Revenir à la rubrique : Faits divers

Baie de St-Paul: Un requin observé très près du bord

L’association Prévention Requin rapporte sur [son site internet ]urlblank:http://www.prr.re/prr/ l’interview réalisée par leurs soins d’une personne ayant observé, dit-elle, un requin à quelques mètres du bord de la baie de Saint-Paul. L’observation s’est faite ce mercredi 2 octobre. PRR présente cet observateur comme étant un commerçant saint-paulois de 40 ans. Son témoignage accordé à l’association […]

Ecrit par . – le vendredi 04 octobre 2013 à 17H32

L’association Prévention Requin rapporte sur [son site internet ]urlblank:http://www.prr.re/prr/ l’interview réalisée par leurs soins d’une personne ayant observé, dit-elle, un requin à quelques mètres du bord de la baie de Saint-Paul. L’observation s’est faite ce mercredi 2 octobre. PRR présente cet observateur comme étant un commerçant saint-paulois de 40 ans. Son témoignage accordé à l’association :

PRR : Où étiez-vous au moment de l’observation ?
Arnaud : J’étais sur le front de mer, vers 12h15, en train de manger mon sandwich, comme habituellement dans la semaine.
 
Pouvez-vous nous expliquer ce que vous avez vu ?
J’ai d’abord vu un aileron, deux fois de suite. Après j’ai vu un requin d’environ 1m80-2 mètres, « beacher » prés de moi, à 20/30m devant moi. Il était de couleur sombre, très foncé avec la nageoire arrière en haut qui faisait environ 60 cm, et celle d’en bas environ 20 cm. Il n’avait pas de rayures.
 
Que s’est-il alors passé ?
Il s’est retourné sur lui-même, vraiment au bord de l’eau, comme si il faisait un virage pour regagner la mer, et c’est là que j’ai pu vraiment voir que c’était un requin. Dans 20 cm d’eau, à mi-mollet de hauteur d’homme.
 
Avez-vous vu la nageoire dorsale ?
Oui, mais j’ai surtout vu l’arrière qui était assez reconnaissable, pour la dorsale, j’ai juste vu rapidement.
 
D’autres personnes ont-elles vu la même chose ?
Non. J’ai regardé à côté de moi, il y avait un couple, puis un groupe de jeunes qui n’ont rien vu si je ne leur avais pas dit ce que j’avais vu.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux au cabinet de la Région : La stratégie d’enquête décriée par la défense

En début d’audience pour ce premier jour de procès, les 11 prévenus de la Région Réunion, dirigée par Didier Robert de 2010 à 2021, ont nié toute faute malgré les poursuites pour détournement de fonds, prise illégale d’intérêts et de recel après un contrôle de la Chambre régionale des comptes. L’enquête préliminaire a révélé des emplois potentiellement fictifs, des recrutements discrétionnaires et des rémunérations excessives. Les avocats de la défense contestent la procédure, arguant notamment de partialité et d’imprécision des motifs de poursuite.