Société

Avirons : Les jeunes de Lotrobor veulent un nouveau terrain de football


Avirons : Les jeunes de Lotrobor veulent un nouveau terrain de football
Jean-Daniel Dennemont, le conseiller municipal des Avirons, a publié hier un communiqué pour soutenir les jeunes de Lotrobor dans leurs revendications afin d'obtenir un nouveau terrain de football dans le quartier du Ruisseau. L'actuelle aire de jeu est qualifiée de "véritable champ de patates" et constitue selon l'élu un danger pour les sportifs.

Pour Jean-Daniel Dennemont qui a quitté l'année dernière la majorité du maire de la commune, Michel Dennemont, "les doléances des jeunes sont légitimes au regard du manque d'entretien de cet espace par la collectivité municipale".

La solution du terrain synthétique

L'élu suggère un terrain synthétique car selon lui, les jeunes apprécient ce genre de surface pour jouer au football. Ils auraient d'ailleurs l'habitude de se rendre dans les communes voisines pour profiter de telles installations.

Pour Jean-Daniel Dennemont, cette solution réglerait la problématique de l'entretien et pourrait intervenir rapidement "si une volonté politique existe".

"Il s'agit là d'un projet qui me tient particulièrement à coeur"
conclut l'élu.
Jeudi 8 Mars 2012 - 07:47
.
Lu 1261 fois




1.Posté par Denny Crane le 08/03/2012 08:51
Bonne idée JD...
Pourquoi tu ne l'as pas eu plus tôt ?
C'est bizzare comme tu as des idées et des critiques depuis que tu as retourné ta veste.

2.Posté par Thierry le 08/03/2012 09:11
VIVE LA JEUNESSE, ON LA PRéFèRE DANS LA RUE, DANS LA RUE A TOUT CASSER.... et en devenir de délinquants.

C'est beau la politique en faveur de l'abandon de notre jeunesse et qui ne se réveille que lorsque cela explose MAIS juste le temps de l'explosion .... tel un soufflé....

3.Posté par avironais le 08/03/2012 09:39
ça serait bien qu'on les apprenne en même temps de planter les patates ; probable qu'ils ne savent pas c'est quoi cette tubercule. Allez dennemont donnez leurs des pioches, dans quelques temps ils feront des gateaux à importer ce sera plus porteur qu'espérer qu'ils deviennent des gloires du football pour évoluer à l'A.C MILAN vu l'image de l'épaisseur de l'édile du coin qui ressemble à capone plutôt qu'à zidane

4.Posté par Robert le 08/03/2012 09:48
Jean daniel a toujours de bonnes idées, mais le maire ne l'écoutait pas. Michel dennemont fait tout à sa tête. C'est quand des élus insistent comme Jean Daniel que les choses évolueront. Tous les élus devraient en faire ainsi.

5.Posté par Anne Marie le 08/03/2012 09:52
Le terrain synthétique est réclamée par les jeunes du quartier. heureusement que le conseiller municipal est de notre côté. Dado a fait du très bon travail pour les gens, pour le quartier

6.Posté par marc le 08/03/2012 09:54
A poste 1
pour info MR, Jean Daniel Dennemont a toujours dit et demandé au maire de transformer ce terrain en synthétique. D'ailleurs lors de la construction du plateau sportif le service des sports (via son directeur et l'adjoint au sport )avait même demandé que le terrain soit en synthétique. Mais le maire a préféré écouter les architectes de la SODEGIS.
Chaque année Jean Daniel Dennemont et d'autres élus demandent de prévoir un budget pour ré-aménager le terrain. Mais le maire fait toujours le sourd, et dit :" lotrobor la fini gagne assez". Dommage pour ces jeunes qui vont jouer à l'etang salé faute d'infrastructure adéquat aux Zavirons.

Heureusement que ces jeunes votent. Et je leur dirai vous avez la possibilité de faire évoluer les choses en allant voter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

7.Posté par Bedeto974 le 08/03/2012 09:57
Jean Daniel, nous te soutenons dans ta démarche et de démontrer le manque de volonté du maire actuel de s occuper de la population. Des jeunes qui demandent l'accès aux activités sportives par l'intermédiaire d'équipements sportifs corrects. Il est évident de s'interroger sur la compétence du maire actuel afin de répondre sur cette demande.. Jean Daniel, nous sommes avec toi...

8.Posté par marco974 le 08/03/2012 10:03
eh ben avec un boug pareil, les avirons vont bouger lol Du synthétique ça c sur c bien écolo. Il veut pas nous faire une petite vidéo sur son avis sur les terrains de foot. J'aime bien ses vidéos, j'aime entendre sa voix autant que lui il aime s'entendre et surtout j'aime bien son verbiage, son style ampoulé... remarquez de l'ampoule il n'a que le style, pas la lumière

9.Posté par Attention avirons ville communiste! le 08/03/2012 10:05
Réponse à Denny Crane : c'est michel dennemont qui a retourné sa veste en s'alliant aux sénatoriales avec le PCR du vieux vergès. Il étai à l'ump, à l'udf, il soutien hollande en octobre maintenant bayrou, avec le PCR aux régionales et aux législatives 2007 au 2è tour. La girouette du sud ouest c'es le maire des avirons

10.Posté par Tonyo le 08/03/2012 10:23
Totor ça un terrain ça. Ou la pas honte mesieur le maire. Lé pas zoli.... I fo un an pou coupe gazon...

11.Posté par Mimi le 08/03/2012 10:31
Réponse à marco974: ça te dérange que MrJDD a des compétences ,contrairement à toi , moi j'apprécie quand il prend la parole , personne dans ton équipe n'est capable de faire comme lui , Lyne B essaie de faire comme lui ,mais elle ne lui y arrive pas à ses chevilles ... et Michel Dennemont est tellement essoufflé qu'il fait carrément pitié quand il mène un discours ...en tout cas je soutiens la candidature de JDD !!!

12.Posté par Paul le 08/03/2012 10:45
De toute façon , Michel D ne se préoccupe que son champs "plateau de patate politique" , Michel D s'en fiche complètement des intérêts des jeunes ,il est tellement si vieux ....mais les jeunes l'entendent en 2014 ...

13.Posté par Vérity le 08/03/2012 12:03
Jean Daniel a simplement quitté un homme aux méthodes d'une autre époque, un maire qui fait tout à sa tête, pas capable d'entendre les autres. Jean Daniel quitte un clan au service des amis et aux déclassements de terrain de deux élus. C'est tout à son honneur de rompre avec un maire qui a basculé dans le camp communiste des Vergès

14.Posté par Un anti Michel DENNEMONT le 08/03/2012 18:09
Heureux de constater que les Avironnais se réveillent en se rebellant enfin contre le personnage MICHEL DENNEMONT.
Pour l'instant avec des mots mais ce n'est qu'un début !!! Bientot 2014 n'est ce pas.
Monsieur HERFRAY Régis vous a montré le chemin à emprunter contre ce despote de MICHEL DENNEMONT. Dans l'histoire de notre commune, il restera le premier Avironnais a défier publiquement MICHEL DENNEMONT devant la maison du peuple des Avirons.
N'ayez plus peur de cet homme, arraché une plaque herbeuse de ce champs de patates et déversez la devant la mairie des Avirons.
De l'action et encore de l'action. Le blabla ne fera pas avancer vos attentes, vos besoins, vos demandes.
Il y a deux sortes de politiciens. Le politicien avec seulement des paroles sans les actes et l'autre avec des écrits puis des actions.
Pour l'instant Jean Daniel DENNEMONT est un candidat avec seulement des paroles (les paroles s'envolent très souvent) en s'affichant sur tous les fronts.
Monsieur HERFRAY Régis vous l'a démontré en passant 29 jours devant notre mairie. Il l'avait écrit puis il est passé à l'action. C'est de cela que nous avons besoin pour notre commune des Avirons. Pas des blablas, toujours des blablas. Les Avironnais(es) ont besoin d'action, ont besoin d'actes concrets.

Un DENNEMONT doit il remplacer un autre DENNEMONT ?

15.Posté par tampon le 08/03/2012 18:11
Idée pour battre Dennemont:
Tére de liste : Régis Herfray......et dennemont mort la poussiére
ou mdr

16.Posté par marco974 le 08/03/2012 19:09
@ mimi, comment peux tu penser que j'arrive à la cheville de JDD, loin de moi s'en faut. Cet homme est superbe, c'est le roi, c'est un génie, il est beau , intelligent et il aime euh non il s'aime ah oui il s'aime beaucoup. Il apporte tellement un souffle nouveau, on sent qu'avec lui ça va bouger , ouh là là. il est très fort, très fort, il arrive même à changer les idées des autres en ses idées. Tellement fort qu'il arrive apres les batailles et affirme heureusement que j'etais là mdr tel un don quichotte qui papillonne autour des moulins à vents, il nous surprend par sa couardise teintée d'arrivisme.
Il est fort le bougg. Mais moi petit vermicelle, je n'arrive pas à la cheville de ce nain de jardin qui aime le synthétique. Vive le style ampoulé !!!!

17.Posté par Pierre Paul Jacques le 08/03/2012 19:16
Herfray est ridicule puisque détesté de tous ses voisins. IL défend ses intérets personnels et JDD a fait ses preuves en tant que défenseurs des avironnais. Pas de comparaison à avoir. JDD est le seul qui peut assurer la relève aux avirons.

18.Posté par Gars L''autre bord le 08/03/2012 19:26
Non Non NOn c'est pas du blabla. Une proposition qui a un sens. Un élu enfin qui noue écoute. Dado représente le changement. Même avec le maire il était déjà en désaccord. Lui au moins ne sui pas le maire dans toute ses conneries. OK pour terrain synthétique.

19.Posté par L'observateur le 08/03/2012 21:38
Jean Daniel DENNEMONT a trahi Eric FERRERE puis Michel DENNEMONT. Vous voulez faire confiance à ce personnage. En élisant Jean Daniel DENNEMONT, vous réélisez Michel DENNEMONT et voir pire que le vieux despote !!!

Vous n'avez pas encore la technique JDD. Tjrs d'acords avec tout le monde, toujours un grand sourire, toujours présent dans toutes les manifestations pour faire des courbettes à droite comme à gauche etc ...... le type qui sent l'arnaque à plein nez. A se demander si sa trahison envers Michel DENNEMONT n'est pas voulue, n'est pas une entente en misouk avec Michel DENNEMONT.

20.Posté par apolitique le 08/03/2012 22:13
Mr Herfray s'en fou de vos commentaires, il est vengé !!!

" Avertie par la mairie du Tampon, EDF met en garde ses abonnés du Sud contre un imposteur qui se fait passer pour un agent EDF. L'escroc se déplace chez les propriétaires qui n'ont pas de permis de construire afin de leur proposer, contre rémunération, le raccordement au réseau électrique. "

quand, j'ai lu cet article sur Zinfos, j'étais mort de rire en pensant à mr Herfray qu'il y avait vraiment un bon dieu sur terre !!!


21.Posté par YVES le 09/03/2012 07:16
jean daniel est un gars qui est sympathique, et connait bien les dossiers de la mairie. Ce n'est pas un agitateur, c'est le profil pour les avirons.

22.Posté par Nouveau Zavironais le 09/03/2012 08:18
Le problème aux Avirons, toutes les personnes qui commencent à avoir des idées sont des personnes qui ont des problèmes personnels avec Mr Dennemont, Je viens d'arriver, je n'ai pas d'avis particulier mais je vois juste une Commune où il fait bon vivre, et des gens en face qui veulent prendre des revanches sur un homme, qui rebondissent dès qu’un incident arrive. Le problème du stade est apparu sur la toile il y a une dizaine de jours. N'y a t-il pas une personne qui aurait d'autres idées et une autre manière de voir la ville sans avoir de rancoeur où de problème personnel? Pour nous qui sommes nouveaux arrivants, ça nous aiderait beaucoup....
à bon entendeur...

23.Posté par Tir mallol dan' zyeu le 09/03/2012 09:35
Quand on réfléchit et qu'on est pas soumis, un problème de s'entendre avec un maire qui croit être le plus intelligent de la terre. Pouvoir n'équivaut pas à savoir. Le maire tiend des personnes en leste et fait pression...seule raison le tenant au pouvoir. Tir mallol dan' zyeux camarades

24.Posté par Monsieur HERFRAY Régis le 09/03/2012 10:53
Bonjour,

Ce n'est pas dans mes habitudes d'avancer à visage caché mais bien à découvert contrairement à la majorité d'entre vous se cachant derrière des pseudos.


D'un sujet intéressant à commenter puisqu'il préoccupe énormément la jeunesse du quartier de LOTROBOR. Vous polluez le débat par comme toujours, des commentaires politiques, post campagne électorale. Vous mélangez tout et de cette façon, il n'en sort rien de positif.

Monsieur DENNEMONT Jean Daniel fait publier un article pour soutenir les jeunes de Lotrobor dans leurs revendications.
Qu'est ce qui est important ?
Est-ce monsieur Jean Daniel DENNEMONT ou les revendications des jeunes de LOTROBOR ?

Pour ma part, ce sont les revendications des jeunes de LOTROBOR. Pas Jean Daniel. Du moins pas pour le moment.

Afin de mettre un terme à vos propos qui pour moi, n'ont aucun intéret, aucun sens. Je n'est aucune ambition politique aux Avirons. Cela ne m'intéresse pas, pour le moment, d'y jouer le moindre role.


Je tenais aussi à répondre à ce pseudo " Pierre Paul Jacques ". Sachez monsieur ou madame que vos calomnies, vos diffamations ne m'atteignent pas comme vous pourriez le penser.
Vous ne faites que reprendre les propos calomnieux de Michel Dennemont afin de tenter de décrébiliser ma première grève de la faim.
Comme Michel Dennemont, tout ce qui sort des poubelles, ne m'atteind pas. J'ai d'autres préoccupations que d'écouter les ladilafé des Avirons.
Pour finir, je confirme que nous avons une excellente entente avec nos voisins hormis bien entendu mes beaux-parents et le cousin de Michel Dennemont qui tente de gratter 200m² de terre à ma femme. C'est en justice.

Sur ce, bonne journée à tous.

25.Posté par ancien conseiller municipal le 09/03/2012 11:03
A " Nouveau Zavironais "

Là vous n'avez rien compris.

Ce ne sont pas des personnes qui ont des problèmes personnels avec Mr Dennemont Michel mais Michel Dennemont qui a des graves problèmes à gérer correctement sa commune.

Justement, si vous venez d'arriver aux Avirons. Un bon conseil : observé avant de vous initier dans les problèmes Avironnais.

une Commune où il fait bon vivre : oui en surface mais dès que vous grattez, elle devient de moins en moins une commune ou il fait bon vivre comme vous le dites. Cela devient meme insupportable pour une grande majorité des administrés Avironnais.

26.Posté par sam le 09/03/2012 13:13
Sinon Régis Herfray ,c'était pas trop dur ta gréve ? Moi je te soutiens mais dis nous quand si t'as obtenu quelque chose ?

27.Posté par Monsieur HERFRAY Régis à sam le 09/03/2012 15:53
Sam, tu peux t'imaginer que 29 jours sans manger, c'est extrèmement dur. Si tu n'as pas le physique et le mental allant de paire, ce n'est pas la peine d'essayer.
Tu t'exposes quotidiennement à la vue des gens, tu n'as aucune intimité, tu ne peux pas prendre de douche.
Les nuits ne sont pas reposantes, tu subis toutes les nuisances nocturnes et encore, les Avirons, c'est calme à partir d'une heure du mat.
Tu as de très longs moments de solitude, de découragement etc..... C'est mental avant tout !
La place de la mairie et ses abords, n'en déplaise à Michel Dennemont, n'est qu'un repère de buveurs de rhum et de fumeurs de zamal. C'est pénible de se coltiner à longueur de temps, tous les alcoolos du coin. Mais, c'est de la faute à qui : à Michel Dennemont qui a littéralement abandonné la jeunesse des Avirons et les accidentés de la vie.
Donc, OUI Sam, c'est vraiment très dur de faire une grève de la faim et de tenir 29 jours.

Oui, j'ai obtenu quelque chose d'énorme : le respect de beaucoup d'avironnais(es) et ça, ce n'est pas achetable par personne.

Concernant les réparations des dommages collatéraux subient par la construction illégale de mon beau-père, ce serait en cours. Mais j'emploi le conditionnel car je n'ai aucune confiance en Michel Dennemont.

Pour la discrimination à l'embauche par Michel Dennemont, je ne peux pas l'écrire mais un recours d'une haute autorité va etre déposée à Paris. Actuellement, j'en rédige le dossier avec tous les justificatifs à fournir.

Ce n'est pas à exclure que je refasse une seconde grève de la faim aux Avirons concernant des promesses non tenues, des déclarations non respectées.

Pour finir, je n'ai pas mis un terme à ma première grève de la faim par épuisement, bien au contraire. Je pouvais tenir encore de nombreux jours sans m'alimenter. C'est une trève laissant aux parties adverses, le temps d'y apporter des solutions concrètes afin qu'ils ne puissent pas dire que je n'ai pas mis une bonne volonté pour mettre un terme définitif à ce conflit.
Le temps aussi, pour que je puisse rédiger mon rapport concernant ma discrimination à l'embauche.

Régis H

28.Posté par MOMONNE le 09/03/2012 17:14
J suis ek vous Mr Dado pour faire le terrain synthétique dans le quartier. Le terrain actuel est d'une qualité nulle. Un terrain livré cinq ans en arrière est abimé et détruit. Vive le sport! L'élue à coté sera heureuse qu'on supprime le terrain football

29.Posté par une électrice des Avirons le 11/03/2012 12:15
Bien entendu, il est inconcevable que monsieur Herfray Régis soit une tete de liste pour les prochaines élections municipales aux Avirons. Le boug, il vient a peine d'arriver aux Avirons.
Mais, après ce qu'il a fait, de défier publiquement le maire Michel DENNEMONT. Dans deux ans, j'espère vraiment voir monsieur Herfray Régis présent sur une liste s'opposant à Michel DENNEMONT lors des prochaines élections municipales.
Certes, ce sera le premier z'oreil dans un conseil municipal aux Avirons mais depuis le début, c'est le premier partout dans la catégorie z'oreil aux Avirons. C'était aussi la première grève de la faim aux Avirons. C'était aussi la première grève de la faim faite par un z'oreil. C'était aussi le premier z'oreil à défier un maire en place aux Avirons etc ... Et bien ce sera le premier z'oreil a siéger au conseil municipal des Avirons.
Entre nous, les z'oreils aux Avirons, sont absents de tous les débats concernant notre commune. Parents d'élèves mais pour leurs petits z'oreils mais pour les Avironnais, les créoles, ont ne les voient pas. Je dirais meme, ce sont des électeurs à MD.
Donc pour une fois que l'on a un z'oreil qui souhaite s'investir pour notre commune des Avirons, qui j'en suis persuadé, connaissant la personnalité, saura se battre comme un beau diable pour défendre un dossier pour un noir, un blanc, un jaune, bref un administré des Avirons. Ne bataillons pas contre lui mais avec lui.

Une électrice des Avirons

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales