Revenir à la rubrique : Social

Barrage filtrant à Gillot: Les salariés de l’aéroport Roland-Garros en grève

Près d’une centaine de salariés de l’aéroport Roland-Garros et de la CCIR ont répondu, ce mercredi matin, à l’appel à la grève illimitée lancé par la CGTR, CFDT et la SAFPTR. Un barrage filtrant a été installé dès 5 heures sur le site de Gillot.  Les grévistes demandent une augmentation collective de salaire et une meilleure organisation du temps […]

Ecrit par Soe Hitchon sur place – le mercredi 26 avril 2017 à 10H19

Près d’une centaine de salariés de l’aéroport Roland-Garros et de la CCIR ont répondu, ce mercredi matin, à l’appel à la grève illimitée lancé par la CGTR, CFDT et la SAFPTR. Un barrage filtrant a été installé dès 5 heures sur le site de Gillot. 

Les grévistes demandent une augmentation collective de salaire et une meilleure organisation du temps de travail et dénoncent un climat social tendu. « Cela fait deux mois que nous enchaînons les réunions, avant et après le préavis de grève, mais les négociations avancent difficilement même si nous, nous faisons des pas de géant « , regrette Laurent Ferrère délégué syndical de la SAFPTR/SAPR. La revalorisation du 14e mois de 2 à 10 %, demandée dans un premier temps lors des négociations, a ainsi été abandonnée par les grévistes. 

Une réunion de négociation est prévue à 15h cet après-midi. Si aucune avancée n’est actée, les grévistes menacent de maintenir le barrage jusqu’aux derniers vols de la journée. Un service minimum a été mis en place, qui pourrait s’avérer insuffisant si le conflit venait à perdurer dans les jours qui viennent. 
 

 

Barrage filtrant à Gillot: Les salariés de l'aéroport Roland-Garros en grève Barrage filtrant à Gillot: Les salariés de l'aéroport Roland-Garros en grève

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le Bouclier Qualité Prix intègre maintenant des pièces automobiles

Le Bouclier Qualité Prix 2024 a été dévoilé ce lundi en préfecture. Le préfet annonce l’ajout d’une prestation et de quatre pièces automobiles. Pour les produits de consommation courante, les services de l’Etat ont pu figer les prix malgré l’inflation. Un exploit qui risque de ne pas être réédité l’année prochaine.

Grève du mardi 19 mars : « Sauver les services publics, une urgence ! »

Dans un communiqué, l’Intersyndicale de La Réunion condamne l’absence d’augmentation des salaires dans la fonction publique malgré l’inflation, critique un nouveau projet de loi sur le « mérite » comme une attaque contre les statuts et appelle à la grève le 19 mars pour protester contre les coupes budgétaires et la dégradation des conditions de travail.

Grève à Inovie Réunilab

L’intersyndicale (CFDT et CGTR) annonce une grève à cause des conditions de travail à Inovie Réunilab.

Préavis de grève en cours chez Albioma

Réunies à Paris, les organisations CGT du groupe Albioma dans les Outremer réclament une négociation avec leur direction, ou à défaut une médiation de l’Etat.