Société

Barachois : Baroud d'honneur pour les opposants au mariage pour tous


Monseigneur Aubry était présent au Barachois.
Monseigneur Aubry était présent au Barachois.
Les opposants au mariage pour tous manifestent aujourd'hui à Paris, sans doute pour la dernière fois après que le Conseil constitutionnel ait définitivement validé le texte le vendredi 17 mai. A La Réunion également, les opposants ont décidé de se réunir : c'est à 15h que le rassemblement a commencé sur le Barachois, à l'iniative du collectif "Tous pour le mariage homme / femme". 

Monseigneur Gilbert Aubry s'est déplacé et a même saisi son accordéon pour ambiancer l'assistance. René-Paul Victoria était également présent. Selon les organisateurs, 300 personnes étaient présentes au pic du rendez-vous. Selon d'autres témoins, 60 participants étaient recensés. 

Pour Clément Ah-Lin, représentant du collectif "Tous pour le mariage homme / femme" joint par téléphone, "ce rassemblement est fait pour informer les gens sur l'importance des enjeux de cette loi. Ce n'est pas parce qu'une loi est votée qu'elle est juste, donc notre combat continue. C'est un combat de civilisation. Notre collectif est devenu une association Loi 1901. Nous ne savons pas encore quelle forme prendra la lutte future, mais ce ne sera pas seulement contre la loi Taubira, également contre la loi Peillon de réforme de l'école, qui veut introduire la théorie du genre dans les programmes scolaires du collège."


Dimanche 26 Mai 2013 - 15:24
SB
Lu 2260 fois




1.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 26/05/2013 17:18
Gilbert Aubry .../... René-Paul Victoria, voilà bien un "binôme" qui justifie qu'il y ait si peu de "témoins"

2.Posté par Obri le 26/05/2013 18:31
Obri , est ce bien celui qui a dit que la loi était nulle et non avenue ? Si c'est lo même boug, na un problem, lu doit sort dan fenoir, aller dans la limiere et s'occuper d'église. La politique pour tous, oui, aux religieux intégristes, certainement pas ... peut être pourrait il rejoindre les francs maçons ?

3.Posté par Catholique lamda désorienté le 26/05/2013 18:32
D’APRÈS LE JOURNAL DU DIMANCHE DE CE JOUR (26 MAI 2013 ) :
- 72% DES FRANÇAIS SOUHAITENT QUE LES MANIFESTATIONS CONTRE "LE MARIAGE POUR TOUS" DOIVENT CESSER ;
- 69% NE CROIENT PAS A L’ABROGATION DE LA LOI ANNONCÉE PAR FRANÇOIS COPE ET CERTAINS DIRIGEANTS DE L’UMP . AUTREMENT DIT MONSIEUR COPE AURAIT ÉCHOUÉ DANS SA TENTATIVE D’UTILISER LES MANIFESTATIONS DES OPPOSANTS A LA LOI, POUR COMBATTRE LA POLITIQUE DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE ET DE SON PREMIER MINISTRE ! CELA VEUT DIRE AUSSI QU’UNE GROSSE MAJORITÉ DE NOS COMPATRIOTES ESTIMENT QUE LA LOI A ÉTÉ VOTÉE ET VALIDÉE PAR LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL ET QU’ELLE PEUT ÊTRE APPLIQUÉE !
Que pourront faire la droite et surtout les dirigeants de l'U.M.P. s'ils revenaient au pouvoir en 2013??
Vont-ils annuler cette loi ??Et les homosexuels qui seront déjà mariés ,quel sera leur futur statut ? DE NOUVELLES MANIFESTATIONS VIOLENTES COMME CELLES QU'ON A CONNUES AVANT LE VOTE DE LA LOI (OU CELLES D'AUJOURD'HUI) RISQUENT DE SE REPRODUIRE ET L'ON NE PEUT PAS , AUJOURD'HUI , PRÉVOIR QUELLES EN SERONT LES CONSÉQUENCES !!!!
Monseigneur AUBRY a tort de cautionner ,par sa présence officielle , ce genre de manifestation! !
Il risque d'y laisser beaucoupde son autorité et de son crédit moral !!!!

4.Posté par Candide le 26/05/2013 19:31
Monseigneur Aubry, c'est bien celui qui a accepté d'accueillir à la Réunion un prête de métropole qui avaient des histoires de moeurs déviantes, sans en informer les fidèles de la paroisse concernée, n'est ce pas ?
Et c'est ce même individu qui vient nous dire ce qu'il faut faire pour protéger les enfants ?
Peut être que nous devrions l'écouter, puisque l'église en connait un rayon sur l'homosexualité de ces curés.

5.Posté par Boa Bill le 26/05/2013 19:34
Un évêque reste un citoyen ! Quand on sait comment il a protégé les prêtres pédophiles, alors il devrait avoir la décence de se taire sur ce sujet ! UNE LOI a été votée par un pouvoir démocratiquement élu en FRANCE ! Ceux qui déclarent cette LOI nulle et non avenue se déclarent aussi non citoyens Français :

Bertel de Vacoa

6.Posté par Boa Bill le 26/05/2013 19:40
32.Posté par Bernard MARCELé le 26/05/2013 12:33

Il m'a semblé lire quelques erreurs dans les commentaires sur l'origine du mariage.
Dans notre occident chrétien le mariage est en premier lieu un sacrement célébrant une union entre un homme et une femme en vue de fonder un famille.
Ce rituel d'union existait dans toutes les communautés humaines, païennes, bien avant l'avènement du christianisme, toujours célébré avec la bénédiction des dieux ou de dieu, probablement avec l'intention de "civiliser" et mettre un peu d'ordre dans nos sociétés et éviter que les hommes ne se battent entre eux pour la "possession" des femmes et que les naissances qui résultaient de ces unions sexuelles ne soient pas laissées à l'abandon.
Seule la crainte d'un châtiment divin chez ces peuples primitifs et superstitieux a dû les contraindre à accepter ces règles morales qu'enseignaient et faisaient respecter les prêtres à l'aide de livres sacrés comme la Bible ou le Coran.
Mais on voit aussi que partout où l'homme occidental allait et découvrait dans le monde des territoires inconnus, les peuplades qui y vivaient avaient aussi leurs cérémonies d'union maritales.
Il y a donc à l'origine de cette union entre hommes et femmes un moyen de mettre de l'ordre dans les sociétés humaines sous le sceau du sacré.
Ensuite avec le recul du religieux, et depuis la Révolution en France, l'union entre deux personnes ne croyant pas nécessairement en dieu peut se faire en dehors des rituels religieux, sans la bénédiction des prêtres, à la mairie sous la forme d'un contrat civil qu'on appelle mariage.
Bien sûr on n'imaginait pas non plus que des personnes de même sexe puissent s'aimer, ressentir une attirance sexuelle et sentimentale semblable à celles des hétérosexuels, et si cela existait, c'était considéré contre-nature ou un perversion.
Ce n'est plus le cas. Les homosexuels ont demandé à pouvoir s'unir dans les règles du mariage non seulement pour bénéficier des mêmes avantages, notamment concernant l'adoption, mais aussi pour ne pas être perçus comme différents des autres dans leurs efforts de banaliser l'homosexualité, une orientation sexuelle naturelle qui leur est tombée dessus, contre laquelle ils ne peuvent mais, et dont ils ne devraient pas avoir à souffrir en étant rejetés par les hétérosexuels.
Voilà pourquoi ils tiennent à ce que leur union s'appellent "mariage". Ils ne veulent pas d'un type d'union qui serait considérée comme une union au rabais, un mariage Canada dry qui ressemble au mariage mais en n'est pas un, et entretiendrait à leur égard une forme de discrimination.
Pour l'église catholique, qui n'est pas concernée, puisque elle ne célébrera pas de mariages gays , que pour elle l'homosexualité reste une forme condamnable de vivre sa sexualité,son opposition est normale, pourrait on dire, et doit être simplement ignorée.
Il y a quelque chose de paradoxal de voir tous ces cathos manifester contre puisque pour eux ça ne change rien, que jamais les prêtres ne seront tenus de marier un couple homosexuel, et c'est ainsi que se rendant compte de cela les manifs pour tous font porter leur opposition sur l'éducation des enfants par des homosexuels.
Ça existe déjà mais ils préfèrent que ça reste une situation à part, qu'ils préfèrent ignorer ou déplorer plutôt que d'approuver une réforme du code civil qui rétablisse de la justice dans les rapports humains et l'équilibre des droits.
Laissons les ronchonner. Ils s'y feront avec le temps, comme l'église s' est faite au divorce.


EXCELLENT commentaire à lire sur Marianne :

http://www.marianne.net/La-grande-pitie-de-l-Eglise-de-France_a229039.html?com#last_comment

Bertel de Vacoa


7.Posté par Fleur de Diamant le 26/05/2013 20:24
@ monsieur Bernard Marcel,
Les homosexuels sont différents, et ce n'est pas un mariage, une union qui va faire qu'ils ne seront plus différents. La Vie a créé des humains avec des corps différents. Ce n'est pas pour rien. Par contre, j'espère que cela ne va pas amener à des dérives sur les PMA... Marie a été conçue par Anne, sa maman, et Anne était Vierge. Marie a conçu Jésus, et Marie était Vierge. Toutes deux ont reçu un Enseignement à l'époque, leur permettant cette procréation sans pour autant avoir une relation sexuelle. Mais pour ça, il faut être pur, avoir la Sagesse en Soi... J'attends maintenant, de voir ce qu'il se passe quant aux futurs divorces...

8.Posté par BAOBAB le 26/05/2013 22:50
Je trouve vraiment aberrant d'arriver à l'aboutissement de cette loi en France ; le mariage c'est un homme une femme pointbarre. Avec de telles lois, la descente aux ténèbres de la France a déjà commencé.dans un pays où la première religion de France émane des évangiles, le peuple ne reste que choqué ! Un pas impur vers l'enfer !

9.Posté par papangue le 27/05/2013 02:30
post 8 : et toi tu es né et tu resteras un con. Point-barre...

10.Posté par noe le 27/05/2013 06:56
Cette loi est la seule qui soit bonne pour la vraie égalité .
J'adhère!

11.Posté par OH BRIE !! LE CURE HOMOPHOBE le 27/05/2013 06:57
Vraiment pas digne d'un "soi-disant" Evêque de pousser et cautionner l'homophobie quand au sein mème de son diocèse il est entouré de prêtres homosexuels et pour certains pédophiles. Ce mème "soi-disant" évêque qui protège les abus sexuels de ses prêtres sur les enfants, se place aujourd'hui en défenseur de la MORALE.? Il veut devenir le défenseur des enfants ? Alors pourquoi il n'a pas reagit quand il a vu et su que des prêtres qui étaient sous ses ordres avaient abusé des jeunes ? Pourquoi il n'a pas réagit quand des prêtres ont mis enceinte des femmes réunionaises et qu'il a expédié les femmes en Métropole pour accoucher et qu'il a laissé les prêtres en fonction sur l'île ? C'est normal dans ce cas que les enfants soient grandit qu'avec la mère expatriée et que les prêtres continuent à tromper les paroissiens ? OH BRIE !! Il est plus que temps d'arrêter votre hyppocrisie et si vraiment vous vous placez en défenseur de la morale, commencez par faire votre ménage à côté de vous. Après, vous pourrez donner des leçons aux autres.

12.Posté par kersauson (de) P. le 27/05/2013 07:50
qu est ce qu il foutait la ce mec !
pas plus Monseigneur que ma soeur n'est vierge!
au nom de quoi est il un "monseigneur" ? qu'ils (les cato) le nomment ainsi ds leurs eglises bof mais s le civil ce mec est un mec , donc MONSIEUR ! et pis c'est tout.

ensuite qu'est ce qu'il fout là ? c'est ds l'église cato qu'il y a le + de pédophiles allégués, au plus haut niveau de plus.
oui au Mariage pour Tous: et je dis MARIAGE OBLIGATOIRE pour TOUS ces curetons! ca leur evitera leurs saloperies notoires.

13.Posté par DURANDAL le 27/05/2013 09:33
Je ne suis pas encore HOMOPHOBE, mais quand je constate le forcing de 1% de la population pour imposer son point de vue, idées propulsées par intelligentsia socialosoixantehuitarde , par les Francs maçons, et les soi-disantes élites nationales qui arguent de la majorité .?
Cette majorité comment a t elle été élue - si les bulletins blancs et nuls étaient comptabilisés comme une vraie démocratie l'exigerait, aucun des deux prétendants n'auraient eu la main de Marianne et je ne comprends pas pourquoi jo la teinture n'a pas eu la présence d'esprit de faire un référendum, au moins le peuple ayant été consulté la loi n'aurait pu être contestée.
La gauche a avant d'être au pouvoir contesté de nombreuses lois qu'elle s'est empressée d'abroger à son arrivée au pouvoir, et elle ne voudrait pas accorder le même droit aux autres.*
Magouilles en tous sens , et exclusion du jeu politique d'une part importante du peuple Français
(FN EXTREME GAUCHE etc etc )non représentés à l'assemblée nationale alors qu'avec des magouilles les communistes les verts qui pèsent moins dans les urnes le sont!
Il ne faut pas s'étonner que certains, voyant que les systèmes leur interdisent de participer à la démocratie, se radicalisent et s'éloignent de cette république des marchands et des magouilles
de soit disant serviteurs du peuple qui se servent dans ses poches

14.Posté par DURANDAL le 27/05/2013 09:35
post 9
Pour vous ne pas être con c'est prendre CUPIDON à l'envers , voila quand on est pas de votre bord il faut que vous insultiez. quelle intelligence

15.Posté par DURANDAL le 27/05/2013 09:39
je vais donc figurer sur le mur des cons et je parie que les manifestants qui ont été interpelles ( bravo aux forces de l'ordre qui n'arrivent pas à maintenir l'ordre au trocadero et qui font fort ici) dérouilleront dix fois plus que les jeunes issus de la diversité qui ont foutu paris à feu et à sang.
En plus il ne s'agit pas d'un baroud d'honneur mais d'un renouveau de la vie politique en France

16.Posté par noe le 27/05/2013 09:44
Il faut respecter les paroles de Monseigneur !
Ce qu'il dit semble vrai mais il y a la démocratie , les mœurs qu'il ne faut pas cacher ...

Laissons le temps au temps !

17.Posté par Glandeur de Première. le 27/05/2013 09:57
L'évêque de la Réunion ne manque pas d'air. Faut-être une très vieille bigote pour croire encore à ses âneries. L'an dernier, dans l'affaire des prêtres il fait une dépression et il s'en va se ressourcer à l'île Maurice et il en revient plus méchant encore. C'est le diable qui l'habite ce bonhomme !

18.Posté par Glandeur de Première. le 27/05/2013 11:55
Des fois Bertel est intelligent mais pas tout le temps !

19.Posté par WQS le 27/05/2013 12:04
Et si jésus avait été lui même homosexuel ? Une hypothèse plutôt crédible pour certains. (voir lien )

20.Posté par BAROUD DHONNEUR DU MAITRE TROMPEUR ? le 27/05/2013 12:23
300 personnes à ce rassemblement ? Un prélat qui ne convainct plus en tête et jouant de l'accordéon sur les parvis !! C'est donc fini les beaux jours où ce prélat se vantait de pouvoir haranguer les foules .
Ce monsieur, car pour moi il n'est pas représentatif d'un évêque, semble vouloir mener une dernière croisée et n'a pas encore compris que la société a évolué. POST 11 et 17 - OUI !! Pourquoi Monsieur AUBRY (qui pue) ne nettoie pas devant sa porte avant de vouloir jouer au zorro des temps modernes ? Au delà des cas de pédophilie ,d'inceste, c'est un maitre trompeur et menteur de surcroit. Il suffit de cottoyer des gens qui le fréquente pour en savoir beaucoup trop sur cette personne.
POST 17- Vous ne savez si bien dire lorsque vous vous demandez si le diable n'habiterait pas cette personne . Sachez que le tître d'évêque vous protège de beaucoup de choses et est devenu pour lui une immunité diplomatique.

21.Posté par Boa Bill le 27/05/2013 12:26
"18.Posté par Glandeur de Première. le 27/05/2013 11:55"

MDR ! Et le Glandeur de Première, il existe depuis quand... ?

Bertel de Vacoa

22.Posté par Fleur de Diamant le 27/05/2013 15:14
Comme l'a dit Ségolène Royal à un journaliste, il eut mieux valu que cette loi s'appelle différemment. Au moins, il n'y aurait pas eu polémique comme ça.

[http://lelab.europe1.fr/t/segolene-royal-rappelle-qu-elle-n-est-pas-pour-le-mariage-homosexuel-mais-plutot-pour-une-union-civile-9294]

Cette loi n'a pas été votée en faveur des homosexuels, mais plutôt en faveur des lobbies chimiques et pharmaceutiques ; car en voulant des enfants (par PMA ou adoption), ils vont bénéficier des largesses de ces lobbies. Quel commerce juteux !

23.Posté par Glandeur de Première. le 27/05/2013 17:57
Boa Bill le 27/05/2013 12:26
Depuis combien de temps, je réponds depuis le début, pourquoi cette question Mr Bertel ?
J'ai raison, c'est à partir de là que votre intelligence fout le camp.
Je n'aurai jamais cru ça de vous Mr Bertel de Vacoa.

24.Posté par Boa Bill le 27/05/2013 18:54
Boa Bill le 27/05/2013 12:26
Depuis combien de temps, je réponds depuis le début, pourquoi cette question Mr Bertel ?
J'ai raison, c'est à partir de là que votre intelligence fout le camp.
Je n'aurai jamais cru ça de vous Mr Bertel de Vacoa.


MDR ! Mais si cela vous amuse ... continuez ! Continuez à écrire en abusant des failles de ce site ! Mé nana in jour qui s' appelle DEMAIN !

Bertel de Vacoa

25.Posté par SEVERIN le 27/05/2013 21:51
La loi secoulaineroyal pour le mariage pour tous est passé
vive flamby de la république bananière.Camarade,compagnon
créole,la France a besoin de vous travailler plus pour gagner plus.
Vive la France des lustucrus qui l'eût cru.In yab des Yvelines

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 16:50 Les écoles de Saint-Louis au bord de l'explosion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales