Société

Baptême de plongée pour les VIM de 1000 Sourires


C’est sous un soleil radieux que les Very Important Marmailles du quartier de Savannah de la Commune de Saint-Paul, parrainés par l'Association 1000 Sourires, avaient rendez-vous au centre de plongée Bleu Marine, le samedi 26 mars 2016 au matin.

Après avoir reçu une instruction préalable à l’immersion, c’est en tenue de plongée et muni d’une bouteille d’air comprimé que ce petit monde a découvert le monde de Nemo.

Encadré par des moniteurs chevronnés, chaque enfant a plongé à trois mètres de profondeur pour découvrir les splendeurs du Grand Bleu. Comment ne pas être dans l’émerveillement lorsque le photographe attitré du centre de plongée a pu filmer le poisson clown, le chirurgien, le papillon ou les autres espèces qui se cachaient dans des anémones de mer ?

Après ce spectacle aquatique, les moniteurs ont délivré un certificat de baptême de plongée à chaque VIM. Il est possible que cette expérience initiatique et bienfaitrice amènera un des VIM à devenir un plongeur confirmé.
 
A l’occasion de cette 175ème opération et plus de 5570 enfants parrainés, l'Association 1000 Sourires présidée par Ibrahim Ingar s’est évertuée à faire vivre des moments de bonheur aux marmailles. L’association qui fête ses 10 ans d’existence cette année souhaite poursuivre ce chemin de la solidarité en offrant du rêve aux marmailles.

L’année 2016 sera donc placée sous le signe de projets : "Un partenaire, une action en VIM" afin que l’association aille toujours plus loin dans ses convictions.

Site de l'association : www.1000sourires.com





Samedi 2 Avril 2016 - 16:46
Lu 601 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 21 Septembre 2017 - 23:08 Le directeur du CHU répond à Yves Montrouge