Revenir à la rubrique : Société

Bac : Ambiance survoltée au lycée Leconte de Lisle au moment des résultats

Ce matin, au lycée Leconte de Lisle de Saint-Denis, c’est l’effervescence ! Et pour cause, les élèves de Terminale attendent les résultats du Bac général. Au moment de l’ouverture des grilles à 8 heures, une centaine d’élèves se rue sur les tableaux où sont affichés les résultats section par section. Entre cris de joie et […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 05 juillet 2013 à 09H51

Ce matin, au lycée Leconte de Lisle de Saint-Denis, c’est l’effervescence ! Et pour cause, les élèves de Terminale attendent les résultats du Bac général. Au moment de l’ouverture des grilles à 8 heures, une centaine d’élèves se rue sur les tableaux où sont affichés les résultats section par section.

Entre cris de joie et larmes, la plupart sont heureux d’avoir décroché le fameux sésame synonyme de poursuite de leur cursus scolaire en études supérieures. Quelques uns pleurent, déçus de passer au second groupe ou tout simplement absents des tableaux. Pour ces derniers, il faudra redoubler la terminale et repasser le Bac.

Dans la cour du lycée, Pierre-Nicolas et Hichaam sont très heureux d’avoir eu leur bac. « C’est la concrétisation et notre travail a payé« , lâche Hichaam. Pierre-Nicolas est surpris. « Je ne pensais pas l’avoir honnêtement. Maintenant je vais pouvoir continuer mes études en BTS« , souligne-t-il. Mais avant ça, ils entendent profiter de vacances bien méritées !

 

80% d’admis au premier tour et 15% au second tour en filière générale

Mais les plus émus restent les parents. Onafae pleure. Son fils Sami vient d’avoir son Bac général en section littéraire avec la mention Bien. « J’ai un seul fils et je suis très fière de lui pour le Bac« , lance-t-elle. D’autant qu’Onafae explique qu’elle a fait un véritable travail de « coaching » pour que son fils réussisse. « La fin du troisième trimestre a été un peu dur. Mais j’ai vraiment bossé à fond, surtout en histoire-géographie. Maintenant j’hésite entre la Prépa de lettres ou l’université« , précise Sami.

Enfin, le proviseur du lycée Leconte de Lisle, Jean-Marc Merlo, a félicité ses élèves. « Je félicite les lauréats, même si cette année les résultats sont un peu en-deçà de l’année dernière« , explique-t-il. Avec 80% d’admis au premier tour et 15% au second tour en filière générale, le lycée Leconte de Lisle ne fera pas aussi bien qu’en 2012 avec 98% de réussite au Baccalauréat général. « Je tient quand même à souligner que deux élèves de L ont réussi le concours d’entrée à Sciences Po Paris« , ajoute Jean-Marc Merlo.

Le proviseur espère une « mobilisation » de ses élèves pour le second tour. Mais attention, comme il aime à le dire : « il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.