Politique

Bareigts, Vlody, Fruteau, Orphé et Robert élus députés: Tous les résultats ici


Bareigts, Vlody, Fruteau, Orphé et Robert élus députés: Tous les résultats ici
Ericka Bareigts (PS), Jean-Jacques Vlody (PS), Jean-Claude Fruteau (PS), Monique Orphé (PS) et Thierry Robert (Modem) sont élus et rejoignent Huguette Bello (PLR) et Patrick Lebreton (PS) qui avaient été élus dès dimanche dernier.

Premier bilan de ces législatives, cinq des sept élus sont au Parti socialiste, aucun député UMP ni PCR n'a été élu et trois femmes représenteront la Réunion à l'Assemblée Nationale.

Retrouvez ci-dessous les résultats officiels par circonscription et par commune.

resultats_7_circonscriptions.pdf Résultats_7-circonscriptions.pdf  (38.58 Ko)


Dimanche 17 Juin 2012 - 19:42
Lu 5305 fois




1.Posté par Hareng sort le 17/06/2012 19:59

la grande nouveauté de ce deuxieme tour est l'eviction des casseroles au q: tak, nassimah lacouture, noor olivier bassand, lilian payet et lagourde


a noter que les seuls scrutins qui auront ete favorables a vlody auront ete permis par le rejet de tak par les electeurs

2.Posté par ZAZA le 17/06/2012 20:07

Une vraie honte. Une population lobotomisée par le PS qui promet monts et merveilles alors qu'il détient même pas le premier centime, des médias avec un parti pris, aucun journal d'opposition, une bonne partie de la population assistée et cherchant uniquement à gagner des aides de l'Etat..... Mais ce qu'ils oublient c'est qu'en France on a des droits (recevoir des aides) et également des devoirs, mais là je vois pas quels sont les devoirs en contrepartie de ces aides. Mais bientôt bientôt un gros matraquage fiscal, de grosses magouilles dignes du PS, et une augmentation de la misère et du chômage.... Merci Hollande, Merci la gauche... oups merci les réunionnais ou plutôt les assistés qui regardent que leurs poches et qui veulent que ceux qui se lèvent tôt pour aller bosser morflent à fond. Bientôt ces mêmes personnes qui vont bosser chaque
matin n'auront aucun intérêt à aller bosser et là se sera vraiment la fin. Regardez l'île Maurice, les gens bossent car si on ne travaillent on gagne pas d'argent. A la Réunion c'est l'inverse, celui qui bosse pas finit pas gagner plus que celui qui gagne. Et oui, si la récompense est grande alors l'effort sera plus grand et donc bénéfique pour le pays et la personne qui produit l'effort (en termes de salaires) mais le PS n'aime pas ceux qui bossent, considèrent que ceux qui gagnent 4000 euros sont riches et le pire, ils n'aiment pas les riches alors qu'ils le sont eux-même. Voter PS revient a créé une société d'assistés mais bon les français et les surtout les réunionnais aiment ça on dirait. Voter PS revient à avoir un flan au commande de la France qui cherche à s'allier avec les pays du sud (espagne, italie, grèce) en difficulté pour peser sur l'Allemagne qui a su faire les réformes qui fallait alors qu'elle était gouverné par la gauche (gherard schroder). Mais bientôt ces mêmes personnes s'en mordront les doigts.

3.Posté par maurice le 17/06/2012 20:12

au delà des partis , rien que la victoire de trois femmes réunionnaises à l'assemblée est une victoire pour la réunion
à l'image d'huguette bello j'espère qu'elles sauront défendre l'intérêt des domiens et des réunionnais en particulier

4.Posté par Pas terrible tout ça! le 17/06/2012 20:20

Ouf relatif, le repris de justice du Tampon n'a pas été élu mais l'autre va bien profier de son immunité maintenant.
Comme il sera le seul Modem ( parti qui va se dissoudre bientôt) qui va-t-il rejoindre?
en bon opportuniste il devrait se rallier au PS et ses électeurs l'auront dans le...faut dire qu'ils l'ont bien cherché!

5.Posté par Thierry le 17/06/2012 20:20

Après une vague bleue, c'est le tour d'une vague ROSE. Mesdames et Sieurs ne nous donnez pas du vague à l'âme ... car rien ne changera, ceux qui sont en haut continueront à être dans les hauteurs et ceux qui sont en bas à s'enfoncer et dans le M...de ...

Donnez raison à ceux qui vous ont élus et moins raision à ceux qui vous ont contredit. Elevez JUSTE de quelques centimêtres du sol, ceux qui sont en-bas...

Pour l'instant notre président n'a pas encore bougé son petit doigt ..sauf pour la photo ... ne faites pas pareil ... ne prenez pas le temps de vous asseoir dans votre confortable fauteuil. Placez-y des clous ... et comme pendant la campagne, continuez le terrain et privilégiez l'action ...

Un conseil aussi en passant pour la droite... 2014, c'est encore les urnes qui parleront ... Elles ont aussi de belles BOTTES, si vous voyez ce que je veux dire ...

6.Posté par kersauson de (P.) le 17/06/2012 20:29

excellent resultat
les reunionnais donnent a francois une majorité nette
tout en se debarassant du pcr et de verges

la reine victoria ko la dinedar out
le tak a terre
et cerise sur le gateau 3 femmes la quasi parité
dont la reine Bello

ZAZA va te coucher espece d ump (union des mauvais perdants affilié au fn (les fai neants)
pour vivre a maurice , oui tu bosses sinon tu creves , mais tu gagnes 150euro par mois ..
il y a plus de povres a maurice que cz vous , si té kreol ici té povre et mort

7.Posté par Sansblague le 17/06/2012 20:34

Pourquoi tu tousses plus croque-noisettes?

8.Posté par Caton2 le 17/06/2012 20:58

Maintenant que les socialos et leurs affidés ont tous les pouvoirs, après avoir vendu leurs idées délirantes aux français dont les principales sont:
1- la crise c’est pour les riches, qu’ils se démerdent!;
2-dépensons plus pour relancer la croissance;
3-allions-nous aux mauvais élèves de l’Europe pour dégommer l’Allemagne et/ou la faire cracher au bassinet;
ils vont être obligés d’aller au bout de leurs conneries. Pas d’obstacles sur leur route, juste un précipice, gigantesque, dans lequel ils vont jeter la France et leurs « idées » avec...
La chute sera rapide. Tant mieux!
Mieux vaut être tout de suite au fond du trou pour remonter au plus vite.

9.Posté par Roseponpons le 17/06/2012 21:05 (depuis mobile)

Pour qui votez t\\''on ? Pour moi vos tétous ...vive les vacances Hollandaises ...Allez passer à l\\''ombre...

10.Posté par Léa le 17/06/2012 21:10

Honte à La Réunion !

11.Posté par Lor-hein ! le 17/06/2012 21:12

En matière de parité, la Réunion un exemple, 3 Femmes élues, BRAVO !!!

12.Posté par Rico le 17/06/2012 21:23

@Zaza: Votre analyse est digne des années 80, jusqu'au milieu des années 90. En tout cas c'était ça la politique à l'époque.
J'ai fait deux trois études, je paie une somme conséquente d'impôts, en suis fier, et vous explique pourquoi votre analyse est non seulement désuète, mais erronée et franchement réductrice.
Depuis, je vous résume ce qui s'est passé:
la société s'est mondialisée, les socialistes sont devenus des sociaux démocrates partout en Europe, des centrales nucléaires ont sauté, la finance affame des populations en spéculant sur des matières premières, nous avons connu de nouveaux chocs pétroliers, les entreprises délocalisent, le réseau mondial a rapproché les guerres, etc... ah oui, au fait: la guerre froide, donc c'est fini.
Mais vous avez raison, construisez un mur autour de chez vous aussi haut que votre esprit est étroit, achetez un véhicule aussi grand que votre altruisme est faible. Mais ne venez pas venez vous plaindre si les routes et services publics sont en mauvais état, car des gens comme vous ne veulent pas payer pour ça. Je n'accepte pas d'être traité de lobotomisé par un quelqu'un dont le raisonnement est d'un égoïsme pathétique.

13.Posté par Outré le 17/06/2012 21:57 (depuis mobile)

À force d''encourager la fénéantise voilà qu''elle a gagné,,ne rien faire mais creuver...

14.Posté par L''ânanas est retourné dans le néant !!! le 17/06/2012 23:27

Ah Ah Ah Ah Ah Ah
Et moi, je continue à me fendre la gueule que l'ânanas, ce (...) ne soit pas passé au second tour à cause de 265 abstentionnistes qui n'ont pas voulu voter pour lui !!! car j'ai franchement l'impression d'avoir contribué à ce résultat vu le nombre de personnes que j'ai réussi à convaincre depuis des années !!!
Mort de rire !!!
Il faudrait instaurer un nouveau système pour les élections : le vote "-1" ou le vote "+1" à l'encontre de tel ou tel candidat !!!

15.Posté par Fab le 17/06/2012 23:49

Et la France vire à gauche !! Mais au fond cela va-t-il modifier quelque chose ?
Bravo aux médias de permettre à ces deux partis que sont l'UMP et le PS de continuer à couler la France depuis des décennies.
L'espoir d'un avenir meilleur avec l'une de ces deux oligarchies est une belle illusion qui finira bien par s'estomper, peut-être dans la douleur.
L'avenir de notre pays était déjà bien sombre, on avait le choix entre la peste et le choléra, les français ont tranché, vive la démocratie.

16.Posté par MICHEL le 18/06/2012 00:03

TROISIEME PAYS APRES LA GRECE ET L'ESPAGNE .; LA FRANCE ; AU MOINS BANDE D'ASSISTES VOUS APPRENDEZ CZ QUE C'EST CREVER ET SE SERRER LA CEINTURE. A BIENTOT.

17.Posté par rebelote le 18/06/2012 00:27

alé gout à nou.............

18.Posté par Sylvain Cognito le 18/06/2012 00:32

Merci Rico ! Et de plus, c'est vraiment pathétique également cette argumentation récurrente sur un soi-disant abus d'aides sociales etc...mais qui octroie ces aides et sur quels critères ? Les responsables ne sont pas si "haut placés" que cela, c'est par exemple mon voisin qui accepte la moitié des dossiers sans y jeter un oeil. Le système est fait par des humains et exploité également par des humains. Que les véritables personnes responsables assument leur nonchalance et leur laxisme avant de taper sur ceux à qui on demande juste une signature pour obtenir 100 euros si je peux me permettre de caricaturer, et qui d'ailleurs refuserait d'en profiter ? Pour ne parler que de ce point, il appartient à ceux qui le critiquent d'y apporter leur changement ou juste un peu de sérieux. Je ne vois pas en quoi la gauche peut être rendue responsable de cela et après tout qui était au pouvoir et qui avait ce pouvoir de changer cela depuis toutes ces années ? Faut arrêter la démagogie et l'insignifiance... je précise que j'ai tjs eu la chance de travailler, donc de cotiser ainsi que de payer mes impôts. Bonne soirée zot tout'

19.Posté par cabri mange salade le 18/06/2012 01:27

et CASSE NOISETTE s'est pris une belle déculottée , même dans sa commune à 400 voix près
le CHANGEMENT ARRIVE AUSSI EN 2014

20.Posté par Bayard le 18/06/2012 01:41

BRAVO À DIDIER ROBER DE CE QU'IL À FAI DE LA RÉUNION. IL FAUT SURTOUT QU'IL CONTINUE AFIN DE LIBERER LA REUNION DU JOUG DE LA FRANCE ET QU'AINSI DIDIER ROBERT PUISSE ÊTRE LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE BANANIÈRE DE LA RÉUNION AVEC LES SOCALISTES VOLEURS QUI SONT RÉÉLU MALGRÉ LES QUELQUES ANNÉES QU'ILS ONT PASSE EN PRISON APRÈS AVOIR VOLÉ DANS LES CAISSES.
BRAVO DIDIER CONTNUE TON ŒUVRE DE DESTRUCTION

21.Posté par noe1er le 18/06/2012 05:20

Félicitation à nos élus pour leur élection !

Qu'ils oeuvrent pour le mieux-etre dela France !

22.Posté par Des milliers de famille créole dans l'' injustice le 18/06/2012 07:50

la Vérité à la Réunion tous au Combat Citoyens les Droits , NON au droit à la Corruption !


23.Posté par vieutang412 le 18/06/2012 09:10

Commentaires pathétiques de mauvais perdants, ne pouvant plus s'asseoir tellement ils en ont pris plein le C...qui insultent sans vergogne les réunionnais, il faudrait quitter cette île, maintenant, je leur conseille d'aller vivre en Amérique, vivre le rêve américain, nous, les pourris, assistés de réunionnais, nous vivrons enfin notre rêve français, bravo la Réunion....

24.Posté par kréol pakon le 18/06/2012 09:29

y'a du boulo dur dur pou nout'èlus ... mé la Rénion lé plus for...la Rénion lé meilleur...la Rénion lé pu malin...la Rénion lé pu kapab'...la Rénion lé pu k .. !!!

25.Posté par kamradcamaron le 18/06/2012 09:56

C'est Diégo et les investissement immobiliers et hôteliers du clan Annette qui vont flamber.
Après les détournements de nos impôts locaux vers Mada sous couvert d'humanitaire ou de coopération c'est nos impôts nationaux qui vont y être dirigés : coopération national de l'assemblée avec madagascar via diégo ? A ce qui paraît les proposition sont déjà ficelées ?
J'espère que nos deux députées béni oui oui de sin dni trouveront quand même le temps de s'occuper de nos préoccupations réunionnaises ?

26.Posté par 97400 le 18/06/2012 11:50

toute la nuit j'ai fait la fete enfin les Français on jeter l'ump pro fn et mis en place un gouvernement droit et juste et pour ceux qui sont pas content que l'umpfn n'a rien obtenue c'est bien fait pour leur g..

bravo au ps bravo la gauche

et pour ceux qui essayent de nous faire croire que la France se sera la Grece ils ont tout faux car

ce qui va pas dans ces pays c'est la crise immobiliere donc mauvais choix des banques l'Italie geré par la droite coule aussi

vive la gauche vive Hollande vvive le PS

27.Posté par Tanbi le 18/06/2012 12:00

C'est vrai que l'argumentaire des perdants est des plus petits :

1°) Accuser la gauche de trop dépenser alors que la droite dirige depuis 10 ans sans aucun résultat et nous laisse 600 milliards de dette en plus en l'espace de 5 ans.

2°) Accuser la gauche de vouloir faire participer un peu les plus riches relève d'un larbinisme affigeant.

3°) Demander aux pauvres de se sacrifier encore n'a pas de sens et ne fera qu'aggraver la crise.

L'exemple de la Grèce montre pourtant que ce sont les riches qui n'ont jamais payé l'impôt et maintenant on demande encore aux classes populaires de payer l'addition.

Pas besoin d'être économiste pour comprendre ces simples faits.

Mais dans un élan masochiste et une vertue imbécile, se déversent toujours plus d'andouilles dans le piège à cons de l'ulltra-capitalisme.

28.Posté par Bertrand le 18/06/2012 13:27

n'importe qui estampillé ps aurait gagné

Je trouve dommage que les législative ne soit pas plus éloignée de la présidentielle car on vote sous prétexte d'avoir une majorité à l'assemblée mais si on a un gouvernement exécrable avec une distance suffisante pour juger on le conforte ou on pourrait limiter la casse

29.Posté par zaza le 18/06/2012 13:43

@ Kersauson : faut éviter les « pauvres ump de merde », ça vous dessert totalement. Oui à Maurice il y a plus de pauvres qu’à la Réunion mais au moins les gens font avancer leur pays. A la Réunion, les gens cherchent ce que le pays peut faire pour eux, alors qu’ils devraient se bouger et chercher ce qu’ils pourraient faire pour faire avance le pays économiquement. Et croyez-moi que c’est pas en restant sa case, en regardant ses 2 paraboles, en jouant sur son i phone (alors que soit dit en passant on est au RSA) qu’on fera avancer le pays.
@Rico : je n’ai pas une analyse datant de plusieurs décennies mais une analyse « libérale ». Vous amalgamez mes propos. Je n’ai pas dit que les impôts étaient inutiles. J’ai dit qu’un taux d’imposition fort, qu’un matraquage fiscal (car c’est ce qui nous attend, attendez quand la cours de compte rendra son rapport à la fin du mois et vous verrez) est inefficace et tue un pays. Tout d’abord, imposer à 75% les revenus supérieurs à 1 million d’euros est complètement inefficace et c’est Hollande lui-même qui le dit. Cela va renforcer davantage l’exil fiscal et de fait, les recettes fiscales dépendront encore plus des classes moyennes (alors que c’est déjà fortement le cas). La courbe de Laffer le dit : trop d’impôt tue l’impôt. Autrement dit, à un certain niveau d’imposition trop fort, alors les recettes fiscales baissent. Pourquoi ? Parce qu’on est totalement désincité à travailler, à investir, à entreprendre. De plus, ce n’est pas en imposant encore plus les entreprises que vous allez les dissuader de délocaliser.
Vous me semblez être bien contre la finance, mais sachez qu’Hollande a prévu un plan de sorti de crise en Europe de 120 milliards dont 60 milliards financés directement sur les marchés. Alors pour quelqu’un qui se présentait comme le pire ennemie de la finance, là c’est plutôt « le reniement c’est maintenant ». Ce que je lui reproche, c’est qu’il dépense alors qu’il n’a même pas le premier centime d’euro. En ramenant la retraite à 60 ans pour certains, il est en train de faire peser cela sur les jeunes générations. Et là, aucun syndicat pour appeler à la manifestation. Avec la réforme de 2010, le système était viable jusqu’à environ 2018-2020. Après il aurait fallu encore une réforme. Il s’endette sur les générations futures et ça c’est dramatique. Après il va donner des leçons à l’Allemagne qui a réussi à assainir ses finances publiques à coups de réformes structurelles et demandent à créer des euro-bonds. En gros, les allemands paieraient pour les 60 000 profs qu’il veut embaucher et autre délires encore ?
Vous me traitez d’égoïsme mais entre nous je me demande qui l’est le plus. La gauche adore donner des leçons et se faire passer pour les gentils vu toutes les aides qu’ils donnent. Mais en donnant autant (c'est-à-dire plus que nécessaire pour vivre), vous êtes en train d’inciter les gens à ne pas travailler. Et oui, tellement plus simple de ne pas travailler, avoir des enfants. Si on a pas un peu d’ambition personnelle, dans un système socialiste, la dés incitation au travail est grande et ça ça coule un pays. Pourquoi ceux qui ont le RSA (pour beaucoup, pas tous) ont toujours les derniers équipements sortis ? Derniers écran plan, i phone, voiture neuve…. Alors que pendant ce temps, des travailleurs croulent sous les divers prélèvements et ne touchent aucune aide ? Cela ne vous gêne pas que vos impôts servent au final à engraisser Carrefour et autres enseignes (C’est bien connu, les ventes de matériel électronique flambent en septembre avec l’allocation rentrée scolaire) ? Vous peut être pas, mais moi oui.

30.Posté par Renato le 18/06/2012 15:51

le changement c'est maintenant..

31.Posté par Tanbi le 18/06/2012 16:03

29.Posté par zaza le 18/06/2012

Bonjour vous êtes nouveau à poster sur zinfos ?

J'ai un doute...vous êtes dans le second degré la...Car si vous êtes sérieux, il vaux mieux arrêter d'énoncer de tels poncifs mon ami....ça fera de la place aux autres...merci...

32.Posté par Caton2 le 18/06/2012 16:30

29.31. Tanbi, vous êtes enfin devenu le gendarme du PS sur zinfos? Depuis le temps que vous en rêviez.. Ça y est, c’est officiel? Euh! ... Combien?
On se souvient des gendarmes du PCR sur ce site. Ça n’a pas porté chance à leurs chefs. Avec Tanbi, le PS est mal barré!

33.Posté par Tanbi le 18/06/2012 17:20

32.Posté par Caton2

Gendarme moi ? Dites, vous avez lu ce qu'écris ce jeune posteur...c'est trop naïf pour être vrai...

J'ai pas l'impression que vous avez porté trop chance à la droite (surtout ocale) non plus...Lol

34.Posté par E. Delest le 18/06/2012 18:44

Revenons sur ce qui a fait tout basculer : Sarkozy se représentant, incapable de voir son impopularité. Ce qui a fait pencher la balance du côté hollande c'est ceux qui ont voté non pas "pour hollande" mais "contre sarkozy"
Je suis persuadée que Fillon ou Juppé auraient battu Hollande ... ça changeait tout quand même !

Pour ce qui est des députés je trouve intéressante cette définition :
C'est quoi, un parlementaire ? Un homme qui vote en appuyant sur un bouton, aux ordres d'un parti ? Non, c'est un casse-couille démocratique. (G. Collard)

Je crains qu'à la Réunion on ait 6 députés appuyant sur un bouton et 1 seul casse-couille démocratique, Thierry ROBERT.

Thierry ROBERT a des idées, il est actif dans le bon sens du terme. Il en faudrait d'autres comme lui à la Réunion pour renouveler avantageusement le personnel politique.

35.Posté par Caton2 le 18/06/2012 19:49

31. Zaza est bien plus lucide que vous...

36.Posté par Tanbi le 18/06/2012 21:46

35.Posté par Caton2 le 18/06/2012
31. Zaza est bien plus lucide que vous...
Ah oui ? Relisons Zaza :

"Oui à Maurice il y a plus de pauvres qu’à la Réunion mais au moins les gens font avancer leur pays"

Waouh ! effectivement c'est du lourd !... Zaza président !.... Zaza président !

Une autre ? "oups merci les réunionnais ou plutôt les assistés qui regardent que leurs poches et qui veulent que ceux qui se lèvent tôt pour aller bosser morflent à fond. Bientôt ces mêmes personnes qui vont bosser chaque matin n'auront aucun intérêt à aller bosser et là se sera vraiment la fin"

Effectivement...c'est très...euh...comment dire...zazaifiant ! Oui parfaitement je ne peux pas dire mieux... c'est zazaifiant. Non ?

37.Posté par Caton2 le 18/06/2012 22:24

36. Vos sur-réactions réitérées (ça fait quand même trois fois!) laissent à penser que zaza touche chez vous un point sensible. Vous vous reconnaissez dans le portrait qu’il fait de l’assisté réunionnais?

38.Posté par Tanbi le 19/06/2012 09:56

Merci de votre psychanalyse...oui certainement qu'on touche un point sensible quand dès qu'on considère que le terme de "réunionnais assisté" est un pléonasme...qu'en pensez vous ?

39.Posté par ZAZA le 19/06/2012 11:01

@ Tanbi : lisez mon second post et dites moi ce qui est "zazaïfiant" là dans...

40.Posté par Tanbi le 19/06/2012 12:57

39

Expliquez moi ça par exemple.

"Oui à Maurice il y a plus de pauvres qu’à la Réunion mais au moins les gens font avancer leur pays.A la Réunion, les gens cherchent ce que le pays peut faire pour eux, alors qu’ils devraient se bouger et chercher ce qu’ils pourraient faire pour faire avance le pays économiquement. Et croyez-moi que c’est pas en restant sa case, en regardant ses 2 paraboles, en jouant sur son i phone (alors que soit dit en passant on est au RSA) qu’on fera avancer le pays"

Franchement avouez que c'est extrêmement zazaiste non ?

41.Posté par Caton2 le 19/06/2012 14:59

40. zazaiste ou réaliste?

42.Posté par zaza le 19/06/2012 18:36

@ Tanbi : Mon second poste .... pas le premier. => 29.Posté par zaza le 18/06/2012 13:43
@ Caton2 : merci pour le soutien, c'est rare de nos jours des réunionnais d'accord avec ce type de d'idées :)

43.Posté par Tanbi le 19/06/2012 18:59

41

C'est être réaliste que de colporter ce genre de clichés méprisant ? Non ce ce n'est que du zazaisme. Et pour le coup je trouve que le pseudo va bien avec le simplisme...

Passe pour le point de vue, mais c'est bien l'argumentation que je trouve affligeant.

Mais bon libre à vous de cautionner de telles bêtises.

Fichtre ! le niveau baisse sur zinfos...

Au fait, vous ne répondez pas à ma question du 38.


44.Posté par Caton2 le 19/06/2012 20:18

43. Tous les réunionnais ne sont pas assistés.
Mais les chiffres parlent: un ménage sur trois est au RSA.

45.Posté par Thierry le 19/06/2012 21:02

Caton dans ces statistiques, il serait bon bon de savoir combien sont au RSA par complaisance et DONC combien le serait par obligation. Là l'intérêt serait plus parlant. Et la proportion d'économie budgétaire utopique réalisable...

Le système français oblige quelque part à demeurer assisté. Il suffit de toucher 1 euro de trop que les aides sautent, juste pour 1 euro. Une question de mentalité fera que le cap sera franchi et accepté ou non... et au vu des élections, on voit clairement l'obstacle ... du confort ...

Pour anecdocte, même les voitures sont assistées. elles elles ont l'ABS et nous le RSA...

46.Posté par Tanbi le 19/06/2012 21:18

44. Et les entreprises qui ne vivent que de la commande publique ? Et les banques qu'on recapitalise (c'est à dire qu'on subventionne donc assiste) à chaque erreur ? Bienvenue dans la mondialisation de l'assistanat...

47.Posté par Caton2 le 19/06/2012 22:40

46.... et les sur-rèm, et les assos... Alouette, gentille alouette!
Thierry il faudrait faire comme en Grèce, des enquêtes sur le train de vie des «assistés » . Les grecs y ont été contraints. Ce qui est révélé n’est pas triste. J’attends avec impatience la mise en faillite de la France, qui ne saurait tarder grâce à Hollande. Ça ne sera jamais aussi croustillant qu’en Grèce, mais ça sera bénéfique. Comme le rappelle la bête noire de Tanbi, Zaza «Pourquoi ceux qui ont le RSA (pour beaucoup, pas tous) ont toujours les derniers équipements sortis ? Derniers écran plat, i phone, voiture neuve…. »
« Le 19 mars, Stelios Bozikis, le maire de Zakynthos (Zante, en grec), a convoqué les chaînes de télévision pour confirmer que l'île faisait l'objet d'une enquête des inspecteurs du ministère de la santé. En cause, le nombre anormalement élevé d'aveugles et de malvoyants : 682 personnes recevaient jusqu'à 325 euros d'allocation mensuelle. Soit, selon l'Organisation mondiale de la santé, neuf fois plus que la moyenne observée dans les pays développés.
Au fil de l'enquête judiciaire et des témoignages se dessine un système bien rodé en place sans doute depuis 1998. Il fallait au requérant deux tampons pour obtenir le versement d'une allocation : celui du seul ophtalmologue de l'île, qui exerçait à l'hôpital public, et celui du préfet - une fonction administrative mais dont le détenteur est élu. Le premier, selon les témoignages, aurait monnayé sa signature entre 500 et 2 000 euros ; le second l'aurait échangée contre les voix des allocataires et de leur famille. Un condensé des maux de la Grèce, où la corruption le dispute au clientélisme. »
(le Monde)
Le clientélisme, un mal bien connu dans l’île de la Réunion.



48.Posté par Thierry le 19/06/2012 23:51

On pourra dire en final que le Grèce a fini par faire tache d'huile ... et l'élection de notre nouveau président a ouvert le sas ... de la volonté collective commune .... les abysses, ces mondes vertigineux où la vie se voit en rose avant de voir noir ...

Finalement l'Allemegne au milieu de cela aura certainement du mal à résister et demain exister dans une Europe toute à gauche, clopante à gauche ... qui sera l'intrus ... et à quoi bon l'effort ...

La résultante dans toute cette affaire est de se dire est-il raisonnable de vouloir tirer la société vers le haut ou alors n'est-il pas plus judicieux de la pousser vers le bas...???

L'humanité, c'est comme du camenbert. Plus c'est pourri, je ne dirai pas véreux, plus le goût est meilleur ...

49.Posté par Tanbi le 20/06/2012 07:06

47.

Salauds de pauvres.

La fraude aux prestations ne réprésente que 20% de la fraude sociale totale. Les 80 % restant sont le fait des employeurs.

N'en parlons plus de la fraude fiscale qui représente près de 30 milliards d"euros et sont rarement le fait des titulaires du RSA.

Alors qui sont les vrais parasites ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter