Société

Aziz Patel: "L’attitude de Mlle Mercredi est incompréhensible"


Aziz Patel: "L’attitude de Mlle Mercredi est incompréhensible"
Le président du Comité Miss Réunion répond à Ingreed Mercredi. La lauréate du concours de beauté en 2014 a révélé à la presse l’envers d’un décor qu’elle n’apprécie plus. Au-delà de son statut de « femme-objet » qu’elle ne veut plus incarner, c’est l’agression sexuelle intervenue l’année dernière à Paris qui remonte à la surface.

« S’agissant de l’inconnu qui lui aurait « mis une main aux fesses » au Salon de l’Auto, je n’étais pas loin mais le temps de m’approcher de Mlle Mercredi, l’individu avait fui. On a essayé de le retrouver mais dans une telle situation comment faire ? Je l’ai soutenue du mieux que je pouvais et elle m’avait assuré que tout allait bien, ce qui m’avait paru évident puisqu’elle a continué sa prestation dans ce salon spontanément et naturellement.  Elle ne m’en a plus jamais parlé », indique Aziz Patel sur 7Magazine.re.

Le président du Comité ajoute : « Je n’ai jamais eu aucune attitude équivoque envers aucune Miss Réunion et aucune Miss tout court. J’ai toujours conseillé utilement chaque jeune fille afin qu’elle soit bien jugée par le public. Je pense que plus d’une en attestera ».
Aziz Patel indique qu’Ingreed Mercredi a été « traitée exactement comme les 20 Miss Réunion précédentes, voire mieux ».

Aziz Patel confirme avoir reçu ces dernières heures, « sans aucune réclamation ni aucun dialogue préalable », un courrier d’avocat. Mais la surprise est arrivée ce matin dans les médias puisque Miss Réunion a décidé d’exprimer publiquement son malaise.

Dans ce courrier, Miss Réunion aurait listé tous les reproches qu’elle fait à l’organisation. Les mots sont reproduits par le président du comité. « Elle estime notamment qu’on lui impose des choses, qu’elle n’est pas suffisamment encadrée, qu’elle n’est pas suffisamment payée pour ses prestations, qu’elle ne peut s’exprimer librement ».

Devant ces charges, Aziz Patel répond point par point. « Elle a toujours été informée de tout ce qui allait se passer, de ce qu’elle allait gagner comme cadeau, comme argent pour ses prestations payées, et tout ce qui lui est dû lui a été payé. Il faut savoir qu’elle a bénéficié, entre autres, d’une voiture de 19.000 euros, de plusieurs voyages 5 étoiles, tous frais payés, d’un téléphone Samsung S5 avec abonnement, de robes, bijoux, chaussures, soins coiffure à l’année, pressing, abonnement dans un centre de remise en forme…le tout pour une valeur estimée à plus de 40.000 euros grâce à nos partenaires. Elle a également bénéficié d’une formation professionnelle rémunérée d’un an par le biais d’un partenaire. Il faut immédiatement préciser que le Comité ne gagne pas d’argent au détriment des Miss », tient à rappeler le président.

«L’attitude de Mademoiselle Mercredi est incompréhensible et injuste », estime Aziz Patel. « Et demander à être payée pour participer à Miss France alors que toutes les candidates sont prises en charge par l'Organisation Miss France en hôtel 5 étoiles est tout simplement incroyable. »

Aziz Patel confirme par ailleurs que le Comité n’a pas beaucoup vu Ingreed Mercredi ces derniers mois. Dans la presse écrite, Miss Réunion évoque être entrée en dépression en début d’année. Les deux camps sont visiblement partis pour ne plus trop se voir d’ici la fin du mandat d’Ingreed Mercredi en juin.

L’intégralité du droit de réponse du président du Comité est à lire sur 7Magazine.re
 
Samedi 18 Avril 2015 - 12:43
Lu 11065 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

65.Posté par Zintox le 20/04/2015 13:01
S'il faut comprendre que Mr Patel a fait tout son possible pour réconforter Miss Beauté 974 et faire la lumière sur cette agression qui lui a été rapportée, alors on est en droit de conclure qu'il est pour le moins inefficace!

64.Posté par Vindeux le 19/04/2015 22:15
Lorsqu'une femme subit une agressions sexuelle, on va faire une déposition à la police immédiatement, c'est tout. On ne l'a renvoi pas au travail vite fait bien fait parce que "en fait ça va"

La base !

Et ça doit être d'autant plus appliqué pour une figure public comme une Miss.
Sinon vous ne faites que banalisé ce comportement et l'encourager.

Vous n'avez RIEN à y redire

63.Posté par DURANDAL le 19/04/2015 18:58
Ah elle n'a pas couché pour réussir ?
*

62.Posté par Elodie le 19/04/2015 16:58 (depuis mobile)
Je suis d'accord avec Waow: choquée par les commentaires sur les origines zarabes, kréol ...

61.Posté par le Réunionnais le 19/04/2015 16:52
monsieur Patel il n'y a pas de fumer sans feu, il faudrait gratté un peu plus .....

60.Posté par Choupette le 19/04/2015 13:01
Sacrée polémique pour des gestes déplacés.

Elle lui mettait un pain au type et ça la soulageait, puis elle en parlait au Patel, avec un peu de pression.

Comprends pas.

59.Posté par jean Jouhis le 19/04/2015 12:36
le voile se leve

il etait temps !

la preuve il passe son temps a se defendre

58.Posté par c alaya le 19/04/2015 12:16
Ingreed devrait démissionner pour ne plus subir toutes ces frasques ,mais gageons qu'elle ne le fera pas :

la cantine d'euros est trop bonne ! toutes ces jérémiades c'est pour en avoir un peu plus et pour relancer un peu la popularité (des fois c'est l'inverse qui se produit)
etre MISS n'est pas un devoir on peut toujours reculer si le plan n'est pas bon
Je ne connais pas ce Mr PATEL mais toujours est_il que les dindes se bousculent au portillon pour essayer d'être une des lauréates (pour se plaindre certainement par la suite)
HUBERT

57.Posté par OdelA pdp le 19/04/2015 11:19
Personnellement j'aimerais pas que ma fille soit traitée de la sorte!!! Et maintenant au vu de vos dires dans un journal tv avec dédain comme si la fille lui appartenait, je ne ferais aucune confiance. Aster elle va ce mettre en victime car ce qu'elle a subit elle ne peut être que dégoûté. Bien sûr qu'elle vous en a plus parler, elle a assume jusqu'au bout, parce qu’elle vous aime pas, elle besoin d’un proche...elle c’est senti dans un tracknar. Dans la tête tout sa, cercle vicieux d'un karma!!^^^ allez trouvez vous une miss plus naïve.

56.Posté par pot de fer, contre pot de terre le 19/04/2015 10:46
La position de monsieur Aziz est digne d'un dirigeant qui couvre des faits et gestes peu recommandables.

Ses seuls arguments sont de toucher Ingreed sur des éléments purement financier : soit belle, tais-toi, on te paye pour cela, est-ce de la prostitution ?

Comment juger les personnes qui font du mannequinnat ? Défile, tais-toi, mets tes fesses à l'air et accessoirement si tu dois coucher il faut que tu l'acceptes. Tu es payé pour cela.

Monsieur Aziz ne peut se défendre sur ses manquements et mets sur la place publique les cadeaux, le niveau intellectuel, ... Il oublie que dans le cadre du contrat les obligations sont des 2 côtés. Contrairement à ce qu'il dit, Ingreed n'a jamais demandé le paiement des prestations mais lé défrayèrent normal de la participation aux différents événements.

Monsieur Aziz, soyez honnête au,moins une fois dans votre vie !

55.Posté par Pitoyable le 19/04/2015 10:23
Ingreed tu te fous de la gueule de qui? Genre tu ne connaissais pas avant ta présentation à l'élection ce qui t'attendait... Pauvre fille qui a croulé sous les superbes cadeaux (que les autres Miss de la métropole n'ont pas!!!), voiture, argent et j'en passe... Tu es vraiment à plaindre...!
Fais attention à ce que tu dis en plus, tu ne veux soi disant plus être cette femme objet dont le comité façonne ses Miss mais tu te plains de ne pas être assez payée pour tes prestations et participation à Miss France... Euh il ya comme un hic quand même... Si tu ne voulais vraiment plus être cette femme objet, lâche ta couronne Miss Pacotille, démissionne, tu seras déjà plus crédible!!!!
Je déplore par contre ton agression au salon, mais à qui la faute? PERSONNE!!! Malheureusement ça t'est arrivée et on y peut rien! Chercher absolument un coupable c'est vraiment hypocrite! Pourquoi ne pas avoir porter plainte en Octobre? Il t'a fallu tous ces mois pour réfléchir sur qui tu allais reporter la faute? Je ne suis pas fan du comité Miss Réunion, mais de là oser dire que Aziz Patel ne t'a pas soutenu, que pensais tu qu'il allait faire? Que souhaitais tu qu'il fasse? Éclaire nos lanternes parce que vraiment moi je donne ma langue au chat! Intelligente pas tout à fait, gamine capricieuse surement! Et te connaissant, je sais de quoi je parle...

54.Posté par yapu de gaz le 19/04/2015 08:46
tout ca pour une main au c... a un boudin ? Ya pas plus grave dans le monde? Pauvre de nous !

53.Posté par Bayoune le 19/04/2015 08:21
"de ce qu’elle allait gagner comme cadeau, comme argent pour ses prestations payées, et tout ce qui lui est dû lui a été payé. Il faut savoir qu’elle a bénéficié, entre autres, d’une voiture de 19.000 euros, de plusieurs voyages 5 étoiles, tous frais payés, d’un téléphone Samsung S5 avec abonnement, de robes, bijoux, chaussures, soins coiffure à l’année, pressing, abonnement dans un centre de remise en forme…le tout pour une valeur estimée à plus de 40.000 euros grâce à nos partenaires." Pauvre Aziz, sans doute tu te crois au Maroc ou en Tunisie, où il est possible de s'acheter des femmes avec deux chèvres, quelques moutons et un Chameau, se serais tu tromper de pays par hasard? C'est avec raison que Mlle Ingreed dénonce ce qu'elle a du subir dans votre Comité.
"Aziz Patel confirme avoir reçu ces dernières heures, « sans aucune réclamation ni aucun dialogue préalable », un courrier d’avocat." Sans doute le Aziz aurait préféré pouvoir étouffer le scandale, en gros c'est ce qu'il reproche à la Miss, chez les gens biens, tout peut s'arranger avec quelques euros de plus.
"Il faut immédiatement préciser que le Comité ne gagne pas d’argent au détriment des Miss », tient à rappeler le président. " bien sûr que le comité ne gagnerait pas d'argent au détriment des Miss, mais en gagne quand même sur le dos des Miss, Aziz ne nous fera pas croire, qu'il fait çà, uniquement pour se rincer l’œil vicieux en faisant défiler, quasiment dénudée les belles filles réunionnaises? Ce serait plus grave?

52.Posté par MMCRLP le 19/04/2015 00:40
Et si on arrêtait ce concours de viande ?

51.Posté par Titi or not Titi le 18/04/2015 23:54
Aziz Patel: "L’attitude de Mlle Mercredi est incompréhensible"

Et On Vous Dit pas Les Autres Jours de La Semaine !!
C'est Chaleur Tropicale !!!
Mhouhahhahahahaha !!

50.Posté par milou le 18/04/2015 23:33 (depuis mobile)
Le maire de st leur n'est pas le président de ce comité

49.Posté par kaiinoa888 le 18/04/2015 23:05
DESOLE!!! Dire que je n’ai pas reconnu notre champion du monde de ski Alexis PINETUREAU😂😂😂😂 celui qui adore les Bosses et la neige😂😂😂😂😂😂😂😂

48.Posté par moin la di le 18/04/2015 22:51
mi lé pa un procureur ùais mi pose a moin un question est ce que c'est Aziz Patel la passe a elle un main ? la réponse est NON quan lo ga la passe a lu la main pourquoi n'avoir pas cesser sur le champ la prestation et se rendre à la gendarmerie ou la police immédiatement et pas attendre un an après ? après ses questions je me ferais un vrai jugement soit le "zarab" c'est un baiseur paquet ou soit le ti miss y vé faire intéressante

47.Posté par kaiinoa888 le 18/04/2015 22:46
C'est qui A.p???😯😯😯

46.Posté par GIRONDIN le 18/04/2015 22:12 (depuis mobile)
34.Posté par Waow ! le 18/04/2015

Bin oui, cette semaine on a bien touché le fond à ce niveau.
début de semaine,requin Zorey ceci, kreol Cela..Si n''il avait pas eu la police devant la préfecture ils se seraient battus
Aujourd''hui zarab
Demain?

45.Posté par rocky le 18/04/2015 21:38
Oté margoz présente à ou miss ou monstre comme ça ou va fait plote oute fesse.Patel i paye à ou koué? ARRËTE PLANNER DON...

44.Posté par rocky le 18/04/2015 21:33
Patel Hollande et son gouvernement a voté le mariage lo zome, alors rode un pou ou.
Mais arrête rabaisse noute zenfant. MI PENSE QUE OU DOIT ËTRE LICENCIER DU COMITE.

43.Posté par dk le 18/04/2015 21:30
La faute surement pas à Patel , c 'est pas obligatoire d'être Miss ! c 'est pas obligatoire de devenir un objet pour un public qui aime cela.....Chacun est responsable surtout dans se monde assoiffé d' argent

42.Posté par jeditsa jeditrien le 18/04/2015 21:28 (depuis mobile)
Bien dit Margoz" les gents comprennent que ce qu''ils veulent bien aussi ! Mr Patel ne dit pas que c''est pas vrais ce que dit Ingrid, il dit juste que Ingrid réclame de l''argent en plus de tous ce quelle a déjà eu,et ne respect ps le contra !

41.Posté par Béretfranc le 18/04/2015 21:27
34.Posté par Waow ! le 18/04/2015 19:29 (depuis mobile) | Alerter
Suis-je la seule à être choquée par tous les commentaires faisant allusion aux origines de M. Patel ? Zarab, burqa, musulman... Je ne vois pas le rapport, vous généralisez, c''est déplorable. Vous habitez vraiment à la Réunion ??!
............................
Vous voyez pas le rapport. Mais mon bon monsieur, la crasse raciste ne peut être contenue chez certains, il faut qu'ils se lâchent comme dit le Sarkouzykouza. Ah ces lâches......L'immonde ne se cache plus.....

40.Posté par KLD le 18/04/2015 21:20
c'est important pour le développement de l'ile ............... pas un mot de "reunion dernière "sur le conflit social à carrefour , de qui se moque t'on , ha oui , jet set , paillette et rougaille saucisse ......merci reunion première -dernière . de l'information ...........

39.Posté par jeditsa jeditrien le 18/04/2015 20:21 (depuis mobile)
Ben comme par hazart justement le jour où se passe le tout dernier casting pour Miss Réunion 2015 !!!alors que depuis sont élection elle brille de son absence !! Coup de pub pour elle , elle veux juste qu''on ne l''oublie pas ,ben c''est réussie !!

38.Posté par yabalou le 18/04/2015 20:12
miss reunion representative de son ile

37.Posté par Margoz le 18/04/2015 20:10
Au finale tous le monde rabaisse monsieur Patel sans avoir lu ou du moins compris. Il parle de l'incident et dis qu'il a été impuissant face a cette attouchement, et cette fille disait qu'elle se sentait bien pour assuré le show. Cette miss veut de l'argent c'est pas Mr PATEL qui le lui propose, elle a juste cru qu'elle était la princesse de la Réunion et qu'elle doit touché 50.000euros par show. Je trouve déplorable qu'une femme se fasse passé pour maltraité pour qu'on se retourne vers elle. Le comité Miss Réunion est une machine a fric certes...mais comme Kréol i di "la explik a ou, ou la rodé, assum a li". Sinon pour les 90% de gens toxique sur le site, lire c'est bien comprendre c'est mieux.

36.Posté par jemma le 18/04/2015 20:04
Nous appartenons, hélas, à une société du bling-bling, du business, bref du fric! Quand les femmes et le public qui cautionne, comprendra que ce genre d'élection n'est ni plus ni moins qu'une forme déguisée d'exploitation de la femme! Quelle retombée véritable pour l'image de la femme, objet de tous les regards, pas toujours très sains! Les vraies valeurs de la femme , complémentaires à celles de l'homme, on les connait! Tous les appareillages déployés autour de ce non-évènement démontrent bien qu'il y a à gagner: publicités, émissions télés, participations commerciales et j'en passe! Que gagne réellement la société dans ce genre d'exercice? Sinon, sous couvert de l'amuser, de faire taire un moment ses véritables souffrances: chômage, inégalités de toutes sortes, mal-être des individus et des familles !!!! Hélas...

35.Posté par Thierry le 18/04/2015 19:51
Dans ces grands salons, n'y-a-t-il pas de caméras ? Quand on veut on peut.

Elle refuse d'être un mouton. Elle a raison. Le silence est brisé.

La femme est un cadeau de Dieu.

34.Posté par Waow ! le 18/04/2015 19:29 (depuis mobile)
Suis-je la seule à être choquée par tous les commentaires faisant allusion aux origines de M. Patel ? Zarab, burqa, musulman... Je ne vois pas le rapport, vous généralisez, c''est déplorable. Vous habitez vraiment à la Réunion ??!

33.Posté par Lumière Maestro! le 18/04/2015 19:28
« La plus belle chose du monde, après la beauté, c'est la lumière. »
Et que les autres victimes se fassent connaître...Car la croustillante Valérie Bègue a bien pris de la lumière de l'autre côté de la vue adjacente...

32.Posté par Annie Bal le 18/04/2015 19:06
Tout d’abord être Miss c’est un job, avec ses bons et ses mauvais côtés, et il dure un an.

Ce que je crois c’est que bien des jobs pour filles sont présentés en ne mettant en avant que les bons côtés. On fait rêver les filles, et celles qui rêvent sont dans une complète illusion jusqu’à ce qu’elles découvrent une réalité dure, parfois à la limite du sordide, où il faut s’accrocher … ou abandonner.
La pub c’est toujours « l’appartement témoin » et la réalité est bien différente.

Donc notre Miss est tombée de haut, elle le dit elle-même : « je suis passée du rêve au cauchemar ».

Alors on pourra dire soit que Ingreed Mercredi a raison de dénoncer ce qu’est réellement le job de Miss, soit qu’elle était dans l’illusion, quelle n’aurait pas dû concourir et que maintenant elle devrait se soumettre à la réalité de son contrat … ou se démettre.

Je crois que bien des filles qui veulent percer dans la mode, dans la danse, bien des hôtesses de l’air, bien des infirmières, pour ne prendre que ces exemples, pourraient raconter leurs désillusions.

31.Posté par Ray974 le 18/04/2015 18:40
Mr Patel je pense que sa dignité, vaut plus qu'une voiture de 19000 euros, vous parlez que de cadeaux, vous avez peur que vos partenaires vous lachent.

30.Posté par zen dette le 18/04/2015 18:36
On attend la réaction du maire de St-Leu sur cette question.

29.Posté par kachane le 18/04/2015 18:26
Il parle que pognon, comme on paye une peripatéticienne....Il doit bien rincer l'oeil, lui qui à l'habitude de voir que du burqa.

28.Posté par techer le 18/04/2015 17:31
pour ce monsieur une main aux fesses c'est pas grave puisse qu'elle a reprit son travail donc tout va bien! monsieur patel amène out ti soeur ou out fille ou bien in femme musulman de votre famille ma trape la fesse ou va voir quoi va arrive a mwin alors respecte créole svp!!!!

27.Posté par copains coquins le 18/04/2015 17:17 (depuis mobile)
Aziz PATEL est très proche d''un concessionnaire gros sponsor de l''élection qui est dirigé par des personnes pas très recommandables et dans ce monde, il n''y a que le fric qui compte ! L''humain ça ne vaut rien pour certains....bon courage Ingrid !

26.Posté par attitudeéquivoque le 18/04/2015 17:06
"Je n’ai jamais eu aucune attitude équivoque envers aucune Miss Réunion et aucune Miss tout court. "

Il devance des révélations à venir ?

Ah si toutes les belles filles au concours de miss Réunion pouvaient de donner la main, et ouvrir la bouche ...

25.Posté par kartel le 18/04/2015 16:56
ben qu'elle démissione de Miss Reunion et qu'elle retourne voiture , gsm et autres !!! Patel mwai il n'inspire pas confiance ce mec ! Des deux cotés ils ont tord alors cassez vous

24.Posté par GIRONDIN le 18/04/2015 16:41 (depuis mobile)
14. noe le 18/04/2015 14:50

On connaît le lascar.

23.Posté par mojito le 18/04/2015 15:35
Vous allez voir qu'on va finir par découvrir que l'eau, ça mouille!

22.Posté par titi97400 le 18/04/2015 15:30
Baizement dans la cour PATEL. Mol pou ou gars

21.Posté par miss connerie le 18/04/2015 15:29
7.
mal barré .. ? aziz est zarab !

20.Posté par miss connerie le 18/04/2015 15:28
à quoi sert la réponse "je n'ai pas eu d'attitude équivoque".. certaines se seraient elles plaintes du contraire??

19.Posté par maçonnerie le 18/04/2015 15:26
que l'on publie le courrier en question ?

18.Posté par père sonne rie le 18/04/2015 15:23
quel nul ce aziz...pourquoi reprocher à la miss d'avoir remporté les cadeaux des sponsors de cette election ??????faut changer de métier et arrêter ces concours de viande !

17.Posté par Marx le 18/04/2015 15:20
Mon dieu, que fait la police et le gouvernement?...

16.Posté par kafir le 18/04/2015 15:05
L' honneur d'une personne donnée ne dépend pas de la rondeur du portefeuille selon moi il faudrait diligenter une enquête pour savoir la vérité.

Kafir

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 09:00 Les Avirons: Le noël magique des micro-crèches

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales