Société

BTP : Un concours pour récompenser les bonnes pratiques dans la gestion des déchets


BTP : Un concours pour récompenser les bonnes pratiques dans la gestion des déchets
Chaque année, le secteur du BTP produit un peu plus de 5 millions de tonnes de déchets. Afin de réduire cette masse de déchets produits, mais surtout de récompenser les initiatives volontaires de gestion des déchets, la Cellule économique du BTP de la Réunion (Cer-BTP) organise, en partenariat avec le Conseil général et l'Ademe, les "1ers éco-trophées de la prévention et de la gestion des déchets du BTP de la Réunion".

"Le BTP souffre souvent d'une mauvaise image en terme de gestion des déchets (dépôts sauvages...). Ces pratiques tendent à disparaître. Ce concours vise donc à récompenser et faire connaître les initiatives éco-responsables en matière de gestion des déchets", souligne Bernard Siriex, le président de la Cer-BTP.

Ce concours récompensera les opérations exemplaires dans :

- la prévention et gestion des déchets
- l'économie de ressources naturelles par l'utilisation de matériaux issus du recyclage des déchets.

Peuvent participer tous les chantiers de BTP situés sur l'île de la Réunion dont le montant de travaux est strictement supérieur à 210.000 euros. Les maîtres d'ouvrage publics et privés et les maîtres d'ouvrage mandataires peuvent concourir, et doivent déposer leu dossier avant le 10 décembre 2014. Les opérations présentées devront être livrées au plus tôt en 2012 ou en cours de réalisation avancée en phase de travaux.

Le nom des heureux gagnants ne sera donc pas connu avant un an. Les gagnants recevront un trophée ainsi qu'un diplôme, faisant foi de l'attitude éco-responsable du maître d'ouvrage, lors d'une cérémonie prévue début 2015.

A noter que la Cer-BTP a également lancé une Bourse aux matériaux pour limiter la production de déchets (pour plus d'informations, lire notre article).
Samedi 30 Novembre 2013 - 11:11
G.K.
Lu 749 fois




1.Posté par beurk le 30/11/2013 11:23
Y a du boulot!
Il suffit de se balader partout pour voir des dépôts sauvages de matériaux de construction, parfois en quantité si énorme qu'il ne peut s'agir de particuliers!
Mais ce n'est pas une breloque et un bout de papier qui fera changer les entreprises.
Pour ce genre de dépôts , une seule solution , la répression ( pour les particuliers aussi d'ailleurs) , ils doivent payer cher ces salopards!

2.Posté par Antipode le 01/12/2013 08:06
Tant que l'humanité accepte l'asservissement par l'argent vous ne changerez aucun comportement ; initiative risible, m'enfin, à défaut d'en pleurer !

3.Posté par mazenbron le 01/12/2013 08:49
J'ai cru que l'on parlait des futures élections...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales