Politique

Baisse des prix du carburant: Michel Fontaine assure être solidaire de Didier Robert


Baisse des prix du carburant: Michel Fontaine assure être solidaire de Didier Robert
Michel Fontaine a remis les points sur les "i" aujourd'hui, lors d'une conférence improvisée, en réaction à un article de presse paru aujourd'hui dans le Journal de l'île. L'article pointé du doigt explique que "plusieurs communes de droite refusent de valider la suppression de l’octroi de mer sur les carburants pour financer la baisse du prix de l’essence" et que Michel Fontaine aurait déclaré devant des proches: "Didier Robert a fait une connerie, qu’il assume".

Pour le sénateur-maire de Saint-Pierre, les propos qui lui ont été attribués "ont été déformés". Il s'est dit "complètement solidaire de la Région Réunion et de son président Didier Robert dans sa décision prise lors d’une crise majeure à la Réunion de diminuer le prix des carburants de 8 centimes".

Le maire a néanmoins reconnu que la municipalité de Saint-Pierre ne pouvait pas renoncer cette année aux recettes d'octroi de mer qui représente 2,4 millions d'euros, "d’autant plus que nous avons déjà voté notre budget primitif pour l’exercice 2012", a-t-il souligné. Il se satisfait donc de "l’hypothèse émise par la Région Réunion de financer cette baisse par la mobilisation de l’octroi de mer régional et l’utilisation du FRDE (Fonds régional du développement et de l’emploi)". Selon lui, "cette option est tout à fait satisfaisante pour faire face à cette crise économique et sociale".

Les collectivités n'ont pas vocation à financer la baisse des prix du carburant

De son côté, David Lorion, adjoint au maire de Saint-Pierre, a expliqué que la solution du FRDE était la moins préjudiciable pour les communes qui n'ont pas sollicité ces fonds. "Il n'y a pas d'inconvénients majeurs sur le plan économique à mobiliser ces fonds. (...) La baisse des prix du carburant, c'est aussi pour favoriser, à un moment de crise, le développement économique de la Réunion", a précisé le vice-président de la Région qui s'inquiète cependant pour l'avenir car selon lui, les collectivités n'ont pas vocation à financer la baisse des prix du carburant.

"Il faut faire attention que les collectivités ne soient pas les seules à financer la baisse des prix du carburant car cela va devenir extrêmement difficile à maintenir dans les années qui viennent", a-t-il conclu.

Jeudi 22 Mars 2012 - 16:13
Lilian Cornu
Lu 2130 fois




1.Posté par Sylvain le 22/03/2012 16:33
C'est incroyable, ces journalistes (le JIR) qui rapportent dans un article des paroles alors qu' ils n'étaient pas présents.
Sur zinfos au moins on a la vidéo et ce qui est dit ne peut pas etre contesté!

2.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 22/03/2012 16:44
Revirement de situation...retournement...les téléphones ont sonné entre "didier et "michel"...:
- "didier" mi vé mon larzent....assez fé out' couyon mi néna un commune pou fé tourné
- inquiète pas "missel" ma donne à ou out' larzent....
et voilà l'affaire est réglé !!!

3.Posté par CURIEUXl!!!.. le 22/03/2012 17:17
CIVIS avez de vrais arnaqueurs ces élus!!!.

4.Posté par mwa la pa di le 22/03/2012 17:24
Je connais bien ce Maire, il dit que ses propos auraient été déformés, qui va le croire, même la justice ne crois pas en ses mots ... Cependant, je partage l'avis de Lorion, les collectivités n'ont pas vocation à intervenir dans les pris du carburant. S'il y a aide : c'est l'Etat qui doit revoir ses marges. Mais , cela ne changera rien : le carbu va de toute façon couter de plus en plus cher.... Changeons nos comportements.

5.Posté par achéve a li le 22/03/2012 18:38
Tienbo Michel !
Didier robert est aux abois....
Il est tant de lui porter le coup fatal.....

6.Posté par JORI le 22/03/2012 20:37
1.Posté par Sylvain le 22/03/2012 16:33
"Michel Fontaine aurait déclaré devant des proches:", cela veut dire qu'il n' y avait pas Zinfos non plus. Cette vidéo doit correspondre à la conférence improvisée par Fontaine. Toujours est il qu'il a beau dire qu'il soutient Super Cumulard D.Robert, mais le résultat est que St Pierre ne se passera pas de sa part d'octroi de mer. Ca c'est la réalité.

7.Posté par pere Plexe le 22/03/2012 21:06
900ke pour les rondavelles des morts
on est arrivé a 1,5 million
cherchez l erreur

pour du beton

8.Posté par ti kaf le 25/03/2012 21:11
ah michel ou lé bon, dans la presse ou dit ou soutien didier et en missouk
ou dit nous donne in coup main paulet. au faite c'est bien ti pat directeur campagne paulet
quoi que c'est son beau frére

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales