Social

Barrage filtrant devant la préfecture, la réunion sur les dettes fiscales va-t-elle se tenir?


Barrage filtrant devant la préfecture, la réunion sur les dettes fiscales va-t-elle se tenir?
Depuis 6h30 ce matin, plusieurs camions sont postés devant la préfecture de Saint-Denis où un barrage filtrant a été érigé par les transporteurs et le nouveau collectif KDIR (Kollectik pour la défense des intérêts de la Réunion) avec à sa tête, Jean-Bernard Caroupaye.

Une réunion devait avoir lieu ce jour en préfecture sur la question des dettes sociales et fiscales. Mais le Préfet envisage de la reporter, il estime devoir s'occuper de sujets plus urgents, à savoir la problématique des requins depuis le drame qui a coûté la vie à une jeune fille de 15 ans. Pour le moment, les discussions sont en cours.

Regrettant de ne pas être invités à cette table ronde, transporteurs et les petits entrepreneurs de l'île ont appelé à manifester ce matin pour demander à être présents. C'est donc le cas du collectif KDIR, mais aussi d'un autre collectif composé de 23 syndicats, le collectif des syndicats et associations professionnelles de la Réunion.

Hier, lors d'une conférence de presse, ce dernier mouvement (SABR, syndicat des bouchers-charcutiers, FNCR, syndicat des prothésistes dentaires, syndicat des métiers de service, syndicat de l'artisanat d"art, UACPCO, syndicat des indépendant de conduite, FT2R, FNTI, UPA, IPR...) reprochait aussi ne pas avoir été invité lors de cette table ronde et envisageait, ce jour, de montrer sa désapprobation par sa présence dans les jardins de la préfecture.

Ce collectif propose une pérennisation de la loi d'orientation pour l'Outre-mer qui permettrait un étalement des dettes ainsi que la mise en place d'un dispositif exceptionnel pour la régulsarisation de la part salariale. "On ne veut pas la suppression mais l'étalement de la dette sur 6 ans", a notamment expliqué Didier Mazeau, président du syndicat des bouchers-charcutiers.

Lui et les autres membres du collectif estiment que 36 mois comme préconisé par l'Etat, c'est trop peu. Ils ne souhaitent enfin pas une suppression des dettes afin de respecter l'effort déjà fourni par certains chefs d'entreprise qui ont pu se mettre à jour et régulariser leur situation.
Mercredi 17 Juillet 2013 - 07:54
Lu 1723 fois




1.Posté par Le Circonspect le 17/07/2013 08:17
Fouteur de Merde....

2.Posté par Iguane le 17/07/2013 08:55
ras-le-bol des ces actions... Ils n'ont cas bien gérer leur entreprise, au lieu de faire les fanfarons...

3.Posté par COCO GLACE le 17/07/2013 09:14
Je propose, moi aussi, qu'ils soient exonérés de charges sociales et fiscales. On pourrait même leur rembourser les sommes qu'ils doivent.

La Réunion est vraiment malade. Malade du népotisme, de ses institutions aux mains des mêmes et des alimentaires qui en profitent.

Je crains que cela ne pourra continuer longtemps. Profitez encore un peu les amis.

4.Posté par Amiral La Po le 17/07/2013 09:33
Té té té Caroupaye!!!A koz ou transforme oute nom en Karoupaye,zote la trouve Kollectif ben achève le reste maintenant....Zote lé vraiment Kouyon c'est le KDIR!!!!!

5.Posté par GNEU! le 17/07/2013 09:36
Oui moi aussi je ne veux pas payer d'impôts, rouler dans gro lauto, téléphoner au iPhone, regarder la tv satellite, et porter de la marque!

6.Posté par le planteur le 17/07/2013 10:04
Caroupaye et les autres syndic i bataille pou réunionnais na rien que Syndicat Zoreil (yann de prince de lu) qui est invité par le préfet, avec aussi Louis de funés 974 (Dominique Vienne) , Aprés Zot y va dir 'Na trop de Zoreil y gagne z affaire la réunion" quand n'a un créole y bataille zot y moukate peut en fait c'est zoreille i commente plus Haut

7.Posté par David ASMODEE le 17/07/2013 10:57
La loi sur la sécurisation de l'emploi est publiée depuis le 16 juin.

Faîtes comme les autres qui croulent AUSSI sous les charges sociales : licenciez. Et faîtes pas chier.

Avec la nouvelle loi, d'autres critères que l'ancienneté peuvent être pris en compte. On peut choisir de garder le plus efficace et non être forcé de garder le vieux con syndicaliste qui rêve de couler sa boite.

Il faut que les patrons arrêtent de croire qu'ils sont investis d'une mission sociale. Gardez les gens utiles. En cas de surcroit d'activité, l'interim n'est pas fait pour les chiens.

Il faut mettre en faillite ce système de merde. Si les cotisations ne rentrent plus, comment le gouvernement va payer les branleurs ?

8.Posté par Le Circonspect le 17/07/2013 11:41
Hehe planteur arrete d'etre naïf, caroupaye defend sa gamelle il n'en a rien a foutre des reunionnais.
De meme pour toi arrete de pleurer pour tes subventions. Si vous etes incapables de gerer une entreprise en intégrant les charges dans le prévisionnel, je crois qu'il est temps de revenir employé.

9.Posté par nicolas de launay de la perriere le 17/07/2013 12:49
6.
le créole a le droit de batailler, de se défendre.
mais pas comme un GLAND.

le chiffre d'affaires que vous facturez, doit couvrir vos charges.
qu'avez vous fait de votre chiffre d'affaires ?? !! bande de glands ! c'est pas possible d'être aussi mauvais que cela...sans parler du black que les activités de transport permettent de faire ..

le droit de se faire entendre oui.
le droit d'emmerder le monde non.

10.Posté par nicolas de launay de la perriere le 17/07/2013 12:51
8.
+1

11.Posté par David ASMODEE le 17/07/2013 13:09
Si vous etes incapables de gerer une entreprise en intégrant les charges dans le prévisionnel, je crois qu'il est temps de revenir employé.


Quand y'a pas de ventes, tu fais quoi avec ton prévisionnel ?
Quand les gens arrêtent de consommer pour pouvoir payer les impôts de 2013, 2014 et 2015 qui vont augmenter, tu te torches avec ?

Allé batte bob donc.

12.Posté par le planteur le 17/07/2013 13:17
le circonspect, met des lunnettes j ai jamais parler de subventions, ensuite sur ma capacite a gerer j ai pas a rougir de ne pas pouvoir mettre des billets dans mes envellopes d appel d offres.

Comme tu as l air de t y connaitre en previsionnel, sa sert a rien de faire un beau tableau sur un tableur avec un seuil de rentabilité si de un les donneurs d ordres ont des grilles tarifaires qui date de 2008, de deux les donneurs d ordres donne le travail a des transporteurs marrons avec un prix qui couvre a peine le cout de revient.

je vais retourner a un statut de salarié et toi va faire un tour dehors pour comprendre comment l economie de transporteur marche.

a bon entendeur

13.Posté par La petite le 17/07/2013 14:48 (depuis mobile)
Franchement bana i fatigue demoune avec zote barrage I pénalise toute le monde ds zote zaffaire arrete in pé oui tout le temps sa mém pffffff

14.Posté par AM le 17/07/2013 14:54
@ Le planteur:
Je résume: les donneurs d'ordre ont des grilles tarifaires de 2008? Que vient faire l'état dans cette histoire? Depuis quand le préfet s'occupent des les règles de facturation des grands groupes et des familles qui gèrent ceux-ci?
Par contre moi je t'explique vraiment volontiers comment les règles du transport fonctionnent. Donne moi toutes tes charges et je te pond en 10min ton Coût Km et Journalier...je vais même aller plus loin: les grilles de 2008 sont très correct: sur le continent les transporteurs margent à 2%. Ils emmerdent personne...c'est la même galère pour tout le monde.

Caroupaye est un gourmand...c'est jamais assez pour lui. Comme 99% des français et des créoles, sauf que lui n'a pas la peur du gendarme (ou du fisc, urssaf etc...)...alors si il peut gratter ses charges fiscales: la nouvelle Classe C vient de sortir...

15.Posté par Le Planteur le 17/07/2013 17:12
AM,

c'est L etat qui fixe les grilles tarifaires et qui doit veiller a leurs applications par les donneurs d'ordres qui sont aussi parfois l'etat, (conseil général, régional, mairies et autres) dans les lois du transport il est interdit de faire travailler un transporteur a un cout de revient trop bas, le transport c'est une profession réglementée, on ne pas faire tout ce qu'on veux.

Sur le continent, (c'est bien une expression de zoreil) le continent il a une superficie plus élévé donc tu peut rentabilisé plus facilement le cout d'un camion sur 300 000 KM que sur 80 000 KM, car le prix des camion à la Réunion est le meme (voir plus élévé) que sur la métropole. on une superficie minine avec les meme charges.

Tu crois quoi que les transporteurs ne savent pas calculer un cout de reviens en méthode BINOME OU TRIMONE? renseigne toi sur la profession Gestionnaire de transport tu serai surpris je pense.

C'est pas une question de classe C ou BMW, vous ne voyez que l'apparence ca veut dire que quand on paye TVA,CGSS,IS,IR et toute Taxes française le patron d'une TPE qui a aussi des responsabilité sur la tete lui il peut pas esperer rouler dans autre chose qu'une twingo comme vous??

16.Posté par AM le 17/07/2013 18:44
@ Le Planteur:
Oui je suis Zoreil, oui pour moi c'est le continent. Oui je suis gestionnaire de transport et capacitaire.
Concernant le formule trinôme et binôme: inexistante pour le transport dans le secteur privé (preuves à l'appui...de toute façon marche beaucoup par filiale au sein d'un groupe, donc comptablement se retrouve toujours).
Pour les formule dans le secteur public: ayant répondu à un appel d'offre de la Poste: libre au prestataire de proposé son tarif (d'ou que les grilles sont imposées par l'état, l'Etat ne supervise que l'application de la RSE et de la non- vente à perte...le code des marchés public ça te parle?) . Pour les petits rigolos qui, comme pour le secteur du bâtiment (terrassier..transporteur...même dérives), proposent leurs offres au plus bas pour gagner le marché...et oh surprise! Faire des marges sur les abattements pour certains, avenant à l'appel d'offre (très courant....l'état travail dessus d’ailleurs, ça va faire le ménage), exonérations des charges pour d'autres, et...effacement de l'ardoise en bloquant les routes (j'irais meme plus loin...travail ou noir (oui oui oui...contrôle DDE inexistant à la Réunion pour les cartes et autres disques, si le préfet voulait vraiment faire chier les transporteurs, il aurait juste à lever le petits doigts)
Oui, je pense que les transporteurs ne savent pas calculer leur cout de revient: le cout horaire d'un conducteur ne change pas, le kilométrage entre St Denis/St Piere non plus (donc calcul carburant + notion d'indéxation dans un contrat type...), et les cout d'entretien, qui peuvent être assez facilement proratisé (j'en prends pour exemples les contrats de garantie et d'entretien des concessionnaires plus verrouillé que pour les particuliers).

Oui quand on se paye une BMW en oubliant ses charges, y'a un problème, et c'est aussi ça la responsabilité de l'employeur. Avoir une BMW en étant propre = respect.

Deux point supplémentaires: c'est plus facile de rentabiliser un camion qui fait 80.000km quand il est défiscalisé (encore une notion de Zoreil = pas de defisc en france pour ce type de matériel).
Deuxièmement: Une twingo ça consomme rien...j'economise pour les impots du coup.

Alors le Planteur, je t'offre une Pinte, et je te fourni toute la documentation que tu voudras, grilles CNR qui ne sont que des formules de réferences, contrat type (ou il n'y a pas de notion de cout de service) et deux trois documents bien local pour appuyer mes dires.

17.Posté par AM le 17/07/2013 20:04
rentabilisé plus facilement le cout d'un camion sur 300 000 KM que sur 80 000 KM


J'avais oublié, cette notion n'intervient pas dans le sens ou le vitesse et kilométrage sont basés sont le calcul de ligne de transport, ou la rentabilité ne se calcul pas sur le kilométrage maximal du véhicule, du régional sur l’île de France n'est pas le même qu'en Bretagne (hé oui, certains véhicule vont faire 1.000.000.000 sur une période d'amortissement de 5 ans, quand d'autres sont prévus sur 100.000, Volvo a benne FMX par exemple)..mais bien sur les prévision de ligne, exemple: voir des tracteur à la Réunion à 500ch pour déplacer des semis de 12 maxi sur une liaison type route des Tamarins: caprice de star, a qui à la plus grosse...mais c'est comme d'acheter des tracteurs pas cher à 230ch pour monter le Tampon (pour des économies de porte feuilles à l'instant T),mais les temps de conduite conducteur explosent...c'est pour pour illustrer.

Le reste c'est de la PROPAGANDE CAROUPAYE.

Voila

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales