Politique

Avirons : La 2ème adjointe bénéficie de déclassements de terrains dans la modification du PLU

C'est aujourd'hui que sera examinée la requête en référé pour l'annulation du PLU des Avirons. Parmi les terrains nouvellement déclassés, plusieurs parcelles appartiennent à des élus de la majorité. C'est notamment le cas de Lucien Rivière, conseiller municipal de la majorité, et de Line Baillif, 2ème adjointe et suppléante de Michel Dennemont pour les prochaines élections cantonales.


Avirons : La 2ème adjointe bénéficie de déclassements de terrains dans la modification du PLU
Nous avions récemment contacté Michel Dennemont, le maire des Avirons, pour connaître son opinion sur le référé de l'opposition municipale concernant le PLU. Il avait reconnu que certaines parcelles concernaient directement des élus de sa majorité mais nous avait précisé que les délibérations du conseil municipal s'étaient déroulées, conformément à la loi, en l'absence des intéressés. De plus, il s'était justifié en nous expliquant que "les élus sont des citoyens comme les autres".

Des parcelles d'une superficie relativement importante

En effectuant quelques recherches sur les parcelles concernées par le nouveau PLU, nous avons constaté que trois terrains, de surfaces importantes, concernent directement des élus de la majorité. Il s'agit notamment de deux terrains appartenant à Lucien Rivière, conseiller municipal, pour une superficie totale de 7.730 m2. Une autre concerne la 2ème adjointe, Line Baillif, pour une superficie totale de 7.385m2 (secteur du Tevelave). D'autres terrains relativement importants sont les propriétés d'héritiers de la majorité.

Certains mécontents critiquaient l'initiative des élus de l'opposition, arguant qu'à travers leur procédure en référé, ils s'opposaient à ce que de petits propriétaires puissent accéder à la propriété privée. Aujourd'hui, il apparait clairement que la superficie des terrains concernant les élus est bien plus importante qu'un simple projet d'accession à la propriété.

Ces terrains, de par leurs surfaces, se rapportent vraisemblablement davantage à des opportunités pour des projets immobiliers qu'à de réelles initiatives permettant au plus grand nombre de devenir propriétaires. De plus, leur déclassement ne permet pas d'envisager la construction de logement sociaux alors que la commune des Avirons est déjà largement déficitaire dans ce domaine.

C'est aujourd'hui que le tribunal administratif examinera la procédure d'annulation du PLU des Avirons.
Jeudi 24 Février 2011 - 07:39
Lilian Cornu
Lu 3217 fois




1.Posté par alexM le 24/02/2011 07:44
Mr Dupuy c'est de l'acharnement contre le maire des avirons ! Rien a dire sur Didier Robert ?????

2.Posté par marieclaude le 24/02/2011 07:55
M. le journaliste, prenez des cours d'urbanisme, on vous le répète tous les jours puisque vous harcelez Les Avirons : aujourd'hui n'est pas l'annulation du PLU : NUL, franchement vous êtes très nul

3.Posté par avironais lambda le 24/02/2011 08:05
Mais bien sûr que NON; il y a que des pouilleux qui martèlent que les élus sont des citoyens comme les autres. Les elus doivent afficher en permanence un désintéressement de leur cas personnel et afficher une clarté manifeste dans leur comportement parceque c'est là qu'on voit le pourquoi ils font de la politique. C'est pour tirer les avantages qu'ils n'attribueront jamais aux autres. Ils ne devaient pas quitter la séance lors du votre ils auraient dû simplement démissionner de leur mandat ou mieux passer dans l'opposition.Mais çà l'é trop fort pou zotes

4.Posté par Dominique le 24/02/2011 08:22
Après Nassima Dindar et Thierry Robert, on met le paquet sur Dennemont. Pitoyable... Lilian Cornu a oublié d'inscrire UMPiste à côté de son nom.

5.Posté par polo974 le 24/02/2011 08:42
"Ces terrains, de par leurs surfaces, se rapportent vraisemblablement davantage à des opportunités pour des projets immobiliers qu'à de réelles initiatives permettant au plus grand nombre de devenir propriétaires."

Et comment on fait pour que "le plus grand nombre" accède à la propriété sans libérer de grandes surfaces?

Il faudrait allumer les 2 neurones en même temps pour qu'ils communiquent, ce qui permettrait de proposer un truc intelligent plutôt que de faire une critique idiote...

Que la mairie préempte au prix du domaine puis moitié logement sociaux, moitié vente aux enchères...

6.Posté par mwa la pa di le 24/02/2011 09:00
post 1 Pourquoi quand on touche à vos amis est ce de l'acharnement ? S'il n'y avait pas autant de magouilles, il n'y aurait pas d'acharnement. En tant que simple citoyen, je dit à Pierrot : continue, partout où il y aura à dénoncer, au non de la République et des trois mots : Liberté, Egalité et Fraternité.

Liberté ne veut pas dire que nos élut sont libres de faire à leur guise,
Egalité ne veut pas dire tricher et magouiller
fraternité ne veut pas dire : je profite de ma position pour voler fraternellement. Et engraisser mes frères de groupe politique ou familiale ...

7.Posté par Didier Robert = Nicolas Sarkozy le 24/02/2011 09:06
Et à part, c'est 2 personnes!! Peut-on savoir qui d'autre aura son terrain déclassé?? Je suppose qu'il y a quand même des petits propriétaires, non? Est-ce que quelqu'un de neutre, objectif (pas comme M. DUPUY) pourrait nous donner le nombre de personnes concernées approximativement par les déclassements par ce nouveau PLU et pour combien d'hectares ? Merci pour la démocratie et la vérité!

8.Posté par moussa khaled le 24/02/2011 09:07
Encore 1 fois nous voyons que less hommes qui sont aux pouvoirs usent de leurs fonctions pour parvenir à leurs fins personnelles ceci n'est que du favoritisme parfat je suis sur que si 1 simple citoyenaurait fait 1 demande de déclassement de terrain en bonne et due forme le maire n'aurait pas donné de suites favorables à sa requète nous sommes en 2011 et nous voyons que les méthodes ancestrales continuent.

9.Posté par jackpot le 24/02/2011 09:30
en passant de 40 à 200 e du m2 ca fait 1million min de plus value
c'est ca aussi la défense du pouvoir d'achat !!

10.Posté par sabine le 24/02/2011 10:23
A post 8
Il y a 200 propriétaires qui sont concerné par ce PLU, donc des suites favorables à des demandes on été donné. Arrêtez de raconter n'importe qui qd vous ne maitriser pas les choses

11.Posté par JUSTICE le 24/02/2011 10:28
ON SE REND COMPTE QUE MR LE MAIRE DES AVIRONS N EST AUSSI HONNETE QU IL EN N A L AIR!ON COMPREND MIEUX POURQUOI IL FREQUENTE LES COMMUNISTES!QUI SE RESSEMBLE S ASSEMBLE!

12.Posté par Ded le 24/02/2011 11:06
Si tout cela est vrai , ça montre bien que quelle que soit la taille de la ville , les politichiens locaux ne se font élire que pour les avantages que cela peut leur rapporter et sûrement pas pour le "bien" des administrés dont ils se contre foutent.

Et dites moi, tous ces terrains qu'ils possèdent , comment les ont ils eus: par héritage?- donc les ancêtres en avaient de la fortune!, par achat?, à quel prix, comment ont-ils pu acquérir tout cela? , ça en fait du fric..pourtant ,lors des élections un bon nombre de candidats se veulent proches du peuple , se disent "pauvres" comme les plus pauvres des électeurs histoire de les amadouer...
Voila une pauvreté à deux vitesses bien étrange!

13.Posté par Lôlità le 24/02/2011 11:28
De toute façon ,Line Baif ,elle mange partout là ou il y a à grater,c'est une GRANDE PROFITEUSE de première classe, regardez bien ,quand elle part à son lieu de travail à st Paul ou elle travaille à la CANTINE ,qui c'est qui paie le carburant dans cette voiture de la commune avec laquelle elle part au boulot, vous voyez pas encore??? et tous les remboursement qu'elle magouille ,soit ce sont ses frais de déplacements pour ses missions,mais hélas ,il n'y a pas que ça malheureusement , les frais taxi de sa fille en Métropole aussi sont remboursés! et je vous en dis pas plus.... y a tellement à citer!!! que faites vous les opposition sur les Avirons??? vous dénoncez pas tout ça??? c'est bien dommage!!!
ce (...) là profite bien sur nos pauvres administrées !!!

14.Posté par avatar le 24/02/2011 12:10
en passant sur le pont des avirons on y danse on y danse; l infirmier la endort meme le prefet kosa li mette dans son seringue personne y connait meme au cg a la commission appels d offre li endore tous le monde; il faut fait roulé ferrere si ou veut reveille les avironnais l infirmier a l avantage il a vu les fesse de tous ces administrés en plus ils on payé pour etre seringué, alors ferrere lache tes poules fermiers et deviens infirmiers comme ça il aura PLU de probleme on poura continué a dansé sur le pont;

15.Posté par JEAN aIMAR le 24/02/2011 12:18
IL EST grand temps QUE CESSENT LES MAGOUILLES
aux avirons
des terrains de 7500m !!! alors que 500 suffisent a construiire une case !

et ou sont les logement sociaux ??

16.Posté par mwa la pa di le 24/02/2011 12:32
Devant autant d'accusation : Madame Baillif défendez vous, ou bien qui ne dit mot consent....Donc avec la complicité de M Dennemont ?

17.Posté par Magouille le 24/02/2011 16:00
Enfin on pourra dire bientôt vive les avirons libres...
La présse s'intéresse enfin à nous merci Mr Cornu, d'aider les avironnais à ouvrir les yeux en dénonçant ces magouilles. C'est un scandal politiquo financier et le procureur doit se sasisir de cette affaire.
Dennmont à toujours dit il faut savoir voler... ses adjoints n'ont pas vraiment apris la leçon ...

18.Posté par Ca suffit ! le 24/02/2011 16:03
Line dans la première révision en 1998 à Ravine séche et au Tévelave tu avait déja bénéficié de terrains déclassés. Tu pensais quand même pas en faire autant cette fois ci ?

19.Posté par KAL le 24/02/2011 17:57
TRAPPER FOU TTE DEHORS LES TTES UN BANDE BAISEUR PAQUET!!!!
La periode z'éléction la le maire i sorte de son trou li la qd la fini na pi fo paye a li po ni voir a ou (ec seringue)
TS DES ESCROS NOTOIR

20.Posté par Merlin le 24/02/2011 18:02
Ces élus avironnais qui ne cessent de s'en mettre plein les poches avec leurs magouilles de terrains à déclasser est complètement écoeurant.
Line Baillif continuera ainsi à se servir en toute impunité si les autorités judiciaires n'enquêtent pas sur cette politique nauséabonde fomentée par des politiques peu honnêtes sur un réel engagement citoyen pour la population des Avirons.
La petite commune des Avirons a toujours vécu dans une lourde omerta où tout était permis et même aller piquer les fesses des contribuables avironnais très tôt le matin avec la voiture de la mairie et l'essence qui va avec. Michel Dennemont, infirmier de profession, a toujours su passer entre les mailles des filets. En espérant qu'aujourd'hui la roue puisse tourner et que les avironnais se libèrent enfin de cet esclavage d'un autre temps. Autre petit détail croustillant, quand Michel Dennemont a vu son élection annulée par le Conseil d'Etat fin décembre 2001, Michel Dennemont criait son innocence avec un rapport d'audition de gendarmerie sous le bras. Bizarre de savoir que l'adjudant de la maréchaussée qui avait auditionné tous les acteurs de ce dossier sulfureux soit aujourd'hui policier municipal des Avirons... Ou sinon rien de très bizarre car on est aux Avirons...

21.Posté par L'ombre le 24/02/2011 23:02
Il y a a tellement d'affaires qui se bousculent dans les placards qu'il serait bon que les mouillés malgré eux, exigent la démission de Dennemont avant qu'il ne traîne avec lui tout ce petit monde (dont certains qui ne méritent pas cela...)
Sortir au plus vite de la tourmente qui s'annonce serait l'unique démarche intelligente (pour celles et ceux qui peuvent encore sauver leur peau, pour certains c'est effectivement trop tard...)
De l'ombre naît la lumière ....

22.Posté par Pourquoi ? le 25/02/2011 01:46
A Sabine: Tu dis que : Il y a 200 propriétaires qui sont concerné par ce PLU (Bien informé...)

Si on divise les 30ha déclassés cela fait 1500 m² par propriétaires.

Ors Lucien Rivière, conseiller municipal, a d'aprés cet article bénéficié d'une superficie totale de 7.730 m2. La 2ème adjointe, Line Baillif, 7.385m².
Remarques: On comprends mieux pourquoi Lucien élu sur la liste de Ferrere en 2002 la quitté pour se mettre sur celle de Dennemont...
Quand à line, qui prépare la relève de Dennemont a besoin de moyens pour sa future campagne.
Elle n'est pas belle la vie ?

23.Posté par florilèges le 25/02/2011 07:39
Michel Dennemont n'a pas de voiture de fonction mairie et il descend à pied en mairie tout en faisant sa tournée de piqûre le matin

24.Posté par lumiere le 25/02/2011 07:43
à post 21 : difficile d'accepter d'être derrière encore une fois, RIEN, tu es vraiment l'ombre de ton ombre, même pas eu l'accord du maître pour te présenter.

25.Posté par vuebelle le 25/02/2011 08:10
censure censure quand tu nous tiens

(Note de Pierrot Dupuy : Il n'y a eu aucune censure dans les commentaires de cet article. En revanche, de nombreux commentaires sont arrivés à quelques minutes d'intervalle provenant d'une même adresse IP (la votre), avec des pseudos différents et allant évidemment tous dans le même sens (des faits qui ont eu lieu hier matin et ce matin encore). Nous luttons évidemment, tant que faire ce peu, contre ce genre de comportements qu'on peut assimiler à du spam. Toutes les opinions sont les bienvenues tant qu'elles respectent les règles, trop facile de crier à la censure quand on ne les respecte pas).

26.Posté par "PTIT MONDE" le 25/02/2011 08:48
Aux Avirons, c'est le bordel ! Avec un maire qui tient tout le monde en disant n'importe quoi et une équipe municipale qui entretient les dires du maire. Tout ce monde là travaille pour leurs intérêts personnels et non pour la population. Quand on voit que le maire qui dit que "les élus sont des simples citoyens " c'est scandaleux ! Car les élus dès lors qu'ils sont élus, sont les premiers à être désintéressés des profits de leur mandant. Ils sont au service de la population. Line BAILLIF effectivement a déjà bénéficié des déclassements de terrain et le maire lui donne encore : tout cà pour la préparer pour les municipales de 2014. Ouvrons nos yeux avironnais et sanctionnons le maire et son équipe le 20 mars prochain !

27.Posté par A post 24 le 25/02/2011 09:28
Quel dommage !
Vous avez réussit avec votre niveau lamentable à faire fuir celles et ceux qui ont les capacités à prendre en mains les affaires Avironnaises
Honte à vous....
La roue de la vie vous rattrapera ...

28.Posté par le congo chez tintin le 25/02/2011 09:50
Depuis quand ces élus possèdent ils ces terrains ?

Y a t'il eu beaucoup de ventes dans le secteur déclassé récemment ?

29.Posté par mal le 25/02/2011 12:09
Honte a vous l'équipe de la majorité vous etes comme ump que pour les riches.... sanctionnons cette equipe le 20 mars Michel D + Eric F = argent ; ils ont oublié les vrais valeurs de notre société

30.Posté par A post 29 le 26/02/2011 09:32
Honte a vous l'équipe de la majorité du conseil général vous etes comme les cocos que pour vous et vos amis.... sanctionnons cette equipe le 20 mars cette équipe = génocide social
Ils ont oublié les vrais valeurs de notre société
1200 personnes à la rue
1200 familles détruites
9000 personnes âgées abandonnées
.... ect ...
N'oublions pas ce qui c'est passé pour que l'histoire ne se répète pas !!!

Voilà les valeurs de cette majorité du conseil général
Il faut sanctionner toutes les personnes qui les soutiennent de près ou de loin...

31.Posté par NONO le 25/03/2012 00:46
Line Baillif profite bien de sa fonction d'élue. A la Possession il y a prise illégale d'intérêt pour Mme Rivière, et aux Avirons c'est possible. Nous voulons la vérité. Eric Ferrère avait dit qu'il portait plainte, La vérité triomphera aux Avirons

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales