Société

Balcons effondrés à St-Denis : La SIDR a relogé les familles

Samedi, trois balcons se sont effondrés dans un immeuble de la SIDR, à Sainte-Clotilde, dans la résidence des Muscadiers. Dans un communiqué, la SIDR explique que "les 3 familles concernées par la chute des balcons se sont vues proposer un relogement immédiat. Les logements ont été sécurisés par une entreprise appelée en urgence. Un accompagnement psychologique a été proposé aux familles."


Balcons effondrés à St-Denis : La SIDR a relogé les familles
"En début d’après-midi ce jour samedi 26 octobre, un accident s’est produit sur la résidence de la SIDR « Welcom Ozoux » à Sainte-Clotilde.

Un balcon construit en « encorbellement » s’est effondré, entraînant dans sa chute deux autres balcons situés aux étages inférieurs.
Fort heureusement aucune victime n’est à déplorer. Le directeur général adjoint de la SIDR ainsi que le personnel de l’agence en charge de cette résidence se sont rendus sur place dans l’après-midi pour rencontrer les familles.

Les 3 familles concernées par la chute des balcons se sont vues proposer un relogement immédiat. Les logements ont été sécurisés par une entreprise appelée en urgence. Un accompagnement psychologique a été proposé aux familles.

Dès lundi, par mesure de précaution, la société fera procéder à un diagnostic complet de tous les logements de la résidence par un organisme de contrôle spécialisé. Une enquête approfondie sera menée pour connaitre les causes de cet effondrement.

Les immeubles de Welcom Ozoux datent du début des années 80. C’est la première qu’un tel accident se produit sur un des immeubles de la SIDR.

La SIDR"
Dimanche 27 Octobre 2013 - 07:37
Lu 1516 fois




1.Posté par Observateur le 27/10/2013 08:41

Hum ok ... c'est quelle entreprise qui a réalisé le batiment ? on parie que c'est la même qui va faire une route sur la mer pour nous ? Alors franchement si on sait pas faire un balcon qui tient, la route en mer c'est pas gagné ...

2.Posté par noe le 27/10/2013 09:11
On ne met pas assez de ciment et de fer par économie pour payer des pots de vin et s'enrichir sur le dos des pauvres !
Les malfaçons sont nombreux dans ces immeubles ...fissures , étanchéïté , bruits , craquements ...

3.Posté par John Galt le 27/10/2013 10:38
noe le 27/10/2013 cessez donc de raconter des conneries êtes vous une expert en bâtiment (pas assez de ciment et de fer par économie) vous apprendrez qu'il y a une chaine avec un architecte un bet et une entreprise sans oublier les coordinateurs de travaux ainsi que le bureau de contrôle...

4.Posté par noe le 27/10/2013 11:07
Mortier trop maigre , plein de bulles d'air (vu aux actualités) , manque de ferraille 14/16 que du 8 ...on fait des économies avec la complicité des architectes , chefs des travaux , politiciens véreux ....les bénefs sont partagés ... et ça on le sait !
On loge des gens pauvres dans des taudis modernes pour se donner bonne conscience !

5.Posté par Aiyana le 27/10/2013 11:09
@ John Galt, si les matériaux utilisés ne sont pas aux normes, il ne faut pas s'étonner de malfaçons. Tout comme la construction sur des terrains mouvants qui peuvent engendrer des fissures sur les murs des bâtiments quand ceux-ci n'ont pas été pourvus de matériaux appropriés. Je ne suis pas une professionnelle du bâtiment, mais tout ce que je peux vous dire, c'est qu'en métropole, il a été utilisé du sable de mer pour construire des logements, au lieu de sable de rivière. Les habitations s'en ressentent désormais...

6.Posté par Eveil citoyen 974 le 27/10/2013 16:11
En matière de sécurité et de prévention, force est de constater que les autorités ont toujours été aux abonnés absents. Même prévenue, la Commune ne réagit que lorsqu'il y a effectivement accident... Un signe avant-coureur de ce qui peut se passer lorsque les conditions de sécurité ne sont pas réunies et que la municipalité ignore les appels des concernés...

7.Posté par St Denis le centre Ville sans Réponse ! le 27/10/2013 17:26

8.Posté par Zorba le 27/10/2013 19:22
@ noe
La malfaçon dans un balcon n'est pas seulement une affaire d'économie dans le fer ou le ciment. Elle peut être due au mauvais positionnement des fers porteurs dans le béton. C'est un aspect technique important mais il peut en exister d'autres.

9.Posté par polo974 le 28/10/2013 08:38
Vous avez remarqué qu'il y a les mêmes balcons juste à coté...

Ils vont faire quoi pour ceux-là ? Attendre que ça tombe aussi ? ? ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales