Politique

B. Mamindy Pajany: "M. Vergoz a 65 ans, il est sénateur. Il ne pourra pas tout cumuler"

Bruno Mamindy Pajany se réveille avec un goût amer ce lundi matin. Après 14 ans passés à la tête de la mairie de Sainte-Rose, son plus grand opposant et ancien maire, Michel Vergoz, récupère le fauteuil de maire.


Zinfos974: Avec quel sentiment vous réveillez-vous ce matin?
Bruno Mamindy Pajany: Un sentiment de déception bien sûr. Mais c'est le suffrage universel et il ne faut pas le contester. Je suis un petit candidat, sans étiquette, un Sainte-Rosien qui a souhaité faire ses preuves vis-à-vis des habitants de cette commune. Je n'ai pas eu de soutien particulier alors que je rivalisais contre un sénateur du parti socialiste, soutenu par des députés.

Vous avez l'impression d'avoir pris une claque électorale?
Non, vraiment pas. J'ai été élu avec surprise en 2001. J'avais des convictions, j'ai fait mon travail. J'ai fait des choses avec le coeur.
Je suis fier d'avoir fait avancer la ville sur la construction et la réhabilitation de logements, le développement d'infrastructures ou encore l'accessibilité de l'eau. C'est vrai qu'on est toujours frustré de porter des projets et de ne pas pouvoir couper le ruban quand ils sortiront de terre. Mais c'est comme ça...

Le taux de participation est fort. Pensez-vous avoir été sanctionné par la population de Sainte-Rose?
Non je reste convaincu que Sainte-Rose est partagée en deux. Quand vous avez une machine sur le terrain qui bat la campagne avec des moyens phénoménaux, c'est difficile. Cette commune est une zone rurale avec 30 à 40% de chômage. Quand il y a une élection municipale, chacun a l'espoir de gagner quelque chose. La municipalité est le premier employeur...

Quelle est la suite pour vous?
Moi et mon équipe nous allons continuer à travailler, notamment pour les 2.400 électeurs qui ont cru en nous. Je siègerai dans l'opposition du conseil municipal. J'applaudirai les bons projets et je me battrai contre ceux qui ne servent pas l'intérêt général de la population de Sainte-Rose.
Et puis, je me préparerai pour les futures échéances. Michel Vergoz a 65 ans, il est sénateur. Il ne pourra pas tout cumuler.
 
Lundi 6 Juillet 2015 - 11:07
Lu 3987 fois




1.Posté par joseph HOARAU le 06/07/2015 12:46
Une belle claque électorale. Sainte-Rose va pouvoir enfin respirer et retrouver la sérénité. Pajany n'a jamais fait avancer Saine-Rose, il était arrogant, menteur et affichait beaucoup de mépris vis à vis des habitants de ste-rose, des femmes en particulier. Combien d'employées communales et ont été maltraitées et touchées dans leur dignité ? Il régnait en maitre, sainte rose lui appartenait et il faisait ce qu'il voulait. c'est fini. Cette belle ville touristique mérite une nouvelle politique avec une équipe compétente. Pajany a récolté ce qu'il a semé. Bravo à la population qui a enfin compris.

2.Posté par Sin 2ni dabor le 06/07/2015 13:00
Au revoir M. Mamimdy Pajany et ne nous revenez plus !

A 65 ans laisse a li faire son job de maire jusqu'à 2020 ...

3.Posté par " VIEUX CREOLE " le 06/07/2015 13:28
INVOLONTAIREMENT (" à l'insu de son plein gré de son plein gré" ! ) BRUNO MAMINDY PAJANY " lance un gros galet dans le jardin de ses propres amis" qui ont , eux aussi, 65 ans et même beaucoup plus !!! Ses arguments ne lui permettent nullement de prétendre de retrouver le poste perdu : le PEUPLE A TRANCHE !!! Je vois au moins quatre de" ces amis" dans le même cas qu'il dénonce, aujourd'hui : St André , Plaine des Palmistes, Tampon et St-Paul !!!Je suis néanmoins d'accord avec lui sur un point : :le cumul des mandats ! Faites le tour de l' Île et comptez le nombre d’Élus" cumulards" de 2 , 3 ,4 ... .fonctions importante s!!! C'est pourquoi je "conseille à Michel Vergoz ( il est assez ""grand garçon" à 65 ans ! )de consacrer le plus clair de son temps à la gestion de sa commune et .. . DE COMMENCER A PRÉPARER SA SUCCESSION , dés maintenant !!!! Il existe bien des Hommes et des Femmes intègres et compétents dans son équipe : le contraire m'étonnerait !! La défaite de" l'ex-Maire" de Ste- ROSE devrait interpeller sérieusement et NASSIMAH et DIDIER !!!!

4.Posté par jacky le 06/07/2015 14:00
Quel est la suite pour vous ????
Ben , faut rend loto la mairie ,
la zistis pou zistoir lo SDIS et mi sava léve grand matin pou gagne mon ti morco do pin
Sa y sava pi comme lontemps .14 ans mi la pointe en gros zozo
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mi pleur té

5.Posté par noe le 06/07/2015 14:23
65 ans ...mais il est encore "jeune" !
Il a l'âge de ses artères tout simplement ....
Les urnes ont tranché ...
Vive Vergoz !

6.Posté par Pascal le 06/07/2015 14:47 (depuis mobile)
Un clown et un girouette: il a fait tous les partis politique depuis le Parti communiste jusqu''à la droite. Il n''a eu de soutien de personne ! Fait pitié maintenant le Don Quichotte de Sainte-rose. Il n''a fait que brasser du vent : éolienne mamindy?

7.Posté par Euro le 06/07/2015 15:57
Quelle tristesse!
C'est le dernier maire "Coup pa nou" à disparaître du paysage...

8.Posté par Ti ANIMATEUR le 06/07/2015 17:06
Mr Pajany la commune ou sa ou habite la besoin ou, oublie ste rose .Out maison lé pas sur sainte rose lé sainte suzanne y parait. Alor bek municipal sainte suzanne

9.Posté par didimdr le 06/07/2015 17:32
174 voix d'écart ce n'est pas beaucoup, surtout quand on voit les moyens importants que Vergoz a mi pour draguer la population ! Avec son argent, ses paroles menaçantes, son incitation à la violence et aux troubles pour provoquer l'adversaire, c'est normal que Vergoz gagne.

10.Posté par Pétale le 06/07/2015 18:32
C'est drôle....à chaque fois qu'il y a un bon Maire en place, j'ai la mauvaise surprise d'apprendre qu'il a perdu cette place. Heureusement qu'il revient mais que de temps perdu! Comment construire dans la solidité, la sécurité, la beauté et la durée s'il y a tout le temps du changement? On a pas fini de nettoyer la base du "caca" des autres ou de finir le gros œuvre, qu'on est éjecté. Pourquoi? pour permettre à un autre de tout recommencer au risque d'une éjection sans même lui laisser le temps de finir son travail correctement à moins qu'il soit vraiment mauvais. Une perte de temps et d'argent! Ont devraient être capable de reconnaître, ne serait ce, le bon maçon Maire, dès le départ, et tendre vers une stabilité politique sachant que "c'est avec le temps que l'oiseau construit son nid". Sur beaucoup de plans, je ne pense pas que tout ce qui se construit rapidement soit fiable.

11.Posté par Zbob le 06/07/2015 19:18
On dit " mon équipe et moi" sauf quand on a la grosse tête!

12.Posté par lorema le 06/07/2015 19:47
Vergoz le précieux qui s'écoute parler;Je n 'en dirai pas plus .

13.Posté par rocky le 06/07/2015 19:53
Ma midi, non Mamindy va apprendre à ou vivre en solitaire, et attendre côté plateau balance
i penche , pauvre couillon va Vergoz lé pas bon , mais ou aussi ou la invente le fil à couper la graisse.
Aller travaille un peu maintenant, pas à la région lé en sur effectif. Ah oui l'association des merdes là bas i embauche toute repris et perdants.

14.Posté par Gabi le 06/07/2015 20:21 (depuis mobile)
Les urnes ont enlever le masque des hypocrites et des faux amis.Certain été les personnes qui ont le plus reçu travail, logement... Que voulais t''ils encore?Vu le contexte économique la mairie de nos jour est un cadeau empoisonné
Courage Mr pajany

15.Posté par lolo le 06/07/2015 20:58 (depuis mobile)
Arrêté les magouilles les prévue dans sont programe?

16.Posté par maçonnerie le 06/07/2015 20:58
BMP n'était il pas maire et conseiller général ??? charité bien ordonnée aurait dû commencer par soi même..

17.Posté par maçonnerie le 06/07/2015 21:00
6.
avec comme titre "band' vantard" ??

18.Posté par JENALEB le 06/07/2015 21:18
C'est bien dommage que les gens ne voient pas ce que Mr Bruno Pajany a fait pour cette petite ville. Aujourd'hui beaucoup diront qu'il n'a rien fait du tout, mais tout le monde aura vu ce qu'il a developpé à Ste-Rose. Certes, il a fait des erreurs et certes il en apprendra beaucoup de celle-ci, mais une chose est sûre, c'est que malgré ses défauts, il a fait avancé ses projets pour nous.

19.Posté par logan le 06/07/2015 22:17
Les militants de Vergoz la ne prenez pas trop la grosse tête parce votre soit disant sauveur est élu avec un peu plus de la moitié des votes. Nous sommes pas gros coeur, nous nous basons sur des constats fait durant la campagne, beaucoup de voix ont été acheté par Vergoz, ils ont même essayé d'acheter mon opinion, c'est indigne de rentrer maire de cette façon. On accepte la défaite, dé-fois il faut une défaite pour mieux revenir, mais nous condamnons les actes tels que la magouille et la violence de vôtre coté. Chacun ses opinions et Vergoz lui même l'a dit ce matin, il y aura toujours des mécontents, c'est la démocratie !!

A quand, a l'instar du football Européen avec le Fair-Play Financier, un genre de fair play financier pour les campagnes électorales ? ça serait plus équitable parce que avec les énormes moyens employés par Vergoz, la victoire pouvait difficilement lui échappé !

20.Posté par John le 06/07/2015 23:43 (depuis mobile)
C''est loin d''être une claque, c''est du 50/50, le nouveau maire n''a pas une grande légitimité !

21.Posté par L''''idée le 07/07/2015 01:09
Tout d'abord, félicitations pour la victoire de M. Vergoz. Il faut l'avouer, M. Mamindy, a bien travaillé pour la ville. L'intérêt des saint-rosiens a toujours été au coeur de sa politique est c'est très bien. Il a essayé de répartir le budget municipal entre les différents domaines (le sport, l'éducation, la culture, le logement, les festivités,etc.) de sorte qu'il n'y ait pas d'inégalités ; à la différence de M. Vergoz, qui sous sa mandature, investissait une très grande partie dans son équipe de football de première division et dans son projet pharaonique du "Port de la marine de Sainte-Rose". Aussi, M. Mamindy n'a pas délaissé des catégories de la populations, c'est à dire des plus jeunes aux moins jeunes. C'est un maire très social, prêt à aider les gens qui sont dans le besoin, à venir en aide aux plus nécessiteux. Je finirai par un commentaire en toute humilité. Durant sa campagne électorale, M. Vergoz et ses militants n'ont cessé de sortir l'argument "Brino la pas fé rien dann' sint-roz dépi 2001 !", mais il faut vous rendre à l'évidence, M. Mamindy a développé notre ville ! Vous en êtes vous même les témoins, et d'ailleurs, ceux qui critiquent le plus sont souvent ceux qui ont travaillé aux côtés de M. Mamindy. Ils ont beaucoup appris et beaucoup reçu de cet homme, et cela, ils le savent pertinemment ! Mais comme ils en demandaient trop, il a fallu marquer un "Stop". Et là, ils se détournent, et critiquent énormément le travail de la municipalité, et ce, par pure vengeance, par pure méchanceté. Ils prêchent des mensonges pour leur politique et se servent de la rivalité existant déjà entre la population en les accentuant. Mais cela, ils ne le diront pas car ils excellent dans un art en particulier, la "VICTIMISATION". Ils divisent, mentent et manipulent, mais ils accuse toujours le camp Mamindy : "Victimisation". Gramoune la dit, tortue i voit pas son queue !

22.Posté par BMP le 07/07/2015 01:49 (depuis mobile)
Bruno t un bon Maire le choix lé fait lé vrai! Mais li la fé bcp pou la ville.bcp la trahi à li hors ke la mett tte zot famille en l''air et kan la pu rien pou gagné b i tourne le dos li peut pas donne tt le tps le mm et les autres reste à ter! Bruno❤

23.Posté par JENALEB le 07/07/2015 08:12
Si vraiment Bruno Pajany lété un manipulateur comme y dit, zot noré pas detourne zot veste pou pique a li par derriere, à koz li la mette les points su les i avec un peu, la c'est li lé sauvage, donc comme sa y fo laisse prend dans la cantine, y fo laisse telephoner toute la journée, y fo laisse mank travail pou un oui ou un non et né na encor d'autres coma, mais na trop y gagne pas dit toute. Bruno lété trop gentil, na un peu li la laisse a ter aussi, ma pas gagne travail pendant 14 ans ek li, mais ma pa jouer les egoistes et ma vote pou li parce que li la fait developpe la ville. Navé point rienk a moin la dans navé toute la population, mais na un peu y garde rienk a zot même.

24.Posté par logan le 07/07/2015 09:17
A croire que les gens de Sainte Rose préfèrent le football au développement de la ville ! Sérieusement, si vous ne voyez pas ce qui a été fait par Bruno, c'est que vous êtes de mauvaise foi, son bilan est plus que positif. Alors oui Sainte-Rose n'est plus en 1ere division, mais est-ce important ? je préfère largement que le maire met de l'argent dans des infrastructures d'avenir comme une médiathèque que mettre des millions dans une équipe de foot (a l'époque le budget de L'ASSR se comptait en millions de francs, l'un des plus importants de l'île pour une aussi petite commune !) Rappelez vous l'affaire Jacques Glassmann, un footballeur venu de métropole qui a couté une fortune officieusement ! On ne veut pas de ce genre de maire à Sainte Rose. Bruno était bon, et aussi il y avait d'autres bons candidats qui malheureusement n'ont pas eu le courage de se presenter à l'élection, il y aurait eu un peu de changement, ça aurait été profitable à la population. Pour ma part je n'ai pas voté Vergoz et je ne voterais JAMAIS vergoz, un autre candidat de droite, de gauche, du centre , sans-étiquette oui, mais pas Vergoz !

25.Posté par annachris le 07/07/2015 11:29 (depuis mobile)
Une belle claque .. ahhaha au revoir mr pajany ... Dommage on aurait du cotiser pour acheter un billet de car jaune express vers ste Suzanne .. la population se portera mieux à présent et au moins les employes auront un vrai Patron

26.Posté par cora le 07/07/2015 18:36 (depuis mobile)
Une belle claque?? Pour un sénateur gagner à si peu de voix faut pas trop s'en vanter!!!

27.Posté par annachris le 07/07/2015 21:28 (depuis mobile)
Bah deja faut pas trop parler faire voter les morts c est une belle technique du 21 eme siècle eT puis adieu l insolence et la répression ....

28.Posté par BMP le 08/07/2015 15:02 (depuis mobile)
Facile di sa hin! Et vergoz aller prend procuration tt band vieux moun lé mieux??? Donne l''argent devant les boutiques pou acheté c voie pfff Ste Rose I avancera pu ns va bien voir kan Nora nouveau logement??!(exemple)!!

29.Posté par annachris le 08/07/2015 17:26 (depuis mobile)
Nouveau logement pou ki ? Pou gratteur ki ? Paie 20 euros le mois ? Assez la magouille ... Fo travaille pou gagne logement ... ET puis c koi band racaille te suiv pajany coma... Bel image de ste rose .... Mai bn moin mi enfou mi habite pu la ba

30.Posté par BMP le 08/07/2015 19:11
mdr :)

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales