Revenir à la rubrique : Société

Barman Cup Réunion: Une 5ème édition Made In France

Organisée par le CHR Journal, la Barman Cup se tiendra du 25 au 29 janvier à l’Arena à Saint Gilles-les-Bains. Cet événement qui couronne chaque année le meilleur barman de La Réunion, fêtera cette année ses 5 ans. La Barman Cup est désormais installée dans le paysage réunionnais et est chaque année attendue par les […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 26 janvier 2016 à 18H39

Organisée par le CHR Journal, la Barman Cup se tiendra du 25 au 29 janvier à l’Arena à Saint Gilles-les-Bains. Cet événement qui couronne chaque année le meilleur barman de La Réunion, fêtera cette année ses 5 ans. La Barman Cup est désormais installée dans le paysage réunionnais et est chaque année attendue par les professionnels du secteur.

Au menu de cette 5e édition, davantage de participants, une nouvelle formation ouverte aux débutants, de nouveaux partenaires et un prix exceptionnel pour le grand vainqueur du concours !

La Barman cup offrira également et pour la première fois à La Réunion, la possibilité de passer ses niveaux de Flair. Après s’être immergé l’an passé dans les années de la Prohibition aux Etats-Unis, l’événement continue sur sa lancée et vous fait découvrir l’histoire du cocktail en France, dont les origines découlent directement de la Prohibition.

C’est donc la thématique «Made in France!» qui mettra à l’honneur le mode de vie parisien et le savoir-faire tricolore, en partenariat exceptionnel avec le Harry’s New York Bar Paris, célèbre bar parisien créé en 1911.

L’objectif reste de mettre en lumière la passion qui anime les barmen et barmaids réunionnais. Grâce à la CHR Journal-Barman Cup, ils se perfectionnent et se professionnalisent. Avec l’espoir de valoriser cette expertise auprès des professionnels du secteur. Pour se faire, la barman cup fait appel à des formateurs de renom qui animeront la semaine : Germain Canto, Grégory Lecrocq et Marek Posluszny, champion du monde de Flair.

Le vainqueur s’envolera pour Cognac afin d’y participer à la finale Europe de la Sidecar by Merlet Cocktail Compétition, où il défendra les couleurs et le savoir-faire réunionnais.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.