu'un qui vient de perdre une journée de travail pour une bonne cause 25 centimes et un débloquage à peine 3 heures apres pour un reblocage à la srpp cette fois.
Mais si vous ne savez plus sur quel pied danser ce n'est certaienement pas de notre faute.
Sachez tout de même qu'il y a toujours un perdant à la chaise musicale....
La semaine dernière ne vous a apparament pas servi de leçon.
Autour de cette table ronde il n'y a que vous et pour couronner le tout vous vouliez un public eh ben vous allez bientot être victime de votre succes, quand il se retournera contre vous.
Et priez pour que les bons seigneurs défenseurs de l'ordre public soient de votre côté à ce moment.

Moi en tout cas jme prépare à rire face à ce beau spectacle, quel gachie.......

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales