Société

Baisse des emplois aidés : Les syndicalistes attendent la rentrée !


Baisse des emplois aidés : Les syndicalistes attendent la rentrée !
Alors que les maires se sont mis d'accord pour reporter la rentrée scolaire des élèves du premier degré, les syndicats restent, pour l'heure, en retrait de la polémique sur la baisse des contrats aidés.

Pour Stéphane Checkouri, le secrétaire général de Saiper Pass 974, le syndicat des enseignants du premier degré à la Réunion, il serait préférable de recourir à des emplois pérennes pour les postes aujourd'hui occupés par ces emplois aidés. Selon lui, la situation actuelle ne permet pas de travailler dans la continuité, en particulier pour former le personnel dans une optique à plus long terme. "On demande plus d'emplois pérennes", lance-t-il.

Pas question néanmoins pour lui de commenter la décision des maires de boycotter la rentrée : "Cela fait partie des prérogatives des maires. C'est eux qui assurent la sécurité et l'entretien des écoles. Ça les concerne", explique le syndicaliste qui a bien conscience que cela va cependant indirectement influer sur le travail des enseignants.

Pas d'assistante pour le directeur d'école

Les directeurs d'école sont particulièrement concernés par cette situation. L'an dernier, celui de l'école de Bras-Creux avait même fait une grève de la faim pour pouvoir conserver son assistante (lire ici). Apparemment, d'autres directeurs d'écoles souhaiteraient pourvoir obtenir l'aide d'une assistante. "J'étais ce matin au rectorat avec un directeur d'école pour tenter de lui obtenir une assistante", souligne d'ailleurs Stéphane Checkouri, qui n'a pas pu obtenir satisfaction en raison de l'épuisement du quota des emplois pourvus par le rectorat.

Le nombre de contrats aidés de personnes intervenant dans les écoles mais qui sont, eux, financés par la Région ou le Département, pourrait également être revu à la baisse. La situation devrait s'éclaircir à compter du début de la rentrée scolaire, prévue mardi prochain pour le personnel enseignant.
Jeudi 9 Août 2012 - 17:13
Lilian Cornu
Lu 961 fois




1.Posté par Thierry le 09/08/2012 21:15
Eh !!! SVP, il ne faut pas toucher au sYndicaliste en vacances ... ses esprits sont déCONnectés ...

Attendons, ce fameux syndicaliste qui ne sait que prononcer "CASSE SOCIALE" en 10 000 fois dans une phrase de 3 mots... vous voyez de qui je parle ??? si non, écoutez et vous saurez ... sauf si, comme de gauche, et ayant appelé à voter ROSE il en aura perdu son alphabet... pour l'instant il doit être en vacances ...

Les personnes en contrat aidé travaillant dans les écoles sont en majorité consciencieuse dans leur travail auprès des enfants ... Il est aussi utile de pérenniser certains emplois clés...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

Mercredi 7 Décembre 2016 - 09:47 Casting: La série CUT cherche des acteurs

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales