Faits-divers

Bagarre générale à la prison de Domenjod: Les surveillants débrayeront mercredi matin


Bagarre générale à la prison de Domenjod: Les surveillants débrayeront mercredi matin
"Plus qu’une agression, nous avons assisté en début d’après-midi à un véritable règlement de compte sur fond de bagarre générale en cour de promenade", a réagi le syndicat UFAP-UNSa Justice suite à l'agression de sept surveillants pénitentiaires survenue lundi en début d'après-midi à la prison de Domenjod.
 
Le syndicat explique ce débordement de violence envers les surveillants par l'interception, la vielle, de 5 colis projetés depuis l’extérieur dans cette même cour de promenade. "Le bâtiment H est devenu une véritable poudrière. Les personnels qui travaillent dans ce bâtiment sont à bout de souffle", alerte Nicolas Calogine.

Le secrétaire du bureau local de l'UFAP-UNSa Justice interpelle également dans un communiqué le directeur du centre pénitentiaire de Domenjod. "Monsieur le Directeur, arrêtez de nous dire qu’il y a pire ailleurs. Le pire c’est ici et c’est maintenant."

 L’UFAP-UNSa Justice appel ainsi dès mercredi matin a une prise de service retardée en soutien "aux collègues sauvagement agressés". S'en suivra une mobilisation le jeudi 9  juin devant la prison de Domenjod. 
 
Les surveillants pénitentiaires demandent à ce qu' un audit de sécurité soit lancé, la pose de filets anti-projections, des rondes de police, des caméras opérationnelles et un brouilleur de téléphone portable. 
 
Mardi 7 Juin 2016 - 16:56
Lu 1348 fois




1.Posté par Pamphlétaire le 07/06/2016 17:18
Les prisons françaises font rigoler tous les autres pays qui se foutent de nous...Dans certains pays, les prisonniers ne bougent pas le petit doigt...Dans d'autres pays, un prisonnier qui "ramène sa fraise" est battu et s'il lève un doigt vers un maton, il est battu à mort...Il n'y a pas de problèmes comme ici car on sait les éviter en amont, même avant que les problèmes naissent...C'est pour cela que les prisonniers des autres pays veulent être incarcérés dans les prisons françaises mais y'a plus de place et Taubira n'est plus là pour libérer de la place dans les cellules...

2.Posté par eno le 07/06/2016 17:41
Ces gardes ne sont pas entrainés au combat ?
Des poules mouillées ?
Je ne crois ^pas !

Qu'ils foncent dans le tas avec des tazers bien chargés ...

Ils ne vont pas laisser quelques violeurs , voleurs , délinquants faire leur lois ... bon sang de bonsoir !

3.Posté par Adrien Henriette le 07/06/2016 18:22
@ 2 Tu ferai mieux de la fermer pauvre C...
Je voudrai te voir face à des délinquants dont tu ne sais mime pas leur C V et leur degré d'animosité
Un jour , peu etre sera tu en face de ces genres de personnages et je te souhaites de ne pas avoir de '' gros bidon ''
Va t'entrainer à courir , sa te sauvera au moins ton physique et aussi ta langue
Je salue le travail de ces hommes
Ils méritent mieux que ce genre de commentaire
Su ce , je ne répondrai pas à ce C..... , trop C.. pour être répliqué

4.Posté par Mike le 07/06/2016 18:55 (depuis mobile)
Les prisonniers on des droit voyons foutaise de merde, ou va t on avec ses excé de liberté,qui protège les prisonnier il faut foute toute bande fouteur touble dans une prison malgache on il moin faire fière.

5.Posté par Tir Malol le 07/06/2016 22:17
Cher 3.Posté par Adrien Henriette le 07/06/2016 18:22 souvent Post 2.Posté par eno le 07/06/2016 17:41 y raconte la couillonnisse mais entre les lignes ses propos ne sont pas loin du bon sens
en effet
comment sept surveillants descendent dans l’arène des "gratels" sans Taser ou autre gel auto défense ?
Comment il se fait que ces gratels trouvent des galets dans cette cour de promenade (déja le nom y agace a moin ?
Comment l'architecte concepteur n'a pas prévu de filets ? et de surélever suffisamment les murs contre les paquets cadeaux ?
si c'est pour économie pourquoi avoir mis une porte d'entrée
Dans le même registre combien le coût de quatre ou six caméras pour pister les pourvoyeurs des paquets (TZA) téléphone Zamal alcool) et de faire passer aléatoirement la police autour de l'enceinte ?
Merci a zinfos pour suivre la fin de cette histoire pour nous garantir que nos gratels sont bien isolés de notre société laxiste et qu'ils crachent dessus

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales