Revenir à la rubrique : Océan Indien

Bansi : Plus de 1.000 personnes dans les centres de réfuge à Maurice

L’île Maurice, toujours sous le coup d’une alerte cyclonique 2, a été particulièrement affectée par le cyclone tropical Bansi ces dernières 24 heures. Le vent mais aussi les pluies ont été au rendez-vous et le trafic aérien a même été perturbé par le système dépressionnaire. Comme le rapporte la station météorologique de Vacoas, citée par […]

Ecrit par . – le mardi 13 janvier 2015 à 18H11

L’île Maurice, toujours sous le coup d’une alerte cyclonique 2, a été particulièrement affectée par le cyclone tropical Bansi ces dernières 24 heures. Le vent mais aussi les pluies ont été au rendez-vous et le trafic aérien a même été perturbé par le système dépressionnaire.

Comme le rapporte la station météorologique de Vacoas, citée par le Defi Media, sur les dernières 24 heures, c’est la région de Mon-Bois qui a reçu le plus fort taux de pluviométrie, avec 58mm.

Concernant le vent, on a recensé des rafales de 101 km/h au Morne et 97 km/h dans la capitale mauricienne, Port-Louis.

Dans certains centres de refuge, où plus de 1.089 ont été recensées ce matin selon lexpress.mu, la tension régnait par moment comme à Roche-Bois par exemple, à cause notamment d’un « manque de nourriture », explique une habitante de Tranquebar au média mauricien.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.