Politique

Baptême de Zourite : "60 000 euros dépensés pour faire de la propagande" (Bello)

Le PLR, le parti de gauche et EELV ont donné une conférence de presse ce vendredi pour dénoncer les dépenses effectuées par le président de la Région pour le baptême de la méga-barge affectée à la NRL. L'occasion d'évoquer également "l’impact écologique" et "la démesure" du projet.


Baptême de Zourite : "60 000 euros dépensés pour faire de la propagande" (Bello)
Alors que le baptême de la méga-barge Zourite, affectée à la NRL, s’est déroulé ce vendredi après-midi, le matin même, le PLR, le parti de gauche et EELV ont tenu à réagir. Une démarche à laquelle se sont associés l’Union Démocratique de Saint-André et le Mouvement Citoyen Réunionnais.
 
Premier point mis sur la table : le coût de cette "opération de com’". "60 000 euros ont été dépensés pour faire la propagande de ce projet", fustige Huguette Bello, reprochant en outre au président de mettre l’opposition devant le fait accompli. "La commission permanente devra statuer ce mardi sur une dépense déjà faite !", s’indigne-t-elle.
 
L’élue s’offusque également de la liste des médias conviés : "Il y a TF1, autrement dit Bouygues, le Figaro, qui est le journal de Dassault, BTP Magazine, Ouest France et Challenge, mais il s’est bien gardé d’inviter France Inter, Le Monde ou Médiapart", relève-t-elle, amère, précisant que les journalistes auront droit à un survol en hélicoptère.
 
"La jeunesse réunionnaise sacrifiée sur l’autel des profits des multinationales"

Alors que le maire du Port, Olivier Hoarau, n'hésite pas à qualifier la cérémonie de "mauvais spectacle consistant à inviter à déguster un zourite mal-cuit", la conseillère d’opposition interroge : "Va-t-on leur parler des soupçons de corruption qui pèse sur les marchés ?".
 
Dans le même état d’esprit, Perceval Gaillard, porte-parole du Parti de gauche, met également en avant "des flux financiers suspects vers les Seychelles", évoquant le scandale des Panama Papers. Il poursuit ensuite sur la question de l’éducation : "Pendant son mandat, Didier Robert n’a créé aucun lycée, alors que c’est dans les compétences de la Région. Or, le coût d’1 km de route permettrait de financer 3 lycées", avance-t-il. "Le président a sacrifié la jeunesse réunionnaise sur l’autel des profits des multinationales !" 
 
Pour Jean-Pierre Marchau, le nouveau secrétaire régional d’EELV, le bon sens aurait de toute façon dû faire prévaloir un projet sur rails. "Si Didier Robert avait fait preuve d’intelligence, aujourd’hui on inaugurerait une liaison en tram-train de Sainte-Marie à Saint-Paul. Au lieu de ça, on n’inaugure, non pas une route, ni un viaduc, mais une barge, qui a coûté 80 millions d’euros".

"Il ne suffit pas d'ouvrir le robinet pour déboucher la canalisation"
 
L’écologiste reproche en outre au président divers mensonges, comme celui de la gratuité, affirmant que le surcoût sera payé par les Réunionnais. Il rappelle d'ailleurs que la première route du littoral avait connu un surcoût de 90% et celle des Tamarins un surcoût de 70%. Autre mensonge pointé du doigt : la fin des embouteillages. Le secrétaire régional souligne qu'un nouvel ouvrage amène de nouveaux véhicules et qualifie ici Didier Robert de "plombier amateur qui croit qu’il suffit d’ouvrir le robinet pour déboucher la canalisation". Également dénoncée, la création de seulement 800 emplois, dont 400 locaux,"non pérennes", pour la construction de ce viaduc.
 
Jean-Pierre Marchau se montre également très inquiet pour l’environnement. L’écologiste rappelle en effet que "des espèces protégées vont être détruites", alors même que notre île fait partie des endroits "où la biodiversité est particulièrement menacée". Par ailleurs, il exige que Didier Robert "tienne sa promesse électorale" et organise une consultation des Réunionnais sur la question des carrières.

Le mot de la fin revient enfin à Huguette Bello. "Didier Robert n'a aucune vision à long terme. C'est le court-termisme triomphant", conclut la conseillère régionale.
 
Samedi 28 Mai 2016 - 07:29
marine.abat@zinfos974.com
Lu 5621 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

51.Posté par Wopé le 30/05/2016 20:36
Pour les gens censés:
https://www.mediapart.fr/journal/france/240915/la-reunion-de-lourds-soupcons-pesent-sur-la-route-16-milliard

http://www.franceinter.fr/emission-comme-un-bruit-qui-court-touch-pa-nout-roche-brutpop

50.Posté par Nou la fé le 30/05/2016 15:46 (depuis mobile)
Pas obligé de faire n'importe quoi juste pour dire que la fait....

49.Posté par AGENT MULDER FBI le 30/05/2016 06:39
MI COMPREND PA CETTE MENTALITE DE MERDE.
JAMAIS Lé CONTENT
i fé in nafer lé pa bon
ou fé pa lé pa bon

48.Posté par louis le 29/05/2016 22:59
Moi j'ai hâte de lire ce qu'écriront les petites mains de la Région qui se défoulent sur la Bello quand la vérité éclatera, en attendant les perquisitions continuent...les boutiques de fringues peuvent intéresser les gens de justice, c'est curieux, non ?

47.Posté par Jen le 29/05/2016 19:09
Mme Robert fait quoi concrétement à la Com de la Région, mis à part les voyages ek Monsieur ?

46.Posté par DAKATINE le 29/05/2016 13:01
TIENS TIENS LE MÊME TYPE D'ARGUMENTS FALLACIEUX COMME QUOI,..... CHANGER LA MANIÈRE DE FAIRE DE LA POLITIQUE.......... 😁 😂😯😂😁😣😤 FAUT ATTENDRE... UNE NOUVELLE GÉNÉRATION



TIENS TIENS ALAIN....

Selon le conseil régional, à l'initiative de la manifestation avec la société Bouyges, qui a participé à la construction de la 4 voies, cette opération a été montée pour « sensibiliser les usagers à la nécessité de respecter le code de la route ».
La Prévention routière est partenaire de l'opération. « La manifestation a lieu sur un circuit privé puisque la route n'est pas ouverte aux usagers et il ne s'agira de faire l'apologie de la vitesse » note le sous-préfet de Saint-Benoît, chargé de la sécurité routière.

Alain Armand, vice-président de la Région, commente : « la voiture est une passion à La Réunion. Des dizaines de milliers de personnes vont venir voir les Formules 1. C'est l'occasion d'une part de mener des actions de prévention contre la violence au volant et d'autre part d'œuvrer en faveur du développement durable puisqu'une voiture électrique sera également en démonstration ». En provenance de métropole, les Formules 1 sont arrivées à La Réunion ce mardi à bord d'un cargo d'Air France.

Un certain nombre de personnalités et les visiteurs gagnants d'un tirage au sort ont la possibilité d'effectuer un tour à bord des bolides. Pilotée par avec un pilote expérimenté, la Formule 1 est en mesure de "grimper" à 250 km/h. La vitesse sera limitée à 90 km/h sur la route des Tamarins.

45.Posté par MEMOIRE 2009 le 29/05/2016 11:41
En 2009, pour l'inauguration de la Route des Tamarins, il me semble que des voitures de course F1, sont venues faire du cinéma sur cette route ! Qui était à la Région ? Qui a payé ? Qui était votre mentor de l'époque ? Paul Vergès, il me semble ! Pourquoi n'avez-vous rien dit à l'époque ?
VOUS AVEZ L'INDIGNATION SÉLECTIVE , mais ça on le savait déjà !

44.Posté par pauline le 29/05/2016 11:32
il faut croire que Mme BELLO, néna.... car mi connais beaucoup que na point dans culotte.
bravo de nous informer ainsi, ceux que lo yeux lé bouché n'ont pa de cervelle pour réaliser le gaspillage de sou qui devrait nous servir nous ti créole o cul,
bonne fête Mme BELLO, ou lé un MOMON pour nous.

43.Posté par kld le 29/05/2016 10:27
trop comique post 40 , après la France assise , debout , on a droit à "la femmme st poloise , assise debout ", la politique , la chose la plus comique au monde .

42.Posté par Jean mettez une le 29/05/2016 09:48 (depuis mobile)
Courage Mme belo

Continuez à dénoncer il en restera quelque chose!


41.Posté par Femme Saint-Pauloise debout. le 29/05/2016 08:59
Quelle belle brochette de " loosers " mous, emmenée par l'inutile-dépitée-démago-Bello-chef de file de la gôche-bôbô-adepte de l'immobilisme et des mêmes discours grandiloquents d'un passé révolu,...

Qui après avoir trompé les réunionnais en appelant a voter Hollande, et en soutenant son gouvernement de va-en-guerre, coupable de la pire casse sociale des travailleurs mettant la France au niveau de la Grèce,...

Alors que son meilleur ami co-listier de Saint-Leu, a déclaré d'elle, à juste titre si on se base sur ses piètres résultats: QU' ELLE N' A RIEN FAIT EN 40 ANS DE POLITIQUE ,....

OZE se permettre de critiquer d'une manière pitoyable, l'action de Didier Robert que la majorité des réunionnaises et des réunionnais ont récemment plébiscité en le réélisant pour 5 ans à la tête de la Région, afin de procéder aux indispensables changements qu'attend notre jeunesse pour s'ouvrir sur un monde qui bouge à toute vitesse !!!

40.Posté par Aliette le 29/05/2016 08:07 (depuis mobile)
Elle me fait pitié cette Bello avec un discours pareil , bref le principal C'est que ça veut dire que le viaduc va commencer . Ce qu'elle en pensés on s'en fou

39.Posté par kld le 29/05/2016 00:20
bravo Mme Bello , l'éthique et la droiture est de votre coté , les "bouches sales " , laisse à zot kosé , rien de nouveau avec certains .
Vous en avez vu d'autres , à lire d'aillleurs "Reves d'enfants .............." cela change des lieux communs si faciles d'autres "politiques" . merci à vous , un espoir pour une Réunion éthique et debout , tien bo larg pa , la Réunion profonde y koné à ou , pas la Réunion , "donne à mwin , le reste , pa la ek sa " .

38.Posté par Belli Bello le 28/05/2016 21:25
Quand je vois les faux*** dans les commentaires : c'est torticolis zot y veut reste dans le coup ...

37.Posté par Madame bello le 28/05/2016 19:20 (depuis mobile)
Vous faites de la mauvaise publicité à notre île ! Si vous avez choisi le fenoir c'est votre probleme, ne nous y envoyez pas ! Nous sommes pour la Transparance des actions et cela nous conforte de savoir que cette route avance .

36.Posté par Zourite mank à nou le 28/05/2016 18:36
ILS CONNAISSENT LA NRL
PAS BESOIN DE DÉPENSER POUR CA


ttp://www.bfmtv.com/societe/la-reunion-perquisitions-chez-les-proches-du-president-de-region-972324.html

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/04/11/20002-20140411ARTFIG00027-plus-de-16-milliard-d-euros-pour-la-route-la-plus-chere-de-france.php

http://www.liberation.fr/france/2016/05/06/la-reunion-perquisitions-dans-la-residence-secondaire-du-president-de-region_1450909

35.Posté par myr le 28/05/2016 16:04 (depuis mobile)
Et le camion de Virapaouduchmolhoiro ? On l'inaugure quand ? On invite qui ?

34.Posté par Cyrielle le 28/05/2016 15:38
oh c mignon, elle voulait mettre un ti coup de pat a son amis le candidats déchus. Mais c'est bien mal venu de votre part de sortir de votre tombe aussi tardivement, ou étiez vous ses dernière semaine??

33.Posté par MAUVAISE FREQUENTATION le 28/05/2016 15:19
Mme BELLO,

vous voir aujourd'hui entourée de ces écolo Bobos me donne à réfléchir sur mon soutien.
Je vous accompagne, je vote pour vous mais je ne peux aujourdhui accepter vos fréquentations.

Je vais prendre de la distance.

32.Posté par MALHONNETETE INTELLECTUELLE le 28/05/2016 15:07
Mme BELLO, nous notons votre impatience de communiquer sur les sujets de La Région et de le faire avant votre ami Thierry.
Il est bon de vous rappeler les obligations de la Région sur le chantier de la NRL.
Mais puisque vous souhaitez devancer (en communication) son ami Thierry, vous devriez avoir l’honnêteté vis-à-vis des Réunionnais de dire toute la vérité :

Dans le cadre des financements du chantier de la NRL, il y a obligation d’information sur la gestion et utilisation de ces fonds (article 115 du règlement du Parlement européen et du Conseil portant dispositions communes relatives au Fonds européen de développement régional).

Il en relève de la nécessité d'informer les principaux financeurs de l'avancement de ce projet et de les faire participer aux grands événements en lien avec ce Grand Chantier,

L'information liée à l’actualité de l’arrivée de Zourite à La Réunion permettra de présenter le
Chantier dans son état d'avancement actuel et de répondre a des demandes d’information sur les
Questions tant techniques, qu’environnementales ou liées à la formation.

Merci de créer le BUZZ, mais pour ma part je ne manquerai pas de faire savoir aux Réunionnais votre malhonnêteté intellectuelle, votre arrogance.

Vous ne volerez pas aux Réunionnais leur fierté d’avoir le premier 787 mais dans le cas présent d’être fier d’avoir un code phare médiatique sur notre fierté d’avoir demain une NRL sécurisée.

31.Posté par Labello le 28/05/2016 14:58
Parce que vous, vous communiquez sur quoi ?
A chaque fois, vous le faites dans le vide... vous essayez (juste essayez) de devancer celui qui vous a trahi....
eh oui, avant que le candidat déchu, échu et déçu ne vous devance pour faire le communiqué, sinon vous n’avez plus le monopole !!!

Mais vous oubliez que c'est une obligation que la région a envers les différents financeurs de ce chantier

30.Posté par denis le 28/05/2016 14:53
j'espère que l 'année prochaine les électeurs donneront à MME BELLO sa retraite politique elle pourra garder ses petits enfants si elle en a car elle commence à avoir alzheimer, combien de fois elle à participer au festin pour la route des tamarins. sa défaite des régionales lui reste à travers la gorge même si elle à fait à accord avec tous les autres pour battre DR les réunionnais lui ont dit non.Mr MARCHAU arriviste qui essai de trouver une place .

29.Posté par Manu le 28/05/2016 13:47
Mme Bello, ceux qui vous entourent et votre PLR, que représentent-ils à la Réunion? Une petite minorité disparate à la recherche d'un mandat. St-Paul n'a pas voulu de vous car elle a appris à mieux vous connaître, vous qui avez deux discours.

28.Posté par Marie le 28/05/2016 12:21
Les réunionnais lui ont signé un chèque en blanc ,il serait bien bète de ne pas en profiter.

27.Posté par Pauvre huguette le 28/05/2016 12:02 (depuis mobile)
Ma pauvre huguette , sur les lycées 3 sont programmés et pour rappel cela dépend de la demande , les lycées en projet sont ambitieux et spécifiques pour les reunionnais en fonctions des métiers porteurs ici ! DR anticipe alors que toi tu nous retarde

26.Posté par KHALED le 28/05/2016 11:27
Oui, 60 000€ une opération de communication NATIONALE ! Vous avez les boules !!! Pas moi !
Combien êtes vous payés par l'Etat, donc mes impôts, pour dire des conneries !!! Quel est votre bilan d'étape de député ? Que peut-on retenir de vos actions à l'Assemblée Nationale ? Vous n'êtes qu'une grande gueule qui constate mis ne propose jamais rien ! La prochaine fois, vous serez virée !
Profite de votre énorme retraite et allez dormi ! Vous êtes encore au 19e siècle ! Barre aou !
Quand on voit les maloki qui vous entourent sur la photo, je m'esclaffe !!!!

25.Posté par Gestion de paille le 28/05/2016 11:05 (depuis mobile)
Apres une gestion de paille de La Reunion , huguette Bello et Thierry Robert restent visiblement dans le même panier de crabe percé . La destruction est leur mot d'ordre mais les reunionnais ne sont pas dupes d'iu leur échec aux regiônales

24.Posté par Jean marie le 28/05/2016 11:02 (depuis mobile)
Cette femme politique déchue est rongée par la politique communiste qui á coulé la Reunion. Elle tente de tuer un bébé dans l'œuf parce qu'elle a aboyé durant 20 ans sans faire quoi que ce soit pour la Reunion. Son poing resté fermé et nous le savons

23.Posté par Les réunionnais sont les dindons de la farce... le 28/05/2016 11:01
Pendant que certains gaspillent allègrement l'argent public (virées à Seattle... 60 000 euros pour le baptème d'une barge de 85 millions...et s'en vantent )

Les jeunes de l'île qui demandent à faire un voyage scolaire (culturel ou linguistique) s'entendent répondre : Il n'y a pas le budget.

Où va l'argent donné par l'Etat et l"Europe pour l'Education et la formation de la jeunesse ?

De nombreux lycéens arrivent en terminale sans avoir eu ne serait-ce qu'un séjour hors département... ( ce sont toujours les mêmes qui en bénéficient...) les classes ES par exemple passent à la trappe. PAS D'ARGENT POUR EUX !!!!

C'est juste scandaleux, jusqu'où iront t-ils dans ces magouilles et détournement d'argent avant que enfin, quelqu'un quelque part y mette fin !

22.Posté par Bertrand le 28/05/2016 10:59 (depuis mobile)
Madame , ce n''est pas de la propagande mais de la promotion ! Vous êtes vraîment de mauvaise foie , ce baptême est primordial pour véhiculer l''image d''une Reunion qui avance . Vous êtes vraîment Pathetique . Pourquoi tant de haine et de jalousie?

21.Posté par Phoénix420 l'hopital continue à se foutre de la charité..." le 28/05/2016 10:42
Dixit:Alors que le maire du Port, Olivier Hoarau, n'hésite pas à qualifier la cérémonie de "mauvais spectacle consistant à inviter à déguster un zourite mal-cuit"...Celui-là ferait mieux de balayer devant sa mairie lui et son équipe!!!Depuis qu'ils sont arrivés aux manettes, ils ne jurent que par les petits canapés, petits fours et cocktail donné ici et là!!Sans compter les nombreuses "embauches familiales" (hé oui le cheval de bataille de Sir Olivier durant la campagne de 2013)!!!Ces élu(e)s qui sans scrupules, font recruter leurs proches pas forcément du même patronyme mais de la même famille...Et que dire de la main mise des élu(e)s concerné(e)s sur les logements vacants qui profitent à leurs proches qui n'ont pas forcément les critères d'attribution en règle!..Tout ce qui n'est pas possible pour le Portois lambda le devient pour la famille de...Enfin en terme de "mauvais spectacle", avec les commérages et les dérives avérés de l'équipe en place, le Port se trouve en tête de peloton!!Alors O.H la poutre ou bien la paille????

20.Posté par Jack le 28/05/2016 10:28 (depuis mobile)
Cette opposition est tout sauf constructive , quand allez vous enfin réaliser que cette route est l'un des chantiers les plus exeptionnels au monde? Quand allez vous en etre fier malgré votre immobilisme depuis des années? Rendez les reunionnais fier

19.Posté par Maelle le 28/05/2016 09:51 (depuis mobile)
Me bello pourquoi tant de jugement à chaque fois que Didier Robert manifeste son intérêt pour la Réunion.
Vous vous croyez meilleure après tout les querelles, vus ce qui c''est passé après la campagne avec votre salon Thierry je crains

18.Posté par Lola le 28/05/2016 09:51
Voilà une opposition qui travaille.
Continuer.
Demande Didier quand ça nous pourrons faire le tour de l'île à vélo.
Autrement dit où en est le plan vélo avec de vraies pistes cyclables et non point ces marquages vertes ridicules et extrêmement dangereuses.
Où en est le plan numérique pour tous ?
Et ça c'était dans son programme de 2010.

17.Posté par Pitoyable le 28/05/2016 09:41 (depuis mobile)
Pitoyable , huguette á sacrifié les Reunionais pendant des années , elle etait avec Vergès et profitait du système . Aujourdhui elle veut nous donner une lecon qu''elle meme n''a pas apprise , elle détruit par jalousie , Îl n''y a que de la haine en ell

16.Posté par Henri le 28/05/2016 09:28 (depuis mobile)
C''est quoi son probleme , cet engin est l''un des plus exeptionel á du monde et c''est toujours les mêmes qui viennent pourrir un événement qu nous mene vers le haut. Huguette et son Ecolo Bobo ça suffit fermez la laissez les gens travailler .

15.Posté par Hari le 28/05/2016 09:25
Mais il veut quoi le mec du parti de gauche, il est entrain de tout mélanger avec le panama pappers ...

Otééé, allez pousse brouette dans la pente Bel Air, va .. l'a besoin de roches pour la NRL, au moins zot va travail un peu... au lieu de passer zot temps à critiquer !!!

14.Posté par Melinda le 28/05/2016 09:22
Mme Labello, c'est une obligation d'informer sur l'avancement du chantier...

13.Posté par Paul le 28/05/2016 09:20 (depuis mobile)
Didier Robert est beaucoup plus visionnaire que vous madame , en plus il agit , pas comme vous en 20 ans

12.Posté par Georges le 28/05/2016 09:18 (depuis mobile)
C'est pas possible quand même laissée respirer. Á quoi servent ce genre d'attaque ? Cette barge est une valeur ajoutée pour nous vous n'allez pas encore casser
Notre image .

11.Posté par Megan le 28/05/2016 09:14
Ce navire sur-mesure permettra de transporter en mer et de placer en précision les futurs éléments, concernant le chantier de la NRL

10.Posté par Turbo le 28/05/2016 09:14 (depuis mobile)
Les petites mains de la région à l'attaaaaaaaque !!!

9.Posté par Pour info et rappel le 28/05/2016 09:13
Mme Labello, vous prenez une information importante pour le tourner dans votre sens...

Mais sachez que c’est une obligation à la région de communiquer sur l’avancement du chantier, par respect pour l’Europe, l’Etat, banque, etc...

Après, vous rappelez vous que c’est dans les us et coutumes que les marins font toujours baptiser leurs navires avant d’aller naviguer...

donc je ne vois pas l’utilité de votre communiqué de presse, a moins que vous aviez voulu être plus rapide que votre camarade-camaron : le candidat déchu !!

8.Posté par Sisi le 28/05/2016 09:13 (depuis mobile)
Ah une autre Qui n'a pas été confié la jalousie mes amis la jalousie y pourri domoun

7.Posté par GIRONDIN le 28/05/2016 09:03
60 000€ c'est 33 mois de smic
C'est 150 mois de retraite pour certaine personne.
26 mois d'aide au logement pour Didier
1 cage à lapin logement social
Avec 60 000€ i gagne achete un paquet de produit pour tuer zabeille.... 😁

Et dire qu'il y a des journalistes dans le monde qui sont emprisonnés d'autre tués......

MI LIKE DIDIER

6.Posté par olivia le 28/05/2016 08:44
comme je le dit tjrs la compétence des unes mais l'incompétence, l'inactivité des autres en valeurs c'est sa qui vous fait peur aujourd'hui

5.Posté par moranne le 28/05/2016 08:42
c'est maintenant qu'elle se reveille celle la. elle etait ou pour l'affaire du harcèlement , vs dormiez en assemblée plénière quand le candidat déchus insulter les femmes. vous oubliez vos combat de toujours M Bello a moins que sa na toujours été qu'une facade

4.Posté par Nono le 28/05/2016 08:25 (depuis mobile)
Megat bage de 80 millions qui étais pas construit en France donc pas emploi en France et les emploies à la réunion presque que rien pour le chantier du siècle je me demande si les réunionnais les yeux sont bouchées ou ça nous ça vat avec ce mégalo

3.Posté par L espérance le 28/05/2016 08:02
MME bello quand fut le temps de la ROUTE DES TAMARINS vous avez rien dit il y avait rien a dire par ce que tous était entre vos main et celle de votre partie
ET VOUS ÉTIEZ al botte d une seule personne
CETTE ROUTE est entrain de prendre son """parcours """"" alors laisser les autres travailler vos commentaire celle de vos complice laisser de coté
MR MARCHAU moi habitant de STE SUZANNE je suis plus inquiet pour l avenir de notre population et celle de ma COMMUNE concernant le centre D ENFOUISSEMENT DE CETTE VILLE hors que vous
soit disant ECOLO tous passe sous votre et vous sentez RIEN
AH C EST RIEN C EST UNE COMMUNE COMMUNE DE GAUCHE ET LA PLUS CORROMPUE IL FAUT RIEN DIRE
mais quand il s agit de dénigrer et salir vous aller très fort
que se soit dépense ou pas vous l avez voulu ou pas cette se fera quel soit le coup
QUAND DÉPLAISE A VOUS A MME BELLO ET TOUS SES AC COLITES

2.Posté par eno le 28/05/2016 07:43
C'est sûrement pour payer le curé !
Notre Bello est remplie de jalousie morbide ... elle fait plein de tralala pour un baptême !

J'espère qu'il y aura du bon champagne rosé !

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales