Société

Baignade de nouveau autorisée à Boucan


Baignade de nouveau autorisée à Boucan
Depuis ce matin, la baignade est de nouveau autorisée sur la plage de Boucan Canot. Hier, le dispositif alerte requin avait été déclenché car un squale avait été aperçu dans l'eau, en face de l'hôtel Saint-Alexis. Le drapeau rouge avait été hissé et les quelques baigneurs présents évacués dans le calme.

Aujourd'hui, c'est un drapeau orange et orange requin qui a été hissé par les MNS. Cependant, la mer agitée pourrait conduire les maîtres nageurs sauveteurs à passer au drapeau rouge en cours de journée. Mais pas à cause d'un requin, cette fois-ci, mais de la houle rentrante. Pour le moment, la baignade est cependant autorisée.
Dimanche 14 Octobre 2012 - 11:57
Lu 1016 fois




1.Posté par Huguette et les pollutions anti-colonialistes le 14/10/2012 12:14
A quand un drapeau spécial pollution par gros hôtels: un vert pour les eaux usées aux détergents, un marron pour le caca !

Ben oui puisque certains gros ont le droit de massacrer la nature et d'attirer les requins par leur rejets illégaux, qu'ils avertissent au moins les usagers !

Que fait Huguette ? C'est pourtant SON pays ?

M'enfin, vous savez pas que la lutte contre les pollutions moyen-âgeuses péi participe d'une "volonté de domination d'une certaine minorité", de "comportements civilisateurs" (voir l'Express et les déclarations xénophobes de la belle sirène de St Paul ) ! Après tout les pollutions de Boucan sont peut être de bonnes pollutions, des pollutions anti-colonialistes ?

Huguette ou l'indignation à géométrie ethnique variable !

2.Posté par noe le 14/10/2012 14:15
Encore quelques jours de vacances avant la rentrée des classes ...
Profitons pour faire des parties de surf avec ces vagues ... c'est du bonheur garanti !
Des gens ont voulu nous faire peur hier en disant avoir vu un aileron ...Pourquoi les MNS ne sont pas allés vérifier les dire avant de mettre le drapeau rouge ?
Peut-être pour pouvoir aller "batt' cartes" en toute tranquillité ?

3.Posté par EcoloTransparence le 15/10/2012 08:00
Parfait on a organisé un séminaire crise requin ; mobilisé une équipe de "spécialistes" et plusieurs dixaine de millier d'euros pour au final changer la couleur du drapeau.Non mais qu'est ce que le bouletigre en a foutre d'un drapeau ?
On réouvre les plages sans résoudre les problèmes de fond !
Par contre la question de la gestion des ravines , des pollutions marines et des eaux usées n'est toujours pas abordée, au meme titre que l'épineux sujet de la qualité de l'eau et du pavillon bleu !

4.Posté par audrey le 15/10/2012 11:38
moi drapeau rouge ou vert je met pas mes fesses dans l'eau!!!

5.Posté par Laurent le 15/10/2012 12:44
Ce matin Lundi les vagues pas très grosse..belle mer...drapeau rouge au roches noires pour cause d'eau pas très claire...

On est pris en otage
on nous interdit l'accès à la baignade parce que les scientifiques relâchent des bouledogues de trois mètres cinquante et 300 kilos à 100 m de la plage.

LA HONTE

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 09:09 Crise requin: Un rassemblement à l'Ermitage

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales