Faits-divers

Bagarre devant le stand de la Réunion au salon de l'agriculture à Paris


Salon de l'agriculture 2011
Salon de l'agriculture 2011
Lundi soir, une violente bagarre a éclaté au salon de l'agriculture, Porte de Versailles à Paris. Il était environ 19h30 lorsque plusieurs personnes se sont subitement portées de violents coups, munies d'armes blanches, juste devant le stand de la Réunion.

Deux personnes ont été blessés, dont une grièvement. La police est sur la piste d'une altercation entre gens du voyage.

Selon les premiers témoignages, le stand Réunion aurait subi d'importantes dégâts matériels. La ministre de l'outre-mer, Marie-Luce Penchard, devrait se rendre sur les lieux aujourd'hui.
Mardi 28 Février 2012 - 07:39
.
Lu 13792 fois




1.Posté par Mimose le 28/02/2012 07:49
Un groupe de jeunes éméchés sont venus se battre et ont détruit le stand de La Réunion. Il faut les sanctionner lourdement. Comment peut on entrer dans un salon avec des armes? L'organisation du salon est en défaut.

2.Posté par Stop le 28/02/2012 08:04 (depuis mobile)
Un non événement !

3.Posté par Reunion je t'aime le 28/02/2012 08:08 (depuis mobile)
Arrêtez donc de stigmatiser notre ile, comme à bien faire! Vous allez bientôt dire que la Réunion est une ile violente? Fait arrêter avec ça...

4.Posté par Michel le 28/02/2012 08:11 (depuis mobile)
Qui, que, quoi?

5.Posté par zarlor le 28/02/2012 08:13 (depuis mobile)
Caroupaye était sur place?

6.Posté par Et alors? le 28/02/2012 08:19 (depuis mobile)
Cela aurait pu arriver sur n''importe quel stand!

7.Posté par almuba le 28/02/2012 08:34
Encore une bonne façon de faire parler de la Réunion!

8.Posté par FOUDRAIN le 28/02/2012 08:46
Bonjour,

u[u[Quelle publicité pou nout ti zil]u]u

Comme par hasard i arrive devant nout stand en période d'émeute arrêt prend créole pou couillons.
Bande zoreils va pense que nou connait rien que bataille. Alors que nous fait que défendre nout bifsteack na pa que les antillais na la voix nous aussi nous n a le droit de vivre et de revendiquer nou droit à la vie plus juste et équitable que nou peux attendre.
Continuons la lutte ne vous laissez pa en dormir par de trois ti paroles histoire de calmer le jeu.
Banne politicien lé fort pou ça que des paroles sauf qu'il ni a que les écrits que restent.
Alors REUNIONNAIS reste sur tes gardes et ne croient pas aux paroles endormissante. RESTE ACTIF ET NON SOUMIS.

9.Posté par Paris le 28/02/2012 08:47
"Une agression d’une violence inouie". C’est la déclaration de Claudy Siar, délégué interministériel à l’égalité des chances des Français d’outre-mer, témoignant lundi soir sur la radio Tropiques FM à propos des incidents qui se sont produits, sur le stand de la Réunion en fin d’après-midi.

Claudy Siar venait de quitter le stand de La Réunion qui fêtait, ce lundi, sa journée sur le Salon International de l’Agriculture à la Porte de Versailles à Paris, lorsque ces incidents se sont produits.

Selon des informations recueillies par la rédaction radio d’outre-mer 1ere, un groupe de métropolitains manifestement éméchés ont voulu "toucher" de jeunes danseuses de séga réunionnaises qui animaient le stand.

Selon Claudy Siar, citant des sources policières, il s’agirait plus précisément de trois hommes qui après avoir importuné les danseuses se seraient fait refouler du stand. Vexés, ces hommes, appartenant à la communauté des gens du voyage, sont revenus avec des acolytes formant alors un groupe de quinze personnes qui se sont déchaînées sur le stand avec la volonté de tout casser.

Une bagarre générale a alors éclaté. Selon un témoin qui s’exprimait ce lundi soir sur Tropiques FM, les Réunionnais ont été attaqués "avec des tessons de bouteilles", et "au cutter" en même temps que des femmes et des enfants étaient "lâchement pris à partie" ; la partie du stand de l’île de la Réunion où se sont déclarés les incidents étant "détruite".

Selon nos informations, et dans l’attente d’un bilan officiel au moins deux personnes ont été hospitalisées, on dénombrerait un blessé grave, un vigile blessé à la tête.

8 personnes ont été arrêtées par les forces de l’ordre.

Victorin Lurel, le président de la Région Guadeloupe, a témoigné dans un communiqué son soutien aux Réunionnais. "Je condamne avec force ces actes que certains témoins ont qualifiés de « déchaînement de violence » et je demande aux autorités de faire toute la lumière sur les faits" écrit-il. Il annonce qu’il sera, ce mardi, aux côtés des Réunionnais sur leur stand avec François Hollande, le candidat du Parti socialiste à l’élection présidentielle, lors de sa visite au Salon de l’Agriculture.

10.Posté par Sérieux le 28/02/2012 09:08
Pas bien de paraphraser Ouest France
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Bagarre-au-salon-de-l-agriculture-devant-le-stand-de-la-Reunion_6346-2049326-fils-tous_filDMA.Htm

11.Posté par Ded le 28/02/2012 09:26
à poste 3: arrêtez de culpabiliser et de pleurnicher bordel!

En quoi le fait que notre pavillon soit attaqué montre que nous sommes violents?
Pour infos , certains média ont parlé de skin heads mécontents de l'accueil fait à la Le Pen dans l'île .
Ce qui pourrait être vrai dans la mesure où ces agresseurs du stand étaient "munies d'armes blanches" car enfin qui ,à part des voyoux ou des nervis du FN se promène avec une arme blanche dans la poche?

Vous?

Alors posez-vous la question de savoir si effectivement la violence existe ou pas car qu'on le veuille ou non, il n'est pas normal de se promener avec une arme ( même soit disant "pour se protéger" , faut arrêter avec cet argument bidon )

12.Posté par En colère !!!!! le 28/02/2012 09:41
Non mais faut arrêter avec les absurdités. Il y avait des gens bourrés qui ont voulu "danser" avec les danseuses traditionnelles de séga, les représentants du stand ont essayé de les protéger, et ils se sont fait tabassé. Ils ont fait un cercle autour d'un resp. et l'ont tabassé. ils ont cassé des bouteilles Charrette sur les gens. Yen a qui ont voulu se cacher et ils les ont poursuivis pour les tabasser !!!! voilà la vérité, la vrai.

Mais vous savez quoi, au nom du sacrosaint de la rentabilité, le stand Réunion va perdurer parceque faut bien que nos entreprises rentabilisent l'investissement... Un petit conseil d'organisation juste comme ça... Quand l'un de nos produits phares c'est l'alcool, ben on impose une limite de distribution... c'est un stand pas un bar la rak lé gars !!!!

13.Posté par le volcan li pete le 28/02/2012 11:08
c 'est un coup de l’extrême droite après l’accueil chaleureux qu on lui as réserver0 C'est une vieille technique qui ne date pas d'hier

14.Posté par AntI-calçons-PRO- moule-burnes. le 28/02/2012 11:26
Des représentant des émeutes Réunionnaises probablement...faut exporter son avoir faire en la matière...

15.Posté par ZembroKaf le 28/02/2012 11:32
aux côtés des Réunionnais sur leur stand avec François Hollande, le candidat du Parti socialiste à l’élection présidentielle, lors de sa visite au Salon de l’Agriculture.

Batman et Robin "super héros" protecteurs des réunionnais...avec cette semaine des "césar" et "oscar"...tous ils veulent un prix du meilleur..".clown" qui ne fait rire personne !!! Thierry Robert a largement prix de l'avance !!!

16.Posté par AntI-calçons-PRO- moule-burnes. le 28/02/2012 11:39
J'avais pas lu l'explication au dessus...je suis mauvaise langue si c'est la vérité...

17.Posté par Jim Beam le 28/02/2012 11:47
@foudrain et @reunion je t'aime.
Par pitié, arrêtez de vous victimiser. Personne n'a dit ou penser que cet événement était de la faute des réunionnais. Ca aurait arriver sur n'importe quel stand qui distribuait de l'alcool.
Tout ça n'a rien à voir avec la pseudo lutte engagée.
Arrêtez de faire croire que ce qui se passe est un problème zoreils/créoles. Ca c'est dans vos têtes mais pas dans les faits.
Oui la vie est chère, trop chère à la Réunion. Mais casser pour voler des cartouches de clopes, de l'alcool, des lcd c'est de la connerie et ça ne grandit personne.
Il y a un malaise identitaire ici, je ne comprend pas pourquoi il faudrait pointer du doigt une communauté plutôt qu'une autre. Pour rappel, ce qui se gave ici ne sont pas zoreils ce sont bien les grandes familles installées depuis longtemps qui se sucrent sur votre dos. Qui tient la grande distrib ? Qui tient l'immobilier ? Pas des zoreils en tous cas. Je suis zoreil et je travaille pour ces gens qui se gavent. On m'exploite moins que vous parce que j'ai des diplomes mais on m'exploite quand même. Il faut savoir regarder les choses en face et réfléchir : La vérité c'est que des réunionnais se gavent sur le dos d'autres réunionnais. Il faut avoir le courage de l'admettre.

18.Posté par 1antillais de + en+ dégouté de ce pays de merde le 28/02/2012 11:53
non mais ils se croivent tout permis ceux la......deja ils sont mal vu en france alors agresser gratuitement des gens d'un peuple sans histoires et moi je ne mets pas sa sur le dos de l'acool ce sont juste des gens venu faire chier le peuple gratuitement pour venir faire chier qui mériterais qu'on leur fasse 2 fois plus pour qu'ils comprennent qu'ils ont a respecter les gens ils sont surement pas assez intélligent pour comprendre qu'ils font monter davantage de haine et de dégout envers eux
ne fait pas a d'autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse....

la question que je me pose "ces gens du voyage" ne serait ils pas lepeniste ? ou apparenté a des mouvements racistes de skinhead

19.Posté par Melanchon viens le 28/02/2012 12:19
On retrouve là, le vrai visage de la lacheté haineuse du FN

20.Posté par laluno le 28/02/2012 12:26 (depuis mobile)
Le rond de cuir se trouve au Salon de l'agriculture cela pendant dix heures..
Que va t'il encore rétropédaler ce soir..?apres sa prestation minable de hier sur TF1 La bagarre devant le stand Réunion n"à rien de politique. Mais de droit commun.



21.Posté par Peter le 28/02/2012 12:31
Pour info il s'agit d'une altercation avec les gens du voyage. ces derniers importunaient les danseuses de la Réunion. On leur a fait comprendre qu'ils ne pouvaient pas continuer ainsi. Ils sont partis et revenu avec d'autres personnes.
Le problème c'est comment est-ce possible qu'à l'intérieur d'un salon on puisse avoir ce genre d'incident.
Cet évènement n'est pas raciste. c'est un ralé poussé qui s'est produit. ca aurait pu arriver sur un autre stand. c'est sur le notre. on est pas vernis en ce moment...

22.Posté par lo rwa maloya le 28/02/2012 12:32 (depuis mobile)
La pars navé lo stann la rényon la i profit po enfons a nou si sa t tonm dovan in not eske noré di lo non lo péi

23.Posté par tonton le 28/02/2012 12:41
Bon signe pour l'économie de la Réunion: ils commencent à se bagarrer pour la Charette aussi !

24.Posté par Kurt Mébonne le 28/02/2012 13:06
" la question que je me pose "ces gens du voyage" ne serait ils pas lepeniste ? ou apparenté a des mouvements racistes de skinhead " Post 18 , tu connais beaucoup de "gens du voyage" qui sont au FN ? Ce sont des Roms, point barre ou des manouches, après ce que les nazis ont fait subir à leur ancêtres, je serai surpris qu'ils soient d’extrême droite. Quand à l'Antillais qui en a ras le bol de ce pays de merde ( gens du voyage), c'est plutôt lui le facho raciste.

25.Posté par personne le 28/02/2012 13:47
C'est vraiment n'importe quoi ... On vous parle de "gens du voyage" et vous transformez çà en "nervis du FN" ou skinheads !!
Vous etes vraiment dingues . Des fanatiques politiques prêts à toutes les manipulations .
Lisez donc les communiqués tels qu'ils sont , bruts de décoffrage .

Et cherchez donc ce que signifie "gens du voyage" .

26.Posté par SRPP le 28/02/2012 14:25
a post 5!!! non il n'etait pas MAIS TON MONMON Té LA

27.Posté par Vifleur le 28/02/2012 14:53
Non la charrette a tiré ses bœufs un peu trop fort peut-être et le stand s'est renversé.... MDR

28.Posté par Vifleur le 28/02/2012 15:22
Attendons le résultat de l'enquête avant de parler bêtement...
Pourquoi le FN et pourquoi pas un piège ou un règlement de compte personnel...
C'est tombé sur le stand de la Réunion dommage car cela fait une actualité de plus donc puisque certaines personnes se plaignaient que les métropolitains ne connaissaient pas où se trouvait la Réunion donc le problème sera réglé puisque vous avez fait la une de toutes les chaînes de télévision en métropole donc maintenant les métros savent aussi qu'il faut vous éviter donc moins de tourismes obligatoirement sur l'Ile ce qui ne va pas arranger l'économie de la Réunion.

29.Posté par militant 974 le 28/02/2012 15:43
lé danzéré soman entendd ban zaffairr koma c kwé fo ns kalkil la dedan serié reyoné i gene a zott la alor si zott i reflechi koma i ve dirr k kan mi sa voi un zoreill fai la merd da cour i fo bombard ali alor et c pa ssa ki mank la politik ienk bizness i endor aou pou pren aou enkor pliss wa la fo mon nation i reveill un cou la pk si la lach laffaire issa pren ans pou la merd m fo zott i compren kissa zott nena en face sa a ns ssa fo lev lo poing lo peupl974 fo arret ecout a zott pk bana i ecoute pa ns zamais kossa ssa t lesclavage modernn !!!!!!

30.Posté par midiazot le 28/02/2012 16:44
Attendons vu que les personnes ont été interpellé.
Rumeurs quand tu me tiens a un moment il est dit gens du voyage et puis après skinhead.
Peux être skinhead en voyage. c'est quand même inadmissible que des gens puissent rentrer avec des armes blanches. le post 13 n'a peux être pas tord attention a la rumeurs.

31.Posté par 1antillais de + en+ dégouté de ce pays de merde le 28/02/2012 17:55
24. defendrais tu ces actes gratuits de ces gens du voyage qui n'ont aucun respect et c'est moi que tu oses traiter de facho raciste moi depuis que je suis né dans ce pays le racisme je le vis et jusqu'a aujourdhui moi ou des non-blancs comme moi ont des difficultés a se trouver un emploi un logement et en plus qui subissons ou avons subis des insultes ou moqueries raciales comparés a des animaux et sans cesse diminués rabaissés mentalement par des blancs de ce pays après c'est moi que tu traites de facho raciste ? si on réfléchi bien tout ces soucis de racisme ont commencé par des occidentaux et aujourdhui ils continuent par la provocation gratuite avec ce manque de respect enver autrui de ces gens du voyage a qui ont a rien demandé.. faut pas s'étonner un jour ou l'autre d'un revers bien pire et c'est pas aux gens des dom-tom de payer gratuitement pour ce que leur ont fait les nazis ils ont qu'a aller s'en prendre aux allemands !! si toutefois c'est pas juste une justification de delit grave car dans les camps nazis il y avait tous ce qui ne ressemble pas a l'allemand type y compris des noirs

32.Posté par Olivier B le 28/02/2012 21:47
ceci n'est pas une rumeur....mon fils fait ses études à St Paul et était sur le stand pour l'animer......le texto que j'ai reçu à 18h30 "gros souci sur le stand, bagarre générale avec des racistes"....
Après avoir parlé avec lui, les types ce sont dit gitans, mais sont des vrais blancs aux crânes rasés....je me demande bien d'où viens cette source policière qui parle de gens du voyages....!!!!!
Vu la violence décrite par julien, j'espère que la vrai info sera connu, ces types sont des lâches......

33.Posté par A VIFLEUR le 29/02/2012 17:08
Tu sais lire ???? Franchement ??? Rassures moi : j'espère que tu te crois pas intelligent ! C'est la faute des Réunionnais tu crois ? C'est pas eux qui ont agressé ! Au contraire ils ont été agressés ! Un peu de jugeotte ne fait pas de mal "l'ami" ! Juste un petit conseil : on ne met pas un même mot de coordination plusieurs fois dans une même phrase ! Tu vois il existe d'autres mots que DONC ! Ah là là l'école primaire a tellement insisté la dessus !

34.Posté par Olivier B le 29/02/2012 22:27
Je ne sais pas si ce post 33 m'est adressé, je ne comprends pas bien....Je suis en métropole, et mon fils fait ses études sur votre belle île où il s'éclate .....il est le zoreille le mieux intégré, il parle déjà créole et tous ses meilleurs potes sont réunionais....(ils étaient tous content de faire ce périple à la capitale pour vnater les produits agricoles de la Réunion) Julien me racontait 30mn avant comment ils passaient tous un bon moment là bas.....
Lundi, ils ont vécu 30 mn de dingue, de folie inconsciente et sont tous bien choqués......
Je venais dire là au dessus, qu'il s'agit bien d'une réelle agression à caractère raciste mené par des types qui avaient plutôt l'air de skins que de gens du voyage....
les gens sur le stand ont tenté de calmer le truc et se sont littéralement fait agressés par des débiles....
maintenant je me demande pourquoi cela ne fait pas plus de bruit dans les médias métro....peut-être parce qu'ils n'ont pas d'images, mais des gens ont photographié et filmé.....tout est faux, il était 18h et pas 19h30, c'était des skins et pas des roms comme je l'ai lu ailleurs.....alors pourquoi ne pas en parler.....?? Peut- être que ce sont des gars de la Marine et que c'est pas bon pour les présidentielles, alors c'est bien pour ça qu'il faut connaître la vérité, là-dessus.....

35.Posté par 97400 le 29/02/2012 23:43
quand je pense que des reunionnais votent Lepen mwin la honte pou zot't

36.Posté par A VIFLEUR le 03/03/2012 00:38
Olivier B ce post n'est pas pour toi, mais pour celui qui estime que la Réunion n'est pas fréquentable c'est à dire pour le post 28, un dénommé VIFLEUR qui apparent n'a pas su comprendre que c'est le stand de la Réunion qui A été agressé et non pas les Réunionnais qui ont agressé. Désolée si tu l'as pris pour toi ! Au contraire je suis tout à fait d'accord avec toi, la lumière doit être faite sur cette histoire ! ^^

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 08:38 La comptable escroc détourne plus de 700.000 euros

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales