Economie

Baisse du prix du billet d'avion: le combat continue

Cinquante sept associations, 240 000 pétitions et 500 urnes. Le collectif qui lutte pour la baisse du prix des billets d’avion créée par la Fedaction, l’Orgeco ainsi que Coll’air ne désarme pas et entend bien mener son combat jusqu’au bout.


Baisse du prix du billet d'avion: le combat continue
Ne soyez pas surpris si vous recevez dans vos boites aux lettres un tract du "Collectif pour l’égalité des prix Réunion-Maurice A/R". Depuis hier, et jusqu’au 5 septembre, 240 000 pétitions seront ainsi distribuées aux Réunionnais.
L’objectif est simple. Le collectif exige que "les billets Réunion-Maurice Aller/Retour soient aux mêmes prix que Maurice-Réunion Aller/Retour. Soit 185, 32 euros Basse saison et 217, 32 euros Haute saison".
Dans un contexte où le pouvoir d’achat est au cœur des débats, le collectif souhaite stopper cette "différence injuste" qui perdure depuis des décennies.
Suite aux travaux de l’Observatoire des prix de La Réunion, la commission "Transports aériens" a affirmé que "la responsabilité des compagnies aériennes dans la fixation des prix des billets d’avion est certaine ". A ce titre, et au regard des prix actuels, peut-on croire que l’offre s’adapte à la satisfaction de la demande réunionnaise? La commission signale que "les prix peuvent baisser tout en préservant le seuil de rentabilité".
Les membres du collectif espèrent pouvoir rassembler les troupes face à ce combat, notamment les élus en dépassant leurs clivages politiques et pour un seul but : l’intérêt des Réunionnais.

Mardi 2 Septembre 2008 - 16:09
Melanie Roddier
Lu 1953 fois




1.Posté par Coquesigru le 02/09/2008 18:05

Très bien, pour une fois on dit qui est pour, on aurait aussi aimé savoir qui est contre (des noms) ou sans opinion, dans les 'ténors' comme Pierre Vergès, Nassimah Dindar, etc. et pourquoi pas Thierry Robert et Gironcel.

2.Posté par floc'h patrick le 02/09/2008 19:37

Ce matin lorsque j'ai écouté monsieur le Président de la CCCIR accuser le libéralisme d'être le responsable des problèmes de la Réunion, je me suis dit qu'ils ne savent plus quoi inventer dans la propagande...
Lorsque l'on connait les taxes aéroportuaires prélevées par la Chambre de commerce avec des variations allant de 18 % à 10 % de taxes !
Lorsque l'on connait le service et l'incompétence qui y règne, on n'a plus besoin de se demander pourquoi la balance commerciale de la CCCIR reste largement déficitaire

3.Posté par tamarins le 02/09/2008 23:03
Le Collectif est dans l'attente de certaines réponses, ensuite il sera dit qui a soutenu la baisse du prix des billets d'avion et qui s'est opposé à cette action qui va pourtant dans le sens de l'intérêt des Réunionnais, et bien sûr, il sera dit pourquoi........

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales