Politique

Barack Obama : « Ses idées sont bonnes pour les Etats-Unis »

Nous sommes allés à la rencontre des deux seules étudiantes américaines de l’université, au Moufia, afin de connaître leur sentiment sur les élections à la présidence des Etats-Unis.


Sans aucune hésitation, Shannon et Elizabeth nous ont répondu avoir voté pour Barack Obama. Selon elles, au delà de ses idées auxquelles elles adhèrent, avoir un noir à la Maison Blanche serait une grande révolution pour les Etats-Unis.
A l’heure où la planète est en pleine mutation, Barack Obama représente, pour elles, l’avenir et l’espoir d’une meilleure image des Américains dans le monde.
Selon les derniers sondages, Obama aurait 11 points d’avance sur son adversaire John Mc Cain.
Si le candidat démocrate est élu président, c’est l’image des Etats-Unis dans le monde entier qui risque de prendre un sacré coup de neuf!

Mardi 4 Novembre 2008 - 11:03
Karine Maillot
Lu 1003 fois




1.Posté par Bill Vesée le 04/11/2008 13:08
Un bis repetita nous geutte. Nous sommes tous sensibles à la candidature d'Obama, McCain ressemble trop à Bush, mais n'oublions pas ce qui s'est passé pour Al Gore qui avait eu quelques centaines de milliers de voix de plus que Bush, et qui est Président ? Bush.

Le poids des sénateurs républicains (Mc Cain) ne va pas en faveur des démocrates (Obama). C'est le résultat de "the Democraty made in USA".

Ce soir, les dés ne seront pas encore jetés.

2.Posté par Tijeune péî le 04/11/2008 15:17
Passons pour les élections américaines. Mr dupuy, vos caméras devraient être équipé d'un 2nd micro pour la journaliste,on ne l'entend pas.
Ensuite la vidéo à droite de la page qui se lance toute seule... elle fait quand même aux alentours de 3 Mo , et ralentis de beaucoup le chargement des pages et des vidéos.
Vous savez certainement que les débits adsl réunionnais sont très très bas :D et souvent limité (Orange pour ne pas citer) Merci de prendre en compte mes remarques :D

3.Posté par denis le 04/11/2008 17:59
Attention que Barack ne fasse pas comme Al Gore, c'est a dire remporter le nombre total de voix, mais pas le nombre d'Etats, car, aux USA, le vote est un suffrage indirect : il faut remporter plus d'Etats que l'adversaire, et non plus de voix ! Comme l'a fait remarqué Bill.

Oui, Tijeune, c'est vrai, l'ADSL pays est lent: Acces à un Débit Super Lent ! 56 pour 550, m'informe mon ordi !

4.Posté par Choupette le 04/11/2008 18:08
Nous, nous avons déjà un juriste à la tête de notre pays. Dans le langage courant, on les surnomme les "baveux". Allez savoir pourquoi !
Wait and see pour les USA...

5.Posté par Basile le 04/11/2008 18:31
Obama Président, c'est peut-être la fin de la "Busherie" en Irak !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales