Revenir à la rubrique : Société

BTP: Exit « les cases à terre »?

Lors de l’assemblée générale de l’interprofessionnelle du BTP qui s’est tenue ce vendredi 10 avril (lire: [Crise du BTP: Une série de mesures de l’Etat pour relancer la filière]urlblank:http://www.zinfos974.com/Crise-du-BTP-Une-serie-de-mesures-de-l-Etat-pour-relancer-la-filiere_a83749.html ), les députés Huguette Bello et Jean-Jacques Vlody sont également intervenus sur la crise que traversent les artisans de la filière depuis plusieurs années.  « Quand le […]

Ecrit par GG – le vendredi 10 avril 2015 à 17H10

Lors de l’assemblée générale de l’interprofessionnelle du BTP qui s’est tenue ce vendredi 10 avril (lire: [Crise du BTP: Une série de mesures de l’Etat pour relancer la filière]urlblank:http://www.zinfos974.com/Crise-du-BTP-Une-serie-de-mesures-de-l-Etat-pour-relancer-la-filiere_a83749.html ), les députés Huguette Bello et Jean-Jacques Vlody sont également intervenus sur la crise que traversent les artisans de la filière depuis plusieurs années. 

« Quand le bâtiment va, tout va« , ont déclaré presque en chœur les deux députés. Or, « le BTP est aujourd’hui à l’agonie« , annonce Bernard Siriex, président de la FRBTP. Soulignant que la filière dépend aujourd’hui à 90% de la commande publique, Huguette Bello dénonce « un manque de volonté politique et un intense gaspillage des collectivités » impactant l’investissement et de ce fait, la construction de logements.

Et de rappeler « les chiffres terribles » sur ce dernier point: 28.000 Réunionnais sont aujourd’hui en attente d’un logement tandis que 16.000 autres vivent dans des habitats insalubres ». Sans compter les « 3.000 dossiers de logements en attente de réhabilitation« .

Huguette Bello s’est par ailleurs déclarée en faveur d’une « densification » des habitats, tout en assurant un confort aux Réunionnais. Un avis partagé par le Préfet mais aussi par Jean-Jacques Vlody qui invite à abandonner progressivement les « cases à terre » traditionnelles pour des « formules mixtes de logements semi-collectifs, voire collectifs plus adaptés aux enjeux« . 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.