Politique

Baromètre Régionales : Didier Robert distance Bello de 7 points


Baromètre Régionales : Didier Robert distance Bello de 7 points
Abaksys pour Antenne Réunion/Le Quotidien/RTL Réunion vient de publier le dernier baromètre  des élections Régionales 2015. Didier Robert, le président sortant de la Pyramide inversée devance cette fois Huguette Bello avec 38,9% des intentions de vote des personnes interrogées*.

Huguette Bello, tête de liste PLR/PS est créditée de 31,5% des intentions de vote sur ce panel de personnes interrogées. Suivent les candidatures LPA de Thierry Robert (17,9%) et du Progrès/PCR Patrick Lebreton et ses 8,3%.

Le dernier sondage du 12 octobre pour le JIR et Réunion 1ère donnait Didier Robert et Huguette Bello à égalité avec 32% de souhaits de victoire. Thierry Robert et Patrick Lebreton n'atteignaient respectivement que 11 et 3%.

Il y a un mois et demi, Didier Robert caracolait en tête avec 38% des intentions de vote, devant Huguette Bello à 34,5%, Thierry Robert à 15% et Patrick Lebreton à 8%.

*échantillon de 1 177 personnes représentatif de la population de la région âgée de 18 ans et plus. La question posée : "Si le premier tour des élections régionales avait lieu dimanche prochain, pour laquelle des listes suivantes y aurait-il le plus de chances que vous votiez ? La liste conduite par..."

L'intégralité du classement du baromètre à lire ou écouter sur
Antenne Réunion/Le Quotidien/RTL Réunion.
Mercredi 28 Octobre 2015 - 18:42
Lu 5608 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

90.Posté par MARGOZ AMER LO GRAIN LE DOUX le 05/11/2015 08:09
Admirateur 974, out boyo y lance, mal o ki, la jalousie va tuer out kèr, a moin a ou mi prend son place, puisque pas capab lé mort sans essayé, allé fait son travail!!!! lé MALHEUREUX.... ALLEZ TIRE UN FEUILLE

89.Posté par Je ne suis pas " CHARLIE" le 29/10/2015 19:42
De sept poings ? Huguette, je vais vous apprendre la boxe

88.Posté par Gavroche le 29/10/2015 18:12
C 'est ki le sondeur?? Abaksys?? Illustre inconnu. Plutot back chiche de Didi 1er.
Manipulation d'un organisme de sondage à la botte du pouvoir. Verra bien le 13 déc qui aura la confiance des électeurs. Le bilan de Didi 1er parle de lui même. Gaspillage d'argent public au profit des copains coquins. Nul candidat ne peut prétendre disposer d'un nbre de voix, au 2ème tour les électeurs sont libres..;à moins que certains mette pression sur les électeurs. Au vu de ce qui s'est passé à la Plaine de Palmistes, se serait monnaie commune chez les copains de Didi 1er.
Enfin, chacun prendra ses responsabilités...mais attention à ce que l'on va laisser à nos enfants. G bien l'impression que ce qui prime pour certain assoiffés de pouvoir c'est de soigner leur égo et leur porte feuille, tanpis pour les réunionnais qui vivent dans la détresse sociale. Attention Didi 1er va continuer à endetter le peuple réunionnais..; Pourquoi s'intéresse t-il tant aux Seychelles et à l'Australie en y investissant autant d'argent (des contribuable, qui deviendrait le sien plu tard???) Paradis fiscal??? on le saura dans plusieurs années. Alors que dirons ceux qui l'ont soutenu???
Bon courage

87.Posté par zanimo le 29/10/2015 18:06
belle brochette de vainqueur,j aimerais augmentation du rsa et api et toutes les aloc,un bmw,et vire tous les etrangers mi represente 974 dans son splendeur

86.Posté par @ Jasmine le 29/10/2015 17:52
Tiens voici un lien pour toi pour rester dans ton monde d'illusion, retourne dans ton rêve ma petite car sur Terre ce ne sera pas un rêve bleu mais UNE VAGUE BLEUE.

https://www.youtube.com/watch?v=V2_AoT2EzjI

85.Posté par PSL le 29/10/2015 17:24
SONDAGE BIBON

84.Posté par jean le 29/10/2015 17:19
jasmine alé pleure dans les bras d'aladin si lu veuf vous

83.Posté par jasmine le 29/10/2015 16:40
c'est plié, c'est tout adieu didi

82.Posté par chantoune le 29/10/2015 15:31
N'oubliez pas le sondage avant les élections municipales qui donnait Mme BELLO gagnante dès le premier tour !

81.Posté par Pauvre David Leonidas le 29/10/2015 15:27
Le pauvre, il est tellement convaincu de ces fameuses alliances qu'il est en train de vendre la peau de l'ours avant d'avoir tuer la bête !

La gauche est tellement désunie qu'elle ne pourra se rassembler ! Comment voulez-vous que Lebreton rejoigne BellAnnette alors qu'Annette les a pris de hauts et que Verges vomis Huguette !

Comment voulez-vous qu'Huguette accueille Thierry Robert alors que TAK l'a tabassée !

Pauvre David Leonidas, il vie dans le monde d'illusion qu'a réalisé François Hollande, il est encore le seul à croire en Hollande dans ce pays ! L'illusionnisme amène à une incapacité mentale, celle de voir la réalité, et la réalité en décembre est la VAGUE BLEUE

80.Posté par David Leonidas le 29/10/2015 13:37
Je suis de gauche et mène la campagne d'Huguette Bello
Ns lé conscient ke ns sera 2ème au soir du 6 décembre et voir la réaction de certain ici, i étonne à moin de voir zot grande satisfaction alors ke ns reste ds la normalité ...
Le score de Mme Bello est plus qu'honorable car 32% est une bonne base ... Ke dire sur les 38% d'un sortant disposant d'un rassemblement déjà à la limite ...

Didier Robert n'a plus de réserve de voix alors ke la gauche oui ... Surtout avec l'apport des voix de Thierry Robert ki rejoindra une liste commune pour battre DR

Les sondeurs devraient faire kom au national et déjà poser la kestion du choix du 2ème tour...

Et là ...surprise vs verrez ke la liste Bello + les apports de Thierry R. et de Lebreton sera largement ( ou pas) mais devant la liste de l'union de la droite

Je pense et crois sincèrement en la victoire de Bello au soir du 13 décembre ...

Et si la droite ne doutait pas de zot victoire, zot n'aurai pas fane l'argent, l'enveloppe autant ke ça ds les quartiers ...



À bon entendeur ...

79.Posté par fabiho@yahoo.fr le 29/10/2015 12:23
A part ça, ya pas des nouvelles têtes ? Ras-le-bol de voir la leur

78.Posté par Oscar DUDULE le 29/10/2015 10:59
Pour le message 29. Cela influence les électeurs.
Oui tous les sondages électoraux devraient être interdit.Malheureusement c'est impossible. Même en supposant que ce soit interdit sur le territoire Français, les sondeurs iraient à l'étranger. Comme nous sommes à l'ère de la communication tout se serait rapidement.

uant au débat télévisé oui bien sur; mais il faudrait inviter toutes les têtes de liste. Pas seulement les 4 ou 5 en tête. là les sondages seraient encore plus anti démocratique.
S'il y a trop de monde faire 2 ou 3 émissions.

77.Posté par jean @ lastic le 29/10/2015 09:55
didier robert aura du mal c'est sur, mais de l'autre coté aussi car il faut pas melanger les torchons et les serviettes,entre verges et bello ce n'est pas la joie ils se detestent ,bello a autant de haine pour tak qu'il a pour d robert il y a aussi tak et vlody ,lebreton et anette il y a aussi les problemes

76.Posté par josette le 29/10/2015 09:48
Didier Robert est le seul candidat capable de relever la Réunion, il a fait en cinq ans ce que les autres n'ont pas pris le courage de faire en 15 ans ! ce sondage reflète la réalité , il est compétent et puis c'est tout

75.Posté par Voter Didier c''''est voter pour l''''avenir de la Réunion le 29/10/2015 09:40
Nonobstant l'acharnement des opposants, du gouvernement à démolir l'intégrité de Didier Robert les Réunionnais continuent à lui faire confiance.

Le gouvernement s'est désengagé sur le dispositif de la Continuité Territorial, qu'a fait Didier? Il l'a remis en place, il n'a pas abandonné le peuple Réunionnais !

Le gouvernement a baissé les dotations de fonctionnement des collectivités ! Aujourd'hui nous voyons que les communes et les EPCI sont obligés d'augmenter les impôts ! ça c'est le résultat du travail de la gauche. Les Réunionnais en décembre sauront sanctionner la gauche.

Le gouvernement a lâchement abandonné les jeunes de LADOM en août, qu'a fait Didier? En quelques heures il relevé la situation et est venu en aide envers nos jeunes.

Aujourd'hui nous ne pouvons plus compter sur ce gouvernement de gauche et ses représentants sur notre île comme Huguette/Annette, Thierry Robert/TAK et Lebreton/Verges qui ont tous soutenu la candidature de François Hollande en 2012.

2015 c'est la vague bleue.

74.Posté par Mardaye le 29/10/2015 09:35
Même en essayant de le faire passer pour un voleur, ils n'arrivent pas à l'affaiblir! Le boug lé for cé tou!
Ils = les corrompus, ex-condamné, menteurs, manipulateurs!
On a fait confiance à Didier Robert en 2010, on lui refera de nouveau confiance le 6 décembre!

73.Posté par admirateur974 le 29/10/2015 09:32
Ce n'est pas avec 38,9% que DR, sera élu au 2ème tour des Régionales, en effet son bilan est médiocre, il n'a rien fait pour la Réunion, si dépenser votre argent, Réunionnais avec vos impôts locaux Taxe Foncière et Taxe d'habitation, pour financer un carnaval aux Seychelles, un bateau de plaisance, un film érotique, tous cela est utile pour la Réunion !, vous trouvez, une NRL qui va endetter la Réunion pendant plus de 40 ans et vous voulez encore faire confiance en DR, pendant que nos jeunes sont au chômage et qu'ils font pitiés, ce M. DR, dépense au lieu de les aidés.

72.Posté par Didier à un excellent Bilan le 29/10/2015 09:31
Contrairement aux dires de certains détracteurs qui s'amusent (ceux des petits rigolo qui se croient très intelligents), Didier Robert a un excellent bilan. D'ailleurs c'est bien pour cela que les Réunionnais revoteront pour lui en décembre, même ceux qui n'ont pas voter pour lui en 2010 le feront cette année, comme moi par exemple.

En 2010 j'ai voté pour l'Alliance car je me disais que Didier était trop jeune pour avoir un tel poids sur ses épaules, avec son équipe il a sut me prouver le contraire et aujourd'hui il a tout mon soutien ainsi que celui de toute ma famille.

71.Posté par Will le 29/10/2015 09:24
@Post64, la débilité tient plûtot dans votre raisonnement! L'Union de Droite, plus largement l' Union des Réunionnais, domine le sondage! Point barre! La tendance ne va que s'accentuer!
Le LPA se revendique du Centre, le PS/PLR et Lebreton ne sont non seulement pas capables de s'entendre, mais ont des objectifs et projets complètement opposés! Si ces partis décident de s'unir au 2ème tour, ce serait un désaveu total de leurs convictions, et des programmes proposés aux Réunionnais!

70.Posté par Voter Huguette c'est voter Hollande le 29/10/2015 09:24
Vous voulez continuer à voir les entreprises couler? Voter Huguette Bello

Vous voulez continuer à vivre dans un monde d'illusion? Votez Huguette Bello

Vous voulez continuer à voir vos impôts augmenter? Votez Huguette Bello

Moi je dis STOP, la gauche est en train de tuer notre économie et les valeurs de notre chère France.

69.Posté par Huguette n''''est pas fiable le 29/10/2015 09:20
Madame Bello a signé une autorisation à Holcim concernant le Piton Défaud et aujourd'hui elle manifeste contre !

Souffrirait-elle d'Alzheimer où ne tiendrait-elle pas ses engagements? Dans les 2 cas elle est UN DANGER POUR LA RÉGION.

Huguette Bello n'est pas FIABLE.

68.Posté par rester dans la continuité le 29/10/2015 09:09
64 tout le monde sait qu'en politique 1+1 n'est pas égal à 2.
DR est le candidat idéal , d'une part pour terminer ce qu'il a commencé , et relancer de nouveaux projets dans l'intérêt des réunionnais , il faut rester dans la continuité , c'est du concret , on voit au moins ou est utilisé l'argent public à travers son programme .

67.Posté par Aux amis employés de la collectivité le 29/10/2015 08:11
Avec le PS/PLR on risque de retomber dans une chasse aux sorcières dans la collectivité, comme le maire du Port l'a entamé, comme Annette s'amuse à faire avec son personnel communal! Si c'est le modèle qu'on choisit, o
Le seul intégre reste Didier Robert pour qui la notion de service public prime sur tout!

66.Posté par Bien ou bien? le 29/10/2015 08:10 (depuis mobile)
Je ne sais pas ce que vaut réellement un sondage, mais pour avoir entendu DRobert dans une réunion avec plusieurs jeunes présents je sais maintenant pourquoi il est si soutenu. Intelligent et finalement tres modeste. Il les a convaincus Et moi avec.

65.Posté par lastic le 29/10/2015 07:48 (depuis mobile)
Qu''est-ce qu''ils sont débiles ces gens qui se vantent du bon score de D Robert ! Si on fait la somme des autres candidats de gauche contre le président sortant ce dernier est battu à plat de couture. Alors nervis de D Robert allez tire un feuille.

64.Posté par Titi or not Titi le 29/10/2015 07:35
Hiiiiiiiiii, C'Est Halloween !! 😄😄

Le Vampire, La Citrouille Et La Sorcière ! 😜
"Trick Or Treat "😜

ANouLa©®

63.Posté par jox le 29/10/2015 07:25
Votre candidat didier Robert sera réélu avec 40% au moins.
(sondage IFOL) Inutile de blablater. Même si vous ne votez pas...

62.Posté par 1983 SACHA le 29/10/2015 06:18
Bon Didier Robert = bilan mauvais sa c'est une vérité et tout le monde le sait je voterais donc Huguette Bello une femme à la région c'est très bien le parcourt et les combats qu'a mener cette dame est légendaire elle a toujours été droit dans ses bottes.

61.Posté par la crise le 29/10/2015 06:16
Coça mi sa fait en décembre?
à KLD: Boyer y s'ra certainement su la liste D. Robert, peu importe la place; un tomate gâté dans un panier, y faut enlève à li sinon le total y passe. D'autant plus que n'aura d'autres tomates gâté!
Bello avec Anette: très peu pou moin... pas à cause Bello...
Lebreton avec Vergès: mais coça Patrick la parti fait avec boug là?
T. Robert: parle pu d'ça!
Y reste quoué pou moin? mi sava grossir le parti le plus important ou... peut-être... y dit que na un liste lé en train de former... sait pas... tirage au sort. Ben tant qu'à faire...si faut déplacer... Finalement lé pas si couillon ce z'affaire!

60.Posté par Jeanvaljean le 29/10/2015 05:55
Bonjour,

Le sondage montre que les 3/4 des personnes ne veulent plus Didier, c'est très bien additionner toutes les personnes qui sont contre Didier. On est a plus 60% de personne contre lui ....

Tres bien

59.Posté par Vieux Créole le 29/10/2015 00:41
LES SONDAGES RÉSERVENT SOUVENT DES" SURPRISES" ...ON L'A CONSTATÉ , A PLUSIEURS REPRISES ... A 45 JOURS ENVIRON DU PROCHAIN SCRUTIN , BEAUCOUP " FÊTENT DÉJÀ LA VICTOIRE " DE LEUR POULAIN ! Le scrutin risque d'être plus serré qu'ls le croient , lorsqu'on analyse objectivement les scores des quatre candidats arrivés tête....

58.Posté par Georges le 29/10/2015 00:00 (depuis mobile)
Au moins c est pas le je c'est le nous. La division de la gauche est suicidaire , trace la route avec Didier ! L union est bel et bien en ordre de marche quoi qu en disent les détracteurs

57.Posté par Pat le 28/10/2015 23:58 (depuis mobile)
La confiance est la malgré les tentatives de la gauche de déstabiliser par les accusations, lettre anonymes et faux scandales , je crois meme que cette confiance est plus forte que jamais

56.Posté par Ti kaf le 28/10/2015 22:29 (depuis mobile)
Pour ce sondage a t''on pris en compte l''enquête de NRL sur Didier ?
La présence deTAK aux côtés de Thierry
Des factures de fournelDes conneries de vira de l''embauche demamindy pajany @ celui de cham chit song de St LouisDu soutien de fontaine a RP

55.Posté par Ti guy le 28/10/2015 22:22 (depuis mobile)
Et vous vous repndez: c''est grâce a cet homme intelligent que nous sommes con.

54.Posté par Ti guy le 28/10/2015 22:20 (depuis mobile)
Quand Didier vous regarde tous, vous savez ce qu'il dit. C'est grâce a ses cons que je suis intelligent

53.Posté par Titi or not Titi le 28/10/2015 22:16
Suis Pas D'Accord ! 😜
Il Manque Missty !! 😄😄

On Ne Peut pas Repousser Ou Annuler Ces Zélections ?? 😜
Une Enquête Est En Cours ...
Les 3 Candidats Ne Me Plaisent Pas !! 😜

Vu Que C'Est Notre Pognon !!!

ANouLa©®

52.Posté par yaourt le 28/10/2015 21:20
Je suis heureux de voir tout l'engouement qu'il y a derrière Mr Didier ROBERT, c'est pour nous qu'il veut se battre, vous faites le bon choix ! b[u[


C'est où que mi doit dégobiller svp ?

51.Posté par Kaya POLISMANE le 28/10/2015 21:06
Sondages lé in pé konm "y fé boudin dan' vent' cochon". De + l'échantillon band personne intérogé lé bien bien mèg par rapor toute domoun valé voté. Si in biyé PMU dé foi, nana y tente joué rien'k favori ; in pé kom résulta là.. mé y fau pren gard' ban'd outsiders et délaissés. En politik, fau pa kroir ke manda lé kom in propriété : contrat lé précaire, lé en CDD

50.Posté par Jojo le 28/10/2015 20:57
Dans le titre de l'article : " Didier Robert distance Bello "...

Il serait plus correct d'écrire : " Didier Robert distance Huguette Bello "...
Ou alors : " Robert distance Bello "...
Ou même : " Didier distance Huguette "...

Personnellement, moi je l'appelle Madame Huguette Bello, par politesse et par respect.

49.Posté par JORI le 28/10/2015 20:55
33.Posté par Gary le 28/10/2015 19:12
Pouvez vous citer non pas 5 mais 2 grandes actions qu'aurait mené super cumulard quand il était député ou depuis qu'il est sénateur???. MDR. Petit rappel pour votre info: Super cumulard D.Robert ne nous avait il pas promis: 2000 bus à haut niveau de services et propres sur son réseau d'éco-bus, 10 000 emplois verts, 4000 emplois direct liés au TEE, 600 000 touristes, de moraliser la vie publique, favoriser l'installation d'une raffinerie, de renouveler la classe politique etc. Lu la pa fé!!.Lu la fé voté la baisse du budget du RSMA, n’a pas particopé à l’élaboration de la loi CIMM, lu la fé épingle à lu par 3 fois par la CRC, etc. Rajoutons depuis perquisitions chez lui et à la Région."ils s’en prennent à l’intégrité de la personne qui est innocente", tout comme peut être lorsqu'il s'est fait épinglé par 3 fois par la CRC???.

48.Posté par kafir le 28/10/2015 20:49
Mes amis, rien n'est acquis. Mobilisons nous pour le Président et candidat Didier Robert afin de préserver nos droits, mais aussi notre qualité de vies, sans oublier notre (sécurité) contrairement à la gauche mondialiste !!

Kafir

47.Posté par Alain Busser le 28/10/2015 20:35
Je serais dans le camp Robert, je ne me réjouirais pas tant de ce sondage: Il prévoit que Lebreton aura assez de voix au premier tour pour être en mesure de fusionner avec Huguette Bello, ce qui pourrait bien (ou pas...) amener celle-ci à un total de 39,8% soit un peu plus que les intentions de vote attribuées à Didier Robert: La victoire d'Huguette Bello au second tour est tout-à-fait compatible avec ce sondage.

Par contre la liste pour laquelle je compte voter n'apparaît pas dans le sondage: On y voit la preuve que je n'ai pas été sondé ;-)

46.Posté par Puffff le 28/10/2015 20:22 (depuis mobile)
Comment voter pour un moun que la gagne visite la loi Paris t :((((

45.Posté par La vérité vraie... le 28/10/2015 20:16
C'est parfait...Annette, Bello, T. Robert, Lebreton allez tous soutenir Macron astèr...
Aucune région socialiste en décembre 2014 voilà le véritable challenge ! Voter et faites voter pour les listes de droite (voir de l'extrême droite si elle se retrouve au deuxième tour contre les faux rouges : rien à battre des menaces du premier sinistre et de ses sbires) c'est la seule solution pour avoir une vraie politique de gauche dans le futur. Chassons ces usurpateurs ! Même si en face c'est pas forcément mieux mais faut faire payer à un moment donné...et tant pis si cest nous qui gouttons au final. On s'en fout maintenant !
#lebezmancmaintenant!

44.Posté par William PSG 974 le 28/10/2015 19:56 (depuis mobile)
Du calm les amies ,DR n''''est pas encore élue c qu''''un sondage , il devrait prendre le large pour un président en place , ça veut tout que dire son bilan n''''est pas bon du tout !!!!

43.Posté par CHERYL le 28/10/2015 19:56
on est tous des militants fières d' etre aux cotés du Candidat Didier

42.Posté par rene le 28/10/2015 19:48
a zarlor poste 4 . mi crois que ou nana raison .

41.Posté par Tierce belottée le 28/10/2015 19:47
DR sera au dessus de 40%, Belle'eau fera moins de 25%, TR fera entre 10 et 12 et Lebreton moins de 10%. An éème tour, Il sera obligé par Ti Manuel de se ranger derrière Belle'eau et les Coqs'O quitteront le navire et voteront pour DR.
Dans l'affaire Ane Nette aura gagné son pari: enterrer Patrick Lebreton qui aura du mal à s'en remettre et sera en grand danger en 2020.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales