Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

BAYONE PAS NOUS

LA KILTIR MORT A TI FE A ST-LWI.

Ecrit par soubiker – le jeudi 27 août 2015 à 16H27

L’association SOUBIK ZERBAZ a pour but de contribuer à l’épanouissement culturel et économique et social de tous les saint-louisiens ainsi que de tous les Réunionnais. Notre association est avant tout apolitique, nous défendons depuis 2001 des valeurs traditionnelles profondes que nous transmettons à la population et aux générations à venir.

A travers nos manifestations et nos actions, la population Saint-Louisienne et Réunionnaise a reconnu notre travail. Nous aidons des artistes et des associations…qui ont des difficultés à émerger et à faire des prestations scéniques.

Après plusieurs actions bénévoles avec la mairie de St-Louis, notre collaboration a été brutalement interrompue par un coup de téléphone.

Ca samedi 22 et ce dimanche 23 août 2015 l’association, a été sollicitée par la municipalité pour la fête de St-Louis, or suite à la manifestation contre la hausse des impôts, nous avons été éjecté du village culturel ainsi que du plateau scénique.
Effectivement, l’un de nos adhérents a participé à cette manifestation pour exprimer son mécontentement en tant qu’administré et citoyen et non en tant que membre associatif.

Nous regrettons ces méthodes anciennes, car un citoyen lambda a le droit de manifester pour quelles causes que ce soit.
Ceci est UN DROIT inscrit dans la constitution.

En écartant l’association SOUBIK ZERBAZ, la mairie de St Louis a porté atteinte à un droit majeur qui est celui de la « LIBERTE D’EXPRESSION », la culture se meurt à St Louis.

BAYON’ PA NOU

Nous pensons que nous ne sommes pas la seule association à ne plus pouvoir s’exprimer « DANS NOTRE VILLE ».Nous invitons les autres associations à continuer le combat, de ne pas avoir peur.

L’ESCLAVAZ LA FINI, NOUT’ ZANSET, NOUT PATRIMOINE LE PLI FOR KE TOUT’

Nous constatons également que la ville de Saint-Louis n’est pas la seule concernée, la culture se meurt à la Réunion, défendons encore plus fort nos valeurs traditionnelles et ne perdons pas notre identité.

SOUBIK ZERBAZ continuera ses actions plus fort que jamais car « sa lé en nou, y négoci pa, y don’ pa, y fé pa kado ».

TIEMBO ENSEM, LARG’ PA

La présidente

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique