Politique

Bail et rénovation au menu des élus du Tampon

Il n'y avait que huit affaires au programme des conseillers municipaux du Tampon ce mercredi en fin d'après-midi. Mais seules deux d'entre elles ont retenu l'attention de l'assemblée à savoir la réalisation de la future caserne de la gendarmerie nationale et la rénovation de chemins d'exploitation.


Bail et rénovation au menu des élus du Tampon
La première pierre avait été posée mais depuis, plus rien. Pourtant, hier, le projet de construction d'une nouvelle caserne destinée à la gendarmerie s'est à nouveau invitée en séance du conseil municipal, au Tampon.

Inscrite à l'ordre du jour, la conclusion d'un bail emphytéotique administratif de 30 ans pour la réalisation de cette structure sur le quartier de Trois-Mares a été validé par les différents élus présents. La convention de mise à disposition de l'assiette foncière à la SCI Caserne des Trois-Mares ayant été également actée.

Le 6 janvier dernier, des intempéries s'étaient abattues sur la commune du Tampon causant d'importants dégâts à l'échelle des chemins agricoles. Hier, le principe d'une réfection des chemins d'exploitation situés, en majorité, à la Plaine des Cafres a été validé par les élus de la collectivité.

Quant au radar météorologique destiné à bénéficier d'une couverture plus poussée en terme de prévisions météo pour le Sud (Voir "Radar Météo et budget supplémentaire validé par les élus du Tampon "), il se fait toujours attendre.

didier_robert_2.mp3 Didier Robert.mp3  (1.47 Mo)


Jeudi 21 Janvier 2010 - 07:45
Ludovic Robert
Lu 1976 fois




1.Posté par Babouk le 21/01/2010 22:12
Quand sera voté le budget du Tampon?

Sans doute mobilisés par la venue du président de la République, la mairie du Tampon t nombre de ses cadres (avec sa pléthopde de DGA) n'a sans doute pas encore eu le temps de se pencher sur son budget 2010... Que dis-je budget? Les orientations budgétaires, débat préalable prévu par la loi, n'ont même pas été programmées... Pire: il semblerait même qu'au sein de l'exécutif tamponnais, le document n'ait même pas encore connu le début d'un commencement d'exécution. Quand au budget...au train où vont les choses, il ne sera pas voté par le conseil municipal avat fin février, début mars...

Et c'est le petit homme vert du Tampon, déjà député et maire, et qui ne peut donc avoir plus de deux mandats, qui brigue la tête de la région, et qui se permet de faire la leçon sur la gestion de la Région?

2.Posté par NUNUS le 22/01/2010 15:42
vous savez que critiqué mais critiqué plutot opposition qui etait absent moi je dit bravo au
maire pour le travail qui fait pour nous.

3.Posté par Babouk le 22/01/2010 16:14
Ah ? l'opposition était absente? Alors ne parlons pas des absents! Mais Quand une commune de 70 000 habitgants n'a pas encore voté son budget (ni même débattu des orientatins budgétaires) et qu'on est pratiquement à la fin janvier, cela veut dire que les services municipaux doivent faire des acrobaties pour jongler avec les commandes, dans la mesure où le budget n'est pas encore voté! Et ça, ne vous en déplaise, ce n'est pas une critique, mais un simple constat!

Libre à vous d'applaudir...

4.Posté par lio le 22/01/2010 17:44
merci mr le député maire pour votre soutien aux éleveurs et agriculeurs

5.Posté par zobok le 22/01/2010 19:05
Merci aussi...

Et merci aussi pour la présence sympathique de M. le sénateur-patron-pêcheur-de-légines venu faire son meeting de campagne lors de la remise des récompenses du concours de vaches laitières à Miel Vert, le samedi 16 janvier...

6.Posté par lio le 22/01/2010 21:06
merci aussi pour la présence sympathique de m le sénateur et vous avez oublié la présence le 16 janvier dans le cadre de miel vert du député maire du Tampon bien sure, du député de st Denis, et du conseiller général et elu de l'opposition du Tampon et aussi en début semaine de la presence du candidat du ps au regional qui est venu a miel vert pour faire sa campagne .

7.Posté par fabrice le 23/01/2010 12:09
bien dit Lio.... certains ne veulent voir/entrendre QUE ce qu'ils veulent vraiment voir/entendre..... et quand ca les arrange bien sur.

8.Posté par zobok le 23/01/2010 16:59
Faire la part des choses...

Si j'ai bien compris les derniers commentaires, la présence de Jean-Paul Virapoullé à Miel Vert était "sympathique" et n'avait strictement rien à voir avec une éventuelle campagne électorale, alors que celle du socialiste Vlody, vice-président du Conseil général, en charge des affaires agricoles, serait inspirée par des pensées bassement électoralistes? Ouh le vilain! La prochaine fois qu'il pointera le bout du nez, qu'on lui lâche les vaches, na!

9.Posté par fils éleveur le 24/01/2010 12:33
nos éleveurs ne sont pas a vendre respect pour notre travail
pour miel vert merci au comité élevage , a la sica lait et bien sure la ville du Tampon
pour leur soutien a la filiere lait .

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales