Société

Baisse tarifaire sur ses 1.000 produits les plus vendus: "Progression importante" des ventes, annonce Vindemia


Baisse tarifaire sur ses 1.000 produits les plus vendus: "Progression importante" des ventes, annonce Vindemia
Il y a deux mois, le groupe Vindemia lançait une opération "coup de poing" visant à baisser de façon drastique ses prix sur les 1.000 produits les plus vendus. Aidé par la présence d'une étiquette, le consommateur peut ainsi acheter ledit article en ayant en tête qu'il ne le trouvera pas moins cher ailleurs.

Le groupe Vindemia va plus loin en s'engageant auprès du client à rembourser deux fois la différence si le consommateur trouve ce produit à un prix plus intéressant dans un autre magasin.

A l'occasion d'une conférence de presse, le président de Vindemia, Jean-Christophe Brindeau, a brièvement accepté de répondre à la presse sur ce point. "On connait des progressions importantes sur ces produits", explique-t-il. En d'autres termes, la vente de ces articles est en augmentation et l'opération connait un certain succès.

Mais au-delà de ce constat, le président Vindemia préfère y percevoir l'idée que "le consommateur sort de son esprit qu'on est forcément plus cher, et il commence à percevoir la qualité de nos produits et d'accueil".

A la question, "combien une telle opération vous coûte-t-elle?", le président botte en touche assurant toutefois qu'un " 'merchandising' (techniques d'optimisation d'exposition des produits) est d'autant plus intéressant à mettre en place dans les magasins pour compenser ce coût". Sans doute le prix à payer pour faire face à une concurrence toujours plus agressive.
Jeudi 5 Juin 2014 - 15:16
MR
Lu 911 fois




1.Posté par blattaria le 05/06/2014 17:29
Une concurrence toujours plus agressive ...

Agression de notre porte-monnaie c'est certain !
Parce que sinon... (mi espère le journaliste la trouve cette chute là juste pour faire "un peu sérieux" c'est une chute mensongère... ils s'entendent sur les prix, pour nous plumer. J'achète le strict minimum dans ces supermarchés, et quand j'y vais -à reculons- je constate que souvent c'est presque désert... TANT MIEUX)

2.Posté par Vipère le 06/06/2014 09:00
le plus cher est incontestablement Auchan

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales