Société

Balance de Stella : Les planteurs obtiennent un compromis pour 15 jours


Balance de Stella : Les planteurs obtiennent un compromis pour 15 jours
A quelques jours du début de la campagne sucrière dans l'Ouest, le temps pressait pour trouver un accord concernant le plan de circulation mis en place au niveau de la plate-forme de Stella. En début de semaine, les planteurs avaient annoncé une grosse pagaille à Saint-Leu si rien n'était fait pour permettre aux tracteurs et cachalots de circuler sans se croiser. Hier après-midi, lors d'une réunion avec les techniciens de la Région et les responsables de la mairie, les planteurs ont obtenu en partie satisfaction. L'accès à la plate-forme de Stella va être provisoirement modifié.

"On retrouve le même fonctionnement que l'année dernière", explique Jean-Yves Minatchy, le président de la chambre d'Agriculture, qui milite toujours pour une solution plus durable avec le déplacement pur et simple de ce centre de réception. Selon lui, la plate-forme de Stella est située dans une zone trop fortement urbanisée.

Jusqu'à la fin du mois, les planteurs pourront donc utiliser l'ancien itinéraire le long du musée. Les différents acteurs devront faire un point ensemble d'ici une quinzaine de jours. La livraison des cannes débute lundi.
Jeudi 19 Juillet 2012 - 09:00
Lilian Cornu
Lu 751 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales