Revenir à la rubrique : Social

Bagarre entre les ex-Arast et les vigiles du Conseil Général

A 9h, ce matin, une violente altercation s’est produite entre les ex-Arast et les vigiles du Conseil Général. A l’origine, une conférence de presse devant les grilles du Département des élus du groupe Objectif Réunion. Ces derniers annoncent, à quelques minutes du début de l’assemblée plénière sur le budget primitif 2012, qu’ils comptent déposer un […]

Ecrit par Mélanie Roddier avec Julien Delarue – le vendredi 16 décembre 2011 à 09H00

A 9h, ce matin, une violente altercation s’est produite entre les ex-Arast et les vigiles du Conseil Général. A l’origine, une conférence de presse devant les grilles du Département des élus du groupe Objectif Réunion.

Ces derniers annoncent, à quelques minutes du début de l’assemblée plénière sur le budget primitif 2012, qu’ils comptent déposer un amendement afin que soient inscrites dans le budget primitif les indemnités de licenciement que les ex-salariés de l’Arast attendent depuis maintenant deux ans. 

A ce moment, les élus souhaitent rentrer dans le Conseil Général. Là, la situation dégénère. Le représentant syndical, Paul Junot, revendique la liberté d’accès à l’hémicycle en rappelant qu’une assemblée plénière est publique. Malgré le soutien des élus d’Objectif Réunion, la dizaine de vigiles fait front à Paul Junot et aux ex-salariés de l’Arast présents.

Un bagarre générale survient au moment où tous pénètrent par le petit portail. Des coups sont échangés, Paul Junot se retrouve par terre, les cris se font entendre.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.