Politique

Avirons : E.Ferrere dénonce "l'amateurisme" de Michel Dennemont

Eric Ferrere, le Conseiller municipal de l'opposition aux Avirons a envoyé un communiqué afin de dénoncer "l'amateurisme de la municipalité Dennemont". Eric Ferrere pointe notamment "l'acceptation par le conseil municipal" d'une "prime de 6.000 euros" en faveur de Michel Dennemont "pour une présence de quelques heures dans une commission Théodule". Nous publions en intégralité son communiqué :


Avirons : E.Ferrere dénonce "l'amateurisme" de Michel Dennemont
Le conseil municipal des Avirons a été comme à son habitude, une démonstration du laisser-aller et de l’amateurisme de la municipalité Dennemont.

L’amateurisme se trouve dans tous les domaines. De la rédaction des rapports du conseil municipal truffés de fautes et d’approximations, à la gestion des affaires de la majorité Dennemont, en passant par la sécurité des employés communaux et des élèves des écoles primaires.

L’amateurisme c’est le fait de persister dans l’erreur, de ne pas s’appliquer des règles de travail et de gérer tout en vitesse et dans la précipitation. Les condamnations du maire dans les appels d’offre ou du PLU en sont encore un témoignage édifiant.

La mairie des Avirons ne peut compter que sur les services et les ressources de la Région Réunion pour avancer. Les élus en place dans cette commune sont des amateurs, ils ne prévoient rien, ils n’anticipent pas les grands chantiers de demain. On sent une ambiance de fin de règne.

Ainsi les 2 grands seuls projets de cette ville ont été soutenus largement par la conseillère régionale et conseillère municipale d’opposition Colette Caderby. Sans l’effort et le travail de la majorité de Didier Robert, la rénovation des bâtiments publics de la commune des Avirons, et la création de nouvelles infrastructures scolaires sur cette commune ne seraient pas possibles.

Les avironnais doivent se rendre compte que c’est l’opposition municipale qui travaille à la Région pour faire avancer les Avirons et ce malgré les dysfonctionnements, l’amateurisme et les comportements inappropriés de Mr Dennemont et de ses adjoints. On avance malgré eux.

On notera que dans un contexte de crise, où l’on voit l’explosion du nombre des demandeurs d’emplois et de réunionnais vivant sous le seuil de pauvreté, Michel Dennemont vient de demander l’acceptation par le conseil municipal d’une prime à son profit de 6 000 euros pour une présence de quelques heures dans une commission Théodule.

L’amateurisme peut être, l’affairisme surement !

Eric Ferrere
Samedi 27 Octobre 2012 - 14:33
.
Lu 1698 fois




1.Posté par RH le 27/10/2012 15:01
Lu et tjrs derrière toi.

2.Posté par Théodule le 27/10/2012 15:43
Restes dans l'oposition dans ce cas puisque c'est là que tu es efficace.

3.Posté par Boa Bill le 27/10/2012 16:24
"On notera que dans un contexte de crise, où l’on voit l’explosion du nombre des demandeurs d’emplois et de réunionnais vivant sous le seuil de pauvreté, Michel Dennemont vient de demander l’acceptation par le conseil municipal d’une prime à son profit de 6 000 euros pour une présence de quelques heures dans une commission Théodule."

Si ce que vous dites est vrai, alors ne pas porter plainte ferait de vous un élu qui cautionne, en attendant de pouvoir faire pareil si cela est permis..

Bertel de Vacoa

4.Posté par Boa Bill le 27/10/2012 16:26
"commission Théodule" ... ???

Puisque vous dénoncez, précisez pour ceux qui ne sont pas informés. Précisez ou alors taisez-vous !

Bertel de Vacoa

5.Posté par FERIRE ERIC le 27/10/2012 18:13
VOUS AVEZ UNE AIDE D1 ANCIEN CONSEILLER MUNICIPAL MONSIEUR FERIRE O LIEU DE CRITIQUER VOTRE MAIRE VOUS HABITER O AVIRONS NES PAS COMMENCER A FAIRE DU PAT DE PORTE AVEC VOTRE TRES CHER CONSEILLERE VOUS ETES CANDIDAT DEPUIS COMBIEN DANNEE CHANGER DE COMMUNE SA FAIS 7 14 21 ANS QUE VOUS CONVOYER LA MAIRIE JE CROIS QUE VOUS ALLER ATTENDRE TRES LONTEMP C PLUS LA PEINE DE POSER VOTRE CANDIDATURE CAR OU VA GINLLE TOUJOURS BAISEMENT

6.Posté par GREVE DE LA FAIM AUX AVIRONS le 27/10/2012 19:41
UNE GREVE DE LA FAIM A DEBUTE HIER SOIR AUX AVIRONS.

7.Posté par Farah le 27/10/2012 20:09
Mr Ferrere ne refait surface qu'à l'approche des élections municipales. Pour son info et celle des autres, c'est la mairie qui monte les projets et c'est la région qui finance ou pas après. A ce que je sache, ce n'est pas l'opposition qui monte les projets et les soumet aux différentes commissions régionales après. Et puis, on agit pour l'intérêt général non?
Si les financements existent, pourquoi ne pas en profiter? Ca sort des poches de Ferrere and co ou quoi? Ca se saurait non?
C'est bien en tous cas que les conseils existent pour que Ferrere puisse avoir une tribune.
Entre un amateur qui a une carrière politique et un agitateur qui n'a jamais décollé, le choix est vite fait.

8.Posté par kalo le 27/10/2012 21:58
Réponse à post 7 ; 5
Visiblement cet article dérange beaucoup ceux qui soutiennent Dennemont qualifié à juste titre ici d'amateur. Nous sommes loin des élections, et cet opposant très actif puisque qu'on le voit souvent intervenir sur cette commune. C'est donc vous qui venez de vous réveiller, donc vous avec raté des mois d'actualités. C'est pas grave, informez vous du travail de ce conseiller d'opposition en tapant simplement son nom et prénom sur google et vous verrez qu'il ne fait pas du bon d'être du côté de Michel Dennemont aujourd'hui.

9.Posté par kalo le 27/10/2012 22:15
Michel Dennemont: "La honte c'est maintenant!"

10.Posté par raymond le 27/10/2012 22:36
Ce cher bonhomme veut au moins gagner les faveurs de D.ROBERT :) !!. Mon avis est que M.DENNEMONT est un fin technicien des marchés publics, honnête et a su rester humble car lui même issu d'un milieu dont il s'est toujours revendiqué et conserve sa proximité avec les personnes. Ce communiqué n'est qu'un pseudo trempoline choisi hasardeusement par un "élu de l'opposition" pour essayer de se faire entendre avec une manipulation de l'information suffisament déformée ici pour laisser entendre à une requalification en diffamation (qu'attendons nous ?). En effet, un montant n'est jamais acté en assemblée délibérante, on ne parle que de montants maximums dont la probabilité de réalisation est très faible. Bref, M.FERRERE pour le scoop, merci de repasser. salut.

11.Posté par zavironais le 28/10/2012 04:33
J étais très remonté pour cette prime jusqu'à que je vois sur un statut Facebook une photo publiée par un de vos collaborateur surement. Le texte dit: un maximum annuel de 6000. Euros!!! Ce n est pas une prime exceptionnel de 6000! C'est qui l'amateur? Il faut arrêter de nous prendre pour des cons, des objets électoraux. Si vous n'avez rien de mieux en tant qu'opposant, rentrez chez vous!!!
Un citoyen qui en a marre!!!!!

12.Posté par Ah...virons...ces incapables! le 28/10/2012 06:56
Et c'est maintenant qu'il s'en aperçoit le zozo?
Tout juste de la jalousie car il le sait bien que Dennemont n'est pas une flèche, ça fait tellement longtemps qu'on le voit "fonctionner"...
Jaloux peut-être de cette indemnité qu'il aurait aimé toucher lui aussi?

13.Posté par Men-Fou le 28/10/2012 10:47
MDR ou pas...

Tout ce que je retiens de cet article sur le JIR c'est que la crise c'est pas Maintenant pour certains :

Je cite M. Dennemont (propos rapportés par le Jir page 9 du 27 octobre) :
" Si je n'assiste pas aux réunions, je ne suis pas payé. Je rappelle néanmoins qu'à titre de comparaison, le président de Région touche une indemnité de 81 600 euros annuels pour
la direction d'une SPL" a critiqué le maire des avirons.

Charmant !

14.Posté par darkdelonious le 28/10/2012 11:57
rappelons à cet opposant, qu'un maire ne peut tout faire...Et que si les reproches sont à faire, c'est au niveau du DGS et de ses territoriaux qu'il faut s'interroger.

qui a le nom du DGS et des DGA de cette belle mairie ? notamment le DRH..

15.Posté par Qui dit mieux! le 28/10/2012 12:31
Un amateur à la tête d'une commune depuis 25 ans, c'est à croire que les avironnais ne sont pas du même avis qu'Eric F. la jalousie mes amis, la jalousie.......

16.Posté par Olivier le 28/10/2012 10:51
Ôte sénateur dennemont !!! Imaginez cet élu au sénat ... Et le pire c'est qu'il s'y voyait déjà ....franchement certains n'ont pas idée de leur manque flagrant de charisme...

17.Posté par Caramba le 28/10/2012 16:06
Ce qui est certain c'est qu'aux Avirons ça rame sur le sec depuis des années. Quand on voit a quel point le Tévelave est en retard sur le développement touristique et commercial ça laisse songeur. De notre perchoir on regarde l'Etang-Salé se développer pendant que chez nous il ne se passe rien ou pas grand chose. Aujourd'hui on a besoin d'une vrai vision d'avenir et certainement plus d'un maire ronronnant doucettement tel un monarque sur son trône.

18.Posté par avironnaise le 28/10/2012 17:13
A mesdames, messieurs les amis de Michel DENNEMONT,
Eric FERRERE continuera de dire la vérité à toute la population avironnaise même si cela vous dérange. Toute bonne a une fin. Et toute mauvaise chose aussi ! Et ça, vous les amis de DENNEMONT vous paierez cher ! DENNEMONT est usé par le pouvoir. Le changement sera bien pour 2014...Eric FERRERE a une bonne vision pour notre commune. Il sera un bon maire. Celui qui sait attendre son tour en continuant d'aider son prochain sera récompensé. Continuez Mr FERRERE de nous informer de tout ce qui se passe au conseil municipal. Soyez assidu et tenez bon face à tous ces hypocrites !

19.Posté par couilloné à 75% le 28/10/2012 17:22
Michel Dennemont est certes un amateur pour gérer et mener à bien les affaires de la commune, se conduire en bon père de famille comme on dit en droit.
Je reconnais volontiers que c'est un très grand pro pour manipuler sa petite cour d'alimentaires qui sont prêts à tout pour garder leurs subsides.
Ce marchand de sucettes qu'est M. Dennemont, est un renard en la matière, il sait exactement que ses adjoints et ses conseillers sont des louseurs pour la plupart et qu'ils se prennent supérieurs à lui intellectuellement.
Le courage n'étant pas leur vertu première, ils s'écrasent comme des peaux de bananes dès que MD tape du pied.
L'amateurisme de M. Dennemont est un reflet de son conseil municipal et c'est cette équipe d'amateurs qui doit être mise au rebut.

20.Posté par MC le 28/10/2012 17:23
Je tire ma révérence à toi Eric. J'admire ton courage et ta ténacité. Avec Colette, tu fais du bon boulot pour les avironnais Continuez tous les deux. Je suis de tout coeur avec vous.

21.Posté par Marie Aline des Avirons le 28/10/2012 17:23
Honteux de se faire payer une telle somme alors que des familles sur les Avirons aimeraient que cet argent revienne à une association pour mener des actions pour la population.
De l'amateurisme, mais aussi du mépris envers les habitants des Avirons. Quelle honte monsieur la Maire, vivement 2014 pour changer tout cela avec des Hommes qui mèneront une vraie politique pour un vrai développement

22.Posté par i fé pitié le 28/10/2012 18:21
Pauvre Eric...

23.Posté par celeron le 29/10/2012 13:46
bravo Mr Ferrere. On voit que certains sont prêts à tout pour vous salir. Soyez au dessus de tout ça. Ils sont dans la fange, la boue ça sent pas très bon mais ils aiment ça.
Mr FERRE vous serez un bon maire car vous etes à l'écoute, plein d'humanisme et avec de vrais projets pour changer les Avirons. Merci pour votre action , on est avec vous.

24.Posté par raphaël le 29/10/2012 20:22
J'assiste régulièrement aux conseils municipaux des Avirons. Il faut vraiment du courage pour être à la place de l'opposition. Le Maire me crois acquis à sa cause car je viens régulièrement. Je ne suis pas le seul à venir seulement pour écourter ce que va dire Eric Ferrere. D'autres m'ont dit la même chose. J'éprouve une certaine satisfaction et une admiration de voir cet opposant, avec calme et sérénité dire au maire ses quatre vérités. J'ai aimé cette phrase vendredi dernier "Je vous le dit en face, Mr Dennemont vous êtes un amateur" ou encore celle ci qui d'ailleurs nous as fait tous rire quand le maire a dit à Mr Ferrere qu'il était hors sujet et qu'il lui donnait une note de zéro sur 20,
Mr Ferrere à rétorqué qu'être noté zéro sur 20 par Michel Dennemont, pour lui c'est un honneur.
C'est vrai que nous préférons rester dans l'anonymat Mr Ferrere, nous n'avons pas le courage que vous avez. Mais sachez que nous sommes de tout coeur avec vous et je crois aussi comme vous le dite si bien : On sent une ambiance de fin de règne.


25.Posté par Six ans... ça use ! le 30/10/2012 14:36
User son fondement pendant 25 ans à chauffer les bancs de l'opposition... c'est sûr, ça laisse s'incruster fumerolles invisibles et traces indélébiles ! Et, aujourd'hui,après toutes ces années à attendre un éventuel revirement de situation, il fallait bien que l'Éric se manifeste, il en a tellement l'habitude qu'il en a fait un de ses hobbies préférés ; il n'en est d'ailleurs pas son premier coup fumant, laissons-lui le temps nécessaire avant qu'il ne nous dévoile moult autres. Cependant et bien malheureusement pour lui, l'endurci Dennemont a de la réserve et encore toutes les chances de passer une nouvelle fois haut la main !
D'ici-là, gageons que M. Ferrère aura, à loisir, à se constituer une nouvelle garde-robe encore plus résistante à l'usure. Six ans... ça use, ça use, et ça n'use pas que les souliers !

26.Posté par yoyo le 30/10/2012 20:17
C'est honteux ce Maire. Il s'accorche à ses fonctions pour encaisser toujours encaisser. Les jeunes, le développemnt de sa commune il s'en tape. Il s'en tape aussi du personnel communal a part sa petite cour qui profitescomme toujours. La fin de son règne est proche, on sens une structuration de l'opposition. Courage à toi poste 25, il te faudra du courage en 2014 quand tu perdras tous ces petits privilèges. Tu peux continuer tes imbélicités, mais franchement tu n'arrivera pas à dérailler le train du changement en 2014 et peut être avant. Bonne continuation à l'opposition

27.Posté par Dimitri le 05/11/2012 00:09
C'est qui Théodule? C'est une façon de nous dire que nous sommes des cré...dules?MDR
Sans plaisanter les" gars" essayez d'être sympa nous aussi ça nous intéresse la Politique je veux dire !
Et ma foi ,s'il faut passer par "Théodule"!!!Mais c'est qui?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales