Social

Baisse de 8 centimes sur le prix du carburant pour tous au 1er mars


Baisse de 8 centimes sur le prix du carburant pour tous au 1er mars
Après plus de cinq heures de discussions et d'avancées à la préfecture de la Réunion sur la vie chère et le prix des carburants, les acteurs autour de la table ronde ont pu se mettre d'accord sur différentes mesures à savoir, une baisse de 8 centimes des prix sur tous les carburants et la volonté de baisser ou geler le prix d'une quarantaine de produits de première necessité à partir du 1er mars.

"La réunion de travail a été dense. Autour de la table tout le monde était présent et je voulais saluer l'esprit de responsabilité qui a animé toute cet après-midi la table ronde", explique le préfet de la Réunion, Michel Lalande. Mais avant de débuter le compte rendu des mesures prises, les acteurs ont une nouvelle fois appelé au calme ce soir.

Plusieurs mesures ont été prises à savoir la baisse dès le 1er mars des carburants de 8 centimes sur le gasoil et le sans-plomb. "L'effort a été partagé entre la Région, les communes, le Département et les pétroliers", souligne le préfet. Autre mesure actée par des acteurs présents autour de la table, la concrétisation de la mise en place d'un lieu de stockage d'essence pour concurrencer la SRPP.

Ensuite, la deuxième partie de réunion concernée la vie chère à la Réunion. Les collectivités et l'Etat se sont engagés à ouvrir les discussions sur la baisse de 20 à 30%, voir le gel, de 40 produits de première nécessité. "40 produits vont faire l'objet d'une baisse ou du gel des prix à partir du 1er mars et ce jusqu'à la fin de l'année. Il reste à élaborer les conditions avec les distributeurs et les opérateurs (ndlr : non présent de la table ronde cet après-midi)", souligne Michel Lalande. Une liste qui pourra s'élargir à l'énergie ou encore la téléphonie.

Les discussions vont continuer tout le week-end et la semaine prochaine. Mais d'ores et déjà, les avancées et les mesures prises n'ont pas convaincu les manifestants qui se trouvaient devant la préfecture depuis le début de la table ronde.
Vendredi 24 Février 2012 - 20:45
.
Lu 8719 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

77.Posté par Miss Emilie Jolie le 28/02/2012 02:53
Impossible de réactualiser l'application zinfos pouvez vous faire quelque chose? Je l'ai desinstaller mais rien a faire ça ne charge pas, merci d'y remédier :)

(Réponse de Pierrot Dupuy : Les applis iPhone et Androïd sont effectivement en panne depuis quelques jours. C'est simplement parce que les techniciens à Paris travaillent actuellement dessus pour y rajouter de nouvelles fonctionnalités que vous aurez le plaisir de découvrir dans les jours qui viennent. Patience...)

76.Posté par Marre2 le 26/02/2012 12:15
Il faudrait une etude precise sur les marges (pdts alimentaires) que les gdes surfaces se font sur le dos des reunionnais! C du nimporte koi de donner 200€ de plus! Il faut chercher le probleme a la source. A la fin c le contribuable, ki paiera! On a un peu marre de payer.... Et loctroi de mer dans tout ca! Ca devait pas disparaitre? Ca sert a koi? A financer des projets bidons des mairies, regions... Trop de gaspillage d'argent dans des etudes de faisabilite....marre de payer pr des incapables! ( politiciens)

75.Posté par le petit poucet le 25/02/2012 16:40
51.Posté par Une créole le 24/02/2012 21:21


whaou !!! pu le droit de s'attaquer au monde capitalite, à l'injustice, sans passer pour un renégat !!! au contraire, il devrait nous adminer dans le monde plutôt que de continuer à se contenter des miettes de nos gouverneurs.

Si on continue comme ça, on sera comme en Grêce, ils continueront à nous presser le citron à nous et à s'engraisser eux !!!

et puis je vais te dire un secret (citation de hollande, c ma préféré), j'aime pas qu'on diminue de 8 cts l'essence avec mes impôts. Non seulement, ils me prennent pour un con, mais en plus ils me volent !!!!

alors qu'ils me volent, je peux rien faire, mais qu'ils me prennent pour un con.... ben moi je dis non....

une dernière pour faire rire la bouche :

tu connais pas la dernière trouvaille de Sarko ??? il veut prendre aux pauvres travailleurs la prime à l'emploi (je m'en fous, je suis un peu riche je la touche pas) et la redistribuer sous forme d'allègement de charges pour augmenter notre net (là je m'en fous plus, je vais en profiter...)...

je l'adore lui, il s'en prend toujours aus mêmes... les pauvres et cette fois, travailleurs.....

ban de pov con que nous sommes.

74.Posté par bande de menteurs le 25/02/2012 08:10
quelle honte de proposer une baisse de 8 cts, quand on sait qu'il y a eu augmentation ces derniers temps, c'est du foutage de gueule !! et le gel ou la baisse de 30% sur les produits de nécessité ça existe déjà !! mais bizarrement des temps derniers, on ne retrouvait plus les étiquettes de la liste COSPAR dans les rayons ?? on parle d'obésité et de diabète à la Réunion, ce n'est pas étonnant, car les prix les plus bas sur les articles d'alimentation sont immondes même mon chien ne voudrait pas en manger... arrêtons la surrémunération et tout ira mieux !!!

73.Posté par zoreil reunioné le 25/02/2012 08:00
ZOT Y CRIENT C EST BIEN,ZOT Y CRITIK C EST BIEN, MAIS AU LIEU DE TOUT CELA VENEZ AUX RENDEZ VOUS TOUS LES SOIRS A 19H DEVANT ZOT MAIRIE ET DIALOGUONS ENTRE CITOYENS RESPONSABLES!
CASSER NE FAIT QUE AUGMENTER LES BLEMES ET AUGMENYER LE CHOMAGE!
EY CONCRNANT LES PREMIERES MESURES , OUI ELLES SONT INSUFFISANTES, MAIS IL FAUT UN DEBUT A TOUT, LES CHOSES NE SONT PAS FIGEES ET SI NOUS LES CITOYENS ON APPORTAIT NOTRE CONTRIBUTION POSITIVE CA POURRA QUE ALLER DANS LE BON SENS
ON SAIT TRES BIEN QUE TOUT LE SYSTEME EST AMALADE DEPUIS PLUS DE 30 VOIR 50 ANS
ON NE VA PAS TOURNER LA PAGE DU JOUR AU LENDEMAIN, SOYONS UN PEU PLUS REALISTE ET HUMAIN

72.Posté par grenade974 le 25/02/2012 07:48
65 - dans votre logique raciste, il faut demander l'indépendance de la REUNION et ne pas profiter de l'argent des impôts des zoreys. Heureusement que beaucoup de réunionnais ne sont pas comme vous.
Que vous remettiez en cause la surrémunération, cela se comprend, pour le reste le "couyon" dont vous parlez, c'est vous.

71.Posté par zoreil reunioné le 25/02/2012 07:42
J AI HONTE DE VOIR LE MEPRIS ET TOUTES CES VIOLENCES,ON N ARRIVE PLUS A DORMIR JE RESPIRE MAL CAR MES POUMONS SONT FOUTUS!
ARRETEZ AUSSI DE CASSER ET ATTISER LE FEU ET AU LIEU DE TOUJOURS CRITIQUER PARTICIPEZ AUX MOUVEMENTS PASSIFIQUE DEVANT VOS MAIRIES TOUS LES SOIRS DE 19 A 20H
ET PUIS OUI JA VIE EST TRES CHERE MAIS AU LIEU DE TOUJOURS PLEURER LE VENTRE PLEIN APPRENONS A CONSOMMER AUTREMENT!

70.Posté par grenade974 le 25/02/2012 07:38
51 - tout à fait d'accord avec vous....l'état et la région doivent imposer un prix maximum sur 100 produits ou plus de première nécessité, importés ou pas, et en informer la population.

69.Posté par l'indigné le 25/02/2012 07:29
il faut voir les prix sur l'ensemble des produits, quitte à baisser moin.en mettant que des produits de mauvaise qualité a la portée des gens qui les réclament,il il aura une grosse facture maladie dans quelques année,
"Mrs les décideurs mais par précusseur et prévoyeur de l'avenir"

68.Posté par jean jouhis le 25/02/2012 07:17
couyon de reyonnais
l essence baissait naturellement puisque l 'euro reprend des forces
donc ca ne coute RIEN à SRPP ni al aREGION
qt aux 40 produits !!! on a deja 40 produit depuis COSPAR
et personne n'achete ceux là
même po les pauvres !

se sont encore fait avoir ces couyons !!

ce qu il faut c'est supprimer les sur rémunérations, ainsi les gdes surfaces seront obligées de baisser TOUS leurs prix
les fonctionnaires zoreys DEOR
nou lé po plus nou lé po moinss

qt a EDF attention a ce que EDF ne facture pas au prix REEL d'ici: ce serait 2 fois + cher
grace à la France il y a unité du tarif

le gAZ ? mi g tout electrique !! on me donne quoi ?

67.Posté par Ysabelle CHOCOLAT le 25/02/2012 06:26
BRAVO Mr Didier ROBERT

66.Posté par OM le 25/02/2012 03:05
Un gel des prix ?il est déjà haut?
C'est des pansement sur une jambe de bois.....
On a plus de pouvoir d'achat svp...

65.Posté par Pipo le 25/02/2012 04:37
Perso le carbu n'est pas assé chers il y a encore trop de con sur nos routes!!!

64.Posté par ketty oli le 25/02/2012 00:11
On en a assez du saupoudrage de mesurettes et de billets pour deux, six, ou dix mois.
Ce qu'il faut c'est de la création de perspectives d'avenir réelles. Des emplois payés à leur juste valeur. Supprimer l'octroi de mer c'est se tirer une balle ds le pied par ce que l'Etat réduit ses budgets et délègue ses dépenses aux administrations locales. C'est pour ça na deux trois la pou giny bel tèt. Comme D.Robert et N.Dindar.

63.Posté par joe le 24/02/2012 23:28
Et vous acceptez ceci Réunionnais??

62.Posté par phil le 24/02/2012 22:51 (depuis mobile)
ces mesures sont un pancement sur une jambe de bois,dans un an on en sera au méme point , si on veut un vrais changement il faut virer la classe politique actuelle en votant massivement BLANC à toute les elections à venir

61.Posté par Contribuable du 974 le 24/02/2012 22:40 (depuis mobile)
Donc c'est le contribuable qui va payer lui même la baisse du carburant qu'ils vont ensuite acheter.

60.Posté par phil974 le 24/02/2012 22:28
A post 43, l'octroi de mer n est que de 5,5%,or la différence de prix n'est pas de 5;5%
Il y a tellement de gens qui croyent que l'octroi de mer est si fort!
Il est de 27% sur des gros 4x4 de luxe mais il est de 5,5%sur les pièces de voiture,sur la nourriture et le carburant!
Espérant que ces infos aideront les gens à reconsidérer leurs propos!

59.Posté par So le 24/02/2012 22:11 (depuis mobile)
Franchement si c'est pour faire une liste de produit bas de gamme c'est pas la peine. Ils ont qu'à ressortir la liste cospar produit que personne n achete. Vrai inutile!! Pourquoi on aurait une generale des prix on achete que 40 produits nous?????

58.Posté par jean jouhis le 24/02/2012 21:39
bandes de couyons de reyonniais
l euro vient de remonter , dons le baril coute moins cher de 20 cents
on vs en don,ne 8 !!
on vs couillonne encore et encore
ptdr

57.Posté par ndldlp le 24/02/2012 21:39
moins d'octroi de mer et un rééquilibrage véritable des dotations globales de fonctionnement des collectivités locales ? n'oublions pas le rôle joué par les communes en matière de traitement social du travail (dixit un ancien président de la CRC locale) en lieu et place de l'Etat...

56.Posté par ndldlp le 24/02/2012 21:37
33.
cela fait longtemps que sur zinfos, ces questions sont abordées.

42.
les ménages se battent pour moins de dix euros

la solution passe par la baisse de l'assiette imposée à l'octroi de mer, la gestion active des taux, des demandes de compensation si la structure de financement de certaines collectivités l'exigent du fait des deux points précédents.

c'est aussi avoir une gestion active des exonérations fiscales et sociales..bref rien de bien compliqué..

55.Posté par Rien gagnier carroupaye et population c fait encore niker le 24/02/2012 21:34
oui je suis d accord faut la population se mobile faut arrete d ecouter si on reagis pas on fonce ds le mur s il avait pas bruler et casser des truc ont aurait rien eu peu etre 8 centieme pour carburant sa sert a rien d attendre les maires vu ils font la politique de l autruche ou Singes de la sagesse ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Singes_de_la_sagesse )

54.Posté par Monsieur tout le monde le 24/02/2012 21:26
Ce n'est pas l'octroi de mer qu'il faut supprimer, ce sont les marges des importateurs et revendeurs qu'il faut réduire... L'octroi rapporte de quoi payer les routes et les lycées (entre autre)...

53.Posté par Une créole le 24/02/2012 21:21
LE CRÉOLE LÉ ZAMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE CONTENT!!!
@ Parasite, t'en a un dans la tete ou koi de parasite, oui lé reunionnais sont encolere, mais est-ce une raison pour casser le magasin ou le loto de TON CAMARADE REUNIONNAIS, qui pense tout comme toi, non?

Et puis il faut arreter un coup avec cette soit disante crise du chomge, car si un jeune il veut vraiment il peut s'en sortir, IL Y A DES FORMATION (L'ÉCOLE EST GRATUITE COMPARER A D'AUTRE pays), LADOM METS EN PLACENT DES PROGRAMME FINANCER hors térritoire une opportunité, IL Y A AUSSI L'ARMÉE (JE DIS PAS D'ALLER EN GUERRE ) IL Y A TELLEMENT DE BRANCHE LA DEDANS et payer en plus, quand on veut on peut, et quand on ne veut pas ben on gratte sont ki, a fumer du zamal ou boire de l'alcool (sa c'est pas cher pour eux)

Vous irez voir sur le site d' antenne reunion, il ya une liste des initiatives prises pour la Réunion.... et bien sur on parle de centaine de million d'euros, la vraie question: OU PASSE CETTE ARGENT?
Ben moi j'ai trouver la response, Le GOURVERNEMENT VA DEBOURSER POUR LES DEGATS FAIS PAR DEUX TROIS GRATTELLE............ ET ENSUITE................... C'EST LE TIT REUNIONNAIS QUI VA PAYER PAR ÇA, TRISTE TOUT ÇA, CE QUE JE vOIS ACTUELLEMENT A LA REUNION ME FAIS FORTEMENT PENSER AUX QUARTIERS CHAUD DE PARIS, LYON ET MARSEILLE, QUI EUX VIVENT BIEN EN DESSOUS DU SEUIL DE PAUVRETÉ...... Est-ce que vous etes tomber aussi BAS que ça!! C'est la grosse honte internationnal pour l'ile de la reunion, qui ne devrait plus porter son nom avec autant de fierté!!! a bon entendeur ahhhhhhh et puis je m'en fou c'est ce que je pense!!

Ah oui encore une chose le gouvernements français ne devrait plus donné de l'aide financier... ex: rmi, allocation familliale..... aprés vous aurez une vraie raison de vous manifester de la sorte, band DABRUTI SANS CERVELLE!!!

52.Posté par Une créole le 24/02/2012 21:17
LE CRÉOLE LÉ ZAMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE CONTENT!!!
@ Parasite, t'en a un dans la tete ou koi de parasite, oui lé reunionnais sont encolere, mais est-ce une raison pour casser le magasin ou le loto de TON CAMARADE REUNIONNAIS, qui pense tout comme toi, non?

Et puis il faut arreter un coup avec cette soit disante crise du chomge, car si un jeune il veut vraiment il peut s'en sortir, IL Y A DES FORMATION (L'ÉCOLE EST GRATUITE COMPARER A D'AUTRE pays), LADOM METS EN PLACENT DES PROGRAMME FINANCER hors térritoire une opportunité, IL Y A AUSSI L'ARMÉE (JE DIS PAS D'ALLER EN GUERRE ) IL Y A TELLEMENT DE BRANCHE LA DEDANS et payer en plus, quand on veut on peut, et quand on ne veut pas ben on gratte sont ki, a fumer du zamal ou boire de l'alcool (sa c'est pas cher pour eux)

Vous irez voir sur le site d' antenne reunion, il ya une liste des initiatives prises pour la Réunion.... et bien sur on parle de centaine de million d'euros, la vraie question: OU PASSE CETTE ARGENT?
Ben moi j'ai trouver la response, Le GOURVERNEMENT VA DEBOURSER POUR LES DEGATS FAIS PAR DEUX TROIS GRATTELLE............ ET ENSUITE................... C'EST LE TIT REUNIONNAIS QUI VA PAYER PAR ÇA, TRISTE TOUT ÇA, CE QUE JE vOIS ACTUELLEMENT A LA REUNION ME FAIS FORTEMENT PENSER AUX QUARTIERS CHAUD DE PARIS, LYON ET MARSEILLE, QUI EUX VIVENT BIEN EN DESSOUS DU SEUIL DE PAUVRETÉ...... Est-ce que vous etes tomber aussi BAS que ça!! C'est la grosse honte internationnal pour l'ile de la reunion, qui ne devrait plus porter son nom avec autant de fierté!!! a bon entendeur ahhhhhhh et puis je m'en fou c'est ce que je pense!!

Ah oui encore une chose le gouvernements français ne devrait plus donné de l'aide financier... ex: rmi, allocation familliale..... aprés vous aurez une vraie raison de vous manifester de la sorte, band DABRUTI SANS CERVELLE

51.Posté par les gaulois le 24/02/2012 21:16
aieaieaieaie !!!!!!!!!!! Rien que des RIGOLOS autour de cette table pourquoi ne pas SUPRIMER L'OCTROI DE MER regional et communal A LA REUNION c'est la dessus qu'on verra mieux la diminution des prix !!!! A peut étre les MAIRES NE VEULENT PAS n'est ce pas!!!!!!!!!!!!!!!!

50.Posté par Christopher le 24/02/2012 21:12
La nou la fé escroque à nous la !!!!

49.Posté par M. Anvy de Vaumirre. le 24/02/2012 21:08
"la mise en place d'un centre de stockage d'essence a été confirmée, une façon de faire jouer la concurrence et de casser le monopole détenu par la SRPP." (SIC)

Ah quand même !!! Quelqu'un de moins idiot que les autres a compris ...
Maintenant, il ne reste plus qu'à continuer dans les autres secteurs.
Bon, il leur aura fallu 60 ans pour comprendre que l'on doit briser un monopole. Vite ma calculette ...
Il faudra encore 875 ans et 8 mois avant de comprendre et agir contre les autres monopoles.
Ravate et équivalents et consorts ont encore de beaux jours ...

48.Posté par contribuable le 24/02/2012 21:05
La Liberté des prix pour les riches doit s'arrêter là ou celle des pauvres commence!!!!!!!!!!!
ceci est un avertissement, à bon entendeur je vous saluts!!!!!!!!!!!!!!!!

47.Posté par sibi le 24/02/2012 21:04
putain,il se foute de notre gueule,est la tout le monde est content,on as pas avancer d'un poil,on es tjrs dans la meme merde,a croire qu'on aime bien se faire sodomiser,mais c 'est sure qu'en ce moment c'est a sec qu'il nous la met et on dirait que sa nous plait,pour moi demain sa changereas pas ,il faudra toujours que j'aille bosser pour etre payer 88% pour ces gonze qui s'en mette plein les couilles.
et ben c'est sure qu'on as le soleil,mais,je prefere me peler les couilles pendant 3 mois et s'en sortir un peu plus financierement

46.Posté par Paille en queue le 24/02/2012 21:01 (depuis mobile)
Une baisse de 8 cts pour tous. Tout le monde sait bien qu'il y a une revalorisation du carburant tous les premiers de chaque. Avec une forte hausse début février la baisse pour le 01 mars était prévue. On a enfoncé une porte ouverte encore une fois.

45.Posté par Caton2 le 24/02/2012 21:00
12. Je suis également pour la suppression de l’octroi. Mais c’est une décision qui appartient au gouvernement. En revanche, la Région peut décider de son affectation. Comme vous (c’est ce que je répète inlassablement) je suis écœuré que l’octroi servent essentiellement au clientélisme de nos ripoux de maires. Si il est maintenu, il faut qu’il aide l’économie productive, pas les services « bidons ».

44.Posté par Beber le 24/02/2012 21:00
Message a Lilian ,


Apparemment " Mr Sylvain" ne lit pas les journaux et n'a pas suivi les actualités concernant la baisse des prix des carburants.
Il faut rendre a César ce qui lui appartient. C 'est bien une idée du Maire de Saint-Leu Thierry ROBERT et non du President de la Région "la création d'une deuxième unité de stockage de produits pétroliers a la Reunion"

43.Posté par Yannick le 24/02/2012 20:54
Moi je dis il faut durcir le mouvement sans obligatoirement cassé mais black-out total l'état comprendra ( ke kréol na le koeur ) .......................... Arrêter avec vos BLA BLA BLA BLA BLA CA SUFFIT ..... Sa a trop duré Préfet et Maire DEHORS......................................................................

42.Posté par domtom le 24/02/2012 20:52
Que de déceptions , de frustrations = population en ébullition ..............vexée de devoir accepter des miettes ..

41.Posté par Emeline le 24/02/2012 20:49
Il est temps de rétablir certaines vérités là..
1. Depuis le 07 Février, Thierry Robert a proposé la création d'une seconde unité de stockage pour le carburant (vu dans les journaux) a moins que je sache pas lire ou que je ne comprenne pas bien la langue de molière...donc arretez de féliciter Didier Robert pour cette avancée, il n'a fait que reprendre cette idée avancée par Thierry Robert. Point. Mais bon ça a l'air difficile pour certains de se rendre à l'évidence, d'accepter...que zot lé mol koi..
2. Les 40 produits de première nécessité à moindre coût n'ont pu être proposé qu'avec le levier proposé par qui? Thierry Robert ! Car c bien par l'application de la loi Jégo, exhumée par Thierry Robert hier que cette baisse a été rendue possible..
Vous comprenez mieux pourquoi, ils ne voulaient pas laisser rentrer Thierry Robert dans la réunion..

40.Posté par Beber le 24/02/2012 20:43

Bravo Monsieur Thierry ROBERT, vous étiez le premier a proposer une deuxième unité de stockage de carburant , enfin et merci pour la concurrence.

Je voulais juste dire a Sylvain, a moins que je me trompe, je n'avais jamais entendu Mr Le President de la Région jusqu'à cette apres-midi. Si on devait compter sur lui, il fallait attendre encore longtemps, car je crois qu'ils sont en campagne a Paris.






39.Posté par domtom le 24/02/2012 20:40
http://www.liberation.fr/economie/01012392049-le-chomage-grimpe-encore

Les 22 avril et 6 mai : votons !

38.Posté par oceane le 24/02/2012 20:36
Il y en a qui prenne leur pied à valoriser les élus ! Bravo on a gagné 8c et on va payer bonbon les impôts ou autre chose! Quand le didier robert et toute la clique qui se succèdent depuis des lustres aura supprimé l'octroi de mer, et quand les prix auront vraiment baissé et non pas le semblant des 40 produits, on reparlera de merci!

37.Posté par loin de chez moi le 24/02/2012 20:36
si je suis
le gouvernement st au courant que la vie soit chere car une partie de la population percoit une prime
donc on va a la suppression de cette prime,
na bon peu i sa rentre en banlieue ou en province
RM

36.Posté par domtom le 24/02/2012 20:33
Bon , on dirait que la population est déçue ...
40 litres de gazole = économie = 3€20 ....2 baguettes et un quignon à La Case à pains ...

35.Posté par Rien gagnier carroupaye et population c fait encore niker le 24/02/2012 20:32
just pour info le carburant a etait augmenté de 9centieme en debut du mois -8 centieme aujourdhui dc plus +1centieme pour les region etc...

Lol 40 article laisse moi rire c simple on prend que les produits eco et on gele le prix

Au final just aprés les elections on reaugmente tt voila comment on se baiser

34.Posté par JUSTICE le 24/02/2012 20:30
A entendre ces gros zozos de la préfecture, on dirait qu'il font la charité pour la baisse euh, le gel euh de 40 produits de nécessité! C'est n'importe quoi! Tout est cher à la Réunion! Le social! Ils ont que ce mot là dans leur bouche ces élus avec leur salaire de 13000€ par mois! band de zouaves! Même ceux qui bossent n'y arriventous ne comprenez pas le français? Tout le monde morfle avec votre politique merdique de gauche ou de droite vous êtes tous pareils! C'est en augmentant encore les impôts locaux que vous allez compenser la baisse des taxes que vous prélevez sur l'essence? Vous nous prenez vraiment pour des couillons! On continuera de manifester, nous on casse pas, on vous montre qu'on est là!

33.Posté par Monsieur tout le monde le 24/02/2012 20:28
Ouaaaaaais !!!
8 centimes d'euro par litre !!!
C'est byzance ! Sortez le champagne...
8 cts !!!!
Soit 10€ d'économie par mois sur 3 pleins...
Top, c'est certain que ça va me permettre de payer les études de mon fils...
Pffff...

Allez les réunionnais, prenez les miettes et en plus n'oubliez pas de dire merci. Et refermez la porte en sortant s'il vous plait !!!

32.Posté par Yannick le 24/02/2012 20:24
Gelé les prix pourquoi faire vue qu'il sont déjà très haut est que on peut même pas sent sortir avec le smic. Leur décisions est nul il faut supprimer l'octroi point final. Continuer le mouvements car ils sont en train de vous la faire a l'envers, dans 1ans jour pour jour rien n'auras changé c'est sur.....

31.Posté par Patrice le 24/02/2012 20:20
Et pourquoi les produits alimentaires pei ne baisse pas aussi. Les frais de transport sont moindre et par contre le prix est élevés

30.Posté par Melanchon, viens! le 24/02/2012 20:18
c'est quoi ce gros bluff sur le stockage de la SRPP?


les terrains appartiennent à l'Etat (ministere de l'equipement) et à la CCIR, et il y a gros a parier que les installations aussi ou en partie

29.Posté par L''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''Ardechoise le 24/02/2012 20:17
"Tu parles trop, j'entends du soir au matin, toujours les mêmes mots, toujours les mêmes refrains, et tu fais bla-bla-bla-bla, c'est ton défaut..."
C'est quoi, ce délire? Du pipeau pour calmer les esprits, rien de concret, que du tape à l'oeil!
République bananière!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

28.Posté par Réveillée tôt le 24/02/2012 20:15
Pas de solution : on casse.
Solution : on critique.
Avec ou sans octroi de mer, la petite mentalité française est bien là !

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales