Société

Bandcochon: "Ordures et chiots jetés à Savanna"

Une nouvelle décharge à ciel ouvert dénoncée par un internaute sur le bandcochon:


Bandcochon: "Ordures et chiots jetés à Savanna"
"Ce tas énorme de déchet se trouve à Savanna près du centre médical et des pompiers : comment est-ce possible ?
La mairie de Saint-Paul, ses élus et le TCO peuvent-ils nous expliquer ceci ?
Cet endroit immonde n'est qu'un exemple parmi d'autres, toute la Réunion est concernée, il suffit de faire un tour sur le site www.bandcochon.re pour s'en rendre compte.
Jusqu'où devrons-nous aller pour que la Réunion prenne conscience de l'extrême urgence de gérer correctement ses déchets ?
Cela fait 1 an et 3 mois que Bandcochon existe et tire la sonnette d'alarme.
En 1 an et 3 mois les choses auraient pu avancer si les personnes qui géraient le problème déchet à la Réunion se penchaient efficacement sur le sujet.
Comment se fait-il qu'ailleurs les déchets ont une valeur, se recyclent ou se vendent ?
Comment se fait-il qu'ici à la Réunion on patauge dans la merde ?
Cordialement,

Princesse Fraise et Prince Cuberdon pour www.bandcochon.re"
Mercredi 27 Février 2013 - 10:00
Lu 4510 fois




1.Posté par créole retraitée le 27/02/2013 09:23
Que font les braillards donneurs de leçons d'EELV favorables à la dépénalisation du zamal en particulier ceux de Saint-Paul dont le démagogique secrétaire régional Elpeldanger, pourtant élu chargé de l'environnement, démontre son incompétence ???

2.Posté par jaco le 27/02/2013 09:59
tant que les maires ne pénaliseront pas sérieusement , cela va continuer!!!!!
Chez moi au tampon , quand je dénonce des incivilités , on fait un passage dans la boite à lettre:
exemple de réponse des responsables:
Suite à votre mail relatif au dépôt de déchets végétaux, un avis de passage a été mis dans la boîte aux lettres de l'administré concerné, afin de lui rappeler les consignes définies au calendrier de collecte.


i[u[
il faut piquer du fric dans la caisse du cochon!!!!!!!

3.Posté par Jean Pierre du sud le 27/02/2013 10:04
La 'Réunion' nout' ptit Pays, li lé dans la Merde... si son terre, lé pleins 'Macotes'... la montagne...
Les politiques s'en fou complètement, la seule chose qui leur préoccupent, c'est leurs mandats et surtout d'être réélus à chaque occasion par les idiots que nous sommes (désolé, nous ne sommes certainement pas tous idiots sur cette Île, mais comprenez moi je suis révolté, je sais qu'il y a beaucoup de gens à la Réunion qui pensent comme moi et qui sont conscients des tas de problèmes qu'il y a chez nous et pas seulement sur le plan environnemental...).
Il n'y a pas de réel politique de l,environnement dans nos communes, le sujet montre un cas à Saint Paul mais c'est partout pareil venez constater dans le sud de l'Île et vous verrez. Je parle des élus mais hélas beaucoup de Réunionnais sont 'cochon' et j'en vois tous les jours. Moi je me suis résigné, car il y a trop de cochons bien plus qu'on en crois, dépenser dans des moyens de préventions ou autres ça ne sert à rien. La seule solution, mais la c'est du ressort des décideurs, c'est de toucher au porte monnaie car le Réunionnais cochon n'aime pas qu'on lui demande de payer...
Pauvre Réunion souillé qu'on va laisser à nos enfants... affaire à suivre

4.Posté par falcucci pascal le 27/02/2013 10:13
RESPECTER VOTRE ÎLE !! S 'IL VOUS PLAIT !!!!!!!!!!!!!!!!!

PASCAL FALUCCCI

5.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 27/02/2013 10:36
À Post.3 – Jean Pierre du sud :
Merci ! et pas la peine de vous excuser : nos élus – TOUS nos élus – sont sales, naturellement SALES. Ils sont la vraie crasse de la Réunion, dans TOUS les domaines. Pas seulement en matière d’Hygiène…

Méfiez-vous, Jean-Pierre, de dire ces mots : « c’est partout pareil ». Ces mots sont dangereux car ils relativisent la responsabilité de celui (ou celle…) qui est visé. Les décharges sauvages, sur le territoire des communes, sont de la responsabilité des MAIRES.
Et ce sont eux, nos minables élus, qui créent ce type de réaction par leur exemplaire médiocrité : les pollueurs polluent exprès, les casseurs cassent exprès…

6.Posté par observateur le 27/02/2013 11:38
Mais où sont passées les jolies petites cocottes vertes d'eeelv Réunion surtout dans l'Ouest qui caquettent sans cesse, suivies de très très très près par leurs coqs verts qui cocoricottent à tue-tête sur leurs tas de fumier ???

7.Posté par tanguy947 le 27/02/2013 11:40
tout n'est qu'une question d'éducation et de mentalité, je pratique le vélo et combien de fois je constate sur le bord des routes des bouteilles de dodo cassées pour emmerder les cyclistes je suppose, et de nombreux sachets poubelle en plastique jettés dans les ruisseaux,...sans parler de certaines ravines qui sont utilisées comme décharges publiques

8.Posté par Zarin le 27/02/2013 13:07
Princesse Fraise et Prince Cuberdon :

Les humains sont recyclés dans le film Soleil Vert (Soylent Green) !

9.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 27/02/2013 13:51
C'est la honte.... Une société qui permet ça n'a pas de légitimité a continuer ni survivre...
Ne pas être capable de protéger ses Enfants, traiter ainsi des animaux dépendants de nous
est indigne de ce que les Réunionnais prétendent être.... ignoble...

10.Posté par Lionel Tilmont ♝ le 27/02/2013 14:25
Merci à créole retraitée , que fait EELV? Ils s'occupent de sujets sociétaux, des clandestins (ils ont des papiers) de toute autre choses à part de l’environnement. Ce sont des pastèques passés du maoïsme à l'écologie,par pur calcul électoraliste, au moment où les écologistes allemands faisaient de gros scores. Ils se sont désormais rangés derrière la bannière mondialiste atlantique, et je me comprends, car "chasser le naturel il revient au galop".

11.Posté par créole 91 le 27/02/2013 15:03
Les réunionnais sont vraiment des cochons a les entendre sur la radio freedom ils sont clean
j'ai pourtant voyagé dans ma vie jamais vu une ile aussi sale. Quand on leur fait la remarque c'est toujours la faute du maire ou d'un élu.

12.Posté par Zarin le 27/02/2013 15:29
Écuries d'Augias
Le mythe


Le nettoyage des écuries d'Augias est le cinquième des douze travaux d'Héraclès.

Augias, roi d'Élide, possédait, d'énormes troupeaux de bétail. Mais ses écuries étaient tellement sales qu'on ne pouvait plus y rentrer, elles n'avaient plus été nettoyées depuis trente ans.

La tâche d'Héraclès fut de nettoyer ces étables, ce qu'il fit en une seule journée, en détournant les eaux des fleuves Alphée et Pénée vers les dites écuries, ce qui eut pour effet de les décrasser en profondeur.
.....
Wikipédia

13.Posté par CITOYEN LAMDA le 27/02/2013 17:09
BRAVO" PRINCESSE FRAISE" ET "PRINCE CUBERDON" DE PUBLIER RÉGULIÈREMENT DES PHOTOS DE CE GENRE : CELA PERMET DE VOIR SI NOS ÉDILES FONT DES EFFORTS POUR LUTTER CONTRE L’ÉTAT D'ESPRIT DE CERTAINS COMPATRIOTES CEUX A QUI L'ON PENSE !!!!

14.Posté par palaxsa le 27/02/2013 17:11 (depuis mobile)
Zot royaume lé basé ou mr le prince et mme la princesse?

15.Posté par Alain BLED le 27/02/2013 17:54
Cette semaine, je me suis promené sur les sentiers de cannes, et même terrains vagues (très vagues ;) entre la nationale et les zones industrielles de Pierrefonds à S-Pierre. On y trouve des dizaines de dépôts sauvages et des carcasses de frigos, voitures désossées, parfois déjà rouillées et envahies par les herbes, ce qui prouve non seulement qu'il y a des cochons, mais que les élus concernés ne font rien.
En effet il suffirait qu'au lieu de manier la souffleuse pour changer les feuilles mortes de place, les très nombreux employés communaux viennent un peu dans ces nids à chikungunya à deux pas de la ville avec une camionnette une ou deux fois par semaine pour les réduire peu à peu. Car il s'agit de chemins accessibles en voiture. j'y 'ai même croisé un riverain qui connaissait bien l'endroit et venait y récupérer des ferrailles et autres résidus laissés par les cochons
Alors, .Messieurs les élus, embauchez vous de pauvres gens en priorité pour coller vos affiches electorales,ou bien pour effectuer un travail utile pour la population ?
J'ajoute qu'il ne s'agit pas de terrains privés, rien ne l'indique en tout cas; et quand bien même ce serait parfois le cas, je suppose que les élus sont à même de faire respecter l'environnement ?
Comment se fait-il que sur des sentiers gérés par l'ONF par exemple, on arrive tant bien que mal à maintenir un minimum d'entretien et de propreté, alors qu'à deux pas des villes, des dépôts sauvages sont innombrables, et je le répète, souvent anciens, avec tous les risques sanitaires que ça comporte ?
Il y a des élections municipales bientôt, à bon électeur, salut ! (même s' il est vrai que l'électeur est surtout sensible au fait qu'on balaye devant sa propre porte!)
.

16.Posté par Saint Pauloise indignée ayant voté Hollande le 27/02/2013 18:12
HONTE A TOUS LES ELUS DEMAGOGIQUES DE SAINT-PAUL QUI FERMENT LES YEUX SUR LES GRAVES MANQUEMENTS DES INCOMPETENTS D' EELV-REUNION EN CHARGE DE L'ECOLOGIE AU PRETEXTE QU'ILS SONT DANS LA MAJORITE MUNICIPALE !!!!

17.Posté par NORMANDIE le 27/02/2013 18:21
post 11 ,oui les reunionnis sont des crades !

18.Posté par électeur de gauche désabusé le 27/02/2013 18:35
@6 .observateur

Le symbole de la Réunion représentée par un tas de fumier correspond en effet à la triste réalité que tous nos élu-e-s démagogues surtout à Saint-Paul, ne veulent pas voir préférant jouer l'hypocrite fibre "Nout-péi" lé le plus beau, lé le plus meilleur, lé le plus fort, pendant ce temps les vrais problèmes de société qui pourrissent notre île sont oubliés ...

L'image des guignols d'EELV sur un tas de fumier qui ne pensent qu' à leurs indemnités d'élus à Sin-d'ni ou à Sin-pôl en est, hélas, la parfaite illustration !!!

19.Posté par Caramel le 27/02/2013 19:56
Bande de salopards ! pauvres chiots ! y a que des chiottes pour faire ça !! valent pas plus que la merde qu'ils produisent et déversent.

20.Posté par Zarin le 27/02/2013 22:04
« Qu'est-ce que la France, je vous le demande ? Un coq sur un fumier. Otez le fumier, le coq meurt. »

Jean Cocteau

21.Posté par Kaloupillé le 27/02/2013 23:32
Monsieur le Préfet de L' île de la Réunion ..... comment pouvez vous laisser tous ces cochonneries INSALUBRES ..... vous qui représentait la LOI à l' île de la Réunion ( 974 ) j'ai honte pour vous..... de laisser ces Maires et Députés derrière les fauteuils de la République de remplir leurs Besaces sur le dos des Réunionnais avec l' argent du Gouvernement sans Réagir aux Critères concernent L' Hygiène et la Santé de la Population Réunionnaise ...... AGISSEZ .... TOUS LES MAIRES de la COMMUNE devraient être RESPONSABLES...... et de les OBLIGER à Payer une TAXE uniquement à tous les Maires et Députés sur leur Salaire .... pour ne pas avoir appliquer une Hygiène de Santé à des Citoyens Réunionnais , c'est eux ( les Maires qui sont Responsables ...c'est pas dur de pouvoir trier les Déchets séparément c'est juste un Geste que tous Citoyens doivent les faire et c'est comme respirer un Air Frais ( BANDE DE COCHONS ..... à méditer !

22.Posté par @12 zarin le 27/02/2013 23:35
La tâche d'Héraclès fut de nettoyer ces étables, ce qu'il fit en une seule journée, en détournant les eaux
--------------------------------------------------
La tâche de nos élus fut de nettoyer les comptes publics, ce qu'il font à longueur de temps, en détournant les euros....

23.Posté par électrice dupée le 28/02/2013 06:38
Comment madame Bello a -t-elle pu mettre des verts donneurs de leçons aussi médiocres dans sa mairie pour s'occuper des problèmes de l'environnement ??

A vouloir donner leur avis sur tous les problèmes par exemple, proposer de dépénaliser l'usage des drogues ou donner de l'argent, dont ils ne savent pas d'où il viendrait, forcément en augmentant nos impôts , aux jeunes sans emploi pour mieux acheter du zamal sans doute , les voilà cette fois totalement discrédités sur ce pourquoi ils ont été élus à la mairie et au TCO .

La démonstration est faite que la propreté ne peut être l'apanage de ce Parti EELV composé d'une poignée de clowns illusionnistes ambitieux qui veut avant tout occuper des postes dans les Mairies à n'importe quel prix, il suffit de voir les résultats calamiteux d'Esperet le tuit-tuit de Sind'ni et d'Erpeldanger à Saint-Paul pour s'en persuader !!!

24.Posté par Môvélang le 28/02/2013 07:43
""La grandeur d’une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés à la façon dont elle traite ses animaux.""
Ouai !!!!!!!!! ché bin vré cha!


Tous des sauvages ces Réunionnais, nous les occidentaux, on est des vrais humains! on respecte les animaux

http://www.youtube.com/watch?v=WlbyAYnpgvg

25.Posté par cabanon le 28/02/2013 12:42
Notre ile est diriger par des personnes qui veulent seulement avoir le pouvoir et ensuite montrer aux reste du monde et l'europe qu'ils ont des connaissances sur la culture reunionnaise.

26.Posté par la hte savoie le 04/03/2013 20:50
tout à fait d'accord, la Réunion est de plus en plus sale, quelle belle image vous donnez de votre île sans compter la détresse animale

27.Posté par lectrice assidue de l'Ouest le 05/03/2013 06:07
OU EST LA DEPITEE MAIRE VOCIFERATRICE ???

C' EST BIEN DANS SA COMMUNE, VITRINE DU TOURISME REUNIONNAIS, QUE CE SCANDALE VISIBLE AUX 4 COINS DU MONDE AVEC INTERNET, EXISTE ???

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales