Social

BTP: Nouvelle journée de mobilisation, des négociations en cours


BTP: Nouvelle journée de mobilisation, des négociations en cours
En grève depuis mercredi, les organisations syndicales du BTP ont poursuivi leur mobilisation ce vendredi. Alors que l'intersyndicale revendique une augmentation de 3% des salaires dans le cadre des NAO (négociations annuelles obligatoires), le patronat a opposé son refus à cette revalorisation, arguant notamment que le secteur du BTP est actuellement en grande difficulté. 

Dans l'espoir de trouver une solution au conflit, les deux parties sont rassemblées depuis le milieu de matinée pour une réunion de négociation se tenant à la Dieccte à Saint-Denis.

À la seconde suspension de la réunion entre syndicalistes et patronat, Jacky Balmine, représentant de la CGTR précise que le patronat a demandé aux grévistes de revoir leurs propositions à la baisse.

Des barrages ont été installés ce matin dans la zone industrielle du Port, perturbant la circulation.
Des barrages ont été installés ce matin dans la zone industrielle du Port, perturbant la circulation.
L’accès à la centrale thermique depuis le giratoire du Capitaine de Bourg à la Possession était fermé ce matin suite aux manifestations.
Vendredi 8 Avril 2016 - 11:18
Lu 918 fois




1.Posté par Citoyen le 08/04/2016 11:08
Mais fouttez moi ces branleurs à l'ombre!! Entrave à la libre circulation = prison. Raz le bol de ces feignants qui font des caprices en bloquant l'économie et la circulation! Ils ne devraient RIEN obtenir! Si on donne raison à ces foutus grévistes, ils feront la grève tous les 4 matins. Ça s'appelle l'éducation.

2.Posté par lolo le 08/04/2016 14:02 (depuis mobile)
Ilfaut arrête ces coneri. Déjà y a pas boulot et il veux des plus d''argent. Ben il faut qu il travaille plus. De toute façon il sont à font si sa dur mercredi il font arrêté deux mémé. Il faut que les patrons lâché pas

3.Posté par pata974 le 08/04/2016 12:34
De plus en plus, je pense que les chômeurs devraient faire la même chose pour revendiquer un travail!!!

4.Posté par almuba le 08/04/2016 20:54
Pas étonnant que de plus en plus de patrons préfèrent investir à l'étranger.
Quand toutes les entreprises auront fermé, ces grévistes aux méthodes de voyous iront pointer au chômage et les syndicalistes n'auront plus qu'à se reconvertir (dans quoi....vu le niveau ? )

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales