La revue de presse National / International

Bachar al-Assad accepte de partir, estime l'ambassadeur russe en France

Vendredi 20 Juillet 2012 - 14:25

Bachar al-Assad accepte de partir, estime l'ambassadeur russe en France
Bachar al Assad est condamné à chuter et a accepté de partir de «façon civilisée», a estimé ce vendredi l'ambassadeur de Russie en France, une information démentie par les autorités syriennes. Moscou et Pékin ont opposé jeudi leur veto au Conseil de sécurité de l'ONU à un projet de résolution prévoyant des sanctions contre le régime syrien.
«Il accepte de partir. Mais partir d'une façon civilisée», a dit l'ambassadeur russe Alexandre Orlov sur RFI, estimant que le président syrien avait accepté le communiqué final du groupe d'action réuni fin juin à Genève. Ce texte fait valoir la nécessité de la mise en place d'un gouvernement de transition à Damas, sans préciser le rôle que tiendrait l'actuel chef d'Etat. Le ministre des Affaires étrangères français Laurent Fabius a estimé que ce texte impliquait implicitement le départ de Bachar al Assad.
À la question «Ne pensez-vous pas que Bachar al Assad est aujourd'hui condamné à chuter?», l'ambassadeur Alexandre Orlov répond : «Personnellement, je partage votre avis. Je crois que ça sera difficile pour lui de rester après tout ce qui s'est passé.» Le ministère syrien de l'Information a démenti que le président syrien ait l'intention de s'effacer, les allégations de l'ambassadeur russe étant selon lui «complètement dénuées de vérité».

L'intégralité de l'article sur 20 Minutes.
Pierrot Dupuy
Lu 616 fois



1.Posté par Joseph le 20/07/2012 19:15

EN " ACCEPTANT" DE PARTIR (il ne pouvait plus faire autrement en pensant au sort des anciens dirigeants tunisien ,égyptien et libyen ) BACHAR-EL-ASSAD ,NON SEULEMENT ÉCHAPPERAIT A UN SORT TRAGIQUE COMME KADAFI ,MAIS LIBÉRERAIT SON PAYS (ET LE MONDE ARABE ) d'un tyran sanguinaire ! LA RESPONSABILITÉ INCONTESTABLE DES DIRIGEANTS RUSSE ET CHINOIS EST INQUALIFIABLE !I IL AURA FALLU DES CENTAINES DE MORTS ET DE BLESSéS POUR QU'ILS COMPRENNENT QU'ILS ÉTAIENT AUSSI COUPABLES QUE LEUR ALLIé ET QU'ILS ÉTAIENT EN TRAIN DE SE DISQUALIFIER TOTALEMENT DEVANT L' OPINION MONDIALE COMME INTERLOCUTEURS FIABLES DANS DES DISCUSSIONS FUTURES !!!
Mais faut-il s'étonner de leur comportement ??? Absolument pas ! POUTINE EST CHEF L ' ANCIENNE POLICE SECRÈTE SOVIÉTIQUE (le K.G.B. ) DE SINISTRE MÉMOIRE : IL N'A NULLEMENT L'INTENTION DE CÉDER SA PLACE A D'AUTRES ! QUANT AU DIRIGEANT CHINOIS ACTUEL ,C' EST UN DICTATEUR NON SEULEMENT COMMUNISTE MAIS QUI EST A LA TÊTE ;DEPUIS QUELQUE TEMPS D'UNE PUISSANCE IMPÉRIALISTE ÉTENDANT SON EMPRISE NON SEULEMENT SUR L'ASIE ,L'AFRIQUE, MADAGASCAR ....MAIS AUSSI SUR L’ÉCONOMIE OCCIDENTALE DU MONDE ENTIER !!!! QUI S'EN SOUCIE SÉRIEUSEMENT

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 28 Juillet 2012 - 10:05 Laetitia Payet, "paupiette" à l’anglaise