Politique

Barack Obama, officiellement président des Etats-Unis


Barack Obama, officiellement président des Etats-Unis
Barack Obama est officiellement président des Etats-Unis. Il était un peu plus de 21h, heure de la Réunion quand il a prêté serment sur la Bible utilisée en mars 1861 par Abraham Lincoln.
Il est maintenant le 44ème président des Etats-Unis.
Son investiture aura duré une vingtaine de minutes. Environ deux millions de personnes étaient devant les marches du Capitole pour vivre ce moment d’histoire en direct.



Barack Obama, officiellement président des Etats-Unis
Mardi 20 Janvier 2009 - 21:43
Karine Maillot
Lu 830 fois




1.Posté par Titang le 21/01/2009 08:14
Je suis consterné par l'importance - l'envahissement quasi total ! - de "DIEU" dans cette cérémonie d'investiture.
Certes, je savais déjà que les Etats-Uniens passent de plus en plus de temps les yeux dirigés vers le ciel. Mais quand même !

Inquiétant !

"Dieu" n'a jamais fait le bonheur de quiconque sur cette planète. Cela se saurait ! Il a même toujours laissé faire le contraire en son nom, s'il ne l'a pas fait lui-même !
Son passe-temps favori est le lavage de cerveaux pour empêcher la réflexion cartésienne. Autant dire qu'il aime l'abrutissement !

Il ne déteste pas non plus l'obscurantisme, à l'instar de certains hommes politiques (réunionnais surtout !), car c'est le gage de sa longévité.

Il n'a jamais pris la peine de botter les culs de ceux qui ont commis et continuent à commettre les pires crimes en le prenant comme prétexte. C'est vous dire son je-m'en-foutisme !

Obama serait-il aussi inconséquent que Bush avec son "DIEU" et sa Bible ? Apparemment oui !
C'est vrai que leurs prédécesseurs (quasiment tous) comptaient aussi beaucoup sur le Messie. Mais à notre époque ?

Maintenant qu'il est élu, il ne pourrait pas prendre du recul et commencer à expliquer à ses compatriotes - qui attendent presque tous la venue du Saint-Esprit (ou de son collègue) - qu'il serait peut-être temps de sortir du "fait noir" comme aime à le dire l'évêque (faux-cul ?) de la Réunion ? Trop risqué pour son deuxième mandat ?

Pour le reste, j'attends de voir. Mais je n'ai pas un bon pressentiment...

2.Posté par Goldsinger le 21/01/2009 10:49
Maintenant que la fête est finie, attendons les miracles ! Mais comme dit Johnny, "noir c'est noir (pas de peau, bien sûr), il n'y a plus d'espoir" ! Le Messie, au fait, était de quelle couleur ???

3.Posté par Choupette le 21/01/2009 10:50
Obama a prêté serment sur la Bible et est allé prié à l'église après. Je croyais qu'il était musulman !

1. Posté par Titang le 21/01/2009 08:14
"Il [DIEU] ne déteste pas non plus l'obscurantisme..." C'est évident que DIEU devrait prendre de la lumière chez vous qui passez votre temps à critiquer ce qui vous dépasse.
""Dieu" n'a jamais fait le bonheur de quiconque sur cette planète...", on ne nous a pas dit non plus que tout sera facile !

Je vous conseillerais bien de visiter le site "Le Magnifique Plan de Salut de Dieu" de Harold Camping. Si vous en avez le courage, lisez tout. Peut-être qu'alors connaîtriez-vous la définition du libre-arbitre.

Votre serviteur.

4.Posté par Titang le 21/01/2009 11:37
Ah!!!!, Choupette !

"IL", je le vois à l'œuvre depuis que j'existe, c'est-à-dire depuis les débuts de l'humanité ! Si vous saviez mon âge !!

Plus besoin de lire quoi que ce soit à son sujet.

Mais étant un garçon obéissant, je veux bien suivre votre conseil. Toutefois, je vous dis tout de suite que je ne me fais aucune illusion sur "IL" et encore moins sur Harold Camping !

De toute façon, en lisant Harold Camping, je vais mieux connaitre Harold Camping mais certainement pas apprendre quelque chose sur "IL". C'est ce qui vous échappe ! C'est ce qui échappe, d'une façon générale, aux croyants !!!

Vous n'aimeriez pas le voir un peu à Gaza, au Darfour (chez les gentils Janjaweeds et leurs petits copains de jeu)... en ce moment ce grand faiseur de bonheur de "IL"?

Bien à vous (à toi ?)

5.Posté par Respect le 21/01/2009 12:39
Je pense que certains font du hors sujet mais je ne peux rester silencieuse aux propos déplacés de Titang. qu'on croit ou qu'on ne croit pas en un Dieu ou en plusieurs, la moindre des choses c'est de respecter le choix d'autrui.
"Si vous saviez mon âge !! " komkoi l'âge n'entraine pas la sagesse.

6.Posté par Jeremy mac cullott le 21/01/2009 17:26
La famille Saint Esprit, leur fils Jésus ont la douleur de vous faire part du décès brutal de Mr Dieu père.
La famille ne recevra pas de condoléances.
De la part des familles Luther, Calvin, Lama, Mahomet et Marx.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales