Politique

B. Mamindy Pajany veut "que le Conseil Général fasse son travail"


B. Mamindy Pajany veut "que le Conseil Général fasse son travail"
Bruno Mamindy Pajany est inquiet de la situation sociale et économique à la Réunion. Mercredi, lors de l'assemblée plénière du Conseil général, il est intervenu pour exprimer ses craintes auprès de ses collègues du Département. "On nous dit souvent que des agents du Département reçoivent des gens qu'ils renvoient systématiquement vers les communes ou le CCAS. Il faut arrêter avec ça et que le conseil général fasse son travail", lance l'élu qui suggère qu'on arrête de créer des dispositifs alors qu'on n'arrive pas à bien gérer ceux qui existent déjà.

"Le système est en panne sur les questions de l'urgence sociale", souligne le maire de Sainte-Rose qui se soucie aussi des problèmes liés au financement du RSA, des indemnités des personnes handicapées ou encore du vieillissement de la population (lire ici Rencontre à l'Elysée : N. Dindar demande de l'aide à Hollande pour financer le RSA). "En période de crise, le nombre d'allocataires augmente de façon exponentielle. Ça veut dire plus de dépenses pour le Département", explique l'élu qui souhaite que les orientations budgétaires collent davantage à la réalité. Selon lui, il faut repenser les interventions du Conseil Général et mettre fin au gaspillage de la collectivité et pas seulement pour ce qui concerne le nombre trop important de locaux dont dispose le Conseil Général.

"Il y a des dépenses qu'il faut recadrer. On ne peut plus demander et agir comme lors de la période de l’État providence. Je ne vois pas de réforme de fond dans notre fonctionnement. Mes collègues ont-ils vraiment conscience de la situation économique et sociale?", s'interroge Bruno Mamindy Pajany avec ce qu'il qualifie de "vison d'élu de la campagne."
Samedi 10 Novembre 2012 - 12:46
Lilian Cornu
Lu 1161 fois




1.Posté par noe2012 le 10/11/2012 12:17
Curieux !
Le maire de Ste Rose commence à avoir des idées (parfois un peu farfelues)
Est-ce l'effet du 2014 qui commence à germer ?
De nombreux maires battent campagne et tentent d'endormir encore une fois la population qui souvent se laisse bercer par de belles promesses ...

« Vous êtes maître de votre vie, et qu’importe votre prison, vous en avez les clefs. »
[Dalaï-Lama]

2.Posté par Fantômette974 le 10/11/2012 12:24
La voix de sa maitresse ... wouf wouf !

3.Posté par Syndiqué surtout pas céfédété cgtr le 10/11/2012 14:44
Monsieur le maire et surtout conseiller général siègeant tout à côté de la nassima fossoyeur du social. Vous avez supprimé une profession qui existait depuis 40 ans, les travailleuses familiales spécialisées dans les interventions auprès des familles en grande difficulté alors que vos A.S du conseil général n'ont pas droit de cité, sous prétexte que ces gens coutaient trop cher à votre collectivité (il y avait que leurs cefs qui coûtaient chers ) , finalement on retrouve ces bézeurs en partie (M.LO & FRANCOIS) dans votre collectivité l'autre à la mairie de st-denis, et le dernier avec 200000euros indemnités, un contrat en argent nouvellement embauché ce mois-ci toujours dans la commune de zilber tandis que les professionnels du terrain complètement laminés sont sur le carreau avec 400euros de RSA. C'est pas bô çà comme action de la part d'un élu?? Et aujourd'hui vous cherchez les causes de vos marasmes provoqués par vos décisions...non monsieur la seule issue c'est l'élimination pure et simple celle de ces zélus foireux qui siègent dans ce paquebot 5 zétoiles.

4.Posté par ma di a ou moin le 10/11/2012 18:59
c'est seulement la que ou voi sa.

Di dabord aux agents du conseille general de faire travailler un peu tout le monde.
si mi prnd lo ca du srvice logistique c les même entrepise qui travaillent, mme la présidente i signe marché seulement pou les mêmes.
chef de services complices
arrete en 2014 ou 2015 va mete zot tout dehoers.

5.Posté par Michel le 11/11/2012 05:15
M. PAJANY, 2014 ou 2015, votre siège est à pourvoir donc cesser de jouer avec le social. Que connaissez vous du sociale? Quelle hypocrisie? Vous etes incapable d'aligner deux phrases sans dire arrete avec ça. Mais nous vous inquitez pas on a decidé d'arreter de croire vos mensonges.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales