Economie

Baisse des impôts annoncée par F.Hollande: Les associations n'y croient pas encore


Baisse des impôts annoncée par F.Hollande: Les associations n'y croient pas encore
François Hollande a annoncé ce dimanche 14 juillet que les impôts baisseront pour "des centaines de milliers de Français" en 2015, lors de l'interview traditionnelle de la fête nationale à l’Élysée. Cette mesure s'ajoute à la baisse récente des impôts sur le revenu 2013 pour 3 millions de ménages annoncée par Manuel Valls en 2013.

Les associations de lutte contre la pauvreté à La Réunion sont d'accord sur le fait que l'argent qui permettrait de baisser les impôts ne devrait surtout pas être amputé ailleurs. C'est avec méfiance que la nouvelle a été reçue.

"Il faut le voir dans les faits, affirme Jean-Hugues Ratenon, président de l'ARCP (Alliance des Réunionnais contre la pauvreté), les propos, même d'un président, ne sont pas aussi forts que l'écrit. Il faut rester vigilant et attendre les véritables effets".

Patrick Savatier, président de Momon papa lé la, a "du mal à le croire". "On doit de l'argent à l'Europe, on est en guerre au Mali... L'argent sera pris d'où?, se demande-t-il. Et ça ne va rien changer à l'assurance voiture dont les prix sont 7% plus élevés ici qu'en métropole, ou le plafond de la CMU qui est encore trop haut...", ajoute-t-il.

Mais il rappelle qu'il faut que ça change: "La France est le pays d'Europe avec les impôts les plus élevés. La classe moyenne est asphyxiée, les artisans ont de moins en moins d'employeurs et personne n'est à l'abri de la pauvreté."

Jean-Hugues Ratenon confirme qu'il faut "arrêter de prendre dans les poches des familles" et voit les effets positifs d'une baisse des impôts: "Si le pouvoir d'achat de la classe moyenne augmente, la consommations augmente aussi, et l'économie est boostée, ce qui est aussi bon pour l'emploi... Si c'est réellement mis en place."
Mardi 15 Juillet 2014 - 16:43
SH
Lu 733 fois




1.Posté par Michelle le 15/07/2014 19:15
Tant que des personnes comme Savatier qui se disent défenseur des faibles rouleront pour des capitalistes comme Virapoullé, les riches seront toujours plus riches et les pauvres encore plus pauvres. Après tout c'est leur fond de commerce !

2.Posté par hollande quant tu nous tien le 15/07/2014 21:11
LA BAISSE ! pour tous , ON gaspille l'argent chaque jour dans les communes ?

3.Posté par quisyfrottesypique le 15/07/2014 22:45
Mr hollande s'est planté. Le père noël passe en décembre pas en juillet. Cette baisse d'impôt semble être un nouveau canular

4.Posté par noe le 15/07/2014 23:28
Baisser les rentrées d'argent dans les caisses de l'état suppose qu'on diminue les aides données aux différents gratteurs de c... de notre société et qui s'engraissent sur le dos des vrais travailleurs ! ces gens sont devant les grandes surfaces 2 h avant l'ouverture ...ils ne savent que dépenser le fric qu'ils ont eu en ne rien faire !

5.Posté par Blattaria le 16/07/2014 07:46
J'aime bien M. Ratenon. Plus sincère que l'autre......

6.Posté par yabos le 16/07/2014 09:25
Grosse illusion pour les naïfs . Pour ma part ,contribuable de la classe moyenne, mes impôts augmenteront de 2000 euros par rapport à l'année précédente. Cherchez l'erreur, ou plutôt le mensonge.Merci messieurs les socialistes et leur chef Mr Hollande.

7.Posté par henry le 19/07/2014 14:04
Les réactions des ces messieurs démontre leurs incompétences, avant de parlé il faut ce renseigner les impôts vont bien être baisser, mais ce sont les familles qui ne payaient pas d'impôts il y a 2 ans qui en ont payé l'année dernière qui vont êtres bénéficiaire de cette mesure ils n'y aura aucun changement pour le reste cette mesure est un coup d'épée dans l'eau du gouvernement, alors messieurs avant de pleurer renseigner vous arrêté de passer pour des abruti et accessoirement de faire passer les Réunionnais pour des abruti.

8.Posté par politique le 20/07/2014 19:55
Les dépenses publiques ont encore augmenté entre 2012 et 2013 passant de 56.6 % du PIB à 57.1 % du PIB. Le déficit est toujours en augmentation, même si celle-ci est moins rapide : -4.3% contre -4.9% On parle beaucoup de ces milliards d'économies et de cette argent à injecter. Mais ces économies sont-elles bien là ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales