Société

Baisse des prix annoncée par Lurel : "J'espère qu'on ne nous raconte pas des salades"


Patrick Savatier, président de "Momon papa lé la"
Patrick Savatier, président de "Momon papa lé la"
Patrick Savatier, président de l'association "Momon papa lé la", a réagi à l'annonce faite par Victorin Lurel de baisser les prix sur plus d'une centaine de produits en 2013. Pour lui, cette déclaration va dans le bon sens : "C'est une bonne chose mais j'espère qu'on ne nous raconte pas des salades, explique-t-il. Le gouvernement a pris la mesure de l'urgence, mais on reste prudents car à chaque fois on fait des annonces mirobolantes mais à la fin seul le prix des cacahuètes baisse".

"De plus en plus de salariés dorment dans leur voiture"

Une déception pourrait s'avérer "dramatique sur un plan social", pense Patrick Savatier. "Depuis des années, les Réunionnais paient des produits de nécessité à des prix prohibitifs. Il est normal que ces produits soient ramenés aux prix métropole, d'autant que le pouvoir d'achat des Réunionnais est plus faible qu'ailleurs", ajoute-t-il.

Une mesure qui se prépare alors que la paupérisation touche de plus en plus de Réunionnais, et notamment des salariés : "Aujourd'hui, beaucoup de salariés sont très démunis. Entre le prix des loyers et le reste, la pauvreté touche de plus en plus de monde, notamment les classes moyennes. On voit de plus en plus de salariés qui dorment dans leur voiture ou chez un camarade car ils ne peuvent pas se permettre de payer un loyer. De plus en plus de jeunes sont dans l'errance".

Pour Patrick Savatier, il y a donc urgence. Une baisse des prix n'est cependant pas la panacée pour le président de l'association : "Si les salaires augmentaient, ça serait mieux"...
Vendredi 9 Novembre 2012 - 11:43
Lu 806 fois




1.Posté par vital le 09/11/2012 12:53
le misérabilisme , il est construit avec de tel discours , l'acceptation de ce qui est inacceptable .le ministre des dom à créer un nouveau concept ,l'apartheid alimentaire ,.cent produits moins chérs pour les bénéficiaires des minima sociaux sans doute .certaine association se satisfait de cette avancée , lamentable .
vital

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales