Faits-divers

Bagarre sur le stand de la Réunion : "Ils criaient : Achevez-les! Achevez-les!"

Une violente bagarre a opposé plusieurs individus sur le stand de la Réunion au Salon de l'Agriculture. Emilie était venue voir une amie réunionnaise. Sur place, elle a assisté impuissante à la rixe. Très choquée, elle témoigne aujourd'hui sur cette terrible soirée…


Source Twitter (Photo : Laura Chan)
Source Twitter (Photo : Laura Chan)
"Tout a commencé vers 18h30 quand plusieurs individus sont arrivés sur le stand dans un état alcoolisé", explique Emilie. Sur le stand de la Réunion, la fête bat son plein. Plusieurs danseuses se déhanchent sur le son du maloya. "Moi j'etais venue voir une amie réunionnaise qui travaille sur le stand. En plus, j'adore danser et faire la fête, c'était une bonne occasion", ajoute-t-elle.

Mais très vite, les événements vont déraper. Les individus, passablement alcoolisés, commencent à chahuter devant le stand et s'approchent un peu trop des danseuses. "Ils ont commencé à toucher les danseuses, c'est à ce moment qu'une personne du stand a commencé à les recadrer", explique Emilie. C'est l'élément qui va tout faire basculer. Les individus sont insistants et un Réunionnais travaillant sur le stand va se mettre à l'entrée du chapiteau, où se déroule la fête, pour interdire l'accès à ces derniers.

"Une des danseuses à eu une bouteille explosée sur la tête"

"C'est à ce moment là qu'un coup de poing est parti", lâche Emilie. Très vite, la situation s'envenime au point que les agresseurs se servent de tout ce qui se trouve à portée de main pour frapper les personnes présentes sur le stand. "Les bouteilles ont volé, une des danseuses a eu une bouteille explosée sur la tête (...). Mais c'est aussi à ce moment là qu'on a vu qu'ils (ndlr : les agresseurs) avaient des couteaux", explique-t-elle. Prise de panique, Emilie se réfugie avec d'autres personnes dans un petit local attenant au chapiteau, "le local son", souligne-t-elle. Les individus se ruent sur le local à coups de bâton et explosent les vitres. Sur le stand de la Réunion, c'est le chaos. "On pouvait les entendre. Ils criaient : Achevez-les ! Achevez-les !", explique encore choquée Emilie.

Il faudra l'intervention des vigiles et de la police pour tenter de calmer tout le monde sur le stand. Mais c'était sans compter sur un ultime soubresaut d'un des agresseurs qui portera un coup de couteau à un des vigiles, le blessant grièvement à la tête.

"Tous les produits étaient par terre, il y avait du verre et du sang partout"

Au moment de faire le bilan, les versions divergent sur l'identité des agresseurs. Certains les décrivent comme des gens du voyage quand d'autres parlent de skinheads. Seule certitude, les individus n'en étaient pas à leur coup d'essai et avaient déjà été impliqués dans une autre altercation.

Reste que le constat est accablant. Le stand de la Réunion est complètement détruit. "Tous les produits étaient par terre, il y avait du verre et du sang partout", explique Emilie.

"Tout le monde est dépité là-bas. Il faudra beaucoup de travail pour reconstruire le stand et de nombreux produits ont été perdus. On est tous très choqués par ce qu'il s'est passé", ajoute-t-elle. Emilie va porter plainte aujourd'hui. Heureusement, elle n'a pas été blessée dans cette violente altercation.
Mardi 28 Février 2012 - 15:39
Lu 22958 fois




1.Posté par maryse le 28/02/2012 16:10
Effet papillon ??? Ou effet tout simplement

2.Posté par Tanguy974 le 28/02/2012 16:46
la bouteile d'eau sur la tête me rappelle un certain accueil à Gillot à moins que ce ne soit que pure coincidence

3.Posté par L''''''''Ardechoise le 28/02/2012 17:03
Comme d'habitude, les "gens du voyage" ont bon dos....
C'est curieux, je les vois mal dans ce genre de salon!

4.Posté par Dudule le 28/02/2012 17:12
Je ne sais sur quel post était fait référence à un possible dérapage extrème droite ! Hé les posteurs faut arrété zamal !
Vous savez qui sont les "gens-du-voyage" ? Romanichels et tziganes vivants de rapines et combines qui n'hésitent pas à saccager un village entier à la tronçonneuse quand on les contrarie ; non pas venus là pour l'amour des bêtes mais pour tirer des portefeuilles et des Ipads .

Vers 19h30, pour une raison encore inconnue, des heurts ont commencé devant le stand de l'île de la Réunion. "Les protagonistes se sont violemment battus, avec notamment des armes blanches", a précisé une source policière. Selon des témoins, le stand de la Réunion aurait essuyé d'importants dommages matériels. De sources concordantes, des gens du voyage auraient été à l'origine de l'altercation.

Dans ma commune il n'y a plus de balltrap pour la fête de la chasse : il y a quelques années "ils" sont arrivés à plusieurs , ont saisi les fusils sur le stand , braqué tout le monde et sont repartis avec armes munitions et ... la caisse . Ce sont ces lascars qui volent le cuivre le long des voies ferrées , les plaques d'égout en fonte , pillent les cimetières et volent même ... les satues de nos monuments aux morts (600 kgs la dernière !)

5.Posté par noe2012 le 28/02/2012 17:19
Les choses de notre île s'exposent bien à Paris : maloya , alcool , danses endiablées et surtout les casses du Chaudron !!!

Les flics sont intervenus trop tard comme d'habitude ...
Pauvre de nous ! on saurra bien qui on est !!!

"Ne pouvant fortifier la justice, on a justifié la force." (Pascal)

6.Posté par noe2012 le 28/02/2012 17:20
Il semble que ce sont les "gens du voyage" !!

7.Posté par Troll le 28/02/2012 17:32
Tiens , ce matin sur clicanoo, yavait un bon neuneu pays qui accusait le FN !!

8.Posté par GUILLERMET le 28/02/2012 17:37
tjrs cette violente bagarre sous l effet de l alcool
c est un tres tres grave fleau
comment trouver une solution a ce problemeau quotidien ???????
je me le demande ???

9.Posté par mare des commenteurs le 28/02/2012 17:50
@ tanguy : bien lire "une des danseuses a eu une bouteille explosée sur la tête " - un peu d'eau sur la tête à la limite ça peu être salvateur, ici ça peut être mortel.

@ dudule : ta description de ce que sont les gens du voyage est éloquente, c'est comme si je te qualifiais de nazi. En effet, tu votes au front, ça semble évident, et tout le monde sait que tous les frontistes sont des skinhead raciste nazis et adorateur de satan tant qu'on y est... non?
quand je pense que ces ordures ont le droit de laisser leur avis.... je suis pour une ablation chimique du cerveau de ces gens. ils n'en ont d'ailleurs pas vraiment l'utilité...

10.Posté par mare des commenteurs le 28/02/2012 17:51
@ Troll : les neuneu pays aimerait que tu t'en ailles de leur île merdique et que tu nous laisse couler entre gens bien...

11.Posté par gabrielle Gruchet le 28/02/2012 18:03
François-Xavier Guillerm, le correspondant a Paris des editions antillaises du groupe Hersant raconte sur son blog qu'il s'agit de militants fachistes du FN en représailles des manifs contre marine Lepen à la Run.

J'etais prete a écouter le discours sur la defense des agriculteurs et des petites gens et cette realite me degoute définitivement de ce parti de raciste degeneré

12.Posté par gars la kour974 le 28/02/2012 18:16
les gens du voyage font la pluie et le beau partout ou ils sont!!!

13.Posté par Thierry le 28/02/2012 18:22
Le nom de notre île LA RéUNION va circuler .... indirectement une PUB sera faite pour l'ïle...

Il est JUSTE DOMMAGE très DOMMage que cela soit sur un FOND de violence.... qui aurait pu être meurtrière...

Le crime n'a pas de couleur. Le crime n'a pas de RACE. Le crime n'a pas de parti POLITIQUE...

Le crime naît de l'ignorance et de la FRUSTRATION......... et devient souvent le moyen de réveiller un sentiment latent chez d'autres qui n'hésitent pas déverser leur sac ...caché....

14.Posté par L''Ardechoise le 28/02/2012 18:35
Dudule, beaucoup de ces gens que tu traites comme des moins que rien valent cent fois mieux que toi!
C'est naze de s'appuyer sur un la di, la fé et de mettre tout le monde dans le même sac.

Les méthodes qu'ils utiliseraient selon toi ne sont pas les leurs, contrairement à tes allégations!

15.Posté par otelareunion le 28/02/2012 18:50
ceux qui défendent les gens du voyage ils ne savent rien d'eux pour dire même dans leurs pays d'origine ils n'en veulent pas ces sont des gens qui ne rentrerons jamais dans le systéme ça fait des générations qu'ils fonctionne de cette façon alors ceux le désire il n'ont qu'a les prendre chez eux et aprés on en reparle

16.Posté par fred le 28/02/2012 19:18
je vous confirme bien qu'il s'agissait des gens du voyage

17.Posté par Okemvélé stéphane le 28/02/2012 19:20
Moi et la réunion s'est une super rencontre d'humain(e)s .J'ai connu d'abord des personnes et puis mon bec a était dépuceler des saveurs (litchi,puis un mets qui m'a fracassé la bouche r .......... au saucisse ) .
Oui ,il y a aussi une femme .Qu'il m' afait découvrire Bourbon .Ce petit morceau de france bien placer la entre l'afrique et madagascar .Un partie de l'hexagone où les peuples se sont retrouvé par obligation pour une grande partie d'entre eux .

Après l'esclavage , la décolonisation , la départementalisation et le redoutable chicougougna (sorry orthographe à vérifier mmes mrs ) et puis le récent épisode de la vie trop + £ ?elle n'avait pas besoin , qu'on vient gaché sa fêtes et ses fruits de la passion .

Quand à la question sur l'éthnie des individus , celà est stigmatisation d'une portion d'homme .Cette question sera toujours poser surtout dans le climat actuel ( la discrimination positive) .

Moi je veux simplement garder deux chose en tête de la réunion .
Car il faudrait deux cerveau pour en stocker plus .

Premièrement qu'une mixité en France est possible et partout ailleurs dans le monde . Quelqu'un a dit un jour "nous sommes des enveloppes avec un papier en dedans " une lettre est un union de deux . Personne n'envoit de d'envelloppe sans rien à dedans .

18.Posté par chikun le 28/02/2012 19:39
Il n'y a que des journalistes gauchiasses pour insinuer que des skinheads pourraient être mêlés à ce drame.
Sans aucun renseignements ils distillent leur venin anti Marine.
Encore 2 mois à subir ces chiens de garde merdiatiques.
Vous n'avez pas encore compris que le FN a adopté l'esprit de Ghandi ? Quand guimauve le conquérant débarquera à Roland Garros vous ne verrez pas un trublion FN.
Le FN c'est autre chose que les jeunes socialistes et autres claude Hoareau......de sinistre mémoire pendant tout le voyage de Marine à la Réunion.

19.Posté par L'INSOUMIS le 28/02/2012 19:44
11.Posté par gabrielle Gruchet le 28/02/2012 18:03

Z'etes pas un peu Coco, fan de VERGES par hasard..!?

20.Posté par j-l r le 28/02/2012 19:54
Quand bien même il n'est pas forcément dominant, Dudule le bien nommé (post 4) suffit à donner toute son odeur à Zinfos 974: de la merde et de l'engrais de facho. Non, on ne peut pas laisser tout dire et écrire. Un vrai journal, digne de ce nom, pour moins que ça serait à juste titre condamné.

21.Posté par Négro le 28/02/2012 20:11 (depuis mobile)
Vous vous croyez plus Français que les autres Ultramarins, mais sachez que vous n'avez pas d'identité. Vous n'êtes rien que des créoles. La Réunion est une production Françaises. Tout est importé de la métropole: religion, cochon, langue, population.

22.Posté par John le 28/02/2012 20:26
Franchement désolant de voir qu'un si grand événement que ce salon soit si mal encadré! Parait-il que les personnes saoules déambulent tout le long de ce salon sans étre renvoyé ni recadré, super! Cela devrait donc être le salon de la buverie je pense! Mais sérieusement, ce salon a pour but a la base de promouvoir l'agriculture Française et ses produits, non pas d'étre une buvette! Je ne comprends pas comment des gens "trés alcoolisés" peuvent circuler librement dans ce genre de salon... Même en boite de nuit on éjecte les personnes qui ont trop bu par peur qu'ils fassent n'importe quoi!
Courage au propriétaire du stand, et bon rétablissement aux employés blessés...

23.Posté par péisant le 28/02/2012 20:28
Certains ont honte de le dire .. Il s'agit des gens du voyage Rom ..racistes..

24.Posté par Gabriel le 28/02/2012 20:38
C'était pas le comité d'accueil du FN ?
Si ce sont des représailles des amis de Marine, ça vole haut, et puisque balancer de l'eau ne suffit pas nous savons désormais comment accueillir l'extrême droite à la Réunion si se sont bien des skins head, on vous attendra à la Réunion aussi la prochaine fois.

Il me semble que faire éclater une bouteille sur la tête d'une danseuse n'est pas non plus une façon d'accueillir les gens.Mais si c'est ce qu'ils aiment faire on devrait peut être y penser. Arriver armés à plusieurs sur une troupe de danseuse n'est pas non plus très glorieux...

25.Posté par Caton2 le 28/02/2012 20:41
Selon « Réunion, la 1ère », il s’agit bien de « gens du voyage »...
« Tout avait pourtant bien commencé hier soir. La fête battait son plein au salon de l’agriculture au Stand de la Réunion. De nombreux exposants et visiteurs assistaient au spectacle de danse organisé pour l’occasion lorsque sept individus ivres ont fait irruption et tenté d’enlacer les jolies danseuses. La bousculade qui s’en est suivie a vite dégénéré en bagarre et le sang a coulé lorsqu’un des agresseurs a cassé une bouteille et l’a planté dans le bras du responsable du centre technique qui tentait d’intervenir, lui infligeant une entaille de quatre centimètres de profondeurs. La représentante de l’office de tourisme, qui est également intervenue a quant à elle reçu un coup de poing en plein visage qui lui a brisé le nez et nécessité son hospitalisation et la pose de points de sutures à l’hôpital Georges Pompidou.
Sans égards pour les femmes et les enfants présents, abreuvant de coups et d’injures tous les témoins de la scène, les sept mauvais représentants de la communauté des gens du voyage ont saccagé le stand, brisant les flacons de parfums, les bouteilles, les vitres... Ils sont actuellement en garde à vue et pourraient être jugés en comparution immédiate. Selon la police, ces mêmes individus s’étaient déjà illustrés dans l’après-midi dans un autre stand du salon ou ils ont déclenché une bagarre avant de disparaître. Lundi soir, plusieurs exposants réunionnais voulaient arrêter, mais ce matin (mardi), après la visite de la Ministre, le moral était revenu. "Nous avons le devoir de continuer à représenter nos agriculteurs" déclare Joe Siva, le directeur de la chambre d’agriculture de l’île, encore très choqué. »
(source: http://reunion.la1ere.fr/infos/actualites/le-stand-de-la-reunion-attaque_86042.html)

26.Posté par Gajik le 28/02/2012 20:57
Okemvele Stephane, la Réunion n'est pas "bien placée entre l'Afrique et Madagascar", mais c'est Madagascar qui est géographiquement entre l'Afrique et la Réunion. Pas bien grave, vu de loin, mais vu d'ici, çà compte un peu.

Que les racistes qui appellent par fausse pudeur d'hypocrites les Gitans les "gens du voyage" arrêtent de cacher leur fascisme rampant derrière les mots. Ils tiennent à ces mots débiles pour garder sans doute à l'esprit que s'ils ont l"habitude du voyags, on pourra plus facilement les envoyer "à l'étranger" ou dans des camps. Pourquoi pas délimiter un Banthoustan Gitan, tant qu'on y est ? En 1940 ils ont suivi les Juifs dans les wagons plombés, pour ceux qui ne veulent pas le savoir !

Cà suffit la couyonnisse et le racisme abject à 2 francs six sous ! C'est ce genre d'idée qui, si le FN un jour accède au pouvoir dans cette "démocratie" chancelante française, verra des gens comme Guéant ou Hortefeux ouvrir des camps d'internement pour protéger les poulets des braves français contre les voleurs de poules, ces gens du voyage que certains ici maltraitent verbalement avant de les maltraiter physiquement s'ils en ont un jour l'occasion ou la consigne. Et merde ! Ce site d'infos est sali par tous ces affreux zozos.
Cà commence par des mots de particuliers, çà finit par des crimes d'Etat odieux.
Le Pen est masquée et trop de gens n'y voient que du feu, mais des listes de personnes à abattre sont sans nul doute déjà prêtes dans certains groupuscules néo-Nazis avec qui Le Pen entretient des contacts étroits, mais occultés pour se donner une image de démocrate.
Ne savez vous pas lire sur les sourires forcés de Marine Le Pen, ce sourire de la mort qu'elle tient de ses exercices quotidiens afin d'enlever de son visage la haine qui à laquelle elle a été nourrie toute sa vie par son père et ses fréquentations ? Skin-Heads ou Fascistes, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Les Gitans ont toujours été des boucs-émissaires pour l'extrême droite.

27.Posté par lebourbonnais le 28/02/2012 21:01
Gens du voyages ou skinhead c’est avant tout des gros cons et j’espère qu’ils iront cuver quelques mois en taule. Abrutis.

28.Posté par Caton2 le 28/02/2012 23:32
Cher Gajik, l’appellation « gens du voyage » est sans doute préférable à celle de roms dans ce cas, car elle ne désigne aucune minorité ethnique. Je rappelle que cette appellation à le mérite d’être une appellation d’ordre juridique, appartenant au droit français, définie par deux décrets de 1972, qui se référaient à la loi du 3 janvier 1969 sur « l'exercice des activités économiques ambulantes et le régime applicable aux personnes circulant en France sans domicile ni résidence fixe». Les roms sont souvent ressortissants roumains ou bulgares et bénéficient de la libre circulation sur le territoire européen, donc français. Il était inutile de désigner, encore une fois, et sans en être certain, les roms à la vindicte publique ès qualités de minorité ethnique, d’autant que la constitution française ne reconnait pas l’existence de minorités ethniques. Seule la nationalité compte.
Je reconnais que c’est peut-être « faux cul », mais ce n’est pas raciste.



29.Posté par Lexaeus le 28/02/2012 23:35
@27, bravo, je crois que t'as tout dit. Ce genre de réactions, quelle que soit l'ethnie, l'origine, l'opinion politique, c'est avant tout l'apanage des gros cons.

30.Posté par laluno le 29/02/2012 00:16
Parlez en avec les parisienS ? il faut appeler un chat un chat..La police arette tous les jours des bandes organisées voleurS de metaux en tous genre? cambriollage ,enfants pipokets dansd les metros etc..tout ces objets? sont reciclés blanchis ,envoyés en Roumanie ou les commenditaires vivent dans de luxueuses villas Tous cesgens sont en majotiés vivanrts en France dans des caraves, Je regrette ce sont des Ro umains que cela vous déplaisent à cetains ..On ne va pas nous parler de la guerre de 45 éternellement.. Pardonne mais n'oublie pas.

31.Posté par MARIE DOLPHIN le 29/02/2012 00:55
Pour ce qui connaissent pas les roms (les gens du voyage) sachez que quand il y a 2 c'est que le groupe n'est pas très loin.Un midi on était obliger de donner de l'argent a une femme et à ses enfants pour nous laisser partir car ils se sont accrochés à notre portière de voiture.Une autre fois en allant travailler une femme roumaine , s'est accrochée à mon sac a main pour me voler prétextant un renseignement, j'étais obliger de me délester de quelques euros pour avoir la paix.Près de l'endroit ou j'habite ils sont des centaines, ou la ;tout est détériorer.On leur donne 400 euros pour rentrer chez eux ,ils les prennent avec la promesses de ne plus revenir ,3 mois après ils sont de retour.Alors pour ce qui ne savent pas qu'avoir a faire avec un roumain c'est avoir a faire a toute la communauté roumaine .Je ne suis pas raciste, car c'est vrai comme dirait négro on a pas d'identité nous, on appartient en finalité a toute race que l'on accueille a la run sans distinction mais un roumain c'est autre chose;si le stand était situé comme d'habitude à l'autre bout, la, ou il faut lire sur une pancarte pour trouver les produits de la réunion ,cela ne m’étonne pas que les forces de l'ordre sont arrivés bien après . Vous parlez de l'alcool qui est gratuit dans ce genre d'événement ,à La foire de paris on peux gouter gratuitement à toutes les spécialités de tous pays en particulier l'alcool sauf le stand de la réunion qui fais payer ses dégustations.Alors dites plutôt merci qu'il n'y ait pas eue de dégâts plus important surtout en vie humaine.Au lieu de vous taper dessus pour un parti ou l'autre d'incriminer ces réunionnais qui étaient venu représenter leur iles ,pour un peu faire passer l'addition de ces derniers jours d'ailleurs j'admire leur courage , arrêter de mélanger pas les torchons et les serviettes.Créoles si nou continué comme ça confondre rom et zoreil bein nou lé pas sorti de l'auberge!!!!!!!!!!!!!!!!!!

32.Posté par Jean alain BOURA le 29/02/2012 01:00
moi je ne me suis jamais senti plus que les autre.mais je suis uncreole sachant ce qu'il fait se qu'il dit en sa définition et je pense que notre langue n'a rien a voir avec la france et tout d'abord notre histoire a éte
corrompue pour aider la france tant de gens assassiné(e) homme femme .j'en ai encore
(...)

33.Posté par Gajik le 29/02/2012 01:01
Caton 2 j'emploie aussi ce mot de gens du voyage. Je dénonçais simplement l'hypocrisie de ceux qui l'emploient alors qu'ils développent en même temps des insultes et des propos racistes. Tout est dans l'intention.

Une façon pour eux d'édulcorer leur haine, mais qui ne trompe personne.

On peut bien les appeler comme on veut, pourvu qu'on les respecte. Gitan aussi est devenu un mot courant qui n'est pas connoté négativement ... "d'où viens tu Gitan, je viens de Bohè-ème ....", même si les gadji ne les appellent pas par leur nom exact selon leur provenance, Bohémiens, Roms, Gitanos (qui vient d'Egyptien) ou Tziganes, Manouches, etc ....

34.Posté par Jean alain BOURA le 29/02/2012 01:01
mon comentaire pou lo ^post 21

35.Posté par Yannouchka le 29/02/2012 02:41
Haa les gens du voyages....
A bien y réfléchir voler qq poules et des bouts de cuivre c'est tjr moins grave que ce que l'état à voler à l’Afrique, aux Amériques, ou autres lointaines contrées voire mm a nous pauvres citoyens... Et puis nous à la Réunion ont est tous issus du voyage non!
Et puis c'est quoi cette manie d’êtres Reporter ou journalistes a coup Difone...

36.Posté par métissage le 29/02/2012 03:13 (depuis mobile)
Pfff pourquoi une agression suite à une buverie poussée devient un souci racial? Quelque soit leur origine à ces agresseurs qui sont certes "UN BANDE MOUCATE" mais même à la réunion il y a des trou de nez qui boivent et qui foutent la merde en soiré.

37.Posté par personne le 29/02/2012 06:21
C'est vraiment le fanatisme politique à son paroxysme .
Les communiqués annoncent "gens du voyage " et certains ( toujours les même ) essaient de nous faire entendre skinhead ou nervi du FN !

C'est ce genre de dinguerie qui fait peur aux gens aujourd'hui , pas autre chose , et qui de plus incite à voter FN
Car en face ... çà fait peur . Même Guéant y va de sa petite phrase indigente de sous entendus déplacés .

Quoiqu'il en soit cette agression sauvage n'est pas banale au salon de l'agriculture . Pas de vigiles ??

38.Posté par DURANDAL le 29/02/2012 08:29
intolerable
des gens du voyage qui viennent se rincer la gueule gratos bouffent comme des porcs et ensuite sèment leur merde , il faut dans ce pays un peu d'ordre. Que tout le monde puisse vivre sans se faire agresser, avec tout ce laxisme on se dirige vers une tyrannie

39.Posté par DURANDAL le 29/02/2012 08:34
ça vous arrange bien hein les gauchos qu'on dise que ce sont des skins, mais savez vous que ces gens ne peuvent pas entrer, les vigiles les repoussent , alors que les gens du voyage il ne faut pas leur interdire l'entrée si non c'est une plainte pour racisme. Vous ne le savez pas mais en métropole ils s'installent où ils veulent, et depuis un e loi socialiste c'est au propriétaire à déposer une plainte pour avoir le droit de les faire partir des fois quinze jours après le champ est ravagé et le propriétaire
n'a qu'a fermer sa gamelle

40.Posté par Bertrand le 29/02/2012 10:22
punch ou puncher

"punch i tap" une nouveille bouteille bientôt en vente

41.Posté par patrick le 29/02/2012 18:43
savait vous que les premiers sur terre est les gens du voyages reviser vos classique

42.Posté par pure sang gitan (psg) le 01/03/2012 03:35
JE FAIT PARTI DES GENS DU VOYAGE JE SUIS NEE EN FRANCE MES PARENTS SONT NEE EN FRANCE MES GRANDS PARENTS SONT NEE EN FRANCE ECT IL Y A PLUSIEURS RACE DE GENS DU VOYAGE IL NE FAUT PAS CONFONDRE ET ENCORE MOINS NOUS METTRE TOUS DANS LE MEME SAC LES ROUMAINS NE SONT PAS DES GENS DU VOYAGE SE SONT DES REFUGIER POLITIQUE POURQUOI TOUJOURS NOUS MEPRISER? NOUS VALONS NIMPORTE QUELLE CITOYENS FRANCAIS !!CERTAIN NE SONT PEUT ETRE PAS HONNETES MAIS EN TOUS CAS AUX ACTUALITEES TOUS LES JOURS ON PARLE BEAUCOUP PLUS DE SE QUI SE PASSE CHEZ LES SEDENTAIRE!!!AVANT DE PARLER DES GENS DU VOYAGES EN NE DISANT QUE DES MECHANCETEES REGARDER UN PEU LA RACE DES PLUS GRANDS BANDITS DE LHISTOIRE JE NE CITEREE PAS DE NOMS MAIS VOUS LES RECONNAITREZ AUSSI BIEN QUE DE PEDOPHILES QUE BRAQUEURS QUE DASSASSINS ILS Y EN A DES BONS ET DES MAUVAIS COMME PARTOUT JE SUIS VOYAGEUSE ET FIER DE LETRE!!!!!!

43.Posté par Gajik le 01/03/2012 08:06
post 42, il ne faut pas se sentir méprisée par des abrutis.
Personnellement quand ici quelque idiot au cerveau dégénéré ou venu pour se défouler lance une attaque contre les Comoriens, contre les Créoles ou les métropolitains en général, le fait de généraliser à une communauté les exclue déjà de la société des gens intelligents.
Ne faites pas vous aussi de la critique globale des Roms, car tous les Roms réfugiés en France, réfugiés économiques ou réfugiés pour les persécutions qu'ils connaissent dans leur pays n'envoient pas leurs enfants mendier ou voler.
Même les Gitans (pour employer le mot courant) qui sont sédentaires méritent le respect comme toutes personnes et ne généralisez pas à votre tour en vous démarquant d'eux. Même si vos parents étaient nés en Andalousie ou en Allemagne, vous méritez le respect.
Cà ne vous donne pas plus de valeur, que vos parents depuis des générations soient français.
Regardez Sarkozy, il est comme Napoléon, son père est né en Hongrie et refuse la nationalité Française ! Napoléon était Italien et s'est imposé comme Corse puis comme français ...
Je trouve que vous reprenez dans votre post les mêmes travers que ceux qui critiquent les "gens du voyage" dans leur ensemble. Vous faites aussi des catégories pour dire qu'il y en a qui sont mieux que d'autres. C'est pas bon de généraliser, même de la part d'une "voyageuse".

44.Posté par gens du voyage le 03/03/2012 02:32
a pas confondre gens du voyage et roumain pour ce qui ne le savent pas encore il y a une tres grande difference; les gens du voyages sont francais depuis des decenis ,il ce leve tout les matin pour gagner a manger, comme vous mais par contre nagresse pas les gens pour quelques euro voila; alors avant de parler aprener donc a les connetres,il y a des bon est des mauvais dans toutes les races

45.Posté par L'intermitant le 04/03/2012 00:05 (depuis mobile)
Bonsoir je travaille au salon de l agri et franchement vous tergiverser pour rien des bastons au salon il y en a presque une par jour(Et avec toutes type d ethnie),vous vous dites c beaucoup!Avec 150 000 visiteurs jour pas tant que ça !non?

46.Posté par DURANDAL le 04/03/2012 07:11
gajik c'est gadgo ça fait longtemps que t'as pas pris le metro? car des roumains qui mendient t'en verrai tous les jours, femme avec bébé dans les bras faux handicapés , fausse pétition pour les sourds tire laine etc etc.
Les gens du voyages ne sont pas pires que les autres mais ils imposent leur façon de vivre aux sédentaires./ Car quand plus de 100 campings stationnent sans autorisation sur un terrain d'aviation
empêchant une manifestation aérienne d'avoir lieu, quand ils occupent un ensemble sportif etc etc
Oui je sais faut leur construire des terrains.
Savez vous que les lesallocs paient une partie de la caravane , allez voir sur le site des allocs

TROP C TROP

47.Posté par Gajik le 04/03/2012 12:22
Et alors ? En quoi çà vous dérange que des pauvres gens touchent des allocs dérisoires Durandal ? si vous mettiez autant d'énergie à haïr les milliardaires qui s'empiffrent de l'argent issu du travail, vous pourriez peut-être vous rendre compte de la réalité qui vous échappe. Vous parlez de miettes alors que le gros des milliards vont dans des poches sale de criminels d'une autre volée que les voleurs de poules ou mendiants.

En 1940 le français moyen "honnête" parlait comme vous, on ne voyait pas les capitalistes s'empiffrer et lancer l'Europe dans la guerre, les canonniers produire des millions de bombes. On ne voyait que le Juif ou le Tsigane ou le handicapé qui coûtaient cher aux aides sociales pourtant dérisoires à l'époque. ON SAIT OU çà A MENé CE GENRE DE HAINE DES PETITES GENS " PAS COMME NOUS" !

Oui, trop c'est trop de ces gens à peu de jugeote qui visent des Communautés au lieu de s'en prendre seulement aux responsables de délits ou de crimes, reprenant les mêmes travers que Claude Guéant et Marine Le Pen ! Pas étonnant une telle mentalité communautariste avec un pseudo comme Durandal, l' arme de Roland le pourfendeur d'Arabes.

48.Posté par lareunfou le 29/03/2015 14:27
méme loin de chez eux y foutent la merde

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales