Social

Baisse de régime syndicale à Saint-Pierre


C'est visiblement une nouvelle victoire pour l'union syndicale ce mardi 7 septembre 2010. Une victoire également pour les restaurateurs et autres snacks de la commune qui, en cette heure de déjeuner, attirent la majeure partie des manifestants. A 13 heures, les grévistes n'étaient plus que quelques centaines à proximité de l'hôtel de ville de Saint-Pierre suite aux cinq interventions de représentants syndicaux.

Si les services de la Préfecture ont globalement recensé 4.000 manifestants dans les rues de Saint-Pierre, les différents syndicats ont tablé sur le chiffre de 7.000. Un chiffre qui démontre le mécontentement des Réunionnaises et Réunionnais concernant la réforme des retraites. Pourtant, l'heure du déjeuner a, une nouvelle fois, eu raison du cortège et de la foule qui s'est majoritairement disséminée dès 12h30.

Pour Max Banon, cela reste compréhensible. Ceci étant, le leader syndical préfère se concentrer sur la réussite de la mobilisation sudiste et sur les débats programmés cet après-midi. Une manifestation qui pourrait bien être reconduite prochainement. Ses réactions en vidéo.
Mardi 7 Septembre 2010 - 13:15
Ludovic Robert
Lu 1723 fois




1.Posté par David le 07/09/2010 14:43
"Pourtant, l'heure du déjeuner a, une nouvelle fois, eu raison du cortège et de la foule qui s'est majoritairement disséminée dès 12h30."
Le gouvernement sait ce qu'il lui reste à faire la prochaine fois pour contenter les manifestants : une distribution de sandwiches. Cela prouve bien qu'ils étaient là pour faire mumuse. Une journée payée à ne rien faire, c'est toujours ça de pris. C'est humain et je les envie. :-)

2.Posté par magrou le 07/09/2010 14:59
"Une journée payée à ne rien faire, c'est toujours ça de pris. C'est humain et je les envie"
Encore un qui vit avec une représentation simpliste du monde!
C'est nous qui vous envions Monsieur!
Une gréviste qui aime faire mumuse et qui n'est même pas payée quand elle ne travaille pas!

3.Posté par coco boy le 07/09/2010 18:08
Avec des lycéens, des collégiens, des enfants avec leurs parents, ils sont comptabilisés aussi ?
Des retraités venus gonflés les troupes, des employés communaux désignés d'office, le gros de la troupe, enseignants. Faut quand même dire qu'ils n'ont pas honte, surmunérés à 53 %, retraités à l'âge de 50-55 ans avec un minimum de 2500 euros par mois et plus, si vous rajoutez qu'ils vont par deux, voyez un peu les retraites minables de ces travailleurs sociaux.
Ca ne vous traverse pas l'esprit que vos combats pénalisent beaucoup les élèves, collégiens, lycéens dont vous avez la charge et que, peut-être à cause de vous, par votre faute, eux, n'auront pas de travail, parce que pas assez formés, pas assez instruits et ne pourront pas intégrer des structures professionnelles. Mais ça vous vous en foutez royalement, pourvu que vous, vous survoliez tout cela.

4.Posté par Wiga le 07/09/2010 18:17
A David...

Dis voir, pour dégueuler ta haine des fonctionnaires à 14 heures 43, t'es pas débordé par le boulot ? Les vieux aigris comme toi devraient vraiment vérifier les rumeurs stupides qu'ils colportent : dans le public comme dans le privé, on n'est pas payé quand on fait grève !

5.Posté par ggrun le 07/09/2010 18:46
Monsieur le journaliste, très fort vot' titre.
Des "baisses de régime syndical" comme ça, j'en prends tous les jours;
D'ailleurs à lire la haine déversée ici, y'aura sur encore quelques jours de "baisse de régime " comme ça.
Jusqu'à ce que les amis des banquiers retirent leur plan de casse des retraites, de l'emploi, de l'éducation
et de tout moun.
Et le mieux serait QU'ILS SE CASSENT TOUS SES POV' C...
comme dit si élégamment l'inculte qui leur sert de porte voix

6.Posté par Martine en grêve!!!! le 07/09/2010 20:31
Je fais une fois de plus le triste constat que le débat vole haut (Coco Boy et David)!
Jusqu'à preuve du contraire David, un salarié en grêve n'est pas payé lorsqu'il est gréviste!!
Et Coco Boy, je suis travailleur social (non fonctionnaire) et mon salaire est loin des 2500€/mois, j'ai pourtant à mon actif un certain nombres d'années!! Et je ne préfère même pas penser à ma retraite!
ALORS DE GRACE VERIFIEZ VOS SOURCES LORSQUE VOUS DECIDEZ DE PRENDRE LA PAROLE!!!!!
Et n'oubliez pas que cette mobilisation est pour NOS retraites et pour celles de NOS enfants à tous! Mais continuons à être individualiste c'est ce que cherche notre gouvernement : diviser pour mieux régner!!
Et n'oubliez pas que certains étaient aujourd'hui dans la rue pour parler au nom de TOUS car au final beaucoup n'ont pas les moyens et pour d'autres le courage de se mettre en grève!!
Alors continuez cher Coco Boy et Cher David à vomir et surtout à penser autant de bêtises et les inégalités continueront à se creuser dans notre pays!!!

7.Posté par Ded le 07/09/2010 20:41
à magrou et aux autres du même acabit...si vous étiez moins borné(e) et un peu plus au fait du monde du travail , vous sauriez qu'un grèviste n'est pas payé , mais que des gens soient capables de perdre une journée de salaire pour défendre une cause qu'ils pensent juste et utile aux autres , évidemment ça vous dépasse.
Au cas où vous ne seriez pas resté(e) le derrière dans un fauteuil à regarder un feuilleton brésilien, vous avez peut-être pu voir que dans les manifs d'aujourd'hui, il y avait des travailleurs de toutes les catégories ( et pas que des fonctionnaires si c'est ,peut-être et toujours en méconnaissance de cause, ce que vous insinuez en crachant votre venin)

8.Posté par Mu'adib le 07/09/2010 20:42
je continue de croire que la réponse des français se trouve dans la Marseillaise, surtout le refrain

Aux armes, citoyens !
Formez vos bataillons !
Marchons, marchons !
Qu'un sang impur...
Abreuve nos sillons !

9.Posté par ggrun le 07/09/2010 21:34
mu'adib

ou force a moin a defendr la marseillaise
ou plutôt à rappeller que ses paroles racistes étaient dirigées contre des potentats tels les ancêtres roumains de Sarko qui possédaient terres et serfs (esclaves ici) qu'ils exploitaient comme les Bettencourt et autres Kapitalos et banquier-e-s ami-e-s du mêmeSarko actuels.

Alors oui, aux armes citoyen-ne-s

français et créoles, zorey et malbars, kafs et zarabs...


10.Posté par Mu'adib le 08/09/2010 13:11
ggrun, c'est bien dans ce sens que je le comprenais; français créoles,zorey,kaf, malbar.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales