Société

BAC 2015: Les assistants d'éducation en informatique appellent à la grève


Après l'appel à la grève de la CGTR Educ'action hier, les assistants d'éducation en informatique du collectif AED TICE 974 font de même ce mardi. Une grève illimitée qui pourrait impacter le bon déroulement du baccalauréat.

C'est la loi sur la refondation de l'école qui les inquiète. Elle oblige la Région et le Département, à partir de 2016, à fournir un assistant d'éducation en informatique (AED TICE) pour chaque établissement. Ceux qui ont déjà un poste subiront, selon la CGTR Educ'action, un déclassement professionnel ou la perte de leur emploi.

Changement de statut? Diminution de salaire? Que deviendront les AED d'aujourd'hui une fois gérés par la Région ou le Département?

A ces questions posées par la CGTR Educ'action hier, s'ajoute le constat du collectif ce mardi: les  personnels AED AVS (accompagnants des élèves en situation de handicap) peuvent aujourd’hui prétendre à obtenir un  CDI. "Il n’y a aucune raison que les AED TICE soient  quant à eux exclus du dispositif compte tenu des compétences, qualifications requises et de l’expertise acquise", affirment-t-ils dans un communiqué.

Ils citent un communiqué de Manuel Valls en 2013:  "(...) le Premier ministre a décidé de reconnaître et de valoriser le métier qu'accomplissent les auxiliaires de vie scolaire (AED) et de leur offrir une véritable perspective professionnelle. Ainsi, les 28 057 assistants d'éducation qui exercent ces missions d'accompagnement des élèves en situation de handicap se verront proposer un contrat à durée indéterminée au terme de leurs six ans d'exercice en contrat à durée déterminée".

Le collectif insiste: "Ce qui a pu être possible pour les AED Avs doit l’être aussi pour les AED TICE. Rien ne peut justifier que l’on soit bordé sur le chemin et que nous n’ayons pas d’autres horizons que la précarité ou pôle emploi".
 
Mardi 16 Juin 2015 - 10:30
Lu 1293 fois




1.Posté par Aed du sud le 16/06/2015 13:47
Pourquoi on partirai pas en assedic sur 2 ans. On serai plus gagnant financière que le contrat de misère cae-cui sur maximum 2 ans comme ceux du POP. On veut cet emploi car on aime notre métier! Mais sa reste de la politique le recrutement de droite

2.Posté par gros coeur ??? le 16/06/2015 22:45
C'etait une question qui etait à l'ordre du jour du CTA de la semaine dernière, instance boycotté par des syndicats...parce Najat a refusé de les recevoir..et aujourd'hui vous criez au loup ? Sérieux, on appelle celà du populisme. Car lors du prochain CTA, quelque soit le résultat du vote à ce sujet, il n'y aura plus moyen de faire quoique ce soit, et ce sera entériné.
Ces personnels AED TICE ont une place importante dans les lycées et LP. La mission, car le personnel est là pour 6 ans, c'est un tremplin, et c'est la règle! Sur la forme, changer les règles du jeu en cours d'année, c'est vrai c'est maladroit, car pour l'ensemble de ces personnels, c'est une source, la seule, qui disparaitra avec la fin du contrat.

3.Posté par canirdland le 16/06/2015 23:26
a part la greve ici et pleurnicher rien d'autre?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

Mercredi 7 Décembre 2016 - 09:47 Casting: La série CUT cherche des acteurs

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales