Faits-divers

Baie de St-Paul : Un chien qui se baignait dévoré par un requin sous les yeux de sa maîtresse


Baie de St-Paul : Un chien qui se baignait dévoré par un requin sous les yeux de sa maîtresse
Un chien de type Labrador qui se baignait en baie de Saint-Paul, au niveau de l'ancienne tour Oméga, a été dévoré par un requin vers 14 heures, cet après-midi, sous les yeux de sa maîtresse.

Le requin était de la taille d'un dauphin, selon les témoins cités par le site linfo.re qui a été le premier à publier l'information, en fin de soirée.

La plage de sable noir de la baie de Saint-Paul est interdite à la baignade à la suite du dernier drame survenu au mois de juillet dernier, qui avait vu une jeune fille dévorée par un requin alors qu'elle barbottait à proximité du rivage.

L'attaque de cet après-midi, qui s'est produite à quelques kilomètres à vol d'oiseau de l'attaque de juillet dernier, montre que le risque est toujours élevé, malgré les prélèvements de requins effectués,
Dimanche 15 Septembre 2013 - 22:18
.
Lu 37425 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

66.Posté par Sophie le 18/09/2013 18:49 (depuis mobile)
Si les requins viennent a proximité du bord c qu'ils ont faim! S'ils ont faim c qu'il n'ont pas de nourriture dans leur zone d'évolution c le résultat de la pêche intensive c tout....

65.Posté par tombo le 18/09/2013 00:44 (depuis mobile)
thats what I call dog food

64.Posté par Popeye le 17/09/2013 19:50
De moun la peur. Nou la toujours pêcher sur le bord dans la Baie, pieds dans l'eau jusqu'aux genoux au moins. Pourtant moin lé pu très jeune (la soixantaine vois a zot un pé). N'avait aussi deux trois marmailles pou baigner sur le bord même sans problème.
Mi rappelle aussi toutes les compétitions triathlon dans la Baie. Zamais personne la été manzé. Là en l'espace de quelques mois la tite fille de 15 ans et la un chien...
Mi conné pas poukoué, mais le bande requins la bien rapproché de nos cotes et en grande quantité. Comme néna pu rien à manger, ben zot i manze un chien que la passe par là. Voilà! Faut pêche a zot un pé. A coz de moun i fait tout un foin avec deux trois gros poissons? Mi comprend pas.

63.Posté par zeev le 17/09/2013 12:29
Si je me souviens bien, il y a souvent sacrifice zanimos coté terla, avec le sang, ben, ça attire pas que les mouches.... non ??

62.Posté par Galinace le 17/09/2013 11:28
RIP RIP RIP

61.Posté par bruno le 17/09/2013 08:53
La seule chose qui ne soit pas efficace ce sont les pouvoirs public, ils méritent qu'on les pousse au tribunal pour NON ASSISTANCE A PERSONNES EN DANGER... je n'arrive pas à comprendre la connerie des écolos qui on peur que les requins disparaissent, ouvrez donc les yeux, des requins il y en à des milliers autour de notre île et on ne peux même plus maitre un pied dans l'eau sans prendre le risque de se faire bouffer...NON SOMMES DEVENU UNE PROIE ET NOUS SOMMES EN DANGER.

60.Posté par question le 17/09/2013 00:32
Pour protéger les requins bouledogue, la Réunion tourne le dos à la mer.

Est ce une avancée pour l'écologie avec le lagon qui va être fortement sollicité ?
Pour l'économie, avec les emplois qui vont être détruits ou qui ne seront pas créés ?
Pour le vivre ensemble entre les gens qui aiment la mer, la montagne , la ville, le foot, la pétanque , ... les zoreils, pas zoreils, les surfeurs , pas surfeurs, ...?

59.Posté par Jiéf( dit JF) le 16/09/2013 20:25
En plus de la ciguatera , les requins vont avoir la rage maintenant ! la situation est gravisssîîîme

58.Posté par fleur974 le 16/09/2013 20:23
Je tiens à réagir concernant cette nouvelles, et je reste abasourdie par l'absurdité de certains propos comme quoi le chien n'avait pas vu le panneau, ou qu'il faut porter plainte contre le requin bref...
@brianlemetro penses-tu qu'avec autant de difficultés économiques la région soit en mesure d'investir dans quelque chose d'aussi sophistiqué au risque d'être lamentablement dégradé ?
Le panneau installé concernant le risque de requins n'apparaît pas comme réellement efficace si on en croit la réaction de la population. Pourquoi ne pas en refaire un ou plusieurs, et écrits en créole afin qu'il n'y ait pas d'incompréhension ?
De plus étant donné que toute personne a conscience que cette baie est peuplée de requins, il est donc indispensable de prendre conscience du danger, et comme dans ce cas de ne pas laisser son chien partir dans l'eau. Quel terrible drame.

57.Posté par imache le 16/09/2013 19:38
Twitter
Ou sont les preuves dans cette histoire aucune .......
Dommage.....

56.Posté par brian le metro le 16/09/2013 19:32
il faut mettre des panneaux avec des pictogrammes en creole et en ultrason pour les chiens, et il faut mettre aussi mettre des panneaux sous l'eau pour prévenir les poissons car ils sont les premieres sentinelles exposées aux requins bouledogues.

il faut aller mettre des like sur les pages facebook pour etre representatif

55.Posté par Axel Ardan le 16/09/2013 19:24
Les requins attaquent les jeunes filles.
Les chiens attaquent les jeunes filles.
Et maintenant ils se bouffent entre eux :)

54.Posté par Pat 974 le 16/09/2013 19:07
pat974
Dans la mesure ou les activités de baignade sont absente ou interdite depuis les ARRETES, rien n'empêche la promenade sur le littoral des bord des plages avec nos animaux.....Car, l'interdiction animale est faite pour préserver la propreté et l’hygiène des lieux de baignade et je ne vois pas dans quel autre intérêt.
Propreté..Tu parles.. Voir comment certains endroit sont pourris et jonchés de déchet des reste de picnics dominical.
Super, la mer y nettoie
Qui parle d’hygiène,dans la mesure ou il n'y a plus d'activité balnéaire.....?
Dans les rivières s'est la Leptospirose et les rats et dans la mer s'est le requin "le charognard".
Génial pour nos 600000 Touristes avenir
Nous scions la branche sur laquelle nous sommes assis. Ou mieux on se tire une balle dans le pied.

53.Posté par Bouftang.... le 16/09/2013 17:33
Un canidé bouffé par un bouldogue?

52.Posté par VanilleBourbon le 16/09/2013 16:20
Madame, Monsieur,
Depuis qu’il y a des sauveteurs et des magnifiques panneaux imperméables et des jet ski équipés d’une planche de surf. Les sauveteurs sur des jet ski on constaté qu’il y a de moins en moins de surfeurs Blonds, de plongeurs fous, de kayakistes Pêcheurs de et Petites Fillettes imprudentes et il n’y a même plus de petits toutous tous débiles qui font caca partout. Et nous en sommes très fiers.
C’est pourquoi, je propose qu’on offre un hélicoptère équipé d’un capteur infrarouge afin de repérer les baigneurs et les embrocher avec un harpon utilisé pour la chasse aux baleines afin qu’ils comprennent une bonne fois pour toute ! J’aimerai aussi éclairer votre choix et vous proposer des nouveaux jouets ..heu.. outils de travail, sur ce catalogue disponible dans votre mairie et préfecture la plus proche
La sécurité, notre priorité
Cordialement : l’équipementier pour sauveteur.

51.Posté par Oriane le 16/09/2013 15:03 (depuis mobile)
Vous êtes navrant! Tous sans exception! Pauvre île!

50.Posté par #32 FanClub le 16/09/2013 14:10
@32 Sacré commentaire ! Bravo à son auteur, tu pourrais envisager de faire carrière dans la blague, band' laskar ek KLB c'est la taille chien à coté ;-)

49.Posté par Yo le 16/09/2013 13:43 (depuis mobile)
Moi je dis qu il faudrait envisager une table ronde avec les requins.

48.Posté par DON PAKE le 16/09/2013 13:05
C'est quoi cette photo de requin blanc genre psychose "dents de la mer" ? Tout est bon pour faire de l'audimat sans régler le problème ! La question c'est pourquoi tant d'attaques ?

47.Posté par 974 for ever le 16/09/2013 11:50
Les gens vous avez rien d’autre a faire a part accuser le maitre, ou dire que le chien a pas vu la pancarte baignade interdite??

bientôt ont pourra même plus se mouiller les doigts pieds sans devenir parano.
je ne suis pas pour un prélèvement massif, mais plutôt pour une limitation des activités aquatiques favorables aux squales (ferme aquacoles, réserves marines interdisant la pèche .......)

ca se voit que vous avez pas d'animaux de compagnie, ou alors un chats peut etre?

un chien ça ne va jamais loin du bord sans son maitre.

Mon chien il y a quelques années a sauver une gamine qui se noyées sur une de nos plage a l'hermitage, une fois les maitres nageurs sur place, il restait plus qu'a prendre la gamine en charge car elle était déjà sur le sable. Je ne compte même plus les kilomètres que l'on a parcouru ensemble dans l’océan, perso je me sentais plus en sécurités quand il était la que avec les maitres nageurs.

Mais ça c’était avant. Ça fais deux ans que j'ai cessé toutes les activités nautique que je pratiquais, et mon chien ne va plus dans la mer, de temps en temps en rivière, mais il est très souvent mal accueillit, donc en bon chien (et aussi en tant que citoyen respectueux des autres), mon chien reste souvent hors de l'eau.

46.Posté par Ti créole 974 le 16/09/2013 11:42 (depuis mobile)
Fatigue mon tête ek zistoire requin la band zoreil sa koze rien sa même. La chappa lo zoffair sa pass su TF1 bona sa élire à nous la plus belle île de requin au monde ek sa.

45.Posté par PFF le 16/09/2013 11:32
Je vois que les cons sont de sortis.. Allez prends ton panneau, ta planche de surf et mets les où je pense !

44.Posté par Bouftang.... le 16/09/2013 11:27
"Baie de St-Paul : Un chien qui se baignait dévoré par un requin sous les yeux de sa maîtresse "
---------------------------
- L'association "Labrador du monde", demande au préfet et au Maire de St Paul, l'embauche d'urgence de Vigie-requin pour surveiller les baignades de chien...

43.Posté par Bouftang.... le 16/09/2013 11:16
@"et si vous faites remarquer (même gentiment et poliment) que le chien vient de faire une belle crotte, en général , au mieux le maître vous ignore au pire il vous insulte.." ou encore pire chie sur place.....comme leur chien. Des chieurs les maîtres de chien, je vous dis...des chieurs...sans papier...(chef canidé/chef cabinet)

42.Posté par BObby le 16/09/2013 10:46
certains cons ?
Chacun atteint son niveau de "conscience", et on est toujours le con de quelqu'un d'autre...
Tu as atteint ton niveau maximum de conscience et tu manie l'insulte... bravo ;)

41.Posté par leeloo le 16/09/2013 10:30
mais quelle idée! pour le prochain chien elle réfléchira a deux fois! et puis il ya d autres spots ailleurs, il sont en train d'expérimenter un filet electrique en belgique specialement pour la REUNION, non le sport nautique n'est pas mort! ca arrive fin septembre, attendons de voir ce que ca va donner... patience...

40.Posté par oups le 16/09/2013 10:23
Une vraie vie de chien !!!! oups

39.Posté par aster le 16/09/2013 10:22
Oméga c'était une antenne, pas une tour !!!

38.Posté par Yo le 16/09/2013 10:20 (depuis mobile)
Offrons tous les chiens erant aux requins,repus,ils nous lacheront peut etre la grappe Hihihihi Mouhahahahaha. (Humour solognot)

37.Posté par Nono le 16/09/2013 10:15
@32 Merci pour cette analyse ô combien pertinente et pour avoir égayé mon lundi matin !!

36.Posté par bruce le 16/09/2013 10:13
Si tous les chiens de la réunion pouvaient se baigner dans l'océan, on n'aurait plus le problème des chiens errants !!

35.Posté par laluno le 16/09/2013 10:08 (depuis mobile)
Voilà une preuve qu''un vrai appât pour requin sont les chiens...pour les surfeurs ont le sait déjà ..

34.Posté par Action/ réactions ! le 16/09/2013 09:45
Action => Réactions après l'attaque exploratoire pleine de confusion sur un Labrador en Baie de St Paul :

1/ le procureur de la Raie publique met en examen la maîtresse du toutou pour violation de l'arrêté d'interdiction et empoisonnement de poisson-Dieu.

2/ Madame Bello : "Voilà ce qui se passe avec le bonn chiens sak i vien dé déor. Le labrador est un canidé colonialiste de droite, tous les gramouns le disaient dans ma jeunesse à la Ravine des Cabris. Voici la preuve que les labradors ne connaissent pas MON péi, qu'ils dégagent, ils abîment le vivre-ensemble rokins-chiens"

2/ Le préfet lance une étude psychologique vétérinaire pour mieux appréhender le comportement des Labradors face au risque rokins: "cette attaque démontre en tout cas une similitude de comportement imprudent entre les surfers de l'Ouest et les Labradors, preuve qu'il n'est pas scientifiquement prouvé que Brice de Nice n'était pas en fait un canidé", déclare le pas très haut fonx Jean-Luluc Mamarx.

3/ Réaction des scientifiques de l'IRD (un géographe tchétchène, une spécialiste des holothuries d'aquarium, un craqueur de bouteilles sur pistes de danse et un poisson rouge) : "rien ne prouve scientifiquement une augmentation du nombre de requins en baie de St Paul, rien ne prouve scientifiquement que Marc Soria n'ait pas toujours raison, rien ne prouve scientifiquement que la ferme aquacole ne soit pas le top du top, rien ne prouve scientifiquement (etc)..."

4/ Réaction de l'IRT : "Contre mauvaise fortune na bon kér ! Sachons saisir cette opportunité unique d'écotourisme canin, nous sommes au XXI ème siècle : nous avons invité le ministre chinois du tourisme et de la saucisse de chiens, lequel voit en cette attaque une opportunité formidable de développer les relation bibi-latérales entre la Réunion et la Chine. En effet, les chinois pourront ainsi faire d'un chien deux coups et se débarrasser de leurs labradors impropres à la consommation tout en admirant un pestacle faisant passer les acrobaties du Marineland d'Antibes pour un spectacle de Marie Alice Sinaman", c'est dire.

5/ Réaction de Vie Océane, qui n'a rien à voir avec la Réserve Narine : " rien ne prouve qu'il ne s'agisse pas d'un coup monté de l'association néo-fasciste Protégez Nout Labradors !, qui rappelle des temps obscurs pas si lointains surtout pour ceux dont le grand-père est décédé en chutant d'un mirador. Le procédé abject de sacrifice canin est une manœuvre immonde et ignoble destinée à réveiller des peur irrationnelles et ainsi susciter une psychose totalement injustifiée car les rokins sont nos amis en plus d'être de grands voyageurs, doux, sensibles et affectueux"

33.Posté par doudou le 16/09/2013 09:29
Mais pourquoi vous mettez tout le temps une photo de requin blanc IL N Y A PAS DE GRAND BLANC ICI
juste pour du sensationnel ?il fait plus peur ? Traitez l'info correctement svp

32.Posté par Juliette le 16/09/2013 09:06 (depuis mobile)
Je ne comprends pas pourquoi les gens désobéissent a la nature...
Il est bien connu pourtant que cette plage est STRICTEMENT interdite a la baignade!! Cela fait des années que c'est ainsi... Il ne faut donc pas provoquer le drame!

31.Posté par Amiral La Po le 16/09/2013 08:54
Imazine in pé que té un réquin bouledogue que l avait mangé un chien bouledogue...Aucun respect entre zotes.....
Non plus sérieusement,la mer appartient aux animaux marins et encore et encore et encore le requin est chez lui....

30.Posté par papangue le 16/09/2013 08:18
Après un long doute sur l’existence de l'âme des femmes, voilà qu'Ayiana (post 5) nous invente l'âme d'un chien... Pauvre bête, rabaissée au rang des hommes !
Désolé pour la peine de la propriétaire, que je comprends : moi même propriétaire d'un labrador, je sais qu'ils adorent l'eau. Adoptez en un autre, vite, et soyez plus prudente.

29.Posté par William le 16/09/2013 08:17
Le requin plus efficace que la police municipale pour faire respecter l'interdiction des plages aux chiens-chiens à sa mémère !

28.Posté par danidan le 16/09/2013 05:56
Juste une petite info la belle image qui ressort a chaque fois sur les médias est celle d un magnifique requin blanc.... Il n y en a pas près de nos cotes . Sortez vos appareil et mettez des photos de bouledogues moins impressionnant mais au moins c est de l info réel ...

27.Posté par Z-Land le 16/09/2013 05:40
Les chiens sont aussi interdits sur les plages.. Des verbalisations seraient elles appliquées? Regardez autour de vous.
Qd aux requins.. Et oui ils ils sont ds la mer..

26.Posté par didi le 16/09/2013 07:40
C'est incroyable n'empeche le nombre d'idiots sur cette planete. L'humain menera l'humain a sa perte...

25.Posté par Amori le 16/09/2013 07:32
Alors on est pas bien à La Run ? Elle est pas paradisiaque cette ile ? Koz sérié !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

24.Posté par Conscient le 16/09/2013 07:29
Le possesseur du chien a changer de sexe entre temps ?? Vérifiez un peu vos infos avant de publier n'importe quoi ...

23.Posté par Didier Moulbite le 16/09/2013 07:24
MAIS QUE FAIT LA FONDATION BRIGITTE BARDOT !!!!!! IL FAUR PORTER PLAINTE CONTRE CE REQUIN
Ah non, c'est vrai que les plages de l'ouest sont réservé exclusivement aux requins bouledogues tout le monde le sait.
Il va falloir que l'IRD programme une étude d'apprentissage de 4 ans pour apprendre au chiens à lire les panneaux....

BEN OUI, LES PANNEAUX D'INTERDICTION "C'EST PAS FAIT POUR LES CHIENS"

22.Posté par Daoud le 16/09/2013 07:03
Ils ont bien faim je trouve ces requins, le chien n'est pas à leurs menus d'habitude... Un comportement étrange non ?

21.Posté par Mwa la pa di le 16/09/2013 06:49
darky , tu sais bien que dans notre pays, qui plus est, département il est interdit de faire mais tous le monde laisse faire ! Résultat l'absence de notion de citoyenneté et du souci des autres. Bel avenir pour nos jeunes. D'où la non acceptation des frustrations et la violence faites aux individus (femmes ou hommes).

20.Posté par Zbob le 16/09/2013 06:36
Exact , les plages sont interdites aux chiens mais allez donc sur n'importe laquelle de nos plages et vous en verrez et pas que des chiens errants...et si vous faites remarquer (même gentiment et poliment) que le chien vient de faire une belle crotte, en général , au mieux le maître vous ignore au pire il vous insulte...
Va-t-on voir naître une association de défense des chiens baigneurs?

19.Posté par pataquesse le 16/09/2013 06:27
Meuh non! Les gentils requins ne s'attaquent qu'aux surfeurs! On vous l'a dit et répété bordel! Encore de la désinformation

18.Posté par moulinette le 16/09/2013 06:27
sympa le coin si tu ne veux plus de ton chien....merci pour l'info

17.Posté par helios le 16/09/2013 06:07 (depuis mobile)
Ok le mettre aurait du attacher son chien Jsui tout à fait d accord avec sa mai juste imaginer que vous perder vue 2 show votre enfant sa aurait 1 drame de plus

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales