Revenir à la rubrique : Société

Baignade interdite: Vacances scolaires mais pas de sortie en mer

Un temps au beau fixe depuis quelques jours, un mercure qui oscille autour des 30°C, un samedi qui signe le début des vacances scolaires. Toutes les conditions sont réunies pour inciter les Réunionnais à se rendre ce week-end à la plage. Problème : Impossible de tremper le moindre orteil aujourd’hui dans l’eau salée, et ce, […]

Ecrit par . – le samedi 14 mars 2015 à 08H37

Un temps au beau fixe depuis quelques jours, un mercure qui oscille autour des 30°C, un samedi qui signe le début des vacances scolaires. Toutes les conditions sont réunies pour inciter les Réunionnais à se rendre ce week-end à la plage. Problème : Impossible de tremper le moindre orteil aujourd’hui dans l’eau salée, et ce, quelle que soit la commune.

Si la tempête n’est déjà plus qu’un souvenir, les conséquences de son passage se font encore ressentir. Sur la route du Littoral surtout, mais aussi sur les plages qui sont actuellement toutes interdites à la baignade et aux activités nautiques.

A Saint-Pierre et à l’Etang-Salé, aucune activité en mer n’est autorisée depuis le 10 mars, indique la CIVIS. La qualité des eaux de baignades est fortement dégradée depuis les fortes pluies liées à au passage d’Haliba. Les prélèvements seront effectués par l’ARS (Agence régionale de santé) afin de vérifier la qualité de l’eau et déterminer l’absence de polluants.

A Saint-Paul également, par arrêté municipal la baignade et la pratique des activités nautiques en mer avec engins de plage et engins non immatriculés (surf, morey, planches à voile, etc.) sont interdites jusqu’à nouvel ordre sur l’ensemble du littoral de la commune.

Aucune possibilité de faire trempette à Saint-Leu non plus. Le maire a publié ce  jeudi 12 mars un arrêté interdisant la pratique de toute activité nautique et de baignade sur le littoral de la commune et le plan d’eau des zones surveillées et ce, jusqu’à nouvel ordre.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique