Revenir à la rubrique : Economie

Baisse pérenne des prix sur le bœuf, le porc, la volaille et les yaourts

Paul Martinel, président de l’Aribev, Claude Birhy, président de l’Ariv et Jacques Guillamot, président de la Fédération du commerce et de la distribution, vont présenter dans quelques jours la campagne Sélection Prix DEFI (Développement Élevage Filières Interprofessionnelles). A partir du 24 janvier, dans la grande distribution, une baisse pérenne des prix sur une sélection de […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 14 janvier 2011 à 11H22


Paul Martinel, président de l’Aribev, Claude Birhy, président de l’Ariv et Jacques Guillamot, président de la Fédération du commerce et de la distribution, vont présenter dans quelques jours la campagne Sélection Prix DEFI (Développement Élevage Filières Interprofessionnelles).

A partir du 24 janvier, dans la grande distribution, une baisse pérenne des prix sur une sélection de plus de 70 produits sera effective.

Ce projet DEFI, issu des Etats généraux de l’Outre-mer, est une première à la Réunion. Accélérateur de croissance endogène, il a été rendu possible grâce aux financements publics décidés par le Comité interministériel de l’Outre-mer.

Les différents maillons des interprofessions viande, lait et volaille, ont travaillé de concert pour apporter du pouvoir d’achat aux Réunionnais et permettre un développement significatif pour les filières animales avec des impacts positifs concrets pour la Réunion dans les dix ans (création d’emplois, autonomie alimentaire de l’île, aménagement du territoire, accessibilité des produits locaux, éco-responsabilité…)

Les filières bœuf, porc, volaille et lait ont donc sélectionné, en concertation avec les réseaux de distribution, des produits dont les prix de vente baisseront de façon significative. Des discussions et travaux sont actuellement en cours auprès des autres partenaires.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.