Politique

Avirons : Eric Ferrere dénonce la gestion communale de Michel Dennemont

C'est par le biais d'un communiqué qu’Éric Ferrere a dénoncé aujourd'hui "une hausse des impôts et de l'argent jeté par les fenêtres". Nous publions ci-dessous l'intégralité du communiqué de l'opposant au maire des Avirons.


Eric Ferrere - Conseiller Municipal de l'opposition aux Avirons
Eric Ferrere - Conseiller Municipal de l'opposition aux Avirons
Une hausse des impôts et de l'argent jeté par les fenêtres

"On sait que Michel Dennemont s’associe au parti communiste, et au maire de St leu pour embraser les quartiers populaires qui crèvent de la vie chère. Et pourtant, il augmente les impôts. Pourquoi ? Pour subventionner le « foot-fric », faire des études pour des projets très hypothétiques, renouveler le parc auto encore en bon état, et augmenter le coût de fonctionnement de la mairie. Le conseil municipal de ce 16 mars est une farce.

Rien n’est fait pour réduire le train de vie des élus et des services ; rien n’est fait pour développer les activités économiques ; rien n’est fait pour dynamiser les Avirons. En revanche tout est fait pour enrichir un clan et favoriser les amis. Les déclassements douteux, les étranges viabilisations de terrains se multiplient sur le territoire des Avirons.

Si l’actuelle majorité voulait réellement lutter contre la vie chère, elle pourrait le faire.
Nous lui donnons des idées et nous faisons sans cesse des propositions pour réduire le train de vie de cette municipalité.

Nous ne sommes pas dans l’opposition systématique. Mais, il est hors de question de laisser quelques-uns s’enrichir avec l’argent du contribuable et laisser sur le trottoir de la misère et du désœuvrement notre jeunesse et l’ensemble des familles avironnaises.

Nous assistons à une mascarade de démocratie. Le maire déforme la réalité des procès verbaux des différents conseils municipaux, il donne la priorité à des projets sans importance, il claque l’argent qu’il n’a pas, et prétend être le chantre de la lutte contre la vie chère. C’est à pleurer !

Nous demandons de la sincérité. De la sincérité dans le budget, dans les actes, dans les projets et surtout dans les rapports humains.

Nous en avons assez d’être soumis à une municipalité vieillissante, usée par le pouvoir, conservatrice d’un système subventionné à coup de milliers d’euros, système qui n’a jamais fait ses preuves.

Le groupe conduit par Eric Ferrere, dénonce et accuse l’actuelle majorité d’enterrer les Avirons et ses talents dans la fosse commune de la démagogie et du clientélisme".

Vendredi 16 Mars 2012 - 19:11
.
Lu 3320 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

97.Posté par marco974 le 13/04/2012 09:37
@96 mais pourquoi tant de de haine, eric fait bien son travail pas besoin d'insulter les gens qui demandent des précisions . On a pas tous le courage d'éric, moi le premier et c'est pour cela qu 'on a besoin de lui !!!!!

96.Posté par capon le 11/04/2012 16:24
Réponse à post 94

Maintenant qu'Eric à porté plainte, qu'est ce que tu as à redire ?

Vous êtes tous pareil, une bande de capons, qui attendent derrière les rideaux si quelqu'un fera à votre place ce que vous rêvez de faire au Maire.

Votre empréssement à voir Eric porter plainte illuste l'Avironais que vous êtes: L'avironnais capon, sans valeur, celui qui rêve de prendre la place des amis de Dennemont pour uniquement profiter à leurs place, celui doté d'un égoïste sans commune mesure , l'avironnais peureux, celui qui ne se bat jamais, ne prend jamais de risque et celui qui vient au secour des victoires quelque soit le camp qui gagne.Vous faites pitié.

95.Posté par marco974 le 11/04/2012 14:57
@post 94 je ne suis pas plus au courant que les autres mais je me tiens informé. Pour la plainte vous avez eu confirmation vendredi dernier ...

94.Posté par @marco974 le 06/04/2012 11:30
ok je veux bien te croire, mais pourquoi eric ne répond ?
Pourquoi le curé des avirons ne répond pas (enfin si c pas une seule et même personne) lol
Dis moi toi qui est au courant de tout où en est la plainte elle est déjà déposée ?
C'est du bluffe ou y a vraiment une plainte ?
Michel a peur de cette plainte ou pas ?
Je compte sur toi pour nous tenir au courant sur zinfo, michel a peur de zinfo... promis ?

93.Posté par marco974 le 06/04/2012 10:24
@post92. si tu écoutes toutes les élucubrations des lobotomisés du cerveau des avirons ... ce garçon doit prendre des substances illicites et elles doivent très fortes et très nocives. Autant que le "système Dennemont" qui a forte dose peut provoquer des troubles neurologiques graves LOL !

92.Posté par @ Eric Ferrere le 03/04/2012 20:33
C'est quoi ça ?
C T donc vrai tout ça ?

Bin M. le curé des avirons ceci mérite un ti coup de confesse non ?

Kadafi écrit ceci (cliquez pour accéder à la page)

A post 10
demande a Eric ferrere cette semaine ce soit disant opposant lé fini passe 3 fois la case Michel dennemont.
Lu va dire a ait que les pas vré...
Et la nous bloque a lu et lu dit a nous toute.

Au fait Eric ousa i lé la plainte promi ?
Aller dormir...
Boug la i fé dor de monde debout...
Eric soit ou la trompe a nous soit Nena un plainte .
Pou koué ou rende Michel visite ?

Alors là, reste plus que michel pour te sortir de là... Bin ça alors !

91.Posté par ZAZOU le 26/03/2012 20:18
"Rien n’est fait pour réduire le train de vie des élus et des services" C'est vrai on gaspille l'argent du contribuable dans des voitures pour tous les petits chefs de service;

90.Posté par le curé des Avirons à l'union fait la force le 24/03/2012 20:43
Vous etes certainement une personne pleine de bon sens mais chasser le naturel, revient au galop concernant JEAN DANIEL DENNEMONT !!!
JEAN DANIEL DENNEMONT a part de deux fois trahi sans se retourner. On m'a toujours inculqué, un traite reste un traite. Il peut sommeiller durant dix ans et se réveiller en re retrahissant sans prévenir.

Perso, je ne peux pas faire confiance à une personne qui malheureusement, a trahi par deux fois. Cela officiellement, publiquement. La commune des Avirons entière le sait.
A quelque semaines, quelques jours du premier tour des élections municipales 2014, il suffira pour ses adversaires de le rappeler à la population Avironnaise, pour ceux qui auront eu des pertes de mémoire depuis 2001 et 2011 ou les nouveaux habitants.
JEAN DANIEL DENNEMONT ne passera pas le premier tour.

Pour finir, si ce sont les jeunes délinquants des Avirons qui seraient derrière JEAN DANIEL DENNEMONT comme vous l'écrivez dans votre post " Tous les jeunes délinquants des Avirons aiment leur Dado ". Alors ce n'est vraiment pas le genre de sympathisants, de clientèle qui fera avoir le moindre espoir pour les DENNEMONTISTES DADO !!!
Les administrés des Avirons ne voteront pas pour un défenseur des petits délinquants des Avirons.
Les administrés des Avirons ne veulent pas de délinquants dans leur commune, encore moins un protecteur de cette petite délinquance à la mairie des Avirons.

Maintenant, l'avenir nous dira s'il donnera son soutien à ERIC FERRERE ou MICHEL DENNEMONT au deuxième tour.
Attention, jamais deux sans trois pour une nième trahison de la part de JEAN DANIEL DENNEMONT : 2001 - 2011 et 2014 ?

89.Posté par gros larmoir le 24/03/2012 16:36
Je connais quelqu'un qui a toujours fait de politique pour Ferere plus de 10 ans, aux dernière éléction Michel à donner à cette famille un travail à l' ONF 1 ans et maintenant il ne jure que par Michel.

88.Posté par gros larmoir le 24/03/2012 16:12
Michel c'est com ca qu'il achète ses électeurs. Il donne du travil aux militants d'Eric Ferrere et abantonne ses camarades. Mwins la vote pou lu maintenant c'est TER MI Né. Mi vote ferrere pour fait bouge zavirons

87.Posté par marco974 le 24/03/2012 12:15
on s'en fout de dado, il ne représente que lui même. ON en n'est plus là. L'important est de confirmer cet élan , de travailler avec éric, de l'épauler et de lui donner la force d'affronter ce système. Eric a travaillé, il a trouvé des preuves pour dénoncer efficacement le système Dennemont. Si on comptait sur le dado, ( qui n'est pas venu au conseil municipal) on aurait comme sujet d'actualité pour ou contre un terrain de foot en synthétique ... alors que sous son nez il y a de véritables magouilles, des sujets de fond à défendre. Il n'est que dans l'anecdotique, le futile, le détail.
Dado il est avec eric ou il est avec le maire. Il n 'y pas d'autre choix. la 3eme petite voie de Dado est une voie sans issu. Ne parlons plus de cet homme qui n'est rien, qui ne propose rien et qui a retourné sa veste tant de fois qu'il n'arrive même plus à se définir dans une couleur politique.

86.Posté par l'union fait la force le 24/03/2012 08:35
On a compris, une grande majorité des Avironnais veulent le changement. Entendez vous et le changement sera la!

C'est pas parce que Jean Daniel Dennemont a quitté Ferrere pour faire gagne Michel Dennemont en 2001, ou qu'il ai trahi Michel Dennemont en 2011 pour se mettre cette fois dans son opposition qu'il est un bon a rien! Ce n'est pas non plus parce qu'il a bénéficié d'une formation de 6000 € par la mairie (voté aussi par l'opposition) qu'il est un bon a rien! Tous les jeunes délinquants des Avirons aiment leur Dado, toute la famille de Dado aime Dado, il ne faut surtout pas l'oublier, ce sont des voix à prendre pour battre Dennemont. Aux Avirons, ce n'est pas Michel Dennemont qui est fort, c'est la coullionistes des gens qui le rend fort.

Alors cessons d'être des coullions, cesseons nos querelles intestines et travaillons main dans la main pour le changement.

85.Posté par rkalif le 24/03/2012 06:05
Je parlais pas de éric qui se fasse acheté mais c propre collaborateur qui se sont fé acheté par des promesse etc....

84.Posté par le curé des Avirons à rkalif - post 83 le 23/03/2012 13:26
RKALIF, chaque chose en son temps. Pour anéantir MICHEL DENNEMONT, une stratégie est en place. Cela ne sert de s'agiter dans tous les sens comme le fait actuellement THIERRY ROBERT à quelques mois des législatives.
Là, c'est vous qui aboiyez pour rien dire. Vous voulez du croustillant maintenant. Cela ne sert strictement à rien. Pas à deux ans des élections municipales 2014 aux Avirons.

Monsieur FERRERE Eric parle beaucoup moins que JEAN DANIEL DENNEMONT, qui lui n'ont plus, ne fait strictement rien contre MICHEL DENNEMONT. Encore moins qu'ERIC.
Avez vous entendu JEAN DANIEL DENNEMONT dénoncé l'affaire scandaleuse du FCA ? NON

JEAN DANIEL DENNEMONT exploite toujours les pts dossiers courrants, faciles à résoudre. Des dossiers en cours depuis des années. Mais, jamais quand ça sent mauvais !!! comme le FCA. JEAN DANIEL DENNEMONT se fait toujours très petit.

Cessez de prendre vos fantasmes pour des réalités. De dire que Eric FERRERE se fera acheter par MICHEL DENNEMONT. Excusé moi, mais cela n'est pas du tout le style de la maison FERRERE.
Si Eric FERRERE avait eu d'etre acheté par MICHEL DENNEMONT, depuis 1995, Eric FERRERE serait très riche !!!! avec les enveloppes successives de MICHEL DENNEMONT comme vous l'affirmez.
On ne mélange pas les torchons et les serviettes !!!

STOP, conservé votre énergie pour soutenir ERIC FERRERE pour 2014. Vous serez très fier d'avoir mis le nom d'ERIC FERRERE dans l'urne en 2014.

Bon week-end rkalif

83.Posté par rkalif le 22/03/2012 22:37
je fé pas mon cinéma mais mr ferrere devrais vraiment porter plainte pr ces accusations de tte facon depuis logtemps tt le monde c que MD fé d déclassement pr ces proches sa ne date pas d'hier mais mr ferrere parle bcp trop il devrait agir un peu et etre sur le terrain et 2014 il y aura du changement. et mr j'suis sur que vous aussi vous etes entrain de critiquer comme sa mais si le maire vous promé qqchose vous changerez de veste aussitot comme dis créole le chien i aboie i morde pas

82.Posté par johny le 22/03/2012 21:52
Ces propos sont intéréssant et illustrent bien les Avirons

"Nous en avons assez d’être soumis à une municipalité vieillissante, usée par le pouvoir, conservatrice d’un système subventionné à coup de milliers d’euros, système qui n’a jamais fait ses preuves."

81.Posté par mimi le 22/03/2012 21:49
rkalif arrête out cinéma, tout le monde sais qui est Michel Dennemont ? Son règne y sava terminé et toute sa cours avec. Devine qui la dit cette phrase devant toute do moune quand la justice la attrappe deux trois gros zozo de la politique: "Il faut savoir bien volé"

80.Posté par rkalif le 22/03/2012 20:08
les gas avant d'accusé pot de vin etc trouvé les preuves j'suis pas un pro MD loin de la mais ayé les preuves en 2014 c pas ce genre de propos qui feras basculé la mairie

79.Posté par lola le 22/03/2012 19:56
Rien n’est fait pour réduire le train de vie des élus et des services

c bien de dénoncé toute les magouille

78.Posté par bibi 974 le 22/03/2012 17:20
de ttt facon aux avirons , Michel dennenmont n est pas maire de la population mais maire de sa famille , de ses amis , de ses proches et oci de ceux q u 'il blasphème en leur donnant des pots de vins , sa devise :

77.Posté par le curé des Avirons à Un conseiller le 22/03/2012 13:01
Monsieur ou madame. Vous vous prétendez appartenir au conseil municipal de MICHEL DENNEMONT. Pas DES AVIRONS. Le conseil municipal DES AVIRONS n'existe plus depuis des années. Je dis bien " le conseil municipal de MICHEL DENNEMONT "

Dans votre post, je vous sens plein de rancoeur envers MICHEL DENNEMONT et pourtant, appartenez-vous encore à son conseil ? Si oui, qu'est-ce que vous attendez pour le quitter ?

Vous relatez des faits datant de 2005, nous sommes en 2012. Depuis 2005, nous avons eu les élections municipales de 2008.

2005, 4 ans après 2001, élection municipale ou JEAN DANIEL DENNEMONT a donné la mairie à MICHEL DENNEMONT en trahissant ERIC FERRERE. Normal que MICHEL DENNEMONT ait pu favoriser JEAN DANIEL DENNEMONT en 2005 pour qu'il puisse bénéficier d'une formation à Paris d'un montant de 5 472.49 €. Vous n'aviez pas, à l'époque, la meme valeur que JEAN DANIEL DENNEMONT.

2011, MICHEL DENNEMONT est trahi par son protégé JEAN DANIEL DENNEMONT.
C'est le procédé qu'a trouvé JEAN DANIEL DENNEMONT pour remercier MICHEL DENNEMONT. Finalement, votre injustice ressentie en 2005 est revenue dans le visage de MICHEL DENNEMONT.

Maintenant, entre 2005 et 2012, il y a exactement 7 années d'écoulées. Ne me dites pas que vous n'avez pas reçu plusieurs petits cadeaux de MICHEL DENNEMONT.

Alors, monsieur ou madame, révélé des injustices plus récentes entre les différents conseillers municipaux de MICHEL DENNEMONT. On y sera plus sensible.




76.Posté par Un conseiller le 20/03/2012 20:49
Nourir le ver pou pique aou !

Quand je pense que j'ai demandé aussi une formation sur Paris au Maire et il ma dit qu'il n' avait plus de budget, car Dado avit tout consommé. Pourquoi il est parti? on ne peux pas dire que MD ne l'aimait pas ?

AFFAIRE N°9 / Formation des élus locaux

- Débat annuel

La loi n° 2002-276 du 27 février 2002, en son article 73-1, prévoit que les actions de formation des élus financées par la Commune font l’objet d’un tableau annexé au compte administratif.

Ce tableau donne lieu à un débat annuel sur la formation des membres du conseil municipal. Pour mémoire, il est rappelé que :

• l’article L.2123-12 du CGCT pose le principe du droit à la formation.

• l’article L.2123-14 du CGCT limite le montant de la dépense totale de formation à un maximum de 20 % des indemnités de fonction allouées aux élus.

Au compte 2005, l’inscription prévisionnelle budgétaire était de 6 100 euros.

Durant l’année 2005, les actions de formation prises en charge par la Commune sont :

Elu bénéficiaire: M. DENNEMONT Jean Daniel

Intitulé de la formation : « De l’action sociale au développement social »

Lieu: Paris

Montant de la dépense : 5 472.49 €

A toutes fins utiles, le Maire rappelle que les dispositions des articles sus-visés du CGCT ne sont pas applicables aux voyages d’études. Le conseil municipal est invité à débattre. Le conseil municipal, après discussions, prend acte des actions de formation des élus, financées par la Commune au cours de l’année 2005.


75.Posté par le curé des Avirons à marco974 le 20/03/2012 19:20
marco974, moi j'irai beaucoup plus loin concernant JEAN DANIEL DENNEMONT mais cela a été largement expliqué dans des posts ci-dessous par les historiens des élections aux Avirons.

Dado, c'est la trahison de 2001 envers Eric FERRERE
Dodo, c'est la trahison de 2011 envers Michel DENNEMONT

Oui, Jean Daniel DENNEMONT, pour ceux qui ont de la mémoire, c'est monsieur TRAHISON aux Avirons.

c'est malheureusement la stricte vérité concernant ce triste personnage. Désolé !!! Les faits sont là et resteront gravés pour les électeurs se disant responsables comme je pense l'etre humblement. Personnellement, compte tenu de son passé, aucune envie de voter JDD en 2014.

74.Posté par vive paulet le 20/03/2012 13:14
si tak soutien paulet payet dans la troisieme circoncription la je vote Voldy

73.Posté par marco974 le 20/03/2012 11:53
@ lotus. D'autres qualités sur le banc de l'opposition mais qui fait le travail de l'opposition si ce n'est Eric Ferrere. Tu veux peut être parler de Dado ? celui qui se pavane dans la presse mais quine vient pas au conseil municipal ? Franchement c'est affligeant de voir de telles réactions.

72.Posté par lotus le 20/03/2012 10:55
on parle de moi ? j'ai été effectivement inquiète de voir mon pseudo affiché ici, non pas parce que je considère qu'il m'appartient mais surtout parce que je ne souhaite pas que les messages et les convictions que j'essaie de faire passer sur divers sujets politiques sur le net soient amalgamées avec les ambitions de l'auteur du communiqué concerné par cet article.
puisqu'on veut mon avis, le voici :
je considère qu'il y a tout juste un an, ce personnage disposait de toutes les armes pour gagner la bataille des cantonales :
1. Le soutien du président de Région qui est venu en meeting le soir même du lancement de la campagne officielle, c'est déjà énorme
2. Toute la dynamique de la Réunion en Confiance avec les moyens de communication qui vont avec
3. Une suppléante conseillère générale, ayant fait toute sa carrière professionnelle à la mairie des Avirons donc bien connue et reconnue de ses concitoyens dans cette commune
4. L'appui d'un autre membre de l'opposition qui a renoncé à sa propre candidature déjà annoncée par son groupe politique Emergence Réunion pour rejoindre le pari de l'Union, c'est tout à son honneur
5. L'affaire du PLU, juridiquement bien menée et un adversaire ainsi bien malmené
malgré tout cela, il n'a pas su convaincre les avironnais, cela pose question sur sa propre crédibilité...
Je fais partie de celles et ceux qui espèrent le changement, la moralisation de la vie politique, et la confusion des soi-disant "modérés", dont le maire qui soutient celui de Saint-Leu dont je redoute l'élection aux législatives dans notre 7ème circonscription, surtout pour la part de responsabilité qu'il porte sur les drames des derniers évènements et sa tendance démagogique démesurée...
et pour ce qui concerne les Avirons, ce n'est donc évidemment pas sur le personnage dont il s'agit ici que je miserai personnellement, et j'espère que les avironnais et les grands mouvements ont comme moi, repéré d'autres qualités sur les bancs de l'opposition.

71.Posté par citoyen résponsable le 20/03/2012 09:29
Ce matin une nouvelle importante vient d'arriver.
La région assumera seul le coût des 8 centimes de baisse des carburant, tout d'abord bravo a la région pour assumé se quelle annonce et honte a tous les maire qui ce permettent de ce dire contre la vie chère et ne font rien pour y remédier.
Mais pour le moment restons dans notre commune des avirons, vendredi au conseil municipal MD annonce a l’assemblée que dans sont budget, ne tenait pas compte des dotations de la région concernant les taxes carburant qui reviennent au communes, alors maintenant Mr MD allez vous revenir sur le vote d’augmentation des impôts sur notre commune? parcequ’a en croire votre beau discourt de vendredi le budget s'équilibre sens la dotation de la région. Donc rendez-vous dans un ans pour voir si la commune est bien en excédent de cette dotation ou si elle est partie dans certaine poches.
A bonne entendeur!!!!!
Ami(e)s Avironnais continuer a ouvrir les yeux et parler de tout ce qui ce passe dans votre commune autour de vous, c'est fini n’ayez plus peur de vous exprimé, les magouilles sont maintenant connue d'une grande majorité des Avironnais, seul les personnes pris dans cette tourmente de magouilles ne peuvent plus s’exprime par peur d'être reconnue.
Nous en connaissons déjà, et la liste s' agrandi .

LES SANCTIONS VONT TOMBER ! ! ! ! ! ! ! ! !

70.Posté par marco974 le 20/03/2012 08:39
superbe article dans le jIr de ce jour. Et le maire qui nous affirme : il n'y a rien de répréhensible. Mais on se fout de nous !!! il n'essaye même pas de se défendre. Il pense qu'en affirmant qu'il n'y a pas de problème tout va se calmer ? mais il est fou ce mec.

69.Posté par @ post 66 le 20/03/2012 07:55
Je ne retrouve pas la sensibilité de LOTUS (la vraie) ...
Serais-ce l'usurpateur d'identité qui sévit une fois de plus ?
On connait ses méthodes ...
De toute façon LOTUS (la vraie) réagira, d'ailleurs elle s'est plainte déjà de cet usurpateur de pseudo qui pense influencer certaines personne avec ses propres commentaires sous des pseudos divers et multiples..
Faire croire est un métier bonhomme...
A bon entendeur! Jusqu'où serais tu prêt à aller pour une parcelle de pouvoir... Nous pensions que 15 années avaient suffit pour que tu changes vraiment, mais rien n'y fait.... Pove boug !

68.Posté par ass.Suivpalu le 19/03/2012 23:19
Lotus 66. Ah ! Ca c'est bien trouvé ca... Michel Dennemont le DSKavironais Ca lui va trop bien. MDR !

67.Posté par Frédéric le 19/03/2012 23:06
Le colosse au pied d'argile à les pieds qui se fendille de plus en plus. Ti pa, ti pa Eric c'est pour bientôt...

66.Posté par LOTUS le 19/03/2012 19:45
Depuis le temps que ces élus(es) se gavent sur l'argent de nos impôts et pavoisent !Ils n'ont même pas honte et sont tous en admiration et le maire malin rit car il les tient tous non par la barbichette mais par les gros déclassements hors la loi les petites caisses noires bien remplies et distribuées selon la largeur des sourires ou des décolletés agicheurs c'est le DSK des avirons et tout le conseil s'amuse et il faut bien se distraire .Aprés les séances de conseil on se remplit à la cantine ou les employés communaux ont concocté les mets favoris de ces élus(es)que de nouvelles élections ne tarderont pas à les renvoyer dans leurs foyers à condition qu'il y ait un sursaut citoyen exigeant la démission de l'ensemble du conseil.

65.Posté par LaMarianne974 le 19/03/2012 19:03
Et Bien quel bonheur de voir tant de réactions.... certains se réveilleraient-ils enfin.... Le brouillard et le trouble dans lequel Mr Dennemont s'acharne depuis plus de 25 années à noyer nos citoyens avironnais s'estomperait-il...???
Que le ciel nous entende Mr le curé !!! Vous avez bien raison Michel devrait arrêter de tricher toujours au monopoly... car on fini toujours par passer par la case Prison et franchement je le souhaite, que la Vérité éclate enfin au grand jour ! cela suffit ces escroqueries et magouillages entre petits élus profiteurs !
Honte à ceux qui ont retournés leurs vestes en baissant la queue devant Mr D... !!! Honte à eux ceuw là dont parle 61... Des personnes qui ont soutenus et cru en la Vérité et à Mr Ferrere, vous qui avez déjà tous des "situations" : vous ne vous demandez pas tous les jours comment vous allez vous en sortir pour donner une bouchée de manger à vos enfant !
Souvent des gens qui étaient si honorables travailleurs et honnêtes, je dis bien étaient car à présent corrompus il n'ont plus qu'une chose à faire pour se racheter... Mais faites votre boulot d'élus, de représentant du peuple !!!
Faute avouée à moitié pardonnée dit-on :
Etes vous réellement si malhonnêtes et égoïstes??? Ne voyez vous pas qui vous devez servir vraiment ?
AIDEZ CES AVIRONNAIS qui n'ont rien mais qui sont restés honnêtes et honorables car malgré leur situations difficiles et insoutenables pendant toute cette dictature, ils n'ont pas tournés leur veste, eux, toujours rattachés à La Vérité ils ne se sont pas corrompus. Ces citoyens ont été spoliés lors des PLU au profit des "gros zozo" ou des amis de Dennemont, est ce normal ???
NON ARRETEZ CA !!!
Ouvrez vos yeux et vos coeurs aux gens qui vous entourent et vivent près de vous ! ! !

Tant de jeunes étudiants et bacheliers qui rêvent de s'envoler mais dont on coupe les ailes, ces adolescents perdus qui s'ennuient, ces chômeurs trop âgés pour trouver du boulot alors qu'ils regorgent de capacités.... et tant d'autres qu'on oublie si facilement...
Cessez d'être silencieux et aveugles .... !!!

Allez ZAVIRON ROULéééé Rouve tes yeuxxxx !!!!



64.Posté par le curé des Avirons le 19/03/2012 14:37
Et puis mince, pourquoi ne pas organiser nos élections municipales aux Avirons le week-end prochain. Parce que le plébiscite Eric FERRERE serait à son apogée.
Ce n'est qu'une juste récompense de la pugnacité de cet homme.
Plus je lis les différents témoignages sur le vécu politique de cet homme, plus mon respect grandit pour monsieur Eric FERRERE. Les trahisons à tout-va etc .....

Je souhaite que Eric aura de la mémoire concernant ces différentes phases passées principalement celle de 2001.
J'espère beaucoup qu'il ne reprendra pas les memes noms. C'est tout.


63.Posté par MIFF2 le 19/03/2012 11:37
Je vois avec beaucoup d'espoir que les commentaires ne sont pas en faveur de MD. Pourquoi l'opposition vote-t- certains projets ? Parce qu'ils vont dans le bon sens, et qu'il serait donc complètement idiot de voter contre.
Cela fait plaisir que certains remarquent que beaucoup des élus de Michel avaient trahi Eric, en 2001 ou après: RL, MH, LR, JDD...Moi, je ferai remarquer que le premier adjoint était conseiller régional RPR, et que LB était candidate sur la liste UMP pour ce même Conseil Régional.
L'honneur, c'est simple, il suffit de le laver pour qu'il resserve...
Et peut-être que mon commentaire sera publié cette fois.

62.Posté par zorro avirons le 19/03/2012 11:37
Ah monsieur le maire arrete vos magouille, les terrains declasses au copins, copines, les voitures etc... moi j'en connait qui se serve sans scrupules de l'essence, des pot de fleurs de tous qui peut se mettre la main dessus dans la commune, des voyages au frais de la princesses. bientot il y en qui vont en voyage avec le club de foot, cet pesonne c'est la 4 fois qui parte avec son fils sa femme etc..tandisque les autres enfants reste a quai, c'est verifiable quand vous le voulez, il suffit de demander les compte du club de foot, c'est equerant,
aussi arreter de faire pression sur les pauvre gens

61.Posté par ass.Suivpalu le 19/03/2012 07:19
Les avironais sont t'ils des naifs, des idiots ?

Dans ce conseil municipal n'a au moins10 élus de la liste de dennemont qui faisait entre 1995 et 2001 l'éloge d'Eric Ferrere, moi je l'ai toujours soutenu mais je n'ai jamais été dans son équipe.
Donc 10 élus + 4 pour Eric + 1 pour jacky(lui même) ca fait 15/29 Sachant qu'il y a encore 4 autres qui boudent et marmonent leur rage en permanence mais n'ont pas le courage de lui dire merde ca suffit !

On pourait imaginez que le clasch va se produire dans les avirons. Mais les 10 sont tenus soit par des terrains déclassés ou à déclasser (environs 4 ou 5) et les autres sont hélas des alimentaires notoirs.
Dennemont fait ce qu'il veut avec ces personnes, même voté communiste ! Ces élus me font pitiés, c'est une déchéance. Eric leurs dit en pleine figure leurs 4 vérités et personne n'ose broncher.

Lucien est présent de corps seulement. Il revient à lui dés qu'on va voter le déclassement de ses terrains et l'achat ensuite de ses parcelles pour jour le transparent, l'homme honnete., il quitte la salle.

Raphael attend impatiement son tour pour le prochain déclassement, René à déja tout déclassé pour sa famille, line à chaque déclassement elle profiteelle profite. La encore elle bénéficice d'un ha adéclassé au Tévelave en pleine campagne.

C'est marant quand Eric Ferrere l'attaque elle se justifie car elle se lève trés tot le matin à 4h dit elle pour aller travailler donc forcément elle mérite. A mon avis si elle se lève à 4h du matin c'est pour pas qu'on la voit utiliser tous les jours depuis 10 ans le véhicule de la commun pour se rendre au boulot.

Ouvrez les yeux bande de coullions d'avironais, vous êtes entrain de vous faire baizer ! Ne laisser pas Ferrere seul dans ce combat qui nous concerne tous !

60.Posté par le curé à post 59 le 19/03/2012 04:07
Et si cela n'était ni une coïncidence ni une interversion divine !
Il y aurait donc un possible troisième alibi à la présence de ce saint écrit apparu sur la façade de la mairie des Avirons en cette douce et calme nuit d'été.

De plus, d'après notre Sherlock Holmes local, cette nuit là, le veilleur de nuit avait subitement abandonné son poste.
Etrange, étrange effectivement !!!

SOUVENEZ-VOUS

59.Posté par @ monsieur le curé le 18/03/2012 23:52
Est-ce une coïncidence ou alors l’interversion du divin ?
Je m'explique:
Une certaine nuit, par temps doux et calme, alors que sur la place de la mairie M. Regis menait sa grève de la faim pour rappeler à Michel Dennemont qu'il n'est pas Dieu ou Roi, un mystérieux message a été apposé sur les murs de la mairie des Avirons:
Ce message c'était: "Dennemont assassin"

Comme par miracle, sans publicité, sans plainte déposée, sans même se dire outragé dans sa grandeur, il a tout lâché et a demandé la fin de la grève de la faim....
Dés l'apparition de ce message le petit michel a tout de suite trouvé la solution pour que toute discutions soit arrêtées ....Il a préféré manger son chapeau...

Alors posons-nous la question du pourquoi ?
Quelle est donc la puissance ou le message caché dans ces 2 mots ?
Qu'est-ce que tout cela signifie ?
Quel sens donner à tout cela ?
Ça ne sent pas que le lisier sur cette commune des Avirons...
Des jours et des jours de grève rien n'y fait. Interventions sur interventions rien n'y fait. Non "c'est mon pouvoir" disait-il...
Et puis 2 petits mots à 2 balles et les choses rentrent dans l'ordre !
Mais monsieur le curé, nous savons tous que rien ne peut rester éternellement impuni ici bas, c'est une histoire de temps...

58.Posté par le curé des Avirons le 18/03/2012 18:02
Vous m'excuserez mais je jubile de bonheur de lire autant de posts si intélligemments écrits, ayant enfin compris ou se situe la bonne direction à prendre pour en toute évidence, mettre en place l'homme capable de mettre un cap, un programme pour un réel changement aux Avirons.

Le plus décevant est que cet homme devrait etre notre maire depuis 2001 si .......
DENNEMONT MICHEL, c'est 12 ans d'erreur mais faute avouée est à demi pardonné.

Michel DENNEMONT, le meilleur moyen de se faire pardonner est d'avouer sa faute. Une faute cachée se double d'un mensonge alors qu'un aveu est un témoignage d'honnêteté.

le curé des Avirons.

57.Posté par fouteu le 18/03/2012 17:55
A propos d'audit:
Où en est-on avec l'autre audit (encore plus attendu), celui commandé par les autorités sur la coop ??
Il faudra croiser ces 2 audits !

56.Posté par @ post 49 le 18/03/2012 17:44
Ou lé en train de dire à nous que Michel Dennemont y tient Eric Ferrere comme li tient DADO par les cotes ?

55.Posté par CG974 le 18/03/2012 17:35
Il y a quelque temps sur zinfo on pouvait lire
"Curieusement, selon des conseillers de l'opposition, le maire aurait précisé qu'il n'a pas l'intention de verser les fonds avant d'avoir obtenu un audit sur la gestion du club. Il aurait d'ailleurs évoqué "une gestion douteuse" du club de football. Il n'a pas semblé enclin à répondre en détail aux questions de l'opposition sur ce dossier. Le maire a des doutes sur la gestion du club mais il serait resté évasif sur les raisons expliquant ses soupçons..."

Aujourd'hui il a un rapport d'audit on ne peu lus clair, qui lui dit qu'il avait raison, que ses doutes étaient fondés et que des mesures doivent être prises: Il fait machine arrière paye, subventionne.
Il donne l'impression d'être sous contrôle de l'on ne sait qui ?? C'est troublant !!!
Que se passe-t-il ?
On veut savoir...

54.Posté par georgi le 18/03/2012 17:00
Réponse à post 48: Oui Tangui peut être, mais aujourd'hui les projets sur la route du tévelave pu le lisier de Lucien R. cet élu à qui le maire viens de déclasser prés d'un ha. En plus je l'ai vu sortir du conseil municipal au moment du vote pour pas qu'on l'acuse de prise illégale d'intérêts, car ce projet signifiait que la mairie va acheter maintenant à un trés bon pris tous ses terrains. C'est ca qui pu le lisier. Moi j'approuve que Ferrere les rejette.

53.Posté par citoyen résponsable le 18/03/2012 16:59
Ca fait vraiment plaisir de voir que les Avironais redécouvre ou découvre, ce qu'il ce passe dans leur commune.

52.Posté par changement le 18/03/2012 16:53
Eric Ferrere dit dans son communiqué que Dennemont 'claque l’argent qu’il n’a pas, et prétend être le chantre de la lutte contre la vie chère. C’est à pleurer ! '

Voila encore une triste réaliter, comment peut-on laisser faire ça !. Imaginé un instant nous simple citoyen, s'adonner à ce genre d' exercice en terme de gestion financières ça s’appelle faire de la cavalerie, nous finirions derrière les barreaux avec en prime un interdit bancaire.
Pour pallier a ces pratiques et faire rentrer de l'argent rapidement dans les caisses pour pouvoir continuer à profiter avec ses amis il fait voter une augmentation de taxes.
Bien voyons, pourquoi ce privé!
Il dit qu'il lutte contre la vie chère, il n'a pas lever le petit doigt lors des dernières manifestations.
Pendant le conseil municipal à peine si il n'a pas annoncer que c'étais grâce à lui que tout les réunionnais avais eu une baisse de 5€ sur le gaz.
Il annonce que l'augmentation des impôts n'est que de 2.5€ par personnes comment il calcul ça lui.
Dans ça division il a compter en même temps les enfants, grand-parent, parents ou quoi?
Ce serais peut-être intéressant de prendre dans la division uniquement ceux qui paye des impôts, et là c'est l'heure ou ceux qui paye des impôts rigole moins, et attendez chère ami(e)s imposable la fête ne fait que commencer puisqu'il va s'occuper au niveau du conseil générale de faire voter et de rattraper ce qu'il n'a pas pus faire voter dans ça ville un petit exemple: en 2010 la taxe foncière pour la part du département sur le bâti étais de 8.39% en 2011 étais de 12.94%
Taxe d'habitation en 2010 étais de 4.43% en plus que 2009 et en 2011 de 4.01% en plus qu' en 2010.
et tout cette argent rentre dans la commune, il appelle ça une légère augmentation ce Mr DENNEMOND.
Pour en finir la prochaine fois que vous croisez MD ou quelqu'un de ca majorité demandé lui si il n'a pas un tube de vaseline a vous donner.

Sincères salutations et bonne réflexion.

51.Posté par nerveux le 18/03/2012 15:46
a toi Tangui, Eric FERRERE n'est pas prêt de ce calmer, peut-être que c'est ce que tu désire!!!.
T'inquiète Tangui ça ne fait que commencer et là je peut vous dire a tous, tout les pro Dennemont votre leader communiste va tomber, j’espère que MD ne lit pas tout c'est article ça m’embêterais sincèrement qu'il tombe avant que le vrai dennemontage commence et celui d'une grosse partie des élu de la majorité.
A très bientôt les amis

50.Posté par Paula le 18/03/2012 14:40
Réponse à post 47: Voila les salons dorés dont parle Ferrere au conseil municipal. Voila où part l'argent du contribuablechaque année. Le mari tavail au conseil général, instituteur et photographe du maire, 13 autres élus à Paris au congrés des Maires, Line Baillif tous les ans en voyage dans les iles du pacifique (congré dit on) payé par la mairie . Lé normal que le bateau y finit par chavirer!

49.Posté par TANGUI le 18/03/2012 14:17
Il y a quelques temps encore Eric Ferrère soutenait tous les projets du maire. Pris du syndrome de Stokholm et part tout le temps dans le bureau de Michel Dennemont. Bientot il se calmera

48.Posté par costa Concordia le 18/03/2012 12:09
réponse à post 30: Roseline ce message serait-il adressé à toi?????? Tu quittes le navire qui coule......

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales