Faits-divers

Bagarre au couteau et au sabre en famille


Bagarre au couteau et au sabre en famille
Samedi soir dernier à Saint-Louis, une altercation entre un homme de 48 ans et son gendre de 29 ans a dégénéré.
 
Les faits se sont déroulés dans le quartier de la Palissade, en pleine rue. Les deux hommes alcoolisés en sont venus aux mains puis ont sorti un couteau et un sabre.
 
Gravement blessés tous les deux, ils ont été transportés à l’hôpital de Saint-Pierre.
 
Ils passeront aujourd’hui en comparution immédiate au tribunal de Saint-Pierre. Les violences à répétition sont affaire courante dans cette famille et le beau-fils sortait à peine de prison pour des faits de violences sur son beau-père.
 
Lundi 30 Mai 2016 - 08:08
Lu 1057 fois




1.Posté par Pamphlétaire le 30/05/2016 08:31
Ils se sont fendu la gueule...☺☻☺☻Humour noir. Je crois que c'est Coluche qui est à l'origine de cet humour.
NOTA : fendu sans "S" car c'est le verbe pronominal dont l'accord se fait avec le participe passé placé...

2.Posté par Nono le 30/05/2016 08:42
Zut, en lisant le titre j'ai parié sur Saint André, mais c'est à Saint Louis.

Mes excuses :)

3.Posté par Magie le 30/05/2016 10:38 (depuis mobile)
Le gendre si y arete pas osi rode desorde avc le. Bo pere les sur tes pase komsa et plus c la premiere fois

4.Posté par Damned ! le 30/05/2016 11:13
@Pamphlétaire

Vous faites bien de nous préciser qu'il s'agit d'un verbe pronominal, mais pourquoi diable n'avez-vous pas développer !

Au hasard de mes pérégrinations, j'ai trouvé sur le mur d'enceinte de l'école du quartier de Trois-Mares (Tampon), un cahier d'écolier appartenant à un élève de CM2, avec à l'intérieur un bout de papier révélateur du niveau entretenu de nos jours par certains élèves.
Trêve de bavardages, je vous en livre un court extrait : "... un petit cour de l'ortografe de tant en tant et trés gaillarde madame R...(*) a demandé de contunié allé court partou, chersé a droite a gauche, pour trouvait dessu internette le resululta de la solussion du problême que monsier P...(*) nou a demander de faire pou demain."


(*) sans aucun doute leurs professeurs

5.Posté par ccmoin le 30/05/2016 11:13
Une famille de bon à rien,comme il y en a beaucoup a la Réunion!!

6.Posté par explication le 30/05/2016 11:42
Gravement blessés tous les deux, ils ont été transportés à l’hôpital de Saint-Pierre.: ont ils été placés dans la même chambre?

7.Posté par Pamphlétaire le 30/05/2016 12:30
4.Posté par Damned ! le 30/05/2016

J'ai testé avec une erreur pour voir s'il y avait une réaction ou une réactivité ...
fendu sans "S" car c'est le verbe pronominal dont l'accord se fait avec le participe passé placé... BRRR
c'est mieux ainsi : fendu sans "S" car c'est le verbe pronominal dont l'accord se fait avec le COD placé...

COD : c'est-quoi cette bête? ☺ ☻ ♥ ♥ ☻ ☺

Par contre, s'il s'agit réellement d'un cahier de CM2, il faudrait le faire connaître au recteur car il doit y avoir des dispositions à prendre pour tenter de minimiser les fautes et le "bon parlé"....Ça me fait peur et ça m'inquiète profondément. Peut-être est-ce une plaisanterie ce cahier? Alors, je dis bravo..

8.Posté par bandedecon le 30/05/2016 16:51
non nono cette politique est regionale, ici on aime le rsa, l'alcool, enmerder le monde, sabrer les gens,les animaux, on a rien a envier ni a st louis au port ou meme st andre

9.Posté par 51889 le 30/05/2016 18:53
@4 ...

(...) mais pourquoi diable n'avez-vous pas développeR!

Horreur ! Il eut été préférable d'écrire: "développé" puisqu'il s'agit du participe passé et non de la règle selon laquelle "deux verbes qui se suivent, le second se met à l'infinitif..."

Petite astuce pour ne pas se tromper: utiliser un verbe du second ou du troisième groupe . Exemple: "Pourquoi diable n'avez vous pas fini (à l'infinitif cela ferait finir) ou pris (à l'infinitif cela ferait prendre).

Cela dit, je ne vous jette pas la pierre, je suis convaincu qu'il s'agit de votre part d'une faute d'inattention qu'il m'arrive de commettre également. Il est cependant agréable de constater qu'il existe encore quelques personnes capables d'aligner correctement quelques mots et de construire une vraie phrase sans commettre d'attentats contre la syntaxe ni d'assassiner la grammaire...

C'est souvent un crève-coeur que de subir certains commentaires, notamment des "petites mains gros doigts" dont la forme est aussi déplorable que le fond...

10.Posté par Damned ! le 31/05/2016 14:00
@7.Posté par Pamphlétaire

Il s'agit effectivement d'un cahier d'écolier de CM2. Tout y est, nom, prénom et adresse ! en revanche, rien concernant le ou les enseignants.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@9.Posté par 51889

C'est gentil de votre part de m'avoir corrigé. Toutefois, s'agissant de ma prose, je puis vous assurer que je l'avais pourtant relue et, pour ne rien vous cacher, pas qu'une fois... c'est honteux ! Cependant, le plus difficile aura quand même été de recopier celle du jeune écolier en respectant scrupuleusement son contenu hautement académique. Peut-être en espériez-vous plus de ce futur Molière... hélas ! c'est tout ce que j'avais pu récupéré.
J'espère que vous conviendrez avec moi que le texte en lui-même peut être considéré comme une réelle, considérable et significative avancée. C'est la novlangue... l'école des temps modernes !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales