Social

BNP-Paribas fermé, la grève s'installe

Le hall d'entrée de la BNP-Paribas est occupé depuis environ 9h ce matin par le personnel en grève. Une protestation qui est passée à la vitesse supérieure puisque suite à une énième rencontre, les grévistes n'ont pas obtenu satisfaction.


Le hall de l'établissement bancaire a des allures de camp de vacances. Ce matin, le personnel gréviste était dans l'attente d'une réponse parisienne sur les dernières revendications de 100 euros net d'augmentation de salaire et de la prime annuelle de 2.200 euros net.

La réponse de "Paris" étant négative, les grévistes ont radicalisé le mouvement en entamant des actions plus "fortes". Ce matin à l'issu de la réunion, l'agence centrale de Saint-Denis a fermé ses portes, le personnel occupe les lieux... et compte y rester cette nuit "s'il le faut". L'objectif est d'être satisfait sur tous les points revendicatifs.

"On est face à des gens complètement hermétiques" a dit Paul Junot de la CFTC. La détermination est présente, la mobilisation est forte (70 à 75 % du personnel est en grève), le moral des troupes est bon.
Le mouvement semble parti pour durer...
Mercredi 25 Mars 2009 - 14:02
Magali Payet
Lu 1013 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales